Auteur Sujet: [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume  (Lu 36994 fois)

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #25 le: 18 septembre 2018 à 18:02:14 »
Sur le site de Yoka by Tsume directement.

Mais bon, j'irai à Philibert, comme ça j'économiserai tout ça, et il sera moins cher. [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #26 le: 18 septembre 2018 à 20:38:54 »
Je suis passé prendre le mien au relais colis ce soir...

Eh bien, c'est du bien joli matériel ! C'est vraiment chiadé (cartes brillantes, horloge avec flammes aimantées, tapis de jeu matelassé).
Vu la qualité, le soin apporté au bazar, je trouve que le prix est parfaitement justifié.

Bon, après, j'ai lu les règles vite fait : j'ai pas tout compris ! [:onion sweat]
Il va falloir que je regarde la vidéo tranquillou pour mieux piger...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kentaro

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #27 le: 19 septembre 2018 à 17:33:29 »
Quelques photos

 

Citer
Bon, après, j'ai lu les règles vite fait : j'ai pas tout compris ! [:onion sweat]
Il va falloir que je regarde la vidéo tranquillou pour mieux piger...

De ce que j'ai compris, le principe est que chaque joueur contrôle un des cinq bronze. Et étant donné que Seiya et co, avec logique, ne peuvent se retrouver face à face, plutôt que créer un jeu de carte de combat type Pokemon, on a là un jeu où chaque joueurs doit "affronter" ennemis au centre du jeu.

En gros, grâce à Seiya et co, chaque joueurs doit rallier les chevalier d'Athéna à leurs cause, soit en les affrontant avec les points physique de la carte (et de ce fait, le personnages battu se retrouve dans la pioche du joueurs) soit en l'influençant grâce au point cosmos de ton cosmos (dans un tel cas, le personnages rejoins directement ta main). Le but, est de parvenir à rallier la maximum de chevaliers dans ton deck afin d'avoir le maximum de points en fin de partie (sachant que chaque golds entrant en jeu, finis suivant l'action à éteindre une flamme qui défini le temps de jeu).
Bien sur, chaque carte à son propre effet tentant ainsi tes adversaires à avancer.

J'espère que j'ai été assez compréhensible ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #28 le: 19 septembre 2018 à 18:17:39 »
Chaque gold et Ptolemy !  :o

Hors ligne master_jahoo

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #29 le: 20 septembre 2018 à 15:45:51 »
premières parties un peu laborieuses du fait de règles pas bien intégrées (et nécessitant parfois clarification, comme pour l’utilisation des armures, par exemple), mais la première approche a été très plaisante. Y a plus qu’a Se trouver du monde pour faire des parties à plus de deux

Hors ligne master_jahoo

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #30 le: 21 septembre 2018 à 12:57:09 »
Citation de: Kentaro link=topic=4400.msg752472#msg752472
Le but, est de parvenir à rallier la maximum de chevaliers dans ton deck afin d'avoir le maximum de points en fin de partie (sachant que chaque golds entrant en jeu, finis suivant l'action à éteindre une flamme qui défini le temps de jeu).
Bien sur, chaque carte à son propre effet tentant ainsi tes adversaires à avancer.

J'espère que j'ai été assez compréhensible ^^
Alors pas exactement. Le joueur avec le plus grand nombre de cartes acquises et non détruites ne l’emporte Pas nécessairement, puisque la victoire se joue aux points, que le nombre de points varie d’une carte à l’autre et que certaines ont des conditions de comptage spéciale. Et c’est là où le jeu devient très stratégique, parce que l’achat compulsif n’est pas toujours rentable.

Hors ligne titi

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #31 le: 21 septembre 2018 à 15:13:58 »
Est ce que quelqu’un a vu ce jeu dans un magasin parisien ?

Hors ligne Prom

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #32 le: 21 septembre 2018 à 15:52:35 »
En vente depuis 10 jours à Mangarake et Manga Story, à République  [:pfft]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne titi

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #33 le: 21 septembre 2018 à 16:34:49 »
En vente depuis 10 jours à Mangarake et Manga Story, à République  [:pfft]

On s’organise une session jeu de société autour d’un café ou d’une bière ?  :D

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #34 le: 21 septembre 2018 à 17:16:08 »
Acheté 29€ à Philibert, c'est tout de même moins que les 45€ que ça m'aurait coûté sur le site de Yoka. [:aie]

Alors je dois dire que je suis impressionné par la qualité matérielle du produit. Je ne pensais pas que les cartes étaient si grandes. Même si les illustrations ne sont pas forcément celles que j'aurais choisies, ça passe super bien. Matériau de qualité, toucher agréable, tout en foil, c'est très très bien. Mais je dois presque décoller les cartes les unes après les autres tellement la matière les agrège les unes aux autres. [:aie]

Le tapis de jeu est chouette. J'ai un peu peur que le revêtement s'élime relativement vite, mais bon.

Et maintenant, ça me donne envie de faire quelques proxy, parce que je préfèrerais jouer avec les Bronze Secondaires. :o
« Modifié: 21 septembre 2018 à 17:21:47 par Le Passant »

Hors ligne titi

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #35 le: 21 septembre 2018 à 17:25:09 »
Toutes les illustrations choisies sont connues et utilisées depuis des décennies oui bien Toei a fourni du nouveau matériel graphique ?

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #36 le: 21 septembre 2018 à 17:46:05 »
Elles sont toutes connues (souvent des settei d'ailleurs), mais avec une colo parfois nouvelle je crois.
Les Bronze en civil me disent moins de choses, mais ça me paraît être des remake d'illustrations connues ou de scènes connues (celle de Hyoga, j'ai l'impression que la pose est issu d'Hadès, quand les Silver Spectres l'attaquent).

edit : ah, une fôte sur la carte d'Algheti, il y a "côut" au lieu de "coût". Remboursez ! :o :D
« Modifié: 21 septembre 2018 à 17:58:04 par Le Passant »

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #37 le: 22 septembre 2018 à 18:51:56 »
J'ai fait une partie cet après-midi pour tester, et j'ai beaucoup apprécié !

Dans les deux ou trois premiers tours, j'étais un peu circonspect parce que je ne voyais pas comment progresser (pas assez de puissance pour prendre des grosses cartes), mais au fil de la partie, on découvre pas mal de combinaisons, d'options et ça se diversifie pas mal. Un achat que je ne regrette pas du tout.

Si un extension Asgard se confirme et si les gens de Yoka by Tsume consultent ce sujet, je pense que ce serait vraiment cool de faire la série, le film et Soul of Gold ensemble. Le jeu ne développant aucune histoire mais étant simplement thématique, regrouper tout Asgard permettrait de faire pas mal de choses, et les choses sont déjà bien délimitées :
- 2 dieux (Odin et Loki)
- 19 Guerriers Divins (8 série, 4 film, 7 Soul of Gold)
- 3 représentant d'Odin (Hilda, Dolbar et Andreas)
- Des "civils" qui peuvent avoir des rôles variés, combattants ou non : Flamme/Freiya, Freiya, Lyfia, Freyr, Forkel, Ging
- Des artefacts qui peuvent remplir un rôle similaire aux armures du jeu : armure d'Odin, anneau des Nibelungen, Gungnir, Draupnir, Saphir d'Odin (les vrais et les faux).


Bref, c'est du fanwish, mais j'adorerais voir ce thème là.

Hors ligne Bougloucass

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #38 le: 22 septembre 2018 à 22:36:16 »
Je trouve que plus d'un personnage a une sale tronche sur les images... mais bon, ça vient d'une série téloche, donc forcément...

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #39 le: 25 septembre 2018 à 14:53:30 »
Il est cool le jeu Saint Seiya ? Accessible pour les non-amateurs de jeux de plateau ?

Ben j'ai bien apprécié, comme dit le début est un peu laborieux, vérification des règles toutes les dix secondes mais une fois qu'on a compris ça va tout seul. Pas mal de combinaisons de cartes, même avec les plus anodines et même si au début on se contente de toujours faire la même chose parce qu'on a pas encore assimilé les subtilités, une fois quelques tours passés on commence à calculer.

Pauvre Ban, je l'ai sacrifié plusieurs fois juste pour embêter l'adversaire. :(

Après, ça reste un jeu casual, il n'y a pas de plateau, pas de règles compliquées, pas d'histoire, de contexte. C'est simplement thématique, tu pourrais mettre une autre franchise dessus ce serait pareil. Mais ça a fait plaisir à mon petit cœur de vieux fan de tataner symboliquement Aiolia avec les cartes Seiya, Ichi, Ban et Misty. :o

Si tu connais la Guillotine, c'est un peu (de loin) sur le même principe, une rivière de cartes qui progressent et tu dois récupérer ce que tu peux pour marquer le plus de points à la fin de la partie.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #40 le: 25 septembre 2018 à 15:15:18 »
Je rejoins Le Passant, grosso modo :

Au début, c'est un peu compliqué car ce n'est pas forcément instinctif. J'ai vraiment galéré, j'ai trouvé que le bouquin de règles n'était pas très bien rédigé (mais je suis peut-être juste un peu con, c'est pas impossible ! [:lol]). Il m'a fallu regarder 1 vidéo ou 2 présentant le jeu pour comprendre certains détails.
Mais, les règles sont finalement assez bien pensées : même si la logique est inhabituelle, on comprend et retient assez vite.
Et donc, au bout de quelques tours, on a pigé le gros du système et on commence à s'amuser, à tenter des combinaisons et à monter des stratégies.

Après, je ne saurai juger de la qualité "objective" du jeu : Je ne suis pas un assez gros joueur de jeux de société pour comparer en toute connaissance de cause.

Néanmoins, en tant que fan de StS, je dois bien avouer que c'est vraiment fun et jouissif de construire sa team de Chevaliers et autres persos de la licence, de chopper des Armures d'Or et d'essayer de combiner tout ce bazar ! :D

Et puis, je le répète, le jeu est vraiment bien fait. C'est beau, c'est chiadé !
Le matos proposé, pour moi, vaut facilement le prix demandé.

J'ai fait une partie avec mes gamins : Ils ont adoré et me réclament déjà une autre partie pour le week-end prochain ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #41 le: 25 septembre 2018 à 15:25:54 »
Citer
Et donc, au bout de quelques tours, on a pigé le gros du système et on commence à s'amuser, à tenter des combinaisons et à monter des stratégies.
En fait c'est au moment où on se rend compte qu'on ne PEUT PAS prendre de cartes importantes sans faire appel à des combinaisons et les effets spéciaux des cartes. Et c'est bien évidemment fait exprès, le bourrinage ne sert à rien.

C'est plutôt bien pensé, les premiers tours ne servent qu'à récupérer des cartes basiques avec des effets qui permettront de récupérer des cartes avec des effets qui permettront des récupérer des cartes plus puissantes.
Citer
Au début, c'est un peu compliqué car ce n'est pas forcément instinctif. J'ai vraiment galéré, j'ai trouvé que le bouquin de règles n'était pas très bien rédigé (mais je suis peut-être juste un peu con, c'est pas impossible ! [:lol]). Il m'a fallu regarder 1 vidéo ou 2 présentant le jeu pour comprendre certains détails.
Mais, les règles sont finalement assez bien pensées : même si la logique est inhabituelle, on comprend et retient assez vite.
Ah ben j'ai passé du temps à tourner et retourner les 5 pages de règles pour ma part ! Mais à un moment ça devient inutile, une fois que c'est bien assimilé.


Et je confirme que le matos est très bien. Cartes format poker intégralement en foil...

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #42 le: 25 septembre 2018 à 16:16:00 »
Merci pour la réponse Le Passant  [:jap]

Achat à envisager peut-être, et le jeu semble très beau. Je suis assez branché jeux de société, mais, à mon grand désespoir, mes proches pas du tout  [:lol] Donc mes parties sont rares, toujours sur mon initiative, et ça ne passe que si c'est simple, compréhensible immédiatement, et à partie très limitée dans le temps ^^

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #43 le: 25 septembre 2018 à 16:34:28 »
Les règles sont téléchargeables sur leur site en pdf, si jamais :
http://www.yokabytsume.com/nos-jeux/saint-seiya/

C'est strictement le même document que celui fourni dans la boîte.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #44 le: 25 septembre 2018 à 17:09:20 »
Perso, j'ai vraiment eu un soucis avec les règles. Le bouquin de règles est réellement succinct, et il y a certains points qui ne m'ont pas paru hyper clairs à la lecture. Et il y a certaines "zones d'ombres" du règlement, certaines subtilités, qui manquent d'explications, à mon goût (j'aime bien quand tout est bien carré préalablement et déteste les moments de flottements pendants les parties où, immanquablement, le ton monte entre les joueurs pour savoir si on peut faire ou pas certains trucs !).

Selon moi, 1 page ou 2 dans le livret pour mieux rentrer dans le détail n'auraient pas été de trop ! ;)

Après, c'est pas dur en soit, mais je n'ai pas trouvé ça très bien expliqué...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #45 le: 25 septembre 2018 à 17:28:14 »
Je suis d'accord, et je pense que c'est parce que les choses ne sont pas expliquées dans l'ordre. On a une partie qui dit "voilà, vous pouvez faire ça ça et ça", sans expliquer du tout ce que ça implique. Les explications ne viennent que deux pages plus loin. J'ai dû naviguer sans cesse en avant et en arrière dans le livret pour replacer les choses dans le bon ordre.

Hors ligne neoxul

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #46 le: 30 septembre 2018 à 00:30:51 »
Je l'ai testé ce soir.
Avis positif, ce qui n'était pas forcément gagné car si c'est tiré d'une licence en plus par un éditeur quasi inconnu...

On a eu un doute sur un point : lorsqu'on veut acquérir un personnage du terrain et que l'on joue des cartes de sa main qui ont des effets de mise en jeu (ca concerne : si j'ai un seiya dans ma défausse je tire une carte), est ce que je peux jouer ces cartes une après l'autre pour essayer de choper un perso ou je n'ai pas assez dès le départ en espérant piocher la carte qu'il me faut, ou est ce que je dois jouer toutes mes cartes personnages en même temps et appliquer leurs effets de mise en jeu ensuite dans l'ordre de mon choix (mais j'aurais dans ce cas du jouer suffisamment pour être sur d'avoir le perso)

Apparemment le jeu se vend bien (6000 boîtes d'après mon pote), donc on devrait, en toute logique, voir les extensions. Ils parlent d'asgard et poseidon. Et Hadès alors ? (je parle pas de ND vu qu'on est que sur l'anime hein).
Une autre extension avec un paquet soul of gold serait marrant (12 paquets avec les 12 golds de base, vu que les hérs c'est les golds, mais ca va etre chaud de trouver que des effets différents et d'avoir de quoi remplir le terrain ;))

Edit : Après avoir vu la vidéo ou ils jouent sur le site, on peut jouer les cartes une à une et faire les effets (et tenter un combat qui echoue)
De plus ils parlent de travailler sur asgard/poseidon pour en faire des extensions au jeu de base (qui pourraient etre un nouveau mode jeu, en coop par exemple) et Hadès qui serait alors une nouvelle boite complète.

Neoxul
« Modifié: 30 septembre 2018 à 23:11:22 par neoxul »

Hors ligne Nayro

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #47 le: 03 octobre 2018 à 14:10:45 »
Toutes les illustrations choisies sont connues et utilisées depuis des décennies oui bien Toei a fourni du nouveau matériel graphique ?

Quelques illustrations sont inédites, comme celles des Héros de départ (sans armure).

Hors ligne Phoenix Saint

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #48 le: 26 octobre 2018 à 16:17:28 »
Bien, alors j'ai effectué ma première partie test contre ma moitié hier (partie à 6 flammes d'horloge pour la première, histoire que ça dure pas 4 fois le temps prévu) et une autre partie complète aujourd'hui.

Je vais pas m'étaler sur la qualité du matériel proposé, ça a déjà été évoqué plusieurs fois ici déjà, il est d'excellente qualité.

Pour la partie en elle même, je dois avouer ne pas trop avoir galéré avec les règles parce que je suis allé voir une partie explicative sur le net et, forcément, ça va beaucoup mieux pour démarrer sa première partie ensuite (le livre de règles ne servant qu'a éclaircir quelques doutes ça et là).

De prime abord, j'ai été un peu décontenancé par le fait que notre main de départ soit si "simple", et que la façon d'utiliser les carte soit si "libre". Le fait qu'il n'y ai pas d'affrontement direct entre joueur m'a aussi laissé perplexe au départ.
Mais une fois la mécanique du jeu intégrée, on prend un vrai plaisir à construire soit même son deck au fur et à mesure de la partie, et à comprendre peu à peu qu'une foule de détails doivent être pris en compte lorsqu'on choisi sa ou ses cibles. Leur valeur en point, leurs statistiques, leur synergie future dans notre deck, la potentialité d'empêcher l'adversaire de les chopper, le fait qu'elles risquent ou non de nous pourrir une main future, etc, et je trouve que combiné au nombre de cartes différentes et à la foule de combinaisons et combos possibles, en faire le tour complet prendra un bout de temps !

J'ai aussi été extrêmement surpris qu'une si petite différence de capacité spéciale sur les héros puisse, sur la durée, créer une dynamique complètement différente dans notre jeu respectif. Au final, avec Ikki j'avais l'impression de jouer comme un nécromant, tandis que ma moitié avait un jeu plus dynamique et, contrairement à moi, n'a eu quasiment aucune carte détruite (aucune dans la première partie, et 2 dans la seconde, dont Capella)

Les règles sont en définitive très simples lorsqu'on a passé le cap de l'apprentissage et de la compréhension, et je n'ai pour le moment eu aucun doute sur l'interprétation d'une règle ou d'une capacité, à l'exception d'une question de pioche ainsi que de la capacité de babel (lorsqu'il est vaincu, ont détruit un personnage blessé. Cela concerne uniquement un personnage blessé chez le joueur qui a vaincu Babel, ou bien chez n'importe quel joueur de son choix ? Parce que si c'est la seconde, j'aurais pu détruire le Camus de mon adversaire.....mais on a opté pour la première)

Bref, le jeu est fun, et lorsqu'on a compris les tours s'enchaînent vite malgré des temps de réflexion inévitables concernant les combos encore mal maîtrisés et quelques hésitations sur telle ou telle carte à prendre.

Pour la petite anecdote, j'ai perdu la partie d'hier de 2 petits points, et j'ai gagné la partie d'aujourd'hui avec un écart de points bien plus conséquent notamment grâce aux Shaina, Jango et Athena.

Je pense qu'on a encore pas mal de parties en perspective et c'est tant mieux  :D

Hors ligne Nayro

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #49 le: 28 octobre 2018 à 21:48:37 »
...une question de pioche ainsi que de la capacité de babel (lorsqu'il est vaincu, ont détruit un personnage blessé. Cela concerne uniquement un personnage blessé chez le joueur qui a vaincu Babel, ou bien chez n'importe quel joueur de son choix ? Parce que si c'est la seconde, j'aurais pu détruire le Camus de mon adversaire.....mais on a opté pour la première)
...

C'est bien la seconde ;) C'est justement quand il y a un adversaire blessé que Babel est le plus intéressant à récupérer. Et effectivement quand on prend Camus mieux vaut se garder un petit Héros en main si possible pour le soigner immédiatement.

En tout cas merci pour ce retour très complet et qui donne envie. Complètement d'accord, le jeu cache une finesse et une rejouabilité hors normes ! Il faut juste passer la première partie où on découvre un peu et passe à côté de toute la finesse du jeu.

Tags: