Sondage

Votre Bronze mineurs préférés ?

Jabu de la Licorne
9 (29%)
Ichi de l'hydre
2 (6.5%)
Ban du petit lion
1 (3.2%)
Nachi du loup
5 (16.1%)
Geki de l'ours
2 (6.5%)
June du caméléon
12 (38.7%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...  (Lu 5098 fois)

Hors ligne Atavaka

Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« le: 23 août 2018 à 20:55:59 »
Ils auraient pu être au cœur de l'aventure comme le laisser supposer le premier opening et les premiers épisodes, le destin aura voulu finalement qu'ils ne soient que de simples personnages secondaires, servant de soutiens aux héros en de rares moments.

Jabu, le fidèle destrier d'Athena.

 

Le charismatique Ichi, plus tard promu silver dans Omega.

 

Ban chevalier du petit lion et catcheur à ses heures perdues.

 

Nachi, le seul qui n'a même pas eu droit à son propre combat.

 

Geki, le tueur d'ours.

 

June, la love interest SM de Shun.

 


Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #1 le: 23 août 2018 à 22:08:20 »
Nachi pour cet enfilge de Cloth tellement épique lors du Tournoi Galactique :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #2 le: 23 août 2018 à 22:17:42 »
Arm and knee... chest and waist.... Perfect !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #3 le: 23 août 2018 à 22:18:32 »
Nachi, le seul qui n'a même pas eu droit à son propre combat.
Si, si, il affronte Ikki !

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #4 le: 23 août 2018 à 22:35:01 »
Si, si, il affronte Ikki !

Il se prend un genma ken juste après avoir enfilé sa cloth le pauvre. [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #5 le: 23 août 2018 à 23:29:55 »
June parce qu'elle a ses propres atouts.
Je parle du fouet.
C'est utile, pour la bataille.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #6 le: 23 août 2018 à 23:41:09 »
Bon, qui sont donc les deux autres qui ont voté pour le fouet ? :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #7 le: 24 août 2018 à 10:15:36 »
Moi ! enfin c'est June quoi !!! la seule chevalier de bronze connu en dehors des 10 de départ !!! il doit y avoir une raison !

edit : non je déconne : le fouet bien sûr
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #8 le: 24 août 2018 à 10:42:21 »
Mouais... dur, dur...

En réalité, difficile de "détacher" un des perso par rapport aux 5 autres, tant ils m'indiffèrent ! ::)

Ban :
Le perso transparent par excellence.
Son seul "fait d'arme", c'est d'avoir été le seul Bronze à perdre lors du Tournoi Galactique contre un autre Bronze qui perdra à son tour contre un des Bronzes Five.
Ca démontre son talent et sa puissance, indéniablement ! [:lol]

Geki :
La caricature "grooouuuh je suis foooort".

Ichi :
A au moins l'avantage d'être un peu plus recherché/original que ses confrères.
Mais bon, dans un monde où la puissance repose sur la maitrise et l'utilisation du cosmos, ses petites gri-griffes auraient vite été dépassées ! :D

Jabu :
J'aime assez son Armure. Et puis, il montre un certain courage lors de son combat contre Shun.
Mais son passif "chien chien à sa mémère (à-dada, Saori)" lui a valu un retour de karma !
Ca aurait pu le héros, mais non !

June :
Rigolo dans son rôle d'amoureuse friend-zonée (pour un fois que c'est une nana qui se fait friend-zonée, et pas l'inverse ! [:aie] [:lol]).
Et, forcément, le coté "maîtresse domina" avec son fouet est fun.
Mais bon au final, il ne sert pas à grand'chose. J'aurais aimé la revoir...

(Il reste donc) Nachi :
Son entrée en scène, avec enfilage d'armure, reste dans toutes les mémoires !
Bon, au final, il se fait one-shot par le gros méchant Ikki.


Je vote Nachi : Je l'aimais bien quand j'étais gamin (même si, bon, objectivement... ::) [:lol]).

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #9 le: 24 août 2018 à 10:48:57 »
Mais bon au final, il ne sert pas à grand'chose.
ON SEN FOU ELLE A UN FOUAY.

UN GROS FOUAY.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #10 le: 24 août 2018 à 10:53:44 »
Bon, qui sont donc les deux autres qui ont voté pour le fouet ? :o

Ben quoi, c'est un vote comme un autre


Sinon vu qu'ils m'indiffèrent tous plus ou moins, j'ai voté Ichi, pour son pétage de plombs omegaien sur la beauté:



Spoiler (click to show/hide)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #11 le: 24 août 2018 à 11:48:46 »
Côté cloth : June, Jabu et Ban ont de belles armures.

Côté techniques : fouet sympa pour June, attaque psycho-électro-télékinétique (dans le DA) pas mal pour Jabu.

Niveau "grands moments" : une June bien énervée qui démonte Shun pour "son bien", ça se suit sans déplaisir... Si elle avait aidé Shun à refaire le portrait de Reda et Spika (DA), la séquence aurait été parfaite. Et le Jabu première version qui se fait laminer par le pouvoir de la Nébuleuse, ça reste un de mes plaisirs coupables sur Saint Seiya  [:jap]

Potentiel : June est cool, mais le côté amoureux sans réciprocité de Jabu avait du potentiel. Je lui aurais bien vu une trajectoire à la Hyoga dans les douze maisons, façon "Tant que tu poursuivras cet objectif secret que tu n'atteindras de toute façon jamais, tu ne pourras t'éveiller au septième sens" ^^

Mais je vote June quand même, pour le potentiel futur : j'aimerais bien la revoir dans ND  [:jap]

Hors ligne sharivan

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #12 le: 24 août 2018 à 16:53:24 »
J'ai voté pour Jabu, dans mon classement des personnages qui sont tellement inintéressants au point que l'on ne peut éprouver que de l'indifférence (niveau 1) à leur égard, il occupe quand même la dernière place du classement. Notre ami Bian occupe la première place et est indéboulonnable.
Déjà, il s'est entraîné à Oran en Algérie. Comme c'est la ville de naissance de la cousine de la première femme du grand-père de l'ex beau-frère de mon ex, ça lui fait un point commun avec moi (+1).
J'adore son prénom, Jabu Jabu, il s'est vu quand il a bu ? [:pfff]   (+1).
Par contre, le fait d'avoir joué au petit chien chien avec la cruche et continué à le faire à l'âge adulte à 13 ans (-5).
Il a une très jolie armure, j'aime bien le moment et la musique lorsqu'il arrive sur le ring face à Shun et enfile son armure (+1).
Je pensais que Jabu serait un personnage en tête d'affiche, de par sa rivalité et ses similitudes (je parle du comportement) avec Seiya. Une petite déception que Kurumada n'ait pas été plus inspiré (-1).
Il a deux attaques, Unicorn Galop (ce n'est pas classe comme nom d'attaque), qu'il utilise à merveille face au garde du sanctuaire et la psychokinésie qu'il déclenche sur la pandora box de Seiya (+1).
J'ai été très surpris de son combat face à Shun, je pensais qu'il lui donnerait du fil à retordre mais s'est pris une bonne branlée (-1).
On le revoit deux minutes au début de la saga Asgard se prendre une branlée par Syd. Vu que c'est Syd et qu'il tue la classe (+1).
Au début de la saga d'Hadès, quand il débarque à la rescousse de Ichi et Nachi et qu'ils disent : "Jabu ! Nous sommes sauvés ! " Jabu vu comme un sauveur (+1).
Il réussit à résisiter aux pouvoirs de Thanatos en se prenant ses décharges en pleine poire pour protéger Seika, il résisite mieux que lorsqu'il affronte Shun, donc [MODE Wild Pegasus] Shun > Thanatos ? (+1)


Au final, Jabu s'en tire honorablement avec zéro point.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Atavaka

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #13 le: 24 août 2018 à 17:50:10 »
N'oublions pas son fameux coup de pied retourné face à Seiya dans le Tenkai.

Spoiler (click to show/hide)

Son invocation de la Licorne face à Ban.

Spoiler (click to show/hide)

Son coup de poing éclair, toujours face à Ban.

Spoiler (click to show/hide)

Sans oublier le Unicorn Head (merci Brave Soldiers).

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #14 le: 24 août 2018 à 23:46:57 »

Ban :
Le perso transparent par excellence.
Son seul "fait d'arme", c'est d'avoir été le seul Bronze à perdre lors du Tournoi Galactique contre un autre Bronze qui perdra à son tour contre un des Bronzes Five.
Ca démontre son talent et sa puissance, indéniablement ! [:lol]

J'ai pas souvenir que Jabu ait perdu contre Shun, l'ordinateur n'a pas déclaré Andromède vainqueur, le combat n'était donc pas fini  :o
Ne pas oublier Shiryu aussi dans le camp des brêles qui perdent leur 1er combat du tournoi  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #15 le: 24 août 2018 à 23:52:28 »
Oui, officiellement Jabu n'a pas perdu son combat face à Shun, il a juste été interrompu par Ikki et le tournoi a été annulé.

Hors ligne Bougloucass

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #16 le: 25 août 2018 à 00:55:53 »
Ce sujet me fait me poser une question : existe--t-il un fan manga qui mettrait en scène ces cinq Saints en tant que héros du manga originel, à l'instar du wat-if DB SAI installant Vegeta comme protogoniste au lieu de Gokû?!...
Sinon, j'ai mis Natchi, j'aime bien son visage...

Hors ligne Seiya Wright

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #17 le: 27 août 2018 à 12:37:31 »
Le souci avec le duel Jabu/Shun, c'est que tel qu'est écrit le saint de la Licorne à ce moment là, il ne dispose pas d'un élément motivateur lui permettant de se sublimer, ce qui est généralement le truc qui fait la différence dans un affrontement à la Saint Seiya. Son seul souci en combat est de ne pas perdre la face devant Saori, ça fait une bien piètre motivation pour repousser ses limites et combler le fossé des puissances. Surtout dans le manga, où il ne dispose que de son Unicorn galop pour vaincre.

Dans le DA en revanche, ça aurait été sympa de le voir utiliser son truc psychique pour tenter de perturber la chaîne. Mais le résultat aurait été le même. Dans Saint Seiya, pour vaincre plus fort que soi, il faut une vraie raison, et la raison de Jabu à ce moment précis est pas suffisamment motivante, surtout qu'il sait au fond de lui qu'il se prendra un rateau avec elle.

Hors ligne Atavaka

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #18 le: 27 août 2018 à 13:00:18 »
A part Seiya qui se bat pour retrouver sa sœur, on peut pas dire que les autres participants aient une très grande motivation qui les pousse à se surpasser durant le tournoi. [:pfft]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #19 le: 27 août 2018 à 13:10:58 »
C'est pour ça que j'ai précisé "Pour vaincre plus fort que soi". Hyoga ou Ikki n'ont pas besoin d'un super motivateur pour vaincre Ichi ou Nachi, vu qu'ils sont bien plus puissants. Ces derniers en revanche auraient eu bien besoin d'un truc très motivant, mais manifestement, ils ne l'avaient pas ^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #20 le: 27 août 2018 à 13:25:08 »
Ben si justement, sa motivation est déjà bien plus forte que celle de Shun qui se demande limite ce qu'il fout sur ce ring et est blasé que son frère ne soit pas revenu comme promis (sa seule raison d'être là), limite qu'il abandonnerait le combat et laisserait la victoire à Jabu que ça ne me choquerait même pas. La motivation de Jabu est peut-être celle qui est juste derrière celle de Seiya dans le tournoi, il fait ça pour ne pas perdre la face devant Saori, ça le met à peu près au même niveau que celle de Shiryu qui veut rendre hommage à l'enseignement du vieux maître qui a changé sa vie.

Combat qui n'est pas à mort + motivation de Jabu > à celle de Shun qui a probablement la motiv la plus faible des 10 du tournoi + statut de Jabu comme potentiel rival de Seiya toujours dans l'esprit de Kuru ou non, donc oui ce ne serait pas impossible que Jabu ait pu finir par remporter le combat tant bien que mal s'il avait continué.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #21 le: 27 août 2018 à 13:36:07 »
Ben si justement, sa motivation est déjà bien plus forte que celle de Shun qui se demande limite ce qu'il fout sur ce ring et est blasé que son frère ne soit pas revenu comme promis (sa seule raison d'être là)

Même chose : dans ce cas là, Shun n'a pas besoin d'un truc spécial "dans son coeur" pour vaincre, il a le pouvoir. Celui qui a besoin d'une super motivation pour combler le fossé des puissances, c'est Jabu. Et ne pas se taper la honte n'est à mon avis pas aussi motivant que ce qui poussait Seiya à se relever encore et encore face à Shiryu.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #22 le: 27 août 2018 à 14:38:31 »
Jabu est amoureux de Saori et considère Seiya comme son rival a qui il avait dit "arriveras-tu en finale pour m'affronter ?" ,  donc les motivations il les avait.
Son combat contre Shun est bien un combat interrompu (et qui a le mauvais goût d'introduire le cliché "Ikki vient finir le combat de Shun"  [:onion blah] )

Hors ligne sharivan

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #23 le: 27 août 2018 à 15:23:13 »
(et qui a le mauvais goût d'introduire le cliché "Ikki vient finir le combat de Shun"  [:onion blah] )
Le premier d'une trop longue série !  [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #24 le: 27 août 2018 à 16:29:54 »
Jabu est amoureux de Saori et considère Seiya comme son rival a qui il avait dit "arriveras-tu en finale pour m'affronter ?" ,  donc les motivations il les avait.

Attention, activation de la puce cachée "psycho de comptoir" ^^ : ouais mais c'est un amour encore très immature ; à ce stade là, c'est même pas tant l'amour son moteur que le désir de l'impressionner elle. Il a beau l'aimer depuis longtemps, il en est encore à la phase où il a besoin de bander les muscles en espérant vaguement obtenir un coup d'oeil. Du coup, j'aurais même tendance à voir cette motivation comme un handicap, puisqu'au lieu de le galvaniser, ça le rend au contraire bouffé par la colère, la frustration et la vexation (je sais plus si c'est fidèle à la VO, mais me semble que la ligne de dialogue en VF était un truc du genre "arggggrrrrr, on se fout de ma gueule, c'est inacceptable", enfin en substance ^^).

Après, il est super volontaire, et pas débile dans son approche, puisqu'il tente plein de trucs (attaque frontale, contourner le problème de la nébuleuse en attaquant par le dessus, saisir la chaîne...) ; là-dessus, c'est clair qu'il a un petit côté Seiya, dans le sens où il est plein de ressources.

Son combat contre Shun est bien un combat interrompu

Oui, c'est incontestable.

Tags: