Auteur Sujet: Les bugs du forum  (Lu 81408 fois)

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #375 le: 09 janvier 2011 à 18:29:47 »
Ca va ? c'est fini la crise d'égocentrisme ?

De ce que j'ai vu de tes messages, il s'agit d'hypothèses ou de questionnement auquels tu peux trouver réponse soit en relisant la trad d'Archange, soit en lisant des commentaires des autres membres du forum postés à peine une page plus tôt, faut pas t'étonner si on ne saute pas sur tes interventions en criant au génie.

Et puis au final, qu'est-ce que ça peut te foutre:
une > que l'on ne réponde pas immédiatement à tes posts ? (car oui, parfois il ne s'écoule 3 ou 4 heures - en restant gentil - entre le moment où tu les postes et celui ou tu les effaces)
deux > d'effacer tes messages ?  d'autant plus que dans ce cas précis tu minimises tes chances d'avoir une réponse, en plus de rendre parfois les discussions incompréhensibles pour ceux arrivant après la chirurgie en faisant disparaître un élément de la conversation en cours (lorsque ne serait-ce qu'un membre te répond).

Bref, je ne sais pas si c'est un problème d'orgueil, mais c'est bien casse-bonbon tout de même.

Hors ligne LGC

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4919
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #376 le: 09 janvier 2011 à 18:33:45 »
Et puis le retirement de l'option de "l'effacement des messages" c'est assez casse-couille pour ceux qui n le effaces pas systématiquement. [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne harsiesis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1128
  • Circonspect
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #377 le: 09 janvier 2011 à 18:37:41 »
Citer
Personne ne me répond, c’est un scandale !

Vous avez posté une question très intéressante, la réponse est urgente, et votre message est ignoré, alors que d’autres messages sans intérêt reçoivent de nombreuses réponses ? Pourquoi tant d’injustice ? Ce problème est aussi vieux qu’internet, pour ne pas dire antérieur ;-). Voici les explications les plus fréquemment trouvées sur le Web ou Usenet, à vous de réfléchir à ce qui correspond le mieux à votre situation.

- Votre question est idiote, aucune réponse sensée n’est possible.
- Vous n’avez pas dit bonjour ou vous n’avez pas respecté les règles de bienséance du forum et la personne qui pourrait vous répondre n’aime pas être prise pour un robot.
- La réponse à votre question est postée régulièrement sur ce même forum , voire a été postée hier, et vous ne vous êtes même pas donné la peine de regarder ni d’utiliser le moteur de recherche pour vérifier.
- Aucun des lecteurs (bénévoles) du forum ne connaît la réponse.
- La personne qui connaît la réponse est en vacances, ou est fatiguée, ou n’a pas envie de répondre, ou a son ordinateur en panne, ou est surchargée de travail.
- Aucune loi n’oblige les lecteurs à vous lire ni à vous répondre.
- Votre question est trop vague, trop floue, et nécessite d’être un peu plus précise.
- Vous vous êtes mal comporté(e) antérieurement sur ce forum et vous voila puni(e).
- Vous avez posté votre message au milieu d’une discussion passionnante pour les autres contributeurs et ils n’ont pas pensé à revenir vers votre question.
- Vous n’avez jamais de chance.
- Personne ne vous aime.

Que faire ?

Repostez votre question après deux ou trois jours, en veillant à n’y mettre aucune agressivité mais au contraire un mot gentil, voire un peu de flagornerie, exemple :
- Je me permet de vous reposer ma question restée sans réponse, sachant que votre temps est précieux, car je ne m’en sors pas...
- Ne m’en veuillez pas de reposter ma question du xxxxx, mais j’ai un besoin urgent d’une réponse, étant bloqué avec mon ouvre-boîte et ma boîte de petits-pois...
- J’apprécie beaucoup ce forum, où je trouve des réponses très pertinentes, je me permets de reposer ma question restée sans réponse depuis 48 heures, merci de m’indiquer si elle est mal formulée...

http://www.atoute.org/n/article1.html
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Helichrysum

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9966
    • Voir le profil
    • Chez Héli'
Les bugs du forum
« Réponse #378 le: 09 janvier 2011 à 18:41:52 »
No mais là tu es tout pardonné....j'ai même envie de te dire merci pour le coup!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #379 le: 09 janvier 2011 à 20:50:00 »
 [:sweat]
« Modifié: 09 janvier 2011 à 22:31:30 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #380 le: 09 janvier 2011 à 21:49:29 »
Moi je te dirais de lâcher un peu de lest, parce que j'ai pas envie de casser du sucre sur les deux parties. [:jap]
« Modifié: 09 janvier 2011 à 23:12:20 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7772
  • Shadows are coming
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #381 le: 09 janvier 2011 à 21:56:18 »
Changeons de sujet, en restant dans le même bug: supprimer un post a une fonction assez intéressante:hypothèse: j'ai posté dans un topic dans lequel je suis un des rares à poster pour ne pas surcharger inutilement le topic (au hasard restauration de vintage), et j'ai oublié un élément: je peux faire un post merge (inélégant) un edit (mais ça passe inaperçu) ou je supprime le post, après l'avoir recopié dans un bloc note et j'en recrée un nouveau en remettant la mention oubliée, mais cette fois tout ceux qui suivent le topic en seront avertis. Bien pratique, et à moyen terme ça risque de manquer cruellement.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #382 le: 09 janvier 2011 à 22:00:57 »
Bah le truc, c'est qu'il faudrait pouvoir effacer le dernier message posté tant que celui-ci n'a pas eu de réponse.
Dans ce cas, pas de problème d'incompréhension, puisque personne n'aura eu le temps de rebondir sur ce post, la technique expliquée par Ara sera toujours fonctionelle, et ça permet de pouvoir effacer son post si on s'aperçoit en le relisant "qu'on écrit vraiment de la merde quelque fois [:lol]".

je ne sais pas si Archange a la possibilité d'instaurer ce système mais sur d'autres forums que j'ai fréquenté, c'était possible en tout cas.
« Modifié: 09 janvier 2011 à 22:19:59 par paladin shura »

Hors ligne LGC

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4919
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #383 le: 09 janvier 2011 à 23:12:05 »
Et si on empêcher juste Athénataphobos d'annuler et d'éditer les messages, lui tout seul!
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #384 le: 10 janvier 2011 à 10:21:55 »
Et si on empêcher juste Athénataphobos d'annuler et d'éditer les messages, lui tout seul!

Je suis d'accord avec toi c'est chiant. Mais moins quand même que ceux qui répondent de travers et qui n'ont pas voulu me répondre sur les deux vies d' Aspros alors que mon sujet était intéressant.


Par contre, pourquoi tu te trompes dans mon pseudo ? C'est Athanatophobos et non Athénaphobos (je n'ai pas peur d' Athéna  :D )
« Modifié: 10 janvier 2011 à 12:22:24 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hedrick

  • Invité
Les bugs du forum
« Réponse #385 le: 10 janvier 2011 à 12:10:28 »
En même temps les gens de répondront pas si ils savent que tu éditera tes messages n'importe comment.
Personnellement ( c'est le modérateur qui parle la) je n'apprécie pas spécialement que tu édite/supprime tes messages juste parce que tu n'a pas reçu les réponses que tu attendais ou que tu n'a pas reçu de réponse tout court.
Ce genre de comportement nuit a la compréhension globale du forum, et il est fort désagréable de se retrouver un message avec un smiley unique tout les 4 posts, comme c'est le cas actuellement.

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #386 le: 10 janvier 2011 à 12:19:02 »
D'accord avec toi, c'est pour cela que la suppression de messages était bien pratique.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hedrick

  • Invité
Les bugs du forum
« Réponse #387 le: 10 janvier 2011 à 12:26:09 »
Non, c'est exactement la même chose et c'est même très bien qu'ils ne soient plus supprimables.

Surtout sachant que tu a supprimé plus d'une centaine de message, une bonne partie ayant reçus des réponses, il y a quelques temps..

Et j'ajouterais, par ailleurs, qu'avant de faire des rapport a la modération, les rapporteur doivent faire attention a la pertinence du rapport.

Hors ligne ArayashikiAlaya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7772
  • Shadows are coming
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #388 le: 10 janvier 2011 à 12:39:00 »
Je persiste, la suppression du dernier message garde quand même une fonctionnalité pratique qui n'a rien à voir avec tout ce qui a été dit ci-dessus  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hedrick

  • Invité
Les bugs du forum
« Réponse #389 le: 10 janvier 2011 à 12:40:07 »
certes, je il me semble rien que c'est tout ou rien au niveau des suppréssion, du coup c'est rien pour le moment:p

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #390 le: 12 janvier 2011 à 13:29:24 »
Atatruc, t'es vraiment lourd de lourd. t'en as pas marre de faire chier tout le monde, de chouiner parce qu'on te repond pas et que toi, et seulement toi, trouves tes interventions geniales alors qu'elles sont plutot le contraire. tu trolles partout (sur les topos où tu interviens, et dans les autres fofos de ce que j'ai pu voir), joues au naïf et à la victime partout. je me demande si dans le fond tu nous prends pas pour des jambons.

j'ai envie de te dire: modere toi ou casse toi. au pire demande de l'aide à un des modos pour ça

« Modifié: 12 janvier 2011 à 13:33:47 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ArayashikiAlaya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7772
  • Shadows are coming
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #391 le: 12 janvier 2011 à 13:34:14 »
certes, je il me semble rien que c'est tout ou rien au niveau des suppréssion, du coup c'est rien pour le moment:p
Tu me diras, je pourrai toujours avertir par MP de la modification les habitués d'un topic si il s'agit d'une modification importante sur un sujet qui en vaut le détour  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #392 le: 12 janvier 2011 à 20:29:39 »
DeathMask29, pourquoi ne m'avoir pas envoyé un message personnel, au lieu de poluuer ce topic ?  [:sweat]
« Modifié: 12 janvier 2011 à 21:29:43 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #393 le: 12 janvier 2011 à 21:48:54 »
certes, je il me semble rien que c'est tout ou rien au niveau des suppréssion, du coup c'est rien pour le moment:p

Ouais j'en avais discuté avec lui, toujours pas de solution intermédiaire alors? Ça me gonfle de pas pouvoir effacer. [:fufufu]

Bon reste toujours le moyen d'éditer comme le camarade du dessus. [:lol]
« Modifié: 12 janvier 2011 à 21:54:40 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Les bugs du forum
« Réponse #394 le: 12 janvier 2011 à 21:53:21 »
Sinon il y a la fonction "Ignorer" qui peut être utile pour certains cas [:jap] .

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #395 le: 12 janvier 2011 à 21:55:36 »
certes, je il me semble rien que c'est tout ou rien au niveau des suppréssion, du coup c'est rien pour le moment:p

Ouais j'en avais discuté avec lui, toujours pas de solution intermédiaire alors? Ça me gonfle de pas pouvoir effacer. [:fufufu]

Bon reste toujours le moyen d'éditer comme le camarade du dessus. [:lol]

L' édition m'est très utile en effet !  8)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hedrick

  • Invité
Les bugs du forum
« Réponse #396 le: 13 janvier 2011 à 08:38:33 »
Comme je l'ai déjà dit, que ce soit la suppression de post ou l'édition pour des buts aussi futiles que "ze suis pas content" ou "les gens sont méchants ils m'ont pas répondu ce que je voulais", on ne cautionne pas, parce que ca ne fait que rendre les réponses qui suivent incompréhensibles.


Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #397 le: 13 janvier 2011 à 10:07:06 »
Le fofo me déco tout le temps  :o

Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Char

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10798
  • Shiroyasha
    • Voir le profil
Les bugs du forum
« Réponse #398 le: 13 janvier 2011 à 10:28:41 »
Bizarre j'ai pas ce problème en ce qui me concerne

Hedrick

  • Invité
Les bugs du forum
« Réponse #399 le: 13 janvier 2011 à 10:54:59 »
surement tes préférence de navigateur ca Z, moi je n'ai pas ce probleme non plus

Tags: