Auteur Sujet: L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube  (Lu 3698 fois)

Hors ligne chevkraken

L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« le: 09 septembre 2018 à 05:06:29 »
Voilà, depuis peu, je me suis lancé dans les video Youtube avec une chaine principalement de réaction au concept suivant: Faire réagir une personne de la génération de nos Parents(ou nos grand Parents pour les plus jeunes), ma mère en l’occurrence, à toute la culture Anime, jeux videos et culture Geek en général.

Le but de cela, montrer à la fois que cette génération n'y est pas obligatoirement réfractaire à cette culture, mais aussi voir si c'est les titres qui ont été les meilleurs pour nous qui aurait tendance à plaire.

Il y aura aussi parfois le concept inverse où ce sera ma mère qui fera découvrir aux plus jeune un film ou série de sa jeunesse afin de faire découvrir ces titres aux plus jeunes et des let's play de jeu en coop,à 4 mains (comme je suis hémiplégique et a mère a gardé des douleurs d'une épaule cassé, on joue à la Wii à 2 et souvent au PC aussi).

Parfois, je ferait aussi des articles sur des videos seuls sur des sujet où j'ai quelque chose à dire(ce sera souvent sur les magical girls, mais aussi sur les titres méconnus de studio d'animation ou d'autre trucs divers).

Video de présentation de la chaine



Toute les videos sorties jusqu'à présent:







bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #1 le: 11 septembre 2018 à 08:06:34 »
Et une nouvelle video où on réagit aux bande annonce de la conf pré TGS de Sony.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Dizzy

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #2 le: 13 septembre 2018 à 08:09:26 »
Chuis fan de moumoune. [:aloy]

Elle est top, ta mère, chev
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #3 le: 13 septembre 2018 à 08:38:05 »
Ne la force pas à regarder Asgard. Cette dame est très sympathique et n’aime visiblement pas StS (et trouve le cliché de l’orphelin de shōnen bien reloud). La pauvre. [:shinobu1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #4 le: 17 septembre 2018 à 21:16:46 »
Chuis fan de moumoune. [:aloy]

Elle est top, ta mère, chev
Merci pour ton retour, moumoune va être contente.

Ne la force pas à regarder Asgard. Cette dame est très sympathique et n’aime visiblement pas StS (et trouve le cliché de l’orphelin de shōnen bien reloud). La pauvre. [:shinobu1]
Bah, en même temps, elle n'aime pas mais ne connait pas en détail saint seiya et Asgard est l'arc qu'elle est la plus suceptible d'aimer (avec Omega saison 1 ou bien Lost canvas pour les graphisme), le côté drame déchirant pourrait lui plaire ainsi que les décors et la ziq (je l'avait emmené au concert au grand Rex(elle était assise à 3 places de toi) et elle a adoré.

Et vu qu'on m'a reclammé une video réaction à Magica Madoka, moi aussi je vais devoir regarder(enfin me reregarder) une série qui me déplait à fond.

Au passage, 2 nouvelles videos:

Une video en solo où je parle des origines du Magical girl



et la suite de la réaction aux bandes annonces de la conf Pré TGS Sony:



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #5 le: 19 septembre 2018 à 21:18:24 »
Une autre Petite video avec cette fois une petite demande de participation de votre part.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #6 le: 28 septembre 2018 à 19:01:46 »
Et une nouvelle video, ce coup, ma mère réagit à un titre qui a sacrement marqué et que je n'aime pas.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #7 le: 30 septembre 2018 à 16:15:28 »
Si vous vous demandez ce que ma mère a pensé de la bande annonce de Nicky Larson:

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #8 le: 01 octobre 2018 à 16:02:36 »
Une nouvelle petite video, faite sans Moumoune où j'essaye à travers mon experience de donner quelques conseils sur comment aborder le jeu video en étant handicapé.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #9 le: 03 octobre 2018 à 19:26:37 »
Une autre video pour ceux se demandant ce que ma mère pense des Monster Girl!!

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Dizzy

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #10 le: 04 octobre 2018 à 18:30:22 »
J’avais oublié de poster pour le truc sur l’episode 1 de Madoka (qu’on peut également trouver sur Netflix). Ça serait mieux de faire des coupes pour garder uniquement les passages avec des commentaires de moumoune, non? Sinon c’est trop long, en plus de faire visionner un épisode complet aux spectateurs.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne chevkraken

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #11 le: 08 octobre 2018 à 18:59:13 »
Ben, pour l'instant, c'est de très loin ma video la plus populaire, alors autant je vais essayer de revoir les videos qui n'ont pas marché(j'ai tenté un let's play de Valkyria Chronicles et la video a bidé, ce qui fait que tout ce qui est Let's play pour la suite sera en fait en live sur Twitch et ne sortira que plus tard sur Youtube) et autant pour Madoka, je vais continuer comme ça, la qualité visuelle et sonore est trop basse pour que ça dérange les ayant droit.

Au passage, les 3 dernières videos que j'avais oublié de poster ici.





« Modifié: 08 octobre 2018 à 19:03:53 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #12 le: 14 octobre 2018 à 20:36:26 »
tiens, j'ai fait réagir moumoune à la video de  France info qui dit que les mangas sont sexistes(attention, video longue).

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #13 le: 04 septembre 2019 à 14:35:25 »
Petite update pour les 1 ans de la chaine.

C'est le bon moment pour revenir sur ce qu'on a fait, prévoir de nouvelles choses et aussi vous récompenser avec un petit concours dont les termes sont dans la description de la video.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #14 le: 28 février 2020 à 17:08:16 »
Pour ceux qui on suivi Kitaro 2018, j'ai fait réagir moumoune à l'épisode 7 de la série (en lui précisant en plus que c'est une série pour enfant)
J'ai choisi l'épisode 7 car il m'a vraiment marqué et autant vous dire que pour elle, ça a été pire.
Elle a été tellement choquée par la série qu'elle n'a plus voulu me parler pendant 2 jours et que la série a provoqué un grand débat entre Moumoune, ma soeur et moi qui a fini par amener moumoune à vouloir en savoir un peu sur celle-ci et éventuellement à en débattre avec certains d'entre vous.
Bref, si ça vous plait, il risque d'y avoir d'autres réactions à la série et peut être même des debriefs en direct si il y a des intéressés.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #15 le: 28 février 2020 à 18:55:52 »
et le débat reposerait sur quoi ? Et pourquoi ce choix d'anime justement ? Plus difficile pour ta mère d'adhérer, non ?
« Modifié: 28 février 2020 à 19:00:45 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #16 le: 29 février 2020 à 02:55:21 »
le débat sur les thématique abordé.

Ma mère a vriment exprimé le besoin de revenir sur la question "faut il parler aux moins de 10 ans de la maltraitance à l'école et au travail et des conséquences que ça peut avoir"
Et si elle a commencé a vraiment y reflechir, c'est quand ma soeur a apporté son point de vue de mère de famille et d'ancienne surveillante en collège

La série Kitaro aborde très régulièrement des thématique vraiment adultes et les traitent de façon assez violentes, le tout pour des enfants et c'est le genre de sujet qui permet vraiment d'en parler.

Quant au pourquoi de ce choix d'anime, ben c'est car, ce sont des série interessantes qui offrent matière à discussion.

Quand j'avais prévu de montrer la série à ma mère, je ne m'attendais pas du tout à une telle réaction de sa part, vu que les trucs glauque ne la dérange pas (elle adore les thriller, roman de tueur en séries et les film d'horreur)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #17 le: 29 février 2020 à 08:09:33 »
Ah d'accord, très bien, je comprends. Par rapport aux thèmes abordés la réaction de ta mère est assez logique finalement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #18 le: 25 mars 2020 à 20:54:07 »
En cette période de confinement, quoi de mieux qu'un bonne série à regarder en famille?
Et bien c'est ce que Moumoune et moi on va vous conseiller et c'est sur Netflix.
PS: Si vous êtes surtout fan d'animation jap, regardez quand même la vidéo, il y a une petite surprise pour vous en rapport avec la série.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #19 le: 17 avril 2020 à 19:21:20 »
Et une nouvelle video où Moumoune decouvre Bleach

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Re : L'Otaku et sa mère, ma chaine Youtube
« Réponse #20 le: 16 juin 2020 à 11:03:02 »
Puisque je reviens de temps en temps sur le personnage de Oko, je me suis dis vite fait comme ça que ça pourrait être intéressant de voir vos impressions sur les épisodes consacrés au combat Oko/Shiryu.   [:dawa] .
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: