Sondage

Votre Bronze mineurs préférés ?

Jabu de la Licorne
9 (29%)
Ichi de l'hydre
2 (6.5%)
Ban du petit lion
1 (3.2%)
Nachi du loup
5 (16.1%)
Geki de l'ours
2 (6.5%)
June du caméléon
12 (38.7%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...  (Lu 5071 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #25 le: 28 août 2018 à 14:03:08 »
Même chose : dans ce cas là, Shun n'a pas besoin d'un truc spécial "dans son coeur" pour vaincre, il a le pouvoir. Celui qui a besoin d'une super motivation pour combler le fossé des puissances, c'est Jabu. Et ne pas se taper la honte n'est à mon avis pas aussi motivant que ce qui poussait Seiya à se relever encore et encore face à Shiryu.
Oui et on sait ce qui arrive à ceux qui ont la puissance sans aucune motivation particulière dans StS quand ils affrontent ceux faisant preuve de volonté.

Ma foi ça se discute, Seiya veut aller le plus loin possible pour que sa soeur puisse le voir à la tv/la fondation mette ses moyens en oeuvre pour retrouver sa soeur. Jabu veut aller le plus loin possible pour prouver sa valeur à Saori. Dans les deux cas leur motivation est déjà supérieure à celle de base superficielle d'obtenir l'armure d'or.
« Modifié: 28 août 2018 à 14:05:00 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #26 le: 28 août 2018 à 17:26:21 »
La motivation qui sauve la mise contre plus fort que soi, c'est une règle qui ne s'applique que pour les Bronze Five je dirais  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #27 le: 28 août 2018 à 19:53:55 »
En même temps vu que ce sont les seuls dans le manga qui se retrouvent face à plus fort qu'eux... Et les seuls à avoir une vraie motivation de gagner. Cela dit la motivation de sauver Seika fait tenir Jabu et ses potes contre Thanatos donc que ca s'applique qu'aux Bronze 5 pas sûr.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #28 le: 28 août 2018 à 23:33:39 »
Les Bronze mineurs pourraient accomplir des miracles au même titre que les Bronze 5, mais ils sont malheureusement trop humbles, ils ne participent même pas à la bataille du Sanctuaire par peur de gêner Seiya et consort, et ça leur fait défaut dans un univers comme SS, où la règle est de foncer tête baissée et de suivre son kokoro, qu'elle que soit le danger en face. [:pfft]

N'empêche, j'aurais adoré voir au moins Jabu dans la team, le voir affronter un ankoku Unicorn, avoir quelques combats face à des silvers, participer à la bataille du Sanctuaire, se battre en duo avec Seiya contre Aldébaran, avoir son propre combat face à Milo à la place de Hyoga, affronter un marina inédit durant Poséidon, participer à la guerre sainte contre Hades, recevoir la cloth du Scorpion à Elysion, puis se voir doter d'une magnifique god cloth de la licorne. [:onion tears]


J'espère que le remake sur Netflix aura le bon goût de rehabiliter ce personnage comme il se doit. :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #29 le: 29 août 2018 à 05:19:25 »
J'avoue que quitte à faire une histoire spinoff en parallèle ça aurait été peut-être plus pertinent que Saintia Sho.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #30 le: 06 septembre 2018 à 17:00:37 »
Je ne sais pas quelle est leurs popularités au Japon mais je trouve que ça aurait été une bonne idée de leur accorder une petite aventure avec des combats. On en aurait plus appris sur eux et pu voir s'ils étaient capables d'atteindre le septième sens. Peut-être une future idée de la Toei pour un spin-off ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Atavaka

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #31 le: 06 septembre 2018 à 17:22:59 »
La Toei les a rétrogradés en steel saints dans Omega s2, donc je les vois mal maintenant les mettre en valeur dans un spin off.

C'est déjà un exploit quand un spin-off met autre chose en valeur que les golds, alors les bronze mineurs n'en parlons même pas.

Peut-être que Kuru daignera leur donner un rôle dans ND, enfin j'espère.

Hors ligne sharivan

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #32 le: 06 septembre 2018 à 17:47:24 »
J'aurais dû mettre un smiley mais j'étais ironique quand je parlais de spin-off pour eux. Je ne connais pas Omega, je ne savais pas qu'on parlait d'eux. J'ai beau adorer les golds, je suis un peu en overdose sur leurs spin-off, j'aimerais bien voir d'autres personnages à l'oeuvre.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Jackstyle

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #33 le: 17 novembre 2018 à 02:02:54 »
Jabu vous trouvez pas qu'on dirait le sosie de Grizou ? (les cheveux, le côté susboules du chef,etc...)

Sinon j'ai voté j'adore sa cloth

Hors ligne Pulsion73

Re : Ils sont pas très fort mais on les aime quand même...
« Réponse #34 le: 15 janvier 2019 à 02:25:10 »
Les chevaliers d'acier ont un pouvoir mécanique mais ils ont fait leur petit effet dans les années 80, vite mis de côté,  puis réhabilités de bien belle manière en chevaliers expérimentés dans Oméga S2. Ça me faisait plaisir de les revoir. J'aurais voulu que Shaina montre davantage sa puissance, elle est carrément sous exploitée dans toute la série Oméga. Elle avait du panache dans la période du Sanctuaire.

« Modifié: 21 février 2019 à 10:59:17 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: