Oui.
Précisément, chez les bronze 5, je n'ai pas apprécié certains changements d'animation en cours de route sur des attaques dont j'adorais la mise en images. Notamment :
- le pegasus ryu sei ken, superbe durant le sanctuaire, et qui retranscrivait à merveille cette impression d'une multitude de coups qui filent comme l'éclair... dont la vitesse semble avoir été divisée par 1 000 dans les animations d'Asgard, surtout sur l'une d'elle ;
- le rozan sho ryu ha, très classe de Algol jusqu'au douze maisons, et qui est devenu très générique à partir d'Asgard ;
- le diamond dust, magnifique et solennel pendant le sanctuaire, et qui après devient soit moche, soit un aurora thunder attack au rabais (l'anim' avec cette espèce de "mousse" bleutée
) ;
- l'envol du phénix, puissante attaque de souffle, qui semble devenir un coup tout pourrave et très localisé sur certaines anim' post-sanctuaire (celui balancé sur Kaza par exemple).
Y a que Shun qui gagne au change, les nouvelles animations relatives à la nebula chain sont très dynamiques.
Sinon j'ai toujours trouvé les galaxian explosion animées très moches (surtout dans Abel).
L'Aurora execution est tantôt sublime, tantôt dégueulasse (mention spéciale aux AE déclenchées par Hyoga dans Asgard et Poséidon qui ressemblent à une diamond dust du pauvre).
Toutes les attaques d'Aphro, qui avaient tout pour être sublimes et qui s'avèrent assez laides (dans le combat contre Shun, c'est beaucoup mieux dans Hadès de mémoire).
Les attaques des six bêtes de Scylla auraient pu être bien plus jolies aussi.
Pour illustrer :
- avant, t'as Seiya dont chaque coup "se transforme en météore" (© Marine) :
- après, Seiya jongle avec trois/quatre baballes lumineuses
: