Sondage

Quel est votre film préféré ?

Predator (avec Schwarzy)
11 (68.8%)
Predator 2 (avec Dany Glover)
3 (18.8%)
Predators (avec Adrien Brody)
1 (6.3%)
The Predator (pas encore sorti)
1 (6.3%)

Total des votants: 16

Vote clôturé: 26 novembre 2018 à 22:52:10

Auteur Sujet: The Predator et autres préquels séquelles  (Lu 8383 fois)

Hors ligne Diamond Saint

The Predator et autres préquels séquelles
« le: 28 août 2018 à 23:49:40 »


Réalisation et scénario : Shane Black

Synopsis :

Selon des rumeurs, l'histoire du film prend place après Predator et Predator 2, mais avant Predators.

Les pires prédateurs de l'univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l'ADN d'autres espèces. Quand un jeune garçon déclenche accidentellement leur retour sur Terre, seul un équipage hétéroclite d'anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.



Petite préférence pour le 2, plus fun, des clins d'œil sympa (genre Alien), une fin épatante.
En attendant de voir le prochain.
« Modifié: 29 août 2018 à 00:05:07 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Ouv

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #1 le: 29 août 2018 à 00:37:28 »
Je ne veux pas mentir, cette bande-annonce donne envie  [:miam]
Qui plus est, le réalisateur fait toujours bien attention à équilibrer son histoire et ses personnages.
Je crois que je vais laisser sa chance à ce film et aller le voir au cinéma:)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Poseidon

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #2 le: 29 août 2018 à 09:28:34 »
Trop de predator je trouve...

Ce que j'aimais dans le 1er, c'était le côté "furtif" du predator... Les morts un à un dans la jungle sans qu'on ne voie réellement le monstre...

Ici, ça a l'air d'être juste de l'action, bien bourrin, le monstre sous les projecteurs... ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne The Endoktrinator

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #3 le: 29 août 2018 à 12:07:46 »
Ben Aliens c'était pareil par rapport au Alien. Pas sûr qu'on ait la même qualité mais bon...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #4 le: 29 août 2018 à 12:18:05 »
Je veux pas dire mais ça fait des années que Predator partage le topic Alien
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2379.425.html

Et sinon le Predator c'est comme l'Alien : il a trop été utilisé maintenant pour pouvoir revenir aux bases.

Donc autant assumer et faire de l'action. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #5 le: 29 août 2018 à 13:00:02 »
Ça va faire comme Covenant, on va se retrouver avec un truc sans âme [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #6 le: 29 août 2018 à 13:31:21 »
J'ai voté pour le premier qui reste un film culte pour ma part et qui n'a pas pris une ride. Le 2, bien que différent, restait pas mal avec Danny Glover. Quant au nouveau, pourquoi pas, avec Shane Black ça peut donner du bon.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #7 le: 17 octobre 2018 à 17:02:40 »
Mouaif pas très convaincu par ce Predator.

Sans être mauvais (c'est pas AvP Requiem quoi), c'est comment dire...

En fait c'est du Shane Black de bout en bout, et je trouve que ça se mélange mal au Predator.  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #8 le: 18 octobre 2018 à 09:08:24 »
Je l'ai trouvé très très bof, le dernier Predator [:mouais].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Le Passant

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #9 le: 21 octobre 2018 à 16:29:25 »
Je l'ai vu ce matin, c'est pour moi carrément le plus mauvais film de la double franchise. Les personnages, les Predator, le scénario, la musique, la mise en scène, j'ai trouvé ça mauvais.

A-t-on vraiment besoin que tous les militaires américains pseudo-badass soient aussi vulgaires et stupides ?

Les seules choses que j'ai apprécié sont finalement les petites références aux autres films, et le fait que ça semble donner une explication à l'existence des super-predators dans Predators.

Hors ligne Sergorn

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #10 le: 21 octobre 2018 à 17:22:51 »
Je le classe quand même devant Requiem. Entre le Shane Black foiré d'un côté et le mauvaise Teen Movie de l'autre je préfère encore le premier.  :D

Ceci dit je pense que les deux se valent en terme de débilité et de cohérence du scénario, y a juste beaucoup de choses qui n'ont aucun sens dans tout ça.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #11 le: 21 octobre 2018 à 21:34:03 »
Ben j'ai préféré le teen movie, j'avoue. Celui-là, vraiment, je ne trouve rien à sauver dedans à part les rares références au reste de la franchise.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #12 le: 21 octobre 2018 à 22:48:10 »
Pareil que le Passant, même Requiem était meilleur que The Predator. Au moins dans Requiem, y avait les Aliens et le Predalien pour mettre un peu l'ambiance, alors que là  [:tsss].

Le plus gavant c'est de lire des avis sur internet disant que The Predator est mieux/du même calibre que Predators avec Adrian Brody  [:sarko2]. Qu'on le laisse un peu tranquille, Predators, il était quand même largement au dessus du navet projeté en salles en ce moment.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Le Passant

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #13 le: 22 octobre 2018 à 07:59:58 »
Même les Predator sont ratés par rapport à l'imagerie de la franchise. Tous ceux des autres films avaient une façon très maniérée, lente, de bouger quand ils ne combattent pas, avec quelques réactions brutales parfois, et c’est totalement absent ici.


Hors ligne Sergorn

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #15 le: 22 octobre 2018 à 12:58:08 »
Ah ça c'est clair que tu sens bien le montage à l'arrache du film qui fleure bon la post-production difficile...

Qu'on le laisse un peu tranquille, Predators, il était quand même largement au dessus du navet projeté en salles en ce moment.

J'ai honnêtement jamais compris l'hostilité envers Predators. Il était bon et bien dans l'esprit des deux premiers.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #16 le: 22 octobre 2018 à 13:06:46 »
Ah mais la production et la post-production de ce nouveau Predator ont été une catastrophe. Il a été remonté dix fois, suite aux avis de la production puis des retours des screentest, puis du coup de gueule d'Olivia Munn qui a fait entièrement disparaître un perso...plus les multiples changements de position vis-à-vis de la franchise, tantôt reboot total, puis suite inspirée de, puis dans le même univers mais sans rapport avec les autres, puis vagues mentions, puis reprise explicite dont des éléments des AvP...


edit : d'ailleurs le scénario est tronqué de tel façon que l'objectif du "gentil Predator" s'en trouve modifié. Dans un montage plus précoce, son but n'était pas du tout d'aider l'humanité, mais on en saura sûrement pas plus...

Et alors l'exo-armure à la fin...on se demande comment les Colonial Marines pouvaient avoir des difficultés contre des Yautjas ou des Xénomorphes dans le futur...
« Modifié: 22 octobre 2018 à 13:08:53 par Le Passant »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #17 le: 22 octobre 2018 à 17:27:25 »
J'ai honnêtement jamais compris l'hostilité envers Predators. Il était bon et bien dans l'esprit des deux premiers.
Il n'est pas nul, j'ai bien aimé, mais hormis dire que les Predators ont également une planète qui leur sert de stand de tirs, ce film ne développe pas vraiment le background du Predator là où le 1 l'introduisait et où le 2 développait l'idée d'un chasseur interplanétaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #18 le: 22 octobre 2018 à 21:19:39 »
Il n'est pas nul, j'ai bien aimé, mais hormis dire que les Predators ont également une planète qui leur sert de stand de tirs, ce film ne développe pas vraiment le background du Predator là où le 1 l'introduisait et où le 2 développait l'idée d'un chasseur interplanétaire.

Predators introduisait aussi l'idée de différents clans de Predators ennemis entre eux. C'était bien la première fois qu'on voyait deux Predators se foutrent des peignées à l'écran [:stupid]. Et puis l'aspect stand de tir permettait de mettre en avant le rescapé joué par Fishburne. Ça aussi c'était nouveau, qu'un soldat ait déjà de l'expérience avec les Predators. Enfin le principe de prendre des "candidats" un peu partout dans le monde amenait diversité et un côté bad-boys dangereux forcés à cohabiter pas du tout déplaisant  [:sparta1].

Pour l'article sur les scènes coupées, c'est dramatique  [:facepalm]. On dirait qu'ils ont pris un malin plaisir à virer tout ce qui aurait pu rendre le film meilleur.
« Modifié: 22 octobre 2018 à 21:22:05 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #19 le: 22 octobre 2018 à 21:28:30 »
D'ailleurs en parlant de Predators j'ai découvert récemment que le personnage de Lawrence Fishburne était à la base prévu pour être celui de Danny Glover... mais ce dernier n'était pas intéressé pour reprendre le rôle. J'étais au courant pour le caméo prévu (et refusé) pour Arnold qui devait apparaitre comme chef d'un clan de Predators à la fin du film mais pas celui là.

-Sergorn
« Modifié: 23 octobre 2018 à 07:41:43 par Sergorn »


Hors ligne Kodeni

Re : Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #21 le: 23 octobre 2018 à 10:21:45 »
D'ailleurs en parlant de Predators j'ai découvert récemment que le personnage de Lawrence Fishburne était à la base prévu pour être celui de Danny Glover... mais ce dernier n'était pas intéressé pour reprendre le rôle. J'étais au courant pour le caméo prévu (et refusé) pour Arnold qui devait apparaitre comme chef d'un clan de Predators à la fin du film mais pas celui là.

-Sergorn
Arnold chef des Predators ? Je suis content que l’idee soit abandonnée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #22 le: 23 octobre 2018 à 10:38:05 »
Pourtant l'idée aurait été raccord avec ce qui est montré dans l'univers étendu. On a un exemple d'humaine qui fait partie d'un clan de Yautja, dont certains se moquent d'elle mais pas parce qu'elle est humaine, parce qu'elle est plus petite qu'eux.

Les Yautja respectent les combattants, et ceux qui leurs tiennent tête ou font preuve de courage et de compétences sont respectés et acceptés. Ce qui est montré à la fin d'AvP est parfaitement raccord par exemple, Lex ayant participé activement à la défaite de la Reine, elle est considérée comme un guerrier honorable. Pareil avec Harrigan dans Predator 2. D'ailleurs, ça aurait parfaitement justifié la présence d'Harrigan dans Predators, puisque les super-predators sont apparemment moyennement à cheval sur l'honneur, et capturer un gars comme Harrigan pour le traquer est logique pour eux : guerrier honorable ayant traqué et tué un Yautja, donc proie de choix.

D'ailleurs, le fait qu'on voit la lance de Lex dans le labo du prjet Stargazer me fait dire qu'elle a pas dû survivre à son expérience et qu'elle a dû être capturée/éliminée par le gouvernement.
« Modifié: 23 octobre 2018 à 10:41:27 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #23 le: 23 octobre 2018 à 10:49:28 »
Pas chef des Predators, chef d'un clan. Toute la nuance est là. Et tout ça parait cohérent avec ce qui a été établi avant.

Et franchement la fin de Predator

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : The Predator et autres préquels séquelles
« Réponse #24 le: 25 octobre 2018 à 17:11:12 »
Vu ce film et j'en n'attendais pas grand chose vu les critiques qu'il avait eu.Je savais qu'il serait inférieur à tous les Predators et ça s'est confirmé
On voit que le film a été fait dans la douleur, les multiples changements de scénar et autre et je pense qu'il pu être bien meilleur.Après je l'ai apprécié c'est un bon divertissement à voir mais vite oublié, j'ai apprécié le côté suicide squad de l'équipe, les clins d'oeil aux autres Predators, l'action était bien menée mais à côté de ça pas mal de défaut avec le véritable but des Predators qui pour moi n'est pas une bonne idée et casse ce qui a été fait précédemment, les chiens Predators qui servent à rien surtout celui qui devient tout gentil c'est ridicule, le gamin autiste surdoué et d'autres choses encore
Bref il y avait bien mieux a faire pour ce retour tant attendu et je suis très pessimiste sur une éventuelle suite vu les scores au box office

Pour en revenir au classement des films :

1-Predator : tout est parfait dans ce film.Action, tension, suspense, privates jokes, charisme des héros(Schwarzy oblige et weathers j'adore cet acteur),le scénar, la bo, le combat final,....La je l'ai revu en 4k ultra hd et c'est que du bonheur.Un de mes films préférés et un de mes films de Schwarzy préférés.Culte

2-Predator 2 : une "suite" sous estimée je trouve ce film est vraiment très bon je l'ai toujours adoré.L'idée de passer de la jungle à la jungle urbaine est logique et est une excellente idée.L'action est bien présente(la scène d'ouverture énorme), la trame dans la lignée du premier.Les acteurs sont également très bons, Danny Glover en impose en flic badass, Bill Paxton qui nous la joue Hudson j'adore.Des nouvelles choses bien trouvées comme les nouvelles armes du Predator : le disque boomerang, le filet, la lance.Au final un excellent second opus et un des meilleurs numéro 2 que j'ai pu voir

3-Predators : Bon film malgré des longueurs.Bonne idée d'envoyer des criminels et les plus grands guerriers du monde sur une planète pour être chassés.Le fait de revenir à la jungle ne me dérange pas au contraire même si elle fait moins huis clos que dans le premier.Adrien Brody est bon dans son rôle de Royce, les autres à part Topher Grace qui est mauvais je trouve s'en sortent bien(Danny Trejo toujours un bonheur de le voir) mais le pire c'est Fishburne que j'ai pas du tout aimé pour ce rôle et il n'aurait pas du avoir une mort aussi facile, son jeu d'acteur est bof, dommage que Danny Glover n'aie pas accepté.Les chiens Predators sont bien mieux que ceux de The Predator niveau design.Bien sympa le look des 3 Predators et j'ai apprécié cette guerre des clans Predators(il y en a bien entre les hommes pourquoi pas entre eux).Le fight entre Predators à la fin était bien sympa aussi et les petits clins d'oeil au premier film également
J'ai passé un bon moment devant et je le revois à chaque fois avec plaisir.J'aurai bien voulu une suite

4-The Predator   
« Modifié: 25 octobre 2018 à 17:15:39 par GOLD SAINT AIOLIA »

Tags: