Auteur Sujet: [Saint Cloth Myth] Empereur Poséidon ~ 15th Anniversary (22 décembre 2018)  (Lu 5357 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Les couleurs de Poséidon font surement référence aux couleurs que Kurumada avait souhaitées pour les Marinas avant que ceux-ci n'aient une teinte orangée.

http://tamashii.jp/item/12616/

« Modifié: 26 novembre 2018 à 10:22:14 par AquariusVintage »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
 [:miam] Effectivement, goldiser les scales, c'était la pire des mauvaises idées de toute l'histoire des mauvaises idées  [:haha pfff]

Ils comptent faire les généraux avec la même couleur, sinon? ( Scylla en bleu [:bave] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Même si c'est objectivement bien foutu, je n'arrive pas à m'enlever l'image des couleurs de l'anime de la tête ! [:smogl]

Effectivement, goldiser les scales, c'était la pire des mauvaises idées de toute l'histoire des mauvaises idées
Euh... non... On peut trouver facilement pire comme "mauvaise idée" dans l'histoire des mauvaises idées... ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui, ça s'appelle les steel saints  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cici

Jolie teinte ! Plus adapté à l’empereur des mers en effet
Cici

Hors ligne un_de_plus

Ca aurait tellement mieux si ces couleurs avaient été maintenues...
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne grosquale

Double commandé. Hype de l'année 😍
Elle me rappelle trop le bon temps où je croyais que Saint Seiya allait avoir une bonne suite.
« Modifié: 24 juin 2018 à 16:31:25 par grosquale »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Là Poseidon a de la classe et les Généraux auraient du avoir cette couleur sur leurs Scales eux aussi, c'était bien mieux que des couleurs du même style que les Golds

Vraiment dommage elles auraient été magnifiques en bleu, et si on n'a un remake de l'anime un jour espérons qu'ils adoptent cette couleur

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Peut etre une fois tout les generaux ex sortis, les refaire en bleu apres

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Peut etre une fois tout les generaux ex sortis, les refaire en bleu apres
Je l'espère vraiment, elles seront bien plus belles en bleue et cette couleur correspond bien mieux au milieu marin que ces jaunes/oranges façon Gold Saints

Hors ligne AquariusVintage


Un aperçu de la boite (images relayées par Titus sur SaintSeiyaFriends) :




Hors ligne AquariusVintage


Je n'imaginais pas que les boites des 15th soient aussi grandes  [:sweat]


Hors ligne Hyogakun

Je ne crois pas qu'il s'agisse des vraies boites, mais plutôt de boites "promotionnelles" pour en faire la pub dans les magasins. Si tu compares celle de Poseidon avec les photos juste au dessus, ca ne correspond pas.

De même, sur toutes les reviews et autres unboxings, on voit que les blisters sont de taille standard. Au pire, elles sont un peu plus épaisses cat il y a chaque fois un piédestal en plus.

Hors ligne AquariusVintage

Haaa ben voilà qui explique cela.
Je me demandais ce qu'ils avaient bien pu mettre là-dedans pour que ça prenne tant de place.

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Je ne crois pas qu'il s'agisse des vraies boites, mais plutôt de boites "promotionnelles" pour en faire la pub dans les magasins. Si tu compares celle de Poseidon avec les photos juste au dessus, ca ne correspond pas.

De même, sur toutes les reviews et autres unboxings, on voit que les blisters sont de taille standard. Au pire, elles sont un peu plus épaisses cat il y a chaque fois un piédestal en plus.

Cela s'appel des plv lol

Hors ligne Fujinranzen

A mon avis ces couleurs font juste référence au fait que Popo soit le Dieux des Océans, c'est tout .
La Athéna et le Hadès ne font référence à rien par exemple .

Sinon je trouve que les couleurs anime des Marinas se démarque quand même pas mal des Gold, avec cette orange cuivré sublime et ce jaune or . [:love]

C'est surtout dans le manga que les Scales sont comme les Gold Cloth, d'un or équivalent et unicolor .
« Modifié: 23 juin 2019 à 01:47:21 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne hugo

Athéna fait référence à Pallas dans Omega
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fujinranzen

Cela me parait assez aléatoire comme référence, surtout pour une série non canon qui n'a pas eu de succès en myth cloth . (2 figurines sortie il me semble)
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Saint Alphazero

Saint Seiya Omega fait partie du canon actuel de l'anime.

Il y a eu 3 SCM sinon (Kôga, Eden, Seiya). :)

Hors ligne Fujinranzen

Citer
Saint Seiya Omega fait partie du canon actuel de l'anime .

Ah bon ?  [:???]
En tout cas je ne pense pas que cette série ai suffisamment de poids pour qu'elle puisse aller jusqu'à inspirer une couleur spécial .
A mon avis, ils ont juste choisis le rouge et le rose parce que ce sont des couleurs qui font "fille" . ^^'

D'ailleurs de ce que j'ai pu voir Pallas est blonde et porte une armure rouge, rose et noir .
Donc si c'était vraiment elle qui avait inspirer ces couleurs, Athéna devrait être blonde avec certaines parties de l'armure en noir .

Pareil pour Popo le bleu est juste la couleur la plus évidente à mettre pour le Dieu des Océans .
Pas besoin d'ancien mot proféré par Kurumada dans une vieille interview pour en arriver à cette logique .

Et puis ces recolos ayant été je pense, uniquement créée dans le but de se faire un peut d'argent facile sur du recyclage pas chère . (de vieux modèle de Myth Cloth en plus), je les voit mal réfléchir autant pour trouver des couleurs . ^^

Après libre à chacun d'apprécier et de croire ce qu'il veut . :)
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Saint Alphazero

Oui, c'est bien cela.
L'information se retrouve dans le dépliant documentaire fourni avec les disques DVD/Blu-ray #1 japonais de Saint Seiya Omega.


Elle est également tracée via le wiki où la traduction suivante a été proposée par Archange  :
Citer
Saint Seiya Ω est apparemment une suite qui prend en compte le cinquième film de Saint Seiya, le Tenkai-hen Jōso, et s'inscrit donc dans un canon "Série TV - OAV Hadès - Tenkai - Omega" :

« La série TV a été diffusée pendant deux ans et demi (114 épisodes), et 4 films ont aussi été diffusé en plus de ça. En 2002 la série a été ramenée en anime avec des OAV constituant le chapitre final, celui sur Hadès, décomposé en 4 parties. Pendant la diffusion du chapitre Hadès, le Tenkai-hen Jōso, sa suite, a été montré au public. Saint Seiya Omega est la suite (litt. : chapitre suivant de l'histoire) de ces œuvres". »
À ce jour, nous pouvons rajouter indubitablement "Soul of Gold" où l'excellente fiche de Hugo détaille ce point, entre autres.
=> Multivers Saint Seiya (anime classique)

Pour la référence au rose de la Cloth d'Athéna, je ne saurais te dire en l'état.

Quoiqu'il en soit Fujinranzen, ne l'oublie pas, parmi tout cela, le plus important est de savoir que le membre Hypnos est si jeune. Telle est la base du forum.

Hors ligne Hyogakun

Je pense qu'il ne faut pas aller plus loin que le simple: Athéna = fille = rose.

Ou bien alors, vu que les cheveux et le visage sont de type OCE, ils se sont simplement inspirés de cette fig-ci pour la couleur:



Version OCE qui repose sur cette illu de Kuru:


Hors ligne hugo

Je suis allé checker sur le wiki, et effectivement, Pallas n'est pas aussi brune et son chronotector pas aussi rouge que dans mon souvenir.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Saint Alphazero

Je pense qu'il ne faut pas aller plus loin que le simple: Athéna = fille = rose.
Mon malheureux ami, tu n'es jamais sorti des stéréotypes occidentaux ou bien donc.  [:lol]

Hors ligne Hyogakun

Saperlipopette, que je suis sot.  :-[

Il est en effet inconcevable que les Japonais aient accès aux clichés d'autres cultures, et qu'ils mélangent les clichés à la fois orientaux et occidentaux dans une oeuvre aussi axée Japon que Saint Seiya.

Heureusement qu'ils se sont bien gardés d'employer cette couleur sur les personnages féminins par le passé  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
 

Tags: