Auteur Sujet: Les audiences de la série (1986-1989)  (Lu 13610 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #25 le: 05 septembre 2018 à 13:12:49 »
En fait c'est dingue mais de mon côté en primaire à part ma copine d'enfance qui était très fan (mais préférais les Samourais de l'Eternel) et avait qui on en discutait tout le temps on parlait peu CDZ dans la cours de recré. Mes potes ça parlait plus de Ken le Survivant et de Dragon Ball (sans Z).  [:fufufu] Même si y avait eu un petit engouement pour les armures à monter.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #26 le: 05 septembre 2018 à 13:17:40 »
Rappelons quand même qu'Hadès était bien prévu en vidéo, à l'époque. Au-delà des trailers dont Araki avait révélé l'existence, l'annonce avait été faite en grande pompe en décembre 1990 pour un début à l'été 1991. Certes, un an et demi après l'arrêt de la série, mais il y avait peut-être la volonté de ne pas repartir dans un arc filler pour laisser Kuru terminer son histoire.

Après, quant à savoir pourquoi ça ne s'est pas concrétisé, c'est autre chose.


Ils sont trouvables quelque part sur le net ces trailers ?

Hors ligne Sergorn

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #27 le: 05 septembre 2018 à 13:47:50 »
C'est trouvable nul part personne ne les as jamais vu hors TOEI qui n'a jamais daigné les offrir en bonus ou autre.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #28 le: 05 septembre 2018 à 13:54:05 »
En fait c'est dingue mais de mon côté en primaire à part ma copine d'enfance qui était très fan (mais préférais les Samourais de l'Eternel) et avait qui on en discutait tout le temps on parlait peu CDZ dans la cours de recré. Mes potes ça parlait plus de Ken le Survivant et de Dragon Ball (sans Z).  [:fufufu] Même si y avait eu un petit engouement pour les armures à monter.

-Sergorn
J'ai le souvenir de CE2 en 88 où à chaque récré et même en salle de classe, chacun défendait son signe astrologique en affirmant que son "gold" était le plus puissant. Etant scorpion, j'avais beaucoup de mal à convaincre avec Milo. :'(  Une fois la discussion était montée et deux gars en sont venus aux mains, quand l'instit les a séparés, je me souviens de sa tête qui ressemblait à ça  [:homer1] quand il a appris la raison de la bagarre. Je ne me souviens plus des golds en question mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit Saga et Shaka.  [:lol]
Dragon ball n'avait pas trop la côte dans l'école où j'étais, on lui préférait nettement "Saint Seiya" mais, à l'apparition de Dragon Ball Z, Saint Seiya est vite passé à la trappe.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #29 le: 05 septembre 2018 à 14:13:34 »
C'est trouvable nul part personne ne les as jamais vu hors TOEI qui n'a jamais daigné les offrir en bonus ou autre.

-Sergorn

Peut-être qu'on l'aura un jour en bonus pour le remastering 4K de la série tv, croisons les doigts. [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #30 le: 05 septembre 2018 à 14:33:20 »
En fait c'est dingue mais de mon côté en primaire à part ma copine d'enfance qui était très fan (mais préférais les Samourais de l'Eternel) et avait qui on en discutait tout le temps on parlait peu CDZ dans la cours de recré. Mes potes ça parlait plus de Ken le Survivant et de Dragon Ball (sans Z).  [:fufufu] Même si y avait eu un petit engouement pour les armures à monter.
Même chose de mon côté. Ajoutons à ça que Dorothée et les japoniaiseries n'avaient pas forcément bonne presse auprès de nombre de parents, donc j'ai eu des petits camarades qui n'avaient pas le droit de regarder ça, me semble-t-il. Du coup pas trop d'échanges là-dessus même si je sais que d'autres avaient les figurines.
« Modifié: 05 septembre 2018 à 16:35:14 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #31 le: 05 septembre 2018 à 14:39:57 »
J'ai le souvenir de CE2 en 88 où à chaque récré et même en salle de classe, chacun défendait son signe astrologique en affirmant que son "gold" était le plus puissant. [...]  Une fois la discussion était montée et deux gars en sont venus aux mains, quand l'instit les a séparés, je me souviens de sa tête qui ressemblait à ça  [:homer1] quand il a appris la raison de la bagarre. Je ne me souviens plus des golds en question mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit Saga et Shaka.  [:lol]
Dragon ball n'avait pas trop la côte dans l'école où j'étais, on lui préférait nettement "Saint Seiya" mais, à l'apparition de Dragon Ball Z, Saint Seiya est vite passé à la trappe.

tout pareil

dans la cour d'école c'était la guerre sainte, chacun défendant son signe. On était bête ... forcément le plus "faible", on lui disait qu'il jouait shun car il était, à nos yeux, faible comme une fille (bonjour les clichés rétrogrades)
saint seiya a toujours dépassé db même au classement du club do.
puis un jour, le dernier épisode est arrivé. il a fallu rediffuser depuis le début et saint seiya n'a plus fait le poids face à db qui à peu près en même temps s'est transformé en dbz.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #32 le: 05 septembre 2018 à 15:07:30 »
Dans mon école, me semble que les bronze restaient les idoles. Tout le monde aimait les gold, mais plus en tant que "meilleurs ennemis" que persos préférés. C'est amusant de lire ces anecdotes et de voir comment fonctionnait chaque cour d'école vis à vis de la série ;)

On était bête ... forcément le plus "faible", on lui disait qu'il jouait shun car il était, à nos yeux, faible comme une fille (bonjour les clichés rétrogrades)

Shun chez nous, y a eu un avant/après sanctuaire. Avant, c'était la risée du groupe, la faute en partie à la couleur PQ de sa cloth, et au comédien de doublage (il a fait un super job sur Shun, mais je crois que le timbre un peu trainant et geignard a gêné pas mal de gosses) ; après le sanctuaire, avec sa belle v2, ses exploits durant les douze maisons, et l'animation plus punchy du déclenchement de la nebula chain, beaucoup l'ont réhabilité.

Mais à l'école, les grosses stars étaient clairement Seiya et Shiryu.

En tout cas, je sais pas ce qu'il en était en France, mais les chiffres donnés pour le Japon contraste vachement avec ce que j'imaginais. Je m'étais toujours laissé dire que ça avait été la franche dégringolade à partir d'Asgard, mais pas tant que ça.

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #33 le: 05 septembre 2018 à 15:11:18 »
Mais à l'école, les grosses stars étaient clairement Seiya et Shiryu.

Seiya plaisiat aux garçons mais Shiryû plaisait même aux filles ! le combo biscotto / tatoo / cheveux en l'air ça marche toujours ... même sur ma femme qui a découvert la série à 35 ans parce que je l'ai saoulé pour qu'on la regarde. du coup, poster de shiryu au-dessus de son bureau à la maison d'où elle mène son entreprise d'une main de fer !
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #34 le: 05 septembre 2018 à 15:15:07 »
Seiya plaisiat aux garçons mais Shiryû plaisait même aux filles ! le combo biscotto / tatoo / cheveux en l'air ça marche toujours ...

Oui !!! c'est juste, Shiryu avait une cote terrible chez les filles de l'école !

même sur ma femme qui a découvert la série à 35 ans parce que je l'ai saoulé pour qu'on la regarde. du coup, poster de shiryu au-dessus de son bureau à la maison d'où elle mène son entreprise d'une main de fer !

Excellent ! Il brise même des coeurs adultes ce Shiryu ^^

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #35 le: 05 septembre 2018 à 15:25:18 »
Quand on était petites, ma sœur et moi, on avait des poupons en plastique, des nouveaux-nés, elle avait appelé le sien Shiryu.  :D

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #36 le: 05 septembre 2018 à 15:30:58 »
CQFD : Shiryû = Poetic Lover
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #37 le: 05 septembre 2018 à 16:10:17 »
Ma femme dit :
Ikki, for one night ; Shiryu for one life ! [:lol]

Sinon, plus sérieusement, ce sujet est très intéressant. [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #38 le: 05 septembre 2018 à 16:15:14 »
J ai envie de dire : lol
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #39 le: 05 septembre 2018 à 16:21:40 »
Je confirme. Personnellement, le gamin de 6-7 ans que j'étais à l'époque de la première diffusion ne s'est pas posé tant de questions quand est arrivé l'arc Asgard...

Les héros avaient de nouvelles armures [:shion], y'avait de nouveaux ennemis bien puissants et classieux [:sparta1] Et Hilda [:onion love] Ça suffisait largement à mon bonheur.
D'ailleurs vis à vis des nouvelles armures à l'époque je m'étais dit qu'ils s'étaient bien fait niquer vu comment elles protégeaient moins / étaient moins recouvrantes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #40 le: 05 septembre 2018 à 16:33:58 »
Même chose de mon côté. Ajoutons à ça que Dorothée et les japoniaiseries n'avaient pas forcément bonne presse aurpès de nombre de parents, donc j'ai eu des petits camarades qui n'avaient pas le droit de regarder ça, me semble-t-il. Du coup pas trop d'échanges là-dessus même si je sais que d'autres avaient les figurines.
Ma femme en faisait partie et ne connaît absolument pas le club dorothée, autant Recré A2, elle avait le droit de regarder et garde quelques souvenirs de certains animés mais alors tout ce qui est passé dans le club dorothée lui est étranger. Je n'y avais jamais pensé mais je vais lui faire découvrir la série, je serais curieux d'avoir son avis.
Dans mon école, Shyriu était très apprécié avec le dragon qui faisait penser à Bruce Lee. Le pauvre Shun était souvent raillé et n'avait pas beaucoup de fans.


D'ailleurs vis à vis des nouvelles armures à l'époque je m'étais dit qu'ils s'étaient bien fait niquer vu comment elles protégeaient moins / étaient moins recouvrantes.
Je m'étais fait la même remarque à l'époque et n'adhérais vraiment pas à ce nouveau style. Avec le temps, j'avoue préférer les V2 au V1 excepté pour Seiya, désolé pour les fans mais je trouve sa V2 vraiment horrible.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #41 le: 05 septembre 2018 à 16:58:10 »
D'ailleurs vis à vis des nouvelles armures à l'époque je m'étais dit qu'ils s'étaient bien fait niquer vu comment elles protégeaient moins / étaient moins recouvrantes.

Je m'étais fait la remarque également, et un ami avait avancé l'idée que ça n'avait pas d'importance au fond, car (je cite) "l'âme de l'armure protège les parties en t-shirt" ;) ^^ Ce qui pourrait se tenir au fond, mais si on pousse l'idée, pourquoi alors s'emmerder avec une cloth, si on peut la dématérialiser et que seule sa présence intangible protège son porteur  [:aie]

Ikki, for one night ; Shiryu for one life ! [:lol]

 [:lol] Elle est gravée dans mon esprit pour toujours celle-là  [:dawa] Ainsi que l'image du poupon Shiryu  [:dawa]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #42 le: 05 septembre 2018 à 17:47:38 »
Seiya Wright : Bah ils auraient l'air malin, les Gold, à aller à la guerre avec une armure matérialisée en string dorée (portée par-dessus les vêtements comme Superman).
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #43 le: 05 septembre 2018 à 17:48:34 »
De toute façon les fanartistes ont plus ou moins déjà pensé à ça. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #44 le: 05 septembre 2018 à 18:15:08 »
Mes copines étaient mega fans de Shiryû, les cheveux ultra longs, ça a une cote folle chez les filles, même si la mode prétend autrement. (Par contre, comme il est bien chiant au quotidien, je ne suis pas sûr que ça dure :)), en vrai, elles vont se caser avec un mec comme Seiya souvent).
« Modifié: 05 septembre 2018 à 18:19:25 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #45 le: 05 septembre 2018 à 18:18:49 »
Oui mais le critère ilètrobo reste essentiel pour l'avenir d'un dessin animé. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #46 le: 05 septembre 2018 à 18:27:18 »
Perso j étais dégoûté d être du signe du Taureau même si Rasgado à bien revaloriser le signe depuis avec Teneo..
Du coup je disais que j étais Taureau ascendant Gémeaux!  [:pfft]

Ma femme de 39 ans est toujours amoureuse de Shiryu d ailleurs ma fille de 6 ans le trouve "bogoss" comme elle dit..... [:onion no]

Idem quand elle voit une église elle dit que c est un temple comme dans sinséyaaa......😁

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #47 le: 05 septembre 2018 à 19:35:03 »
Moi, c'était la même mais je suis Taureau ascendant Verseau ^^   À l'époque je ne le savais même pas et pourtant, je me rabattais sur Camus (mais aussi Deathmask et Aiolia  [:disko]).
Mais bon, c'est de la faute des "Chevaliers de l'Horoscope". La Version française nous a bien mis dedans avec la chevalerie et l'astrologie au lieu de la sainteté et de l'astronomie.....  [:aie]
Seiya me passait au-dessus et j'étais aussi sérieux et sage que Shiryû.

Mon trio, c'était Hyôga, Shun et Ikki post-rédemption. Les trois marginaux du groupe.  [:love]

Le problème avec Aldébaran, c'était qu'il n'avait aucun back-ground malgré sa bonne personnalité (et comme il ne bénéficiait pas du facteur beauté, il passait inaperçu parmi les Douze). Rasgado a eu pour lui une meilleure mise en lumière lors de ses combats et un peu plus de développement. Puis, il y a le jeune Ténéo, beaucoup plus svelte. ET ENFIN, Harbinger, un marginal qui combine pas mal d'éléments pour lui.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #48 le: 05 septembre 2018 à 20:04:21 »
Dites, sinon, le sujet de base est relativement intéressant mais là, ça dérive en un énième comparatif des arcs dans l'anime Saint Seiya qui ne colle pas vraiment avec le propos initial du fil.

Concentrons-nous donc sur l'interprétation des chiffres et seulement là-dessus.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #49 le: 05 septembre 2018 à 20:38:56 »
Ils sont hallucinants ces chiffres  [:chiyo1] ! Les épisodes avec Alberich ont presque tous les plus bas scores de la série  [:shinobu1] ? J'avais entendu dire que le personnage était mal aimé au japon, mais à ce point....
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: