Auteur Sujet: Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran  (Lu 5098 fois)

Hors ligne Atavaka

Est-ce qu'il y a une attaque que vous adorez, mais dont vous trouvez la mise en scène vraiment toute pourrie en anime ?

Ici, on va parler que des anime, les jeux ne sont pas concernés. Par exemple, le Unicorn Gallop de Jabu pue la classe dans Saint Seiya Soldier's Soul :
Mais dans l'anime, c'est juste un coup de pied ce qu'il y a de plus banal.


Ensuite il y a la Galaxian Explosion, vraiment maudite en anime, dont la palme de la pire représentation revient à celle de Kanon dans le Mekai : . La représentation la plus potable étant celle vue dans SoG, c'est dire à quel point cette attaque est maltraitée. [:aie]

Et troisièmement, j'ai en tête le légendaire Rozan Hyau Ryu Ha, arcane ultime de Doko, qui se résume en anime à 10 dragons qui se battent en duel, alors qu'on est censé voir littéralement 100 dragons s'envoler vers les cieux. [:lol]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #1 le: 10 septembre 2018 à 11:54:15 »
Oui.

Précisément, chez les bronze 5, je n'ai pas apprécié certains changements d'animation en cours de route sur des attaques dont j'adorais la mise en images. Notamment :

- le pegasus ryu sei ken, superbe durant le sanctuaire, et qui retranscrivait à merveille cette impression d'une multitude de coups qui filent comme l'éclair... dont la vitesse semble avoir été divisée par 1 000 dans les animations d'Asgard, surtout sur l'une d'elle ;

- le rozan sho ryu ha, très classe de Algol jusqu'au douze maisons, et qui est devenu très générique à partir d'Asgard ;

- le diamond dust, magnifique et solennel pendant le sanctuaire, et qui après devient soit moche, soit un aurora thunder attack au rabais (l'anim' avec cette espèce de "mousse" bleutée  [:sweat]) ;

- l'envol du phénix, puissante attaque de souffle, qui semble devenir un coup tout pourrave et très localisé sur certaines anim' post-sanctuaire (celui balancé sur Kaza par exemple).

Y a que Shun qui gagne au change, les nouvelles animations relatives à la nebula chain sont très dynamiques.

Sinon j'ai toujours trouvé les galaxian explosion animées très moches (surtout dans Abel).
L'Aurora execution est tantôt sublime, tantôt dégueulasse (mention spéciale aux AE déclenchées par Hyoga dans Asgard et Poséidon qui ressemblent à une diamond dust du pauvre).
Toutes les attaques d'Aphro, qui avaient tout pour être sublimes et qui s'avèrent assez laides (dans le combat contre Shun, c'est beaucoup mieux dans Hadès de mémoire).
Les attaques des six bêtes de Scylla auraient pu être bien plus jolies aussi.

Pour illustrer :

- avant, t'as Seiya dont chaque coup "se transforme en météore" (© Marine) :


- après, Seiya jongle avec trois/quatre baballes lumineuses  [:???] :
« Modifié: 10 septembre 2018 à 12:03:14 par Seiya Wright »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #2 le: 10 septembre 2018 à 13:25:36 »
La Galaxian Explosion!!

Surtout celle de Kanon face aux spectres, on dirait qu'il envoie des boules en polystyrène sur ses adversaires. 

Hors ligne Atavaka

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #3 le: 10 septembre 2018 à 13:56:26 »
J'avais complètement oublié l'amalgame Aurora Execution/Diamond Dust/Aurora Thunder Attack à partir d'Asgard/Poséidon, qui retire à Hyoga toute la singularité de ses attaques. [:lol]

Sinon dans le genre méga-downgrade, je pense au Greatest Caution de Rhada, qui passe d'un méga ultrason delamortkitu 3 golds dans la première partie d'Hades à un amas de boules violettes toutes moches à partir du Mekai.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #4 le: 10 septembre 2018 à 14:36:51 »
A partir du Meikai, toutes les attaques, je dis bien TOUTES les attaques, deviennent moches. [:kred] [:homer1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #5 le: 10 septembre 2018 à 15:07:19 »
A partir du Meikai, toutes les attaques, je dis bien TOUTES les attaques, deviennent moches. [:kred] [:homer1]

C'est vrai en plus  [:sweat]

J'ajouterais pendant que j'y pense :

- la toute première diamond dust de Hyoga (contre Ichi), avec l'espèce de cygne givré, bien laide ;
- la nebula storm que Shun déclenche contre Syd (qu'on pourrait rebaptiser pour l'occasion "Les météores d'Andromède"  [:???]) ;
- les attaques des 5 low-bronze pendant les douze maisons contre les gardes : pas d'aura cosmique, aucun effet visuel, pas de constellation, à croire qu'ils sont encore moins puissants à ce stade qu'au début de la série.

Hors ligne sharivan

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #6 le: 10 septembre 2018 à 15:53:36 »
Je suis d'accord sur le premier "Diamond Dust" de Hyoga qui est vraiment d'une laideur sans nom lorsqu'il le déclenche contre Ichi.
Sans être dégueulasse, l'attaque d'Ikki est nettement moins impressionnate à partir de la saga d'Asgard, je préfère celle du début de la série lorsque c'était une attaque de souffle.
Je ne suis pas un grand fan du "Titanic hercule" de Thor, visuellement, l'attaque est vraiment basique et simpliste.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Atavaka

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #7 le: 10 septembre 2018 à 16:11:16 »
Le Titanic Hercules (en plus d'avoir le pire nom d'attaque entendu dans StS), me fait juste penser au garlic canon de Vegeta (un Kamehameha violet quoi).

Hors ligne Annie

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #8 le: 10 septembre 2018 à 19:57:11 »
Le Great Horn d'Aldebaran ne m'a jamais satisfait dans la série.
Les OAV de TLC ont su retranscrire la puissance, mais je reste encore sur ma faim.
En fait c'est le coup du attaque à la fois offensive et défensive qui n'est jamais bien rendu à l'écran.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #9 le: 12 septembre 2018 à 18:47:40 »
Le Dead End Symphony avait une meilleure musique dans le manga  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -


Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #11 le: 12 novembre 2018 à 17:42:37 »
Moi c'est l'Atomic Thunderbolt d'Aioros que je trouve un peu ratée dans l'anime alors qu'elle est bien faite dans les jeux vidéo.

Pour la Galaxian Explosion de Saga j'aurais aimé une vague cosmique qui fracasse une par une les planètes du système solaire  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #12 le: 16 novembre 2018 à 15:54:50 »
Genre la Super Nova de Sephiroth?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Jackstyle

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #13 le: 17 novembre 2018 à 01:54:03 »
Celle là je la trouvais pas mal à l'époque :

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #14 le: 02 avril 2019 à 00:28:12 »
Attaque molle de Camus début période Hadés. 



Ça cassait pas 3 pattes.......

« Modifié: 02 avril 2019 à 00:32:01 par Degadezzo »
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

En ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
La Galaxian Explosion!!

Surtout celle de Kanon face aux spectres, on dirait qu'il envoie des boules en polystyrène sur ses adversaires.
Moi c'est quand kanon se sacrifie en emportant rhada avec lui en partant dans les airs, je crois qu'il dit aussi galaxian explosion a ce moment la.
mais cette scene fut vite torchee alors qu'elle meritait d'etre un peu plus soignee.
Comme cette meme attaque faite par saga dans le film d'abel, ou bien shiryu contre shura sous le nom de l'ultime dragon ou encore siegfried contre sorrento

Hors ligne Kodeni

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #16 le: 30 mars 2020 à 12:32:28 »
Je viens d'avancer un petit peu dans Saintia Sho. On en parle des attaques retranscrites à l'écran ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #17 le: 30 mars 2020 à 12:40:56 »
Ah oui, je serais curieux de savoir à quel point là aussi dans Saintia sho ça part en sucette. J'ai vu une poignée d'épisodes, je n'en ai pas retenu grand chose, mais toutefois quelques passages pas dégueu. C'est bien peu.
Vas-y, je t'écoute.   [:jap]

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #18 le: 30 mars 2020 à 12:45:03 »
Et bien toutes les attaques jusqu'à présent.
Alors pour des personnages comme Milo dont on connait les capacités, ça passe encore.
Mais les personnages inédits, comme Rigel, Até ou Phonos, dont Kuori fait plutôt bien transparaître une certaine puissance sur le papier, là c'est le néant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #19 le: 30 mars 2020 à 20:35:34 »
C'est un peu à l'image de la série Netflix, il y a pas mal de boules d'énergie / rayons laser si je me rappelle bien.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #20 le: 30 mars 2020 à 22:36:09 »
Tentatives de boules et de rayon...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #21 le: 12 novembre 2020 à 20:40:06 »
La Greatest Caution du Meikai, mais qu'est-ce que c'était laid que ce soit dans le Zensho ou le Kosho
Le Garuda Flap, une belle image fixe, zéro
Remarquez quasiment toutes les attaques du Meikai Zensho étaient mal faites, dans le Kosho il y en avait un peu moins

Le Salamander Shock de Kaça était vraiment bof




Hors ligne Kodeni

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #22 le: 12 novembre 2020 à 21:18:05 »
En même temps passer du Greatest Caution du Junikyu qui dégageait une vraie pression à celui du Meikai... ça fait très mal.
Le Salamander Shock, je l’ai redécouvert sur Shining Soldiers et il est bien plus impressionnant et puissant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #23 le: 14 novembre 2020 à 17:29:49 »
Toutes les techniques de l'arc Meikai sont particulièrement moche et manquent d’impacts....
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Vos attaques préférées les plus mals retranscrites à l'écran
« Réponse #24 le: 22 novembre 2020 à 21:36:11 »

Pour la Galaxian Explosion de Saga j'aurais aimé une vague cosmique qui fracasse une par une les planètes du système solaire  :D
Dans Soul of Gold par contre je l'ai trouvé pas mal


Tags: