Auteur Sujet: Nature, environnement et jardinage (le coin de verdure du fofo)  (Lu 769 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

J'avoue que je triche, j'ai une multiprise avec téléphone, box et télé. J'appuie sur un bouton avec le pied avant d'aller me coucher, puis avant de partir au travail (je regarde vite fait les infos avant de partir le matin), comme ça tout coupe d'un coup. :o
J'ai pareil : Une multiprise avec la télé (+ décodeur + lecteur DVD), la box internet et le téléphone branchés dessus. Hop, j'appuie sur le petit bouton rouge le soir !
(Bon, j'appuie dessus avec le doigt, moi, pas avec le pied ! ;) [:lol])
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Alaiya

Re : Nature, environnement et jardinage (le coin de verdure du fofo)
« Réponse #51 le: 11 octobre 2018 à 09:42:01 »
Comment ça se fait que ça puisse pomper du jus même éteint au fait ? [img alt=[:what]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bigwhitetelephone.gif
Je n'y connais rien en électronique mais de ce que j'ai cru comprendre pour un PC fixe par exemple, quand ça plante, il faut parfois le débrancher et le rebrancher pour qu'il reparte, afin que "les condensateurs se vident". Pour les PC portables, il faut enlever la batterie et la remettre, pour la même raison. DOnc a priori, il y aurait toujours une sorte d'alimentation minimale ?

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Le Passant

« Réponse #52 le: 11 octobre 2018 à 10:04:56 »
C'est pareil pour tous les chargeurs, PC ou téléphone aussi : il ne faut pas les laisser branchés, car le courant continue à circuler dedans même quand aucun appareil n'est en charge.

Hors ligne Rincevent

« Réponse #53 le: 11 octobre 2018 à 12:36:52 »
Eh bien c'est une découvrance pour moi. Je savais qu'un appareil en veille coûtait plus cher au final que quand il est actif (logique, puisqu'une télé pompant un peu mais toute la journée fera une facture plus lourde que deux heures d'utilisation). Mais pas que ça pompait même complètement éteint. J'éteindrais aussi ma multiprise, du coup. [:pfft] (ah merde non, ma lampe de chevet est aussi dessus, je vais tomber dans le noir, sinon ! [:shinobu1])
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Nature, environnement et jardinage (le coin de verdure du fofo)
« Réponse #54 le: 11 octobre 2018 à 19:11:43 »
Attends... tu bosses toujours dans la même boîte ? Et vous n'avez pas mis de tri en place ? o_O Genre...  [:delarue4]

Le papier, c'est quand même un peu beaucoup obligatoire depuis janvier pour toutes les sociétés de plus de 20 salariés... De notre côté, on trie pas mal : papier, déchets ménagers, canettes, bouteilles plastiques, piles

Oui, c'est ce que j'ai lu dans le PPT de l'ADEME (ainsi que la mise en place d'un système de covoiturage pour les entreprises de plus de 100 salariés…).

En fait, il y a bien des poubelles pour le papier et des poubelles pour le tout-venant dans nos bureaux, mais ceux qui font le ménage se pointent avec un grand sac poubelle et fourrent tout dedans. Idem, il y a une boîte spéciale pour la récupération des piles : ça fait 4 ans que je suis dans la place, j'ai jamais vu qui que ce soit venir la récupérer et elle est pleine à ras bord. Et lorsqu'on fait nos réunions d'unité avec repas, tout va dans la même poubelle (verre, plastique, carton et restes de nourriture) puisque de toute façon, il n'y a aucun container spécifique pour l'une ou l'autre de ces matières. Mais, effectivement, les autorités suprêmes nous bassinent avec la révolution de la ressource.

Ceci dit, depuis qu'on est rattaché (de manière plus visible, on va dire) avec la maison mère, on doit répondre à des questionnaires tous les quatre matins pour qu'ils sachent si on les aime bien ou pas. Eh bien avec nous, ils sont servis : à la question pour savoir si on était raccord avec notre slogan, les trois quarts des gens de l'unité ont dit que "non" et que "ça sert à rien de mettre des poubelles spéciales pour le papier si tout fini dans la même poubelle à la fin". :D

Maintenant, ils font des économies d'eau : ça doit faire plus d'un an qu'ils n'ont pas lavé nos fenêtres (si on veut savoir le temps qu'il fait, il faut les ouvrir et pencher la tête dehors, sinon t'as l'impression qu'il neige en permanence). [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

« Réponse #55 le: 11 octobre 2018 à 21:05:14 »
Sympa. Chez nous y a au moins la poubelle recyclables et la poubelle tout-venant. Et les journaux partent à la fourrière, les documents pilonnés dans la filière recyclage. Par contre le petit composteur qu'on avait a disparu, parce que quand la collègue qui allait le vider est partie l'année dernière, ben personne n'y a plus touché au point qu'on a commencé à se demander si ça valait bien la peine (comprendre : nan mais ça fait chier et je veux pas y aller, on continue quand même ?). [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: