Auteur Sujet: [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume  (Lu 37024 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #125 le: 18 décembre 2019 à 18:58:31 »
J'ai testé le jeu de base avec ma fille, pas mal du tout. Bon, on faisait un concours de citations de la série abrégée tout en jouant donc ça rajoute du fun :D
Par contre on a joué avec la moitié des cartes (chaque perso autre que héros en 1 seul exemplaire) + tous les chevaliers d'or + armures, et la partie a duré suffisamment. Je ne sais pas si intégrer toutes les cartes flingue le jeu niveau durée mais j'ai le sentiment que oui.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #126 le: 18 décembre 2019 à 19:02:11 »
Pas nécessairement. Une partie dure en générale 1h ou 1h30, si les joueurs connaissent bien les règles. Ca peut monter plus haut avec Asgard bien sûr, parce que les Golds sont dilués (et donc les flammes partent moins vite).

Si jamais, la variante pour raccourcir en général c'est réduire le nombre de flammes à 6.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #127 le: 29 décembre 2019 à 21:38:25 »
J'ai encore une question :

Quand la carte "anneau des Nibelungen" arrive sur le terrain, on est bien d'accord que c'est le joueur dont le tour est en train de se finir qui refile la carte au joueur de son choix (à l'instar de la carte "Gigas") ?
(mais ce n'est pas encore la vraie question)

Ce joueur se retrouve alors avec la carte "anneau des Nibelungen" sur les bras et doit l'affronter avec 5 de force pour pouvoir la défausser.
Mais, une fois défaussée, cette carte finira bien, à un moment où un autre, dans la main de ce joueur.

Et c'est là ma question :
Une fois qu'on a la carte "anneau des Nibelungen" dans sa main, après l'avoir piochée, est-ce qu'on peut "refiler" (en la "mettant en jeu") la carte à une autre joueur (qui la place à son tour dans sa zone de jeu et doit l'affronter avec 5 de force pour pouvoir la défausser) ? Ou alors on doit la garder dans son deck (jusqu'à trouver un moyen de détruire la carte) ?

EDIT :
Question subsidiaire :
La carte "anneau des Nibelungen", lorsqu'elle dans sa zone de jeu empêche d'équiper une armure.
Mais, si au moment où on se mange la carte, on a déjà une armure équipée, que se passe-t-il ?
L'armure déjà équipée part à la défausse, comme chassée par la carte "anneau des Nibelungen" ?
Ou bien l'armure déjà équipée reste équipée ; mais une fois cette armure utilisée/défaussée le joueur ne pourra pas équiper une autre armure ?
« Modifié: 30 décembre 2019 à 17:07:05 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #128 le: 14 mars 2020 à 21:35:42 »
En prévision de l’Apocalypse biologique à venir et des longues heures cloitrées à la maison, j'ai commandé le jeu et l'extension. On s'est fait une petite partie avec mon fiston (alors que j'ai encore des mails de @Ouv et @Wild Pegasus en stand-by :-[, désolé les gars) et c'était plutôt pas mal. Il a quand même fallu qu'on se visionne un tuto sur Youtube pour bien comprendre les règles mais dans l'ensemble, pour qui a joué aux Seven Wonders Duel, aux bâtisseurs et au Splendor, c'est très accessible (il a huit ans le fiston et il arrive très bien à jouer [:pfft])

Faudra affiner ça sur de nombreuses  parties avant de tâter de l’extension mais pour l'instant c'est prometteur [:yugioh]. @Le Passant, Peut-on toujours commander ton extension avec les autres bronzes?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #129 le: 14 mars 2020 à 23:05:50 »
Oui, c'est toujours disponible sur Bordgamegeek. Il y a toutes les images, mais aussi un pdf pour expliquer comment les commander sur Makeplayingcards. Après je n'ai pas proposé l'achat direct sur la plateforme, tout simplement parce que ben...ce serait pas légal. [:aie]

Attention, Makeplayingcards a changé son offre depuis pour n'utiliser que du papier recyclé, je ne sais donc pas trop quelles sont les équivalences entre ancien et nouveau.

Par ailleurs, certaines cartes sont peut-être moyennement adaptées à Asgard. Les héros de toute façon, puisqu'ils n'ont pas (encore) leur version upgradée et les plateaux de joueurs. Le reste doit être intégrable sans vraiment de soucis mais comme dit, j'ai pas réellement testé et certaines combinaisons peuvent éventuellement poser problèmes. Même si du coup Balmung permet de se débarrasser de la Pomme, par exemple. :o

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #130 le: 18 mars 2020 à 02:47:27 »
Est-ce qu'une nouvelle extension (Poséidon probablement) est prévue ?

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #131 le: 18 mars 2020 à 07:15:09 »
Oui, mais Yoka attend la validation des Japonais. A mon avis ça sortira pas avant septembre au moins.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #132 le: 21 mars 2020 à 11:33:01 »
Après quelques jours et pleins de parties jouées le soir (1h de jeu au minimum, idéal pour occuper un gosse pendant le télétravail de madame  [:sparta1]) on peut le dire ce jeu est top ! Et avec l'extension, c'est encore mieux !

Pour le jeu en solo, c'est marrant aussi bien que probablement limité sur le long terme. A partir du moment où on arrive à blesser ou geler le jeu d'Hilda et que le dé ne tombe sur la fonction soin, la bougresse est vite coincée :haha:. Par contre sa particularité de prendre tous les GW qui sortent peut être fatal [:shinobu1].

En ce qui concerne les cinq héros, il y a de sacrées différences qui sont encore plus marquées avec l'extension [:chiyo1]. Seiya est trop cheaté avec sa fonction de récupération de cartes abusive (mais c'est raccord avec le DA ce favoritisme [:trollface]). Ikki permet un jeu très agressif et fun. Hyoga n'est pas mal du tout. Shun c'est assez moyen si tu n'aimes pas jouer avec le cosmos. Reste Shiryu... Je n'ai pas fait beaucoup de parties avec lui mais il a l'air d'être le plus pourri du lot (comme dans le DA...). Comme tu passes ton temps à blesser tes personnages, ça n'a pas l'air d'être très efficace pour se construire un jeu efficace ou alors y a une subtilité qui m'échappe [:what].


Pour l'anecdote : le hasard ou la destinée a voulu que ce matin je réussisse à détruire le Dohko de mon fiston en sacrifiant Oko, bousillant ainsi son jeu et m'assurant la victoire [:shura]. Cette manœuvre fut aussitôt nommée les larmes d'@Hanzo [:pfft] [:pfft].

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #133 le: 21 mars 2020 à 11:41:28 »
Pour Shiryu et Shun, ça dépend de ton style de jeu, la dernière fois que j'ai joué je me suis fait laminé par Shun alors que je jouait avec Seiya, avec plein de recrutement de God Warriors ou Gold ou autres , je pouvais quasi rien faire. L'avantage de Shiryu, c'est que tu peux te débarrasser de tes persos verts pour ne garder que les plus forts, quitte à les soigner quand tu en as besoin ensuite. J'ai peu joué avec son plateau Asgard, donc je ne sais plus trop, mais de mémoire l'Ultime Dragon est tout de même une sacrée saleté. :o


Après, ça dépend des cartes qui tombent bien sûr, ça peut beaucoup varier.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #134 le: 21 mars 2020 à 12:03:50 »
Oui, ça doit beaucoup dépendre de ce qui tombe sur le plateau. Le jeu avec Seiya, je l'ai trouvé poussif au départ et abusé ensuite. Ce n'était même pas drôle de se retrouver avec des tonnes de cartes en main quand l'adversaire galère à mort avec son jeu indigent. Avec Shiryu, ça paraissait assez handicapant même avec le plateau Asgard. Le jeu avec Shun avait l'air plus stratégique, faudra pousser un peu plus la curiosité avec lui  [:fufufu].

Pour le moment, la meilleure partie que l'on a joué avec mon fils ce fut un Ikki vs Hyoga (il ne prend que ce dernier d'ailleurs). Ça s'est fini à 97 points pour lui contre 89 pour moi, le plus haut score jusqu'à présent. Avec la possibilité qu'à le Ikki en armure de détruire une carte pour en piocher une autre, les éclairs servant pour les attaques reviennent très vite en main. C'est super dynamique et pratique pour se faire un jeu basé sur l'attaque plutôt que sur le cosmos. Et avec Hyoga qui se chope facilement des cartes en plus, nos jeux étaient tous deux très puissants et équilibrés. En prime on a eu les golds surtout sur la fin, ça a rendu la partie hyper longue et passionnante [:aloy].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hugo

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #135 le: 21 mars 2020 à 12:52:56 »
Tu vas nous enregistrer des parties en visio-conférence avec la voix off du DA  :D

"Il ne reste plus que douze heures à Chrysos pour ne pas se faire humilier par son fils"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #136 le: 21 mars 2020 à 12:56:28 »
Il y avait eu des parties filmées sur Internet je crois. Y en aurait-il qui soient diffusées en direct ?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #137 le: 21 mars 2020 à 13:17:10 »
Tu vas nous enregistrer des parties en visio-conférence avec la voix off du DA  :D

"Il ne reste plus que douze heures à Chrysos pour ne pas se faire humilier par son fils"


[:lol], Mouais si encore ça pouvait intéresser des gens.... C'est à combien de vues que l'on touche de la thune sur Youtube [:yugioh]? Cela dit, l'idée d'une vidéo couplant le jeu et les dialogues de la Vf  avec toute une mise en scène derrière pourrait être marrante. Ça aurait été une mission pour le JDG!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #138 le: 21 mars 2020 à 13:30:05 »
Avec StateAlchemist dans la partie ou au commentaire [:perv] (pensée pour lui d'ailleurs dans les circonstances actuelles).

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #139 le: 21 mars 2020 à 17:40:47 »
Je trouve aussi que Shiryu est très difficile à jouer.

Perso, j'aime beaucoup jouer avec Ikki : le principe de "cramer des mecs" m'amuse beaucoup ! Ca doit être mon coté Léodagan ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #140 le: 28 mars 2020 à 12:13:13 »
Bon après quinze jours de possession du jeu et après avoir rodé tous les personnages, c'est acquis. C'est bien avec Shun et Ikki que le jeu est stratégiquement le plus intéressant  [:sparta1].

En couplant Ikki avec des cartes comme Jaki, Oko, Capella et Cassios, tu peux très facilement te faire un bon jeu, gagner pas mal de points et pourrir l'adversaire quand ça s'impose [:blessure2].

Idem pour Shun, en choppant des persos comme Shiva et Aghora en renfort, ses pouvoirs deviennent très vite dangereux. En prime cela permet de se concentrer sur la récupération d’armure et certaines, comme celle des Poissons, sont de sacrés pièges pour l'adversaire [:pshit].

Avec Hyoga, mon fiston a développé une technique d'acheteur compulsif. C'est à dire qu'il essaye de se chopper une maximum de cartes, bonnes ou mauvaise, et d'attraper  les Athéna qui te donnent des points au nombre de cartes dès qu'elles sortent. Au final, ça lui fait un jeu assez déséquilibré mais parfois il arrive à grappiller ainsi les points de la victoire. c'est une technique qui devrait aussi assez bien marcher avec un Seiya et sa possibilité de prendre profusion de cartes.

Et Shiryu....  [:mouais] Ce n'est pas que l'on ne peut aps gagner avec lui (encore que...), mais comme sa plus grosse attaque consiste seulement à choper la première carte de la pioche, ça laisse peu de place à une éventuelle stratégie [:doksad] [:doksad2]. Faut aimer jouer avec le hasard pour apprécier son style de jeu :-\.


Perso, j'aime beaucoup jouer avec Ikki : le principe de "cramer des mecs" m'amuse beaucoup ! Ca doit être mon coté Léodagan ! [:lol]

Pareil [:aloy]!!! C'est très drôle de détruire des cartes  !

« Modifié: 28 mars 2020 à 12:35:57 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hugo

En couplant Ikki avec des cartes comme Jaki, Oko, Capella et Cassios, tu peux très facilement te faire un bon jeu, gagner pas mal de points et pourrir l'adversaire quand ça s'impose [:blessure2].

Je me devais de citer cette partie  [:chiyo1] [:aie] [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #142 le: 29 mars 2020 à 08:28:20 »
Eh oui, ces quatre là sont des cartes à détruire qui te permettent pleins de petits effets rigolos [:okita]. Et le choix des personnages me réjouit particulièrement :D. Mention spéciale aussi à la Cloth du Lion, qui t'offre un beau boost si tu blesses un personnage  [:aloy].

Sinon, j'ai enfin trouvé une tactique pour gagner avec Shiryu. C'est super simple en fait, faut juste récupérer des persos acceptables dès le départ et avoir un semblant de chance avec l'Ultime dragon. Après, suffit de se démerder du mieux qu'on peut sans se servir des pouvoirs ni des cartes de Shiryu. Moralité pour triompher avec le Dragon, il ne faut pas jouer avec lui [:aie].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
« Modifié: 11 mai 2020 à 16:07:55 par Telescopium »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #144 le: 11 mai 2020 à 16:02:34 »
Oh yeah ! Excellente nouvelle !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne landstalker

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #145 le: 13 mai 2020 à 13:25:53 »
Que de bonnes nouvelles!

Le confinement m'a permis d'initier ma fille de 9 ans au jeu (et à Saint Seiya de manière générale). Elle y arrive plutôt bien mais finalement on ne joue pas vraiment l'un contre l'autre (on n'applique que très rarement les effets que l'on pourrait infliger à l'adversaire!).
J'ai essayé d'intégrer l'extension Asgard mais ça l'a perturbée. On est donc revenu au jeu de base! ça viendra quand elle maîtrisera parfaitement le jeu!

Bref j'attends avec impatience la suite!

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #146 le: 18 juin 2020 à 22:22:45 »
Pas encore de date fixée pour Poséidon, mais étrangement le jeu est disponible maintenant chez Auchan par chez moi (les Anime Heroes Seiya moins...), pour ~35 € au rayon des "geekeries". Signe que ça se "démocratise" ?
Pas vu au Cultura en face, chaîne qui en avait pourtant au début.

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #147 le: 21 juin 2020 à 20:14:03 »
Excellente nouvelle !
Par contre, toujours un peut déçus de l’énième recyclage des artworks d'Araki Shingo, qui bien que très beau finissent par lasser .
Quand ont voit ce que certains ont fait avec les Galaxy Card c'est dommage .
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #148 le: 21 juin 2020 à 20:45:43 »
Pour le coup ce sont les ayant-droits japonais qui valident les illustrations. Et Galaxy Card, c'est un jeu mobile avec des baleines qui financent le jeu, contrairement à un jeu de carte physique. :o

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #149 le: 29 juin 2020 à 21:41:33 »
J'ai reçu mon extension bronzes secondaires made in Le passant aujourd'hui même [:jump]. Elle relance carrément le jeu [:feel]. Cela promet quelques heures de parties en plus [:aloy].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: