Auteur Sujet: [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume  (Lu 36995 fois)

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #150 le: 09 août 2020 à 13:44:29 »
Je me remets doucement à ma seconde extension, qui fait suite à la première avec, logiquement, une évolution similaire pour les 5 nouveaux héros.

J'avais fait quelques tests, autant les montrer :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #151 le: 09 août 2020 à 14:31:58 »
Fun !
Mais je ne pige pas l'intérêt du pouvoir "Poison insidieux" d'Ichi...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #152 le: 09 août 2020 à 14:34:54 »
Une boulette de ma part. Ca aurait dû être -2.
Mais je vais peut-être le changer pour quelque chose d'autre. :D

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #153 le: 09 août 2020 à 21:46:24 »
Une boulette de ma part. Ca aurait dû être -2.
Okiiiiiii ! Ça se tient mieux, en effet !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #154 le: 10 août 2020 à 17:30:00 »
Je profite de l'occase pour signaler à quel point l'extension "Pomme d'or" est cool [:jump]. Cinq nouveaux héros, ça ouvre de sacrés possibilités de jeux, surtout avec les cartes de pouvoirs. Et les nouvelles cartes achetables apportent beaucoup au jeu (même la très énervante carte Oprheus qui te fait virer tous tes chevaliers avec du cosmos, à son arrivée). Avec cette extension, certaines cartes des versions officielles deviennent très utiles et précieuses. Par exemple, Geist devient un personnage important à acquérir avec la quantité de nouveaux chevaliers fantômes désormais sur la plateau, etc. Bref, c'est un super complément au jeu de base que je ne saurais que trop conseillé à ceux qui le possèdent.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hugo

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #155 le: 11 août 2020 à 11:21:56 »
Par exemple, Geist devient un personnage important à acquérir avec la quantité de nouveaux chevaliers fantômes désormais sur la plateau, etc.

Ah ? Ils ont mélangé les 2 types de Ghost Saints ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #156 le: 11 août 2020 à 12:16:27 »
C'est moi qui l'ait fait dans mon extension perso, en profitant de la confusion (Chevaliers Fantômes) pour ajouter de l'interaction entre les cartes.

Hors ligne hugo

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #157 le: 11 août 2020 à 12:18:55 »
Habile.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #158 le: 11 août 2020 à 12:38:47 »
Il faut dire que dans le jeu de base, les Chevaliers Fantômes (ceux de l'anime, donc), sont à part Geist des emmerdeurs sans utilité véritable (peu de valeur, peu d'attaque ou de cosmos, pas d'effet spécial hormis ceux qui sont justement là pour t'enquiquiner quand ils arrivent). J'ai donc pris le parti de faire des Chevaliers Fantômes (ceux du film) des emmerdeurs ++, mais avec des effets utilisables en jeu. Geist ayant un pouvoir pour récupérer les autres Fantômes gratuitement, elle devient très utile pour peu que tu l'ais en main quand les autres déboulent (sauf Jaguar, faut pas déconner :D). Ils peuvent aussi servir avec Erii, du coup, à qui j'ai donné une fonctionnalité en rapport avec les Fantômes (en tant qu'hôte d'Eris).
« Modifié: 11 août 2020 à 12:47:25 par Le Passant »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #159 le: 11 août 2020 à 12:48:22 »
L'extension "Poseidon" (officielle, celle-là ;)) était annoncée comme devant sortir avant la fin de l'année...
L'absence de news me fait de plus en plus craindre un report... [:mouaisok]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #160 le: 11 août 2020 à 13:02:28 »
Faut voir, l'année dernière Asgard était attendue pour juin/juillet, et est finalement sortie en octobre.

Les ayant-droits japonais doivent tout valider avant (y compris des choses comme Han mais "Bud dit avoir un cadre doré/argenté et pas seulement argenté", ce qui a obligé à changer la carte avant production), et les Japonais sont plutôt lents de ce point de vue on dirait. On verra si la crise sanitaire a un impact là-dessus.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #161 le: 03 septembre 2020 à 22:21:35 »
Visiblement oui, le Covid a impacté l'arrivée des visuels manquants. Sortie espérée avant la fin de l'année si validation rapide, sinon pour Cannes 2021.
Source : réponse de Yoka by Tsume sur leur Facebook, à des questions posées sur le post du 19/08 à 00h35 concernant Baron Voodoo.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #162 le: 23 septembre 2020 à 20:03:04 »
Point express sur leur Facebook, il y a 5 jours (18/09) : Poséidon est toujours en validation... (Ça me rappelle le boulot ça ! [:aie])

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #163 le: 23 septembre 2020 à 21:27:43 »
Allez, petit teasing.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #164 le: 27 septembre 2020 à 20:19:45 »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #165 le: 28 septembre 2020 à 13:13:29 »
Allez, petit teasing.

Spoiler (click to show/hide)
C'est une vraie carte officielle issue de l'extension Poséidon à venir, ou c'est une carte fan-made ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #166 le: 28 septembre 2020 à 13:16:46 »
Non, c'est fanmade. Et pas fini. :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #167 le: 28 septembre 2020 à 13:18:56 »
Non, c'est fanmade. Et pas fini. :o
C'est bien ce qu'il me semblait.
Mais le terme "teasing" m'a mis le doute...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #168 le: 28 septembre 2020 à 13:46:37 »
Après, s Yoka veut faire les Bronze secondaire en héros, ça me va. J'ai du matériel pour eux. :D

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #169 le: 08 novembre 2020 à 14:52:06 »
Chez les Belges : https://www.casedepart.be/catalogue/jeux-de-plateau/saint-seiya-le-jeu-de-deckbuilding-poseidon/

Sortie annoncée en décembre 2020 ! A condition que ce ne soit pas le même coup que la Banpresto de Seyar et le Monopoly...

Pour ceux que ça intéresse et qui ont Facebook : https://fr-fr.facebook.com/philippe.vincent.7/posts/4264186296931496?__tn__=K-R
A noter qu'il est écrit "Hadès" aussi...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #170 le: 08 novembre 2020 à 15:11:24 »
Oh oui, oh oui !  [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #171 le: 08 novembre 2020 à 15:44:01 »
Aux dernières nouvelles les ayant-droits ont toujours pas fait leur retour, je suis dubitatif vis-à-vis d'une sortie pour Noël...

Mais on verra ce que dira Maxime Babad sur Facebook !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #172 le: 13 novembre 2020 à 13:30:20 »
J'ai écouté la redif du live (2 h), qui concerne Saint Seiya et Deathnote. Il sera disponible remonté sur la chaîne Youtube d'Extralife la semaine prochaine en principe.

Pour résumer les infos commerciales :
- Poséidon est toujours en validation auprès de la Toei. Aucune date n'est connue, une sortie pour Noël est exclue.
- Un protège-cartes est également en validation et devrait sortir en même temps que Poséidon.
- Hadès est en cours de création.
- Des goodies sont prévus pour les sorties d'extensions et devraient être assez largement diffusés.

Poséidon ne devrait pas trop changer les règles, Hadès pourrait introduire de nouvelles mécaniques (plateaux parallèles surface/Enfers).
Plus de 200 cartes en réserve avec les extensions. Le Main Breadwinner servira de sabot ! Poséidon lui-même ne devrait pas être trop puissant, il y aura les généraux, Thétis et les gardes. Il y aura un système avec les piliers et leur destruction, les armes de la Balance/bonus, tout un système de compétition-coopération.
Yoka a recruté un graphiste, ce qui devrait donner de beaux plateaux et sabots.
Pour Hadès, bien que restant une extension, la boîte pourrait être du format du jeu de base car couvrant tout jusqu'à Elysion. Pour les Spectres, problème avec leur nombre et le côté lacunaire des informations officielles sur eux.

Pour les détails des mécaniques de jeu, je pense que @Le Passant fera une meilleure analyse.
On notera que les ayant-droits ont refusé que le Pope puisse rejoindre les rangs d'Athéna par exemple.
Les parties devraient être rallongées par les extensions mais des effets de cartes permettront de réduire un peu le temps.
Pas de mode solo avec Poséidon, cela reste pour Asgard. Pas de plateau Grand Pope avec Poséidon non plus (à part éventuellement) car les ayant-droits veulent séparer les arcs du Sanctuaire et de Poséidon.
Pour les Spectres, ils seraient sur des piles à part (Styx) et ne pourraient rejoindre la main du joueur, contrairement aux autres factions qui sont considérés comme manipulées pour attaquer Athéna. Ils pourraient être détruits, sans rapporter de point, ou invoqués pour gêner la progression d'un autre joueur avec un système de points d'invocation. Les Juges, Hadès ne pourraient sortir des Enfers, où ils seraient des boss. Les Spectres pourraient envahir le Sanctuaire même sans invocation, au fil du temps.

Au passage, on apprend qu'Asgard a été élaboré en même temps que le jeu de base et a permis de décaler de la complexité pour ne pas perdre les fans qui decouvriraient le jeu, leur laisser le temps de s'acclimater.
Beaucoup de parties tests ont été faites mais avec un nombre de personnes restreint car la communication semble assez contrôlée avant la validation. Sur Poséidon, Maxime a été seul mais il retrouve son acolyte pour Hadès. Il préfère d'ailleurs travailler à deux.

Aller jusqu'à Hadès était prévu dès le début par Yoka. Si on trouve une progression en force des ennemis, on a la même chose côté héros car cela est dans l'esprit de progression des shonens. Le but semble avoir été d'éviter des ruptures tout en accélérant le début de partie pour éviter des parties très longues sur Hadès.

Concernant l'exportation, StSest populaire principalement dans des pays latins, peu orientés jeux de société, tandis que les pays anglo-saxons, plus joueurs, ne connaissent que peu voire pas la licence... En Italie, cela a tout de même fonctionné : après un pari sur 1000 boîtes, il a fallu réimprimer car il était en rupture ! Pour Asgard, la décision en Italie a été basée sur un système de précommandes pseudo-kickstarter.

Pour d'autres extensions sur les films, Yoka serait OK mais les validations sont assez longues (chaque image et mot est validé) et ils sont une assez petite structure (2-3 personnes)... Du coup, Yoka pourrait vouloir"souffler" un peu après la sortie d'Hadès, même si ça leur fait envie. Yoka est plutôt respectueux des licences mais sur StS, les validations sont plus longues que sur d'autres licences.

Notons que Maxime n'a pas fait de cela son métier. Son projet de rêve et de jeunesse est un jeu de cartes F-Zero, mais la licence est trop peu vice côté Nintendo. Il est joignable sur son Discord et cité des fans-extensions. Un fan a fait un bot-faq des cartes StS ! Il précise qu'il a fait le jeu pour qu'il soit joué, pas pour que les gens s'arrêtent à la boîte.
« Modifié: 13 novembre 2020 à 14:52:01 par Telescopium »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #173 le: 13 novembre 2020 à 13:44:15 »
Merci pour les info ! [:jap]


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #174 le: 13 novembre 2020 à 18:48:07 »
Infos très complètes.
Pas ma tasse de thé les jeux de cartes mais sympa de voir des gens qui se décarcassent auprès des ayants droits.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: