Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à 110 - 19/04/2019)  (Lu 63056 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #475 le: 26 février 2019 à 08:47:21 »
Oui la réponse est Seiya que ce soit via ce combat ou bien encore les propos de Shundes avant, on comprend clairement l’importance de notre héros !
C’est juste le côté mastermind d’Aiolos qui me fait sourire ! Genre j’ai choisi ce monde parce que je savais ! Sauf qu’il a apparement connu d’autres mondes avant. Bon si ces voyages dans le temps se font à la sliders ok, mais si il a un minimum de contrôle dessus cette remarque est assez ubuesque.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #476 le: 26 février 2019 à 09:05:09 »
Une partie de la réponse pourrait venir de dans quelles circonstances Seiya du Lost World a été tué, et par qui.

C'est peut-être de là qu'Aiolos a compris la nature spéciale de Seiya.

(Genre - exemple débile vite fait - si un Pontos débarque en pleine guerre contre Hadès juste pour tuer Seiya, y a de quoi éveiller les soupçons)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #477 le: 26 février 2019 à 11:40:34 »
mais si il a un minimum de contrôle dessus cette remarque est assez ubuesque.
Non mais il est très puissant, certes, mais il n’a aucun contrôle sur un univers précis. C’est impensable, ça voudrait dire qu’il serait aussi puissant qu’un Chronos qui maîtrise le temps.
Non comme l’ont dit certains avant, la réponse est clairement Seiya, faut pas chercher plus loin. Maintenant Aiolos l’a découvert à un moment donné, dans un autre monde où justement il s’est dit « tiens cet homme peut changer les choses ». Encore une fois nous n’avons pas toutes les cartes en main pour affirmer ou non quelque chose.
En tout cas il maîtrise suffisamment les dimensions et l’espace et le temps pour arriver à ce raisonnement notre Aiolos. Il pose son empreinte sur tout ça.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #478 le: 26 février 2019 à 17:52:17 »
Je vous rappelle que Shadès a très clairement dit à Aiolos que Seiya était le véritable héros, et que c'est pour ça qu'il l'avait tué. Du coup, on peut effectivement penser que le Sagittaire est parti en quête d'un monde avec un Pégase vivant.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #479 le: 26 février 2019 à 17:54:44 »
Attention à ce que Seiya ne pique pas la vedette à Shura ceci dit. :o

-Sergorn

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #480 le: 26 février 2019 à 18:21:46 »
Attention à ce que Seiya ne pique pas la vedette à Shura ceci dit. :o

-Sergorn

C'est pas déjà fait ça?  ::)
C'est quand même le seul type qui a porté 2 armures différentes avec une troisième en route.  De plus le mec c'est l'élément clé qui fait que les humains peuvent vaincre les dieux. Pauvre Shura!

Pour revenir sur tout ce qui vient d'être dit, je comprends vos point de vue,  mais le fait reste que Hades a quand même réussi à tuer Seiya dans le lost World!  Si Seiya est l'élément déterminant quel que soit le monde il n'aurait pas dû mourir. Ensuite n'oublions pas les paroles de Zeus quand il dit à Seiya que c'est pas la première fois qu'il le zigouille. Il avait l'air de dire que ce n'était pas le premier monde dans lequel il se fait les bronze et Seiya en prime.

En fait comme le dit max69 on a pas tous les éléments. Exemple Hades qui réussi à tellement tuer Seiya que ce dernier ne peut plus se réincarner.... How?
Perso j'ai l'impression que Aiolos en sait énormément sur les Dieux et leurs limitations. 

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #481 le: 26 février 2019 à 20:28:20 »
Et puis comme le disait la série abrégé, le manga s’appelle saint SEIYA quoi, tu peux pas test  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
C'est quand même le seul type qui a porté 2 armures différentes avec une troisième en route.  De plus le mec c'est l'élément clé qui fait que les humains peuvent vaincre les dieux. Pauvre Shura!

Ben Shura a eu une Gold Cloth, un Surplice, un Golden Surplice, et sa God Cloth est en route donc... [:lol]

Citer
mais le fait reste que Hades a quand même réussi à tuer Seiya dans le lost World!

Attention : Seiya est mort dans le Lost World, mais il n'a jamais ete dit par qui il avait ete tue
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #483 le: 27 février 2019 à 07:16:37 »
+10000 pour Shura  :D

Hugo j'ai vraiment le souvenir que Shades dit lui même l'avoir tué et tellement bien enterré qu'il ne pourra plus jamais se réincarner.
Je vais jeter un coup d'œil plus tard quand j'aurais plus de temps  [:fufufu]

Mais bien vu pour Shura! Il aura l'honneur de se sacrifier pour la survie de Seiya.  [:trollface]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #484 le: 27 février 2019 à 07:53:43 »
Je me souviens du passage sur comme quoi Seiya a un sort pire que la mort, mais je ne suis pas certain que Hadès s'attribue son trépas.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #485 le: 27 février 2019 à 09:37:34 »
Alors je viens de relire le tome en question.
Il s’agit du Tome 12 chapitre 80, la fameuse discussion entre Shadès et Aiolos, j’ai pris une partie mais qui en dit long sur le sujet (cela répondra à votre questionnement mémé et hugo et au passage suite à cette discussion, Aiolos sait tout de suite pour Seiya et ce fameux Héros qui sauvera le monde) :

Aiolos: Qui est donc ce Héros ?

Hadès: C'est déjà trop tard.
Hadès: Le Héros n'est plus de ce monde.
Aiolos: Il est mort ?
Hadès: Non. C'est une situation plus grave que la mort.
Aiolos: !!
Hadès: Une annihilation totale.
Hadès: Ceci est arrivé de ma main.
Aiolos: Je vois...
Aiolos: Je comprends maintenant...

P06-07
Aiolos: Il est...
Aiolos: ...celui capable de tout sauver.
Aiolos: Le véritable Héros.

Aiolos: Et l'héritier de ma Cloth.
« Modifié: 27 février 2019 à 09:39:21 par max69 »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #486 le: 27 février 2019 à 09:45:33 »
Ok, c'est donc bien du fait de Shadès, merci pour le rappel.

Reste à savoir comment c'est arrivé.

Parce que dans le kurumanga, Shadès se contente d'un Seiya au Cocyte. Ce n'est qu'à Elysion qu'il fait le rapprochement avec le Pégase légendaire.

Donc, dans le Lost World, soit d'une façon ou d'une autre, Shadès se rend compte de la nature de la menace de Seiya par lui-même, soit on lui souffle la réponse, et à ce moment-là, qui est ce "on"... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #487 le: 27 février 2019 à 13:52:40 »
Merci pour la recherche max69  [:jap]

Après Hugo pour ton questionnement l'histoire du Seiya (pégase) sauveur de monde je ne penses pas que kurumada voyait les choses de cette manière.  C'est une utilisation d'Okada plus qu'autre chose. Parce qu' à part Athena qui se réincarne les dieux majeurs prennent plus possession de leur hôte. Donc niveau mémoire ils devraient être au courant . Le coup du Hades qui se souvient de Pégase en God cloth qu'après que ce dernier le blesse.... bon. C'est sympa pour le scénar on va dire.

Moi ce qui me choquait c est que le sauveur du monde qui se fait tuer c'est presque un miracle  [:lol] et la possibilité que ce dernier meurt rend quand même notre Kuruworld assez spécial.  Et Zeus qui précise qu'il s'est déjà fait Seiya et co ailleurs tu sais ça me turlupinait. Surtout que le bougre réagit de suite en se demandant si ce monde n'est pas spécial dans les fait qu'ici les hommes peuvent se faire les dieux.

Comme tu le dis si cette nature reste inconnue des dieux c'est autre chose. Et là oui on se demande d'où vient l'info.

Enfin bon comme toujours, on verra

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #488 le: 27 février 2019 à 14:14:11 »
Le coup du Hades qui se souvient de Pégase en God cloth qu'après que ce dernier le blesse.... bon. C'est sympa pour le scénar on va dire.
Les temps mythologique, ça remonte à loin ! Il ne peut pas se rappeler de tout, à son âge ! Il a la mémoire qui flanche, le papy Hadès ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Ben Shura a eu une Gold Cloth, un Surplice, un Golden Surplice, et sa God Cloth est en route donc... [:lol]

Attention : Seiya est mort dans le Lost World, mais il n'a jamais ete dit par qui il avait ete tue

Non. La ‘God Cloth’ du Capricorne ♑️ sera pour Arthur, pas pour Shura.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #490 le: 27 février 2019 à 18:20:05 »
Pour les deux, on a deux jeux de cloth et donc deux god cloth du Capricorn.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #491 le: 27 février 2019 à 18:42:23 »
J'adorerais que Shura rejoigne finalement Tomoe et qu'Arthur aille du côté de Saori...
Je n'y crois que très peu, mais j'adorerais...

Ça mettrait enfin une nouvelle tête dans la team Saori !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #492 le: 27 février 2019 à 18:54:19 »
Je verrais bien le camp d'Aiolos avoir les God Cloth façon SoG et le camp de Saori avoir des Authentic Cloth pour tout le monde.

Quite à faire des évolution autant avoir des évolutions différente  [:aloy]

(Puis des fois que ça fasse bander des Bandai pour financer un anime avec un vrai studio  [:trollface])

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #493 le: 27 février 2019 à 22:00:28 »
Je pense que les Shin Clothes seront réservées aux ex-Bronzes...  [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #494 le: 27 février 2019 à 22:20:48 »
Je m'y oppose !  [:haha_dm]

Shura mérite son Authentic Cloth, c'est lui le héros.  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #495 le: 28 février 2019 à 00:34:24 »
Je ne savais pas où poster ce message, mais étant donné que j'ai rattrapé tout mon retard d'un coup sur cette série, et donc terminer sur ce volume 15 je pense que c'est adéquat.

Tout d’abord je tiens à préciser que jamais dans ma vie, je n'ai applaudit un auteur en lisant un volume...là je l'ai fait instinctivement, comme un con seul chez moi, c'était pendant le volume 9 je crois..
Mais c'est vraiment pour souligné à quel point Okada à réussi à me convaincre !!!! :-[
Ce tome 15, comme le 12, est à rangé dans la collection des objets précieux à ne jamais perdre.. [:miam]


Mon avis :
Pourtant c'était pas gagné, mais force est de constater qu'Okada est touché par la grâce pour GA. La raison est simple, il prend son pied et ca se voit, ca se ressent. Alors il y a aussi le talent, car caser autant de fan services sans que le scénario et l'intrigue en pâtisse, c'est fort, très fort.
En fait, je pense que GA est l'oeuvre ultime de saint Seiya, celle qui relie tout, qui exploite le plus profondément l’univers, tout ca sur fond épic et d'une intrigue aux petits oignons.
Ca me fait un peu du mal de le dire que GA est la meilleur oeuvre de la licence, ND devrai rester la base, mais je dois m'incliner devant Megumu.  [:jap]


Mon rêve :
En réalité, je ne comprend toujours pas pourquoi les boites de PROD ne s'arrachent pas ce bijou, GA EST FAIT pour une adaptation. Il y a tous les éléments pour que ca cartonne.
Des bastons épic, des succussions de surprises et d'intrigues, des persos charismatiques, du fan service en veux tu en voilà, je dire veux là, l'adaptations des 15 volumes cartonnerai à coup sûr.
Quand je vois un épisode de My Hero Académia je me met à rêver d'une adaptation de GA dans ce style.  :-[ ( ca cartonnerai tellement )
En tout cas, que jamais la Toei ne touche à cette License ! ! :o


Mes craintes :
Justement, ces 15 premiers volumes donnent l'impression d'un état de grâce mais là en clôturant l'arc, n'allons nous pas avoir la chute après le sommet ?  [:what]
J'avoue encore avoir le traumatisme de G en moi, où dans l'arc du CL on a "étouffé" après avoir atteint des sommets. On sentait moins la passion de l'auteur derrière son crayon et j'ai très peur d'un bis répétita ...
Je m'explique.  Là nous allons bientôt arriver dans l'arc de confrontation des 2 clans...ma hantise est que l'oeuvre risque de s'essouffler dans des combats trop long à la chaîne. 12 signes, 12 bastons ! ! (minimum )  [:sweat]
Donc j'espère me tromper et que les meilleurs heures de GA ne sont pas arrêté à Zeus vaincu. Je prie pour qu'Okada puisse avoir encore de belles heures devant lui et qu'il gardera sa fraîcheur le plus longtemps possible.  [:mouaisok]

Pas de fin à la G please...  [:pfff]
« Modifié: 28 février 2019 à 00:43:37 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #496 le: 28 février 2019 à 01:25:22 »
Ahaha @garrincha quand t'es amoureux tu n'y vas pas de main morte!  [:lol]
Tu sais que c'est par ta faute que j'ai acheté le tome 8 de G. Le résumé/critique que tu en avais fait à l'époque m'avait complètement fait tripper! ( et pour cause! Ce tome est culte, Cronos y est cultissime mortel!!!) Te revoir écrire comme ça me fait très plaisir et je vais me relancer dans l'achat des tomes.

J'ai aussi cette impression qu'Okada veut faire une sorte d'œuvre majeur de cet univers. Pour l'instant cela marche très bien.
Pour le reste comme tu le dis , la partie CL de G était lourde parce que l'auteur était lui même à bout! Sur le papier cette partie était censée être meilleure! (Possibilité de mort etc) Avec la révélation que les titans n'étaient que de la chair à sacrifice. Un des soucis c'était Gaiolia . Ce que l'auteur gère mieux maintenant.  Il m'a fait aimer Shura...  [:disko]

Pour le reste on ne peut souhaiter que santé bonheur réussite et motivation à Okada.

Sinon ça t'a fait quoi de voir Zeus en action dans autre chose qu'une fan fic?

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Non. La ‘God Cloth’ du Capricorne ♑️ sera pour Arthur, pas pour Shura.

Comme le dit @Spadeas , on a deux "sets" de Cloths (cf. Kiki/Mu, DM/Lancelot, Ikki/Aiolia et Hyoga/Camus), donc aucune contrainte a l'apparition d'une God Cloth pour Shura.

Avec des adversaires en face munis de telles protections, va falloir qu'ils aient de quoi donner du repondant, de toute maniere.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #498 le: 28 février 2019 à 12:47:26 »
Nan mais si Shura a droit à un upgrade de sa cloth, ce sera forcément différent de la god cloth façon SoG qu'aura Arthur à l'instar des autres Lost Saints... Ça sera soit une Shin cloth ( mais ça m'étonnerait, je pense aussi qu'elles sont réservées aux bronze 5 ) soit une version inédite ultra-plus-mieux-que-les-GGC-à-côté-ça-puduku [:miam] [:shion]
« Modifié: 28 février 2019 à 12:49:49 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #499 le: 28 février 2019 à 13:45:52 »
Authentic Cloth.

-Sergorn

Tags: