Auteur Sujet: Nature, environnement et jardinage (le coin de verdure du fofo)  (Lu 769 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

J'avoue que je triche, j'ai une multiprise avec téléphone, box et télé. J'appuie sur un bouton avec le pied avant d'aller me coucher, puis avant de partir au travail (je regarde vite fait les infos avant de partir le matin), comme ça tout coupe d'un coup. :o
J'ai pareil : Une multiprise avec la télé (+ décodeur + lecteur DVD), la box internet et le téléphone branchés dessus. Hop, j'appuie sur le petit bouton rouge le soir !
(Bon, j'appuie dessus avec le doigt, moi, pas avec le pied ! ;) [:lol])
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Alaiya

Re : Nature, environnement et jardinage (le coin de verdure du fofo)
« Réponse #51 le: 11 octobre 2018 à 09:42:01 »
Comment ça se fait que ça puisse pomper du jus même éteint au fait ? [img alt=[:what]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bigwhitetelephone.gif
Je n'y connais rien en électronique mais de ce que j'ai cru comprendre pour un PC fixe par exemple, quand ça plante, il faut parfois le débrancher et le rebrancher pour qu'il reparte, afin que "les condensateurs se vident". Pour les PC portables, il faut enlever la batterie et la remettre, pour la même raison. DOnc a priori, il y aurait toujours une sorte d'alimentation minimale ?

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Le Passant

« Réponse #52 le: 11 octobre 2018 à 10:04:56 »
C'est pareil pour tous les chargeurs, PC ou téléphone aussi : il ne faut pas les laisser branchés, car le courant continue à circuler dedans même quand aucun appareil n'est en charge.

Hors ligne Rincevent

« Réponse #53 le: 11 octobre 2018 à 12:36:52 »