En dehors de Saint Seiya > Discussions

Nature, environnement et jardinage (le coin de verdure du fofo)

<< < (204/208) > >>

Nicodémüs:
La Vallée de la Mort est un désert. :o

Personne ne vit là-bas (hormis les habitants de Las Vegas). Donc, oui, il fait chaud, maintenant, ce n'est peut-être pas le meilleur référentiel pour juger du réchauffement climatique. Parler des autres états est plus légitime déjà. 

Byaku:

--- Citation de: Volcano le 10 juillet 2024 à 20:54:23 ---Grosse vague de chaleur en cours au sud des USA. 52°C dans la Vallée de la Mort. [:sweat]

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/plus-de-52-c-la-vague-de-chaleur-extreme-qui-frappe-les-etats-unis-fait-plusieurs-morts_AD-202407090901.html

--- Fin de citation ---

Des morts dans la Vallée de la Mort manquerait plus que ça  [:trollface]

Rincevent:
Ah j'ai lu trop vite, j'avais raté la mention de la vallée. Oui effectivement, c'est pas la première fois, il me semble. Et ils ont souvent des visiteurs qui s'y aventurent sans eau, il me semble. [:haha pfff]

Nicodémüs:
Non, déjà l'année dernière, ils avaient fait tout un pataquès parce qu'il avait plus de 50° là-bas.

Alors, c'est sûr que 52°C, ça fait plus impressionnant que 40°C, mais comme c'est un désert, c'est un peu OSEF, en fait.

Je me souviens que quand j'y suis allée en 98, on pouvait cuire des trucs sur la route tellement il y faisait chaud. Et dans le seul hôtel qui se trouve sur le chemin entre la côte Ouest et Las Vegas, la piscine en plein air était brûlante. Donc oui, de base, c'est pas un endroit où tu ne vas pas sans eau et sans air conditionné (de fait, pas sûre qu'y aller en moto soit le truc le plus intelligent à faire [:fufufu]).

Volcano:
Mais l'article précise bien que Las Vegas, proche de ce désert, a battu son record de température estivale et frôlé les 50°C. [:aloy]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique