Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à 110 - 19/04/2019)  (Lu 63010 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #100 le: 03 octobre 2018 à 16:09:11 »
Y a peut-être un distributeur quelque part ? :o
Y en a une qui est revenue de chez Hadès, peut-être suite à la défaite de ce dernier, l'autre du Lost World, ensuite comme il ne peut en rester qu'un y en a une qui a obtenu le quickening noir et Ikki a dû éliminer la survivante. [:pfft]

Ikki est déjà over-dark-tourmenté, à la base [:fufufu]
Pour être plus dark qu'Ikki, il suffit d'être plus tourmenté que lui.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #101 le: 03 octobre 2018 à 16:10:34 »
Ça va tellement être drôle de résumer tout ça pour le wiki à la fin. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #102 le: 03 octobre 2018 à 16:20:30 »
Il n'empêche, c'est quand même étrange, ces Esmeralda qui poppent-up comme ça... [:fufufu] [:what]

Y a un spawn sur Death Queen Island :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #103 le: 03 octobre 2018 à 16:21:52 »
Citer
y en a une qui a obtenu le quickening noir et Ikki a dû éliminer la survivante.
Highlander me manque... :(

Plus sérieusement, cette scène est une vue un peu plus large de la précédente, ou une suite ?
Dans la précédente, on voit Ikki tuer une Esmeralda de la même façon. Mais ce n'est pas celle qui est au sol, puisque cette Esmeralda dit l'avoir tuée elle-même.

Donc soit cette scène est une nouvelle version étendue de la précédente (et bizarrement elles ne se recoupent pas exactement), soit il y a trois Esmeralda : la frappadingue précédente, celle-ci et celle que celle-ci vient de tuer. [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #104 le: 03 octobre 2018 à 16:23:34 »
Ah non, n'en rajoute pas, y a déjà assez à faire avec les perso doublons et l'hypothétique Aiolia triplon. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #105 le: 03 octobre 2018 à 16:27:43 »
Il n'empêche, c'est quand même étrange, ces Esmeralda qui poppent-up comme ça... [:fufufu] [:what]

Non c'est Kanon le pope  :o

Oui je sais je... je m'en vais.

Pour Aiolia, tous ce qu'on sait c'est que c'est un Aiolia qui vient d'une époque semblable à G, tous comme Shura et qu'il a semble-il tué un autre Aiolia. Le Aiolia tué était il celui de G ou est-ce celui de G qui a survécu, rien ne peux nous le confirmer précisément. Ça peut aussi très bien être celui du Chaos World revenue en version plus jeune, vue qu'il est censés être mort dans une période post guerre sainte contre Hadès environ. Donc pour le moment rien ne dit qu'une troisième dimensions existe. La question serait aussi de savoir quand l'autre Aiolia à été tué, sensiblement vers le début de l'histoire vue sa tenue de Pikachu, mais après ou avant sa rencontre avec Shura ? Bref ça file toujours des noeud au cerveau mais c'est ça qui est bon.

Et pour finir, Aiolos peux aussi ce mettre au coté d'Ikki pour le coté trodark, tué son frère puis sa déesse, ce faire semble-il possédé par quelqu'un (Pontos ?) et tué son meilleur ami Saga, puis envahir des dimensions pour ramener son frère à la vie et offrir un meilleur futur, c'est quand même pas rien  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #106 le: 03 octobre 2018 à 16:43:48 »
Si ce Zaiolia en mode démon n’a pas tué le Kuruaiolia mais encore un autre Aiolia ça ferait 4 Aiolia !!  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #107 le: 03 octobre 2018 à 16:57:14 »
Donc soit cette scène est une nouvelle version étendue de la précédente (et bizarrement elles ne se recoupent pas exactement), soit il y a trois Esmeralda : la frappadingue précédente, celle-ci et celle que celle-ci vient de tuer. [:aie]

Non, c'est bien un director's cut.

Dans le chapitre 99, si on regarde bien, la scène débute au moment où Esméralda se relève après avoir étranglé son double. Elle a encore les mains en position "étranglement".

Donc la scène du chapitre 99 doit se passer pile entre les pages 5 et 6 de ce chapitre 104.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #108 le: 03 octobre 2018 à 17:24:33 »
J'aurais pas dû arrêter de suivre, je ne comprends strictement rien.
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #109 le: 03 octobre 2018 à 17:32:49 »
Mais quand on suit non plus, hein. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #110 le: 03 octobre 2018 à 17:42:10 »
En fait, au lieu de trouver une excuse à deux balles à propos de "pourquoi y a pas deux fois le même perso sur Terre ?" comme ferait n'importe quel auteur lambda, je crois qu'Okada est en train de nous pondre un mini-arc un peu tordu pour expliquer ça.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #111 le: 03 octobre 2018 à 18:04:36 »
Donc il y aurait du spawn aléatoire, et en cas de doublon, le deuxième pète un câble et cherche à éliminer l'original ?

Donc Zaiolia pourrait être celui possédé par Zeus et tué, qui serait revenu aussi et aurait éliminé Gaiolia. Pfou.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #112 le: 03 octobre 2018 à 18:06:34 »
Il faut attendre d'en savoir plus. L'énigme du cadavre d'Aiolia en tenue Pikachu n'est pas encore élucidée. Shun peut désormais voir les morts passées donc il y a eu un meurtre d'Aiolia aux alentours du tome 1, c'est pratiquement certain.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #113 le: 03 octobre 2018 à 18:11:01 »
Donc il y aurait du spawn aléatoire, et en cas de doublon, le deuxième pète un câble et cherche à éliminer l'original ?
Moi j'ai compris que les deux pétaient un câble et cherchaient à éliminer le rival (pouce bleu de Dark Bane).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #114 le: 03 octobre 2018 à 18:12:03 »
En fait je me dis que le GAiolia n’est peut être pas mort directement en « off » dans le Tome 1.
Lors de sa confrontation avec Aiolos, on dirait bien que c’est toujours le GAiolia....genre je voulais m’en rendre compte par moi même que tu étais bien le bad guy derrière tout ça, le côté vraiment fraternel ect....à ce moment là on dirait bien le GAiolia quand même.
En résumé, Aiolia se fait défoncé de tous les côtés : un coup par Aiolos, un coup par ZAiolia, on continue où bien [:aie] ?!
Par contre il y a un truc que je n’arrive toujours pas à saisir et c’est là ou Okada devra clarifier les choses et même les stopper, c’est cette histoire de « mort revenu à la vie » avec en plus des dimensions différentes, au bout d’un moment c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi, il va bien falloir définir des limites....sinon c’est sans fin.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #115 le: 03 octobre 2018 à 18:16:19 »
Si les morts spawnent d'eux-mêmes, on peut n'avoir que deux mondes : le normal et le Lost World. Esmeralda et Aiolia seraient ceux du Lost World.

Hors ligne Lathandre

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #116 le: 03 octobre 2018 à 18:19:30 »
D'où tenez-vous qu' Aiolia de G a été tué. Ok Ikky raconte que deux Aiolia ne peuvent pas coexister et qu'un doit tuer l'autre en mode berserker. C'est déjà passé? Je me souviens pas d'avoir vu le cadavre du Aoilia de 1970. Qui se trouvait devant Milo pour atteindre le 9ème sens? Aiolia Zeus?   Pourquoi Aoilia Zeus ne maitrise pas le 9ème sens?


Je peux m'avancer mais cet Aoilia face aux big 5 n'est-il pas en mode berserker car il n'a pas encore tuer sa copie?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #117 le: 03 octobre 2018 à 18:20:29 »
Il y a eu une image montrant deux Aiolia morts : celui du Lost world et celui du début de GA.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #118 le: 03 octobre 2018 à 18:32:04 »
@max69 Malheureusement, la tenue Pikachu et les cheveux teint laisse supposer qu'un Aiolia à bien été tué vers le début, maintenant on a deux scénarios :

1 > Aiolia ne rencontre par Shura ce fait tué avant et l'autre Aiolia lui pique ces vêtements pour ce faire passer pour le seule existant.

2 > Aiolia rencontre Shura et tous ce qui ce passe au début, mais après leur séparation il ce fait tué et l'autre Aiolia prend sa place.

Sachant que les souvenirs sont partagé, les deux sont possibles et vue qu'on a aucune preuve de qui est qui, l'Aiolia actuel peux aussi bien être Chaos Aiolia ayant tué GAiolia que l'inverse. Zeus ayant dit que peux importe les époque et les dimensions, Aiolia serait forcément sont corps, la possession peux ce faire chez n'importe lequel. Après on as aussi la phrase de Shun "tu n'est pas notre Aiolia" qui peut laisser penser que ce n'est pas GAiolia, mais ça peux aussi juste signifier que la possession de Zeus et le mode "démon" fait qu'il n'est méconnaissable selon moi.
« Modifié: 03 octobre 2018 à 18:34:46 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #119 le: 03 octobre 2018 à 18:38:48 »
Après, le truc, c'est que l'Aiolia qu'on a vu jusqu'à présent a agi exactement comme le ferait l'Aiolia qu'on connaît tous. [:fufufu]

Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps, il envoyait balader Zeus et reprochait à Saga son manque de partage d'informations alors qu'il a traversé le temps et tout abandonné en partie à cause de lui.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #120 le: 03 octobre 2018 à 18:41:48 »
À moins que le Chaos Aiolia soit revenu à la vie via le pouvoir de Zeus et donc possédé par ce dernier et se tient à l’heure actuelle devant nos Bronzes Five ? Mais bon le Chaos Aiolia à pris extrêmement cher par Aiolos et son Lightning Void qui l’a laissé complètement déchiqueté alors à voir [:fufufu]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #121 le: 03 octobre 2018 à 18:43:18 »
C'est ce que je dit, on a aucun indice sur lequel Aiolia à tué lequel, le cadavre vue plus tôt pourrait très bien être celui de Chaos Aiolia, ce qui coïnciderait drôlement bien avec le fait qu'on voit l'image du cadavre de Chaos Aiolia tué par Aiolos en superposition d'ailleurs :D

Max69 > De ce qu'on a pus voir pour le moment, ceux revenue à la vie sont un peu comme des coquilles vides au début et les souvenirs de l'un ou l'autre des mondes leur donnent qui ils sont, puis les autres souvenirs finissent par revenir aussi. Si Chaos Aiolia était revenue sans avoir trop de souvenirs ni toute sa force, G Aiolia aurait pus le tué assez easy d'une certaine manière.
« Modifié: 03 octobre 2018 à 18:46:17 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #122 le: 03 octobre 2018 à 18:45:47 »
Peut-être que le Chaos Aiolia a été submergé par les souvenirs de GAiolia en revenant à la vie. [:fufufu]
Il aurait tué GAiolia (avant ou après la rencontre avec Shura ?) pour prendre sa place et parce qu'il ne peut en rester qu'un.
Puis, les souvenirs de GAiolia prenant le dessus, il se serait parfaitement intégré au groupe des héros.
« Modifié: 03 octobre 2018 à 18:49:17 par 4evaheroesf »

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #123 le: 03 octobre 2018 à 18:51:48 »
D'où tenez-vous qu' Aiolia de G a été tué. Ok Ikky raconte que deux Aiolia ne peuvent pas coexister et qu'un doit tuer l'autre en mode berserker. C'est déjà passé? Je me souviens pas d'avoir vu le cadavre du Aoilia de 1970. Qui se trouvait devant Milo pour atteindre le 9ème sens? Aiolia Zeus?   Pourquoi Aoilia Zeus ne maitrise pas le 9ème sens?


Je peux m'avancer mais cet Aoilia face aux big 5 n'est-il pas en mode berserker car il n'a pas encore tuer sa copie?

.... Et aussi parce que Shun se questionne sur son identité apres avoir eu la vision de l'autre Aiolia mort. Comme le dit Cedde je trouuve ça malin de la part d'Okada d'expliquer l'absence de doublons par ce petit tour scénaristique. En plus de rajouter du drama cela nous permet en fait de dire qu'il n'y a , en gros, qu'une version de chaque personnage. Donc pas de deuxieme Camus ou quoique ce soit. Ça fait aussi écho  avoir le petit discours de kanon sur le problème des gemaux!

Selon moi on a toujours que 2 dimensions. Le Aiolia qu'on voit est celui du Lost World, tué par Aiolos, et revenu à la vie grâce à  l'invocation. Sauf que voilà, le Aiolia de G fait un voyage dans le temps. On a donc 2 Aiolia identiques, de 2 dimensions différentes dans le même monde. Donc ils s'attirent l'un l'autre et s'entretuent. Le Aiolia du LostWorld tue le KuruAiolia et prend sa place aux yeux de tous. Il pete un cable et devient le demon qui fait face au Big 5 (J'aime bien cette expression !)

et c'est quoi ce pouvoir de Shun de voir le passé?! Le mec devient un des Gold les plus overpowerd de la franchise! Armure d'or, chaînes nebulaire , vision cosmique... Wow du calme j'ai envie de dire !

@Max arrêter de suivre GA... par la déesse pourquoi?!! En tout cas il y a quelques exercices mentaux à  faire pour piger le developpement de l'histoire. Après cela depend aussi de quand t'es tu arrêté.

Sinon Okada aime beaucoup son petit jeu qui consiste à jamais donner un flashback dans sa totalité, histoire de nous faire partir sur des pistes differentes. C'est pas mal la flexibilité qu'il se donne et pour les "WOW!!!" que cela provoque.

La suite quoi!

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3059
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #124 le: 03 octobre 2018 à 18:52:31 »
Cette réunion des Bronze Saints  [:crom]

Et la réplique d'Aiolia : "Déicides."  [:aloy]

Saint Seiya Episode G.A. C'est bordélique mais c'est épique.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: