Auteur Sujet: [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...  (Lu 178934 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2600 le: 08 mars 2024 à 15:54:36 »
Chuck Norris? C’est le Texas Ranger!
Mais Poutine a créé le Texas pour Chuck, donc il est techniquement un cran au-dessus. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2601 le: 08 mars 2024 à 17:34:41 »
Et surtout, Poutine a créé la poutine. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rikimaru

Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2602 le: 09 mars 2024 à 09:30:21 »
Je pensais que c'était peut-être exagéré, mais je ne m'étais jamais rendu compte à quel point [:delarue1]

Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2603 le: 09 mars 2024 à 10:25:07 »
Ouais, j'avais découvert - disons plutôt pris conscience - de ce phénomène en lisant Tvtropes, où il est question d'audible sharpness (acuité audible, en français).
https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/AudibleSharpness
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2604 le: 09 mars 2024 à 11:05:23 »
Plutôt "tranchant audible" druide. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2605 le: 09 mars 2024 à 11:41:11 »
Acuité = qualité de ce qui est aigu. Aigu = qui a un aspect pointu, tranchant, voire déchirant.  :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2606 le: 15 mars 2024 à 23:38:05 »
A la fin des années 1970, deux familles est-allemandes décident de tenter le tout pour le tout et de passer à l'ouest à l'aide d'un moyen assez invraisemblable : une montgolfière improvisée, où ils embarquèrent avec leurs enfants pour l'une des évasions les plus rocambolesques qui soient... [:sweat]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2607 le: 16 mars 2024 à 22:33:54 »
Incroyable et surtout extrêmement chanceux. [:sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2608 le: 18 mars 2024 à 14:31:44 »
Lors de récentes recherches personnelles, sur les Indiens d'Amérique Du Nord pour mes favoris, je me suis souvenue de mes échanges avec @Cici, @Delta75, et @Seiya Wright, alors que le tome 2 de Time Odyssey, était encore en travaux. Si les sources concernant les Indiens résidants au Canada ne sont trouvables que sur CBC - Radio Canada, il en existent au moins deux plus locales, pour ceux vivants aux États-Unis. Il s’agit de Native News Online et de Native America Today. Aussi efficaces que des signaux de fumée, avec une présentation simple allant à l’essentiel.

Petit détour par Salem, dans le Massachusetts: j’ai l’habitude de visiter sur Google Earth, les adresses des lieux que j’ai sélectionnés en ligne, pour me faire une idée. Imaginez ma surprise, en découvrant une statue en hommage à Samantha, la Sorcière Bien-Aimée, en plein cœur du centre historique de la ville. Après tout, un épisode s’y était déroulé, justement pendant l’affaire des Sorcières De Salem. Un très beau clin d’œil et hommage, à la plus adorable des sorcières des temps modernes.
« Modifié: 18 mars 2024 à 18:27:25 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2609 le: 18 mars 2024 à 14:49:24 »
Lors de récentes recherches personnelles sur les Indiens d'Amérique Du Nord pour mes favoris, je me suis souvenue de mes échanges avec @Cici, @Delta75 et @Seiya Wright alors que le tome 2 de Time Odyssey était encore en travaux. Si les sources concernant les Indiens résidant au Canada ne sont trouvables que sur CBC - Radio Canada, il en existent au moins deux plus locales pour ceux vivants aux États-Unis. Il s’agit de Native News Online et de Native America Today. Aussi efficaces que des signaux de fumée, avec une présentation simple allant à l’essentiel.

Petit détour par Salem, dans le Massachusetts: j’ai l’habitude de visiter sur Google Earth, les adresses des lieux que j’ai sélectionné en ligne, pour me faire une idée. Imaginez ma surprise, en découvrant une statue en hommage à Samantha, la Sorcière Bien-Aimée, en plein cœur du centre historique de la ville. Après tout, un épisode s’y était déroulé, justement pendant l’affaire des Sorcières De Salem. Un très beau clin d’œil et hommage, à la plus adorable des sorcières des temps modernes.
Et un monument en mémoire des victimes de la chasse aux sorcières, ils ont fait ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2610 le: 18 mars 2024 à 15:02:49 »
Oui, @Moïra, ils l’ont fait. C’est en consultant la presse de Boston sur la statue de Samantha, que je l’ai su. En fait, le monument se trouve dans Witch Village, là où sont localisés la plupart des bâtiments historiques et touristiques de Salem, d'après Google Earth.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2611 le: 18 mars 2024 à 15:11:26 »
C'est un peu ironique qu'on pense aux États-Unis dès qu'il est question de chasse aux sorcières alors qu'il me semble qu'on a brûlé plus de nanas en France que chez eux. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2612 le: 18 mars 2024 à 15:38:05 »
Comme au Pays Basque, à travers la série Filles Du Feu. J’avais lu l’histoire, et elle est toute aussi glaçante que celle de Salem.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2613 le: 18 mars 2024 à 16:23:42 »
C'est un peu ironique qu'on pense aux États-Unis dès qu'il est question de chasse aux sorcières alors qu'il me semble qu'on a brûlé plus de nanas en France que chez eux. [:fufufu]
Disons que les procès de Salem ont eu davantage de médiatisation et d'impact (ils ont eu une valeur emblématique que n'a eu aucun procès en sorcellerie en Europe, ne serait-ce que parce qu'on n'a jamais arrêté une centaine de personnes à la fois de ce côté de l'Atlantique).
Et une bonne pièce de théâtre
« Modifié: 18 mars 2024 à 16:27:10 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Volcano

Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes...
« Réponse #2614 le: 26 mars 2024 à 00:11:39 »
Ca n'en a pas l'air, mais la fabrication de couteaux pouvait être dangereuse par le passé, mine de rien... [:aie]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: