Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à 110 - 19/04/2019)  (Lu 63019 fois)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #225 le: 30 octobre 2018 à 16:11:46 »
Ah oui! Maintenant que vous le dîtes, la mémoire commence à me revenir  [:jap]
Donc oui, les groupes semblent stabilisés. Cela veut dire aussi que Gaiolia ne reviendra plus jamais... wow! Je sais pas pourquoi, mais ça me fait quelque chose...

Les combats sérieux commencent. Le rassemblement de chaque camps se fera sûrement à la fin du combat de ChaosAiolia. Reste à savoir s'il va rester sous le contrôle de son frère ou pas. J'ai encore des doutes sur lui.

Apparemment l'auteur est parti pour que Shura ne retourne pas dans l'époque de G. Sa déclaration à athena va dans ce sens.  Et cela rappelle aussi les mots de DM et de Saga

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #226 le: 30 octobre 2018 à 16:14:12 »
De mémoire, la disparition du monde des morts n'a jamais été présentée comme planifiée. Ça apparaît plutôt comme un contrecoup de la destruction du Nucléus Noir qui est connecté aux Enfers. Après, ça sert évidemment les intérêts d'Aiolos (et du Sanctuaire aussi, notez). [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #227 le: 30 octobre 2018 à 16:15:15 »
Pour le coup on aurait de vrais combats à mort sans possibilité de rez ou autres !

La tension est à son comble chez nos héros ! Qui va y passer ?!

Les paris sont ouverts  [:homer1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #228 le: 30 octobre 2018 à 16:25:45 »
Pour le coup on aurait de vrais combats à mort sans possibilité de rez ou autres !

La tension est à son comble chez nos héros ! Qui va y passer ?!

Les paris sont ouverts  [:homer1]
Hum, c’est assez excitant [:bave]
Aucun échappatoire ! Aucune résurrection ! Aucune possibilité de faire marche arrière ! Et enfin, aucune chance de revenir dans le passé. Que les combats commencent [:disko]
« Modifié: 30 octobre 2018 à 16:43:51 par max69 »

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #229 le: 30 octobre 2018 à 16:53:29 »
Moi je dis... il n y aura que 2 survivants  [:trollface]

Je mets une piecette sur ce bon vieux hibou... et sur kikki le futur Pope  8)

Sinon, je ressens de l'impatience à cette  idée de combats à mort. Si Okada est plus libre de ses choix dans GA ( il n'a plus besoin de faire en sorte que les golds survivent) je pense qu'il ne va pas se priver de nous donner de l'émotion et du drama!

Max69, Aiolos va y passer , c'est certain  [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #230 le: 31 octobre 2018 à 09:15:09 »
Moi je dis... il n y aura que 2 survivants  [:trollface]

Je mets une piecette sur ce bon vieux hibou... et sur kikki le futur Pope  8)

Bah Shura et Aiolia plutôt non? Faut qu'à la fin ils puissent rentrer dans leur époque pour éviter un paradoxe temporel
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #231 le: 31 octobre 2018 à 10:05:21 »
Ce serait logique mais comme le dit @mémé, la fin du chapitre laisse penser que c’est foutu pour un retour à la normal concernant Shura and co.

Bon après c’est peut-être pour le côté drama mais bon j’aimerai bien une fin douce amer ! Genre ils ont vaincus mais ils sont coincés à jamais dans une dimension qui n’est pas la leur !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #232 le: 31 octobre 2018 à 10:09:45 »
T’as pas encore compris AZB qu’ils ne reviendront jamais dans leur monde. Ils vont claquer ici ! Sachant que le Aiolia qui est présenté n’est pas le GAiolia. Il est dead.
De plus, le discours de Shura sur le dernier chapitre laisse présager qu’il ne reviendra pas dans son monde. Aucun échappatoire ! Aucun retour en arrière ! Va falloir affronter ses peurs.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #233 le: 31 octobre 2018 à 10:18:54 »
Bof, comme dit Ilulia c'est juste pour la dramatisation, chuis sûr qu'à la fin ils trouveront quand même un moyen de retourner à leur époque.

Une unhappy ending, personnellement ça m'étonnerait [:fufufu]

EDIT: ou alors, à la place du Aiolia de 1979, on aurait l'autre Aiolia qui prendrait sa place dans le passé, façon "ha mais en fait c'est pas Oualtère, c'est David" [:shinobu1]
« Modifié: 31 octobre 2018 à 10:22:54 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #234 le: 31 octobre 2018 à 10:22:21 »
Je trouve justement que ce serait génial. Il y aurait un côté « drama » qui collerait bien à Okada et au manga aussi.
Pareil pour Aiolos, il y a un côté « drama » sur le perso qui est génial, et je ne doute pas qu’à la fin nous n’aurons pas d’Happy End non plus. C’est la force d’Okada ça !

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #235 le: 31 octobre 2018 à 11:00:40 »

EDIT: ou alors, à la place du Aiolia de 1979, on aurait l'autre Aiolia qui prendrait sa place dans le passé, façon "ha mais en fait c'est pas Oualtère, c'est David" [:shinobu1]

Imagines la réaction de Lithos et Galan....
Mais ouais pour l'instant, et je dis bien pour l'instant, GAiolia est mort donc plus de retour possible pour lui. Surtout que les Enfers ont été fracassés. Donc c'est "Davidiolia" qui va prendre sa place si retour dans le passé.

Mais bon le discours sur l'impossibité d'un retour date de quelques temps déjà ( DM discutant avec le hibou déjà) et comme le disent Max69 et Ilulia, le coté drama monte en flèche, donc je prends [:bave].
Après je ne sais pas comment Okada a l'habitude de finir ses oeuvres? Il les finit en happy ou unhappy end?
Pour finir, l'esprit de chevalerie c'est bien le sacrifice pour la cause ( ce qui était d'ailleurs magnifique dans la partie Sanctuaire) donc pour moi le "unhappy end" colle à l'oeuvre  [:aloy]

Edit: Max69 a tout dit dans le post juste au-dessus, sorry
 
« Modifié: 31 octobre 2018 à 11:02:33 par mémé »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #236 le: 31 octobre 2018 à 11:07:58 »
En tout cas, happy end ou pas, j'espère qu'Okada pourra convenablement finir son manga et clore son histoire proprement (en répondant aux différentes questions et interrogations lancées).
J'espère qu'on évitera cette fois-ci une fin rushée dégueulasse comme l'a connu l'Episode G...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #237 le: 31 octobre 2018 à 11:36:27 »
Complètement d'accord ! La fin de G était... regrettable, pour pas en dire plus. Surtout avec les tomes précédents, les non réponses et le niveau de Cronos aussi! De tous les titans, il m'a le moins impressionné. Alors que sa version spectrale était juste top.
Mais bon, autres temps... je touche du bois, mais j'ai l'impression qu'Okada est plus libre sur cette oeuvre. De plus, il tiens beaucoup à son histoire... et le maître lui a donné le boost de confiance qu'il faut. Enfin ses fans français l'aiment tellement qu'il ira jusqu'au bout pour eux  8)

PS: gros hors sujet ( sorry, sorry, sorry) : toujours rien niveau adaptation anime pour cette oeuvre?

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #238 le: 31 octobre 2018 à 12:55:24 »
Ôtez moi d'un doute, mais on ne sait pas quel Aiolia est mort exactement non ?
On sait qu'un Aiolia est mort au tout début de GA et il me semble que Shun dit que l'Aiolia face à lui n'est pas l'Aiolia qu'il connait, mais c'est quand même L'Aiolia qu'il fréquente depuis sa première apparition dans GA, donc ça phrase peux vouloir dire que c'est Zeus qui a pris le dessus ou sa transformation en démon qui le rends méconnaissable, mais pas forcément que l'Aiolia que l'on voit soit un autre que celui de G. Surtout que la vision superposé du cadavre Aiolia en tenue de Pikachu avec la vision du cadavre de Aiolia tué par Aiolos peux au contraire faire penser que c'est justement celui là qui est mort. Enfin bref, tous ça pour dire qu'on est encore sur de rien pour l'instant il me semble.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #239 le: 01 novembre 2018 à 13:14:00 »
 [:aloy]
Hola tout le monde, ca fait déjà un moment que je survole de temps en temps les topics du forum et notamment celui ci. Et l 'impression général qui s'en dégage semble...+ que positif.

Alors je vais essayé de ne pas être trop long mais j'aimerai expliquer qu'à la base, j'étais totalement fan de Saint Seiya G avant de que ma flamme s'éténue petit à petit jusqu'à en être presque "dégoutté " .
Je fais partie des gens qui "disparaissent" quand une oeuvre me convient plus pour pas faire chier les gens qui l'apprécient avec mes critiques, cela dit je n'oublie pas qu'à une époque, j'appréciais vraiment le travail d'Okada, donc j'ai toujours eu espoir au fond de moi, que GA me convienne.

J'avais tout Stoppé dans la première partie de l'arc du Labyrinthe pour G. Trop, beaucoup trop d'Aiolia en boucle, des dialogues trop lourd en répétition d'une bulle à l'autres etc...

Donc je voulais savoir si ces problèmes là ont été un peu "allégé" dans GA, et surtout si l'intrigue vaut le détour, si ca tient la route entre autre ?

Je ne serai que remercier si une âme charitable pouvais me faire un résumé de ce spin off sans peur du spoil, ca ne me dérange pas du tout, pour essayé de me "vendre" ce Spin Off d'Okada malgré mon indigestion de G.
J'avais déjà essayé de me faire une première idée en vous lisant à un moment pour comprendre le gros du scénario, mais à l'époque beaucoup d'entre vous semblaient perdu dans la direction qu'Okada voulait nous emmener.
Je sais plus trop, des histoires temporelles un peu louche qui semblaient confuse et fouillis et du coup j'ai lâché l'affaire direct en me disant que peut-être, en laissant avancer l'intrigue ce serai plus clair.

 [:jap]
« Modifié: 01 novembre 2018 à 13:16:37 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #240 le: 01 novembre 2018 à 13:35:33 »
Alors, les problèmes :

Trop d'Aiolia : Plus aucun souci de ce côté-là, et Shura n'est pas omniprésent.
Dialogues répétitifs : Plus aucun souci de ce côté-là également.

L'intrigue complète remplie de SPOILS :

Dans un univers parallèle où la rébellion de Saga n'a pas eu lieu, la Guerre Sainte contre Hadès se termine sur la mort des Bronzés et la transformation d'Hadès en une nouvelle entité : un individu né du mélange des âmes de Shun et d'Hadès.

Peu après, toujours dans cet univers parallèle, Zeus passe à l'attaque et détruit le Sanctuaire. La plupart des Saints se sacrifient pour permettre sa défaite au moyen de la flèche du Sagittaire. Mais l'âme de Zeus survit et possède Aiolia. Dans un ultime effort, ce dernier reprend conscience, ce qui permet à Aiolos de le pulvériser avec son nouveau Neuvième Sens.

Suite à cela, Aiolos devient fou et Hadès (ou plutôt "Shadès") en profite pour lui proposer une nouvelle voie. En gros, ça se résume à briser l'ultime tabou d'Athéna : permettre aux Saints d'utiliser des armes. Pour sceller le pacte, Aiolos décapite Saori avec une épée. Il ouvre ensuite un portail interdimensionnel et, avec l'aide d'Hadès, rappelle des guerriers des temps anciens pour envahir un nouvel univers.

Mais avant de partir, il propose à Saga - dernier survivant de la guerre contre Zeus avec lui - de le rejoindre. Saga refuse car il a des doutes sur l'origine des intentions du Sagittaire. Aiolos le tue donc. Pendant ce temps, Athéna se réincarne en deux gamines. Une se retrouve du côté d'Aiolos (Tomoe) et l'autre dans notre monde (Yoshino) sous la protection de notre Sanctuaire.

Aiolos et ses guerriers, les Gladiateurs, atterrissent donc dans notre monde et déclarent la guerre à notre Sanctuaire affaibli. Pour gagner des forces, chaque camp invoque des guerriers défunts au moyen d'un sort particulier. Dans l'intervalle, Saga ressuscite de notre côté sous forme de hibou (Kokto) et Saori (?) l'envoie dans le passé recruter Shura (époque G). Ce dernier accepte de le suivre et rejoint notre époque, Aiolia (époque G) le suit. Début de GA.
« Modifié: 01 novembre 2018 à 13:49:59 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #241 le: 01 novembre 2018 à 14:06:31 »
Alors, les problèmes :

Trop d'Aiolia : Plus aucun souci de ce côté-là, et Shura n'est pas omniprésent.
Dialogues répétitifs : Plus aucun souci de ce côté-là également.

L'intrigue complète remplie de SPOILS :

Dans un univers parallèle où la rébellion de Saga n'a pas eu lieu, la Guerre Sainte contre Hadès se termine sur la mort des Bronzés et la transformation d'Hadès en une nouvelle entité : un individu né du mélange des âmes de Shun et d'Hadès.

Peu après, toujours dans cet univers parallèle, Zeus passe à l'attaque et détruit le Sanctuaire. La plupart des Saints se sacrifient pour permettre sa défaite au moyen de la flèche du Sagittaire. Mais l'âme de Zeus survit et possède Aiolia. Dans un ultime effort, ce dernier reprend conscience, ce qui permet à Aiolos de le pulvériser avec son nouveau Neuvième Sens.

Suite à cela, Aiolos devient fou et Hadès (ou plutôt "Shadès") en profite pour lui proposer une nouvelle voie. En gros, ça se résume à briser l'ultime tabou d'Athéna : permettre aux Saints d'utiliser des armes. Pour sceller le pacte, Aiolos décapite Saori avec une épée. Il ouvre ensuite un portail interdimensionnel et, avec l'aide d'Hadès, rappelle des guerriers des temps anciens pour envahir un nouvel univers.

Mais avant de partir, il propose à Saga - dernier survivant de la guerre contre Zeus avec lui - de le rejoindre. Saga refuse car il a des doutes sur l'origine des intentions du Sagittaire. Aiolos le tue donc. Pendant ce temps, Athéna se réincarne en deux gamines. Une se retrouve du côté d'Aiolos (Tomoe) et l'autre dans notre monde (Yoshino) sous la protection de notre Sanctuaire.

Aiolos et ses guerriers, les Gladiateurs, atterrissent donc dans notre monde et déclarent la guerre à notre Sanctuaire affaibli. Pour gagner des forces, chaque camp invoque des guerriers défunts au moyen d'un sort particulier. Dans l'intervalle, Saga ressuscite de notre côté sous forme de hibou (Kokto) et Saori (?) l'envoie dans le passé recruter Shura (époque G). Ce dernier accepte de le suivre et rejoint notre époque, Aiolia (époque G) le suit. Début de GA.

 [:pedobear2] [:pedobear2]
WAW ! ! ! ! Quel scénario complexe ! ! ! !

Merci !! ! !!  [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap] [:jap]

Je pense vraiment que ca vaut le coup pour moi de m'y replonger tranquillement, surtout que l'intrigue à déjà bien avancé. J' irai m'acheter tous les volume déjà sortie dès la semaine pro.


Mais moi qui ai besoin de "Cohérence" je me pose désormais la question.
OK, mais d'où sort ce monde parallèle où Hades gagne ???
Il y a t-il donc d'autre univers parallèle dans Saint Seiya comme celui ci ?  [:what] [:fufufu] [:aie]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #242 le: 01 novembre 2018 à 14:10:25 »
GA introduit le concept de multivers (c'est même Dohko qui le dit). Donc dans ce manga, notre univers n'est qu'un exemplaire parmi une multitude d'autres.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #243 le: 01 novembre 2018 à 14:43:00 »
Super le résumé Cedde! Cela remet les idées en place pour moi aussi  [:jap]
Donc oui, GA introduit la notion de multivers dans saint seiya. De plus l'impact des dieux majeurs (Zeus et Shadès surtout) est beaucoup plus palpable sur le monde.
Okada introduit énormément  de petites notions qui rendent sont manga vraiment intrigant et comme les infos sont distribués au compte goutte cela tient vraiment en haleine.
Comme l'a dit Cedde, beaucoup moins du personnage central. Je pense qu'Okada en avait aussi ras le bol d'Aiolia.
Si tu as été fan de G je pense que tu te souviens que certaines planches étaient juste géniales. C'est la même chose ici avec les couleurs en plus. On a eu droit à quelques claques visuelles...
Sinon Garrincha, j'ai comme l'impression d'avoir lu ton pseudo sur le fofo de Pegasus et de Goki?
En tout cas bon retour à toi.

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #244 le: 01 novembre 2018 à 14:58:01 »
GA introduit le concept de multivers (c'est même Dohko qui le dit). Donc dans ce manga, notre univers n'est qu'un exemplaire parmi une multitude d'autres.
[:sparta1]

Merci merci, d'un autre côté c'est logique mais c'est vrai que les possibilités du coup sont infini .

Dernière question désolé, mais vu que j'ai pas fini G et que GA traite le multivers, et qu'apparement il y a un lien entre les 2.
Est ce que l'on sait si G se déroule dans un univers parallèle à la trame principale de Kuru, où si c'est la même trame ?


En tout cas Seiya Seiya c'est vraiment le bordel.

-Kurumanga avec ND traite de Chronos, du temps, des dimensions etc...
-G traite de Cronos qui dérègle le temps,
-GA traite de multivers,
-LC traite du temps aussi avec Kairos, se déroule à une époque similaire à ND,
-Sho se déroule en "parallèle" de la trame principale,
-Omega est la suite que de "l'anime" si j'ai bien compris, et traite aussi d'un dieu du temps avec Saturne.
-SoulOfG c'est l'anime aussi, et est aussi en parallèle à Elysion.

 [:shinobu1] [:shinobu1]
Va expliquer tout ca à une personne qui à envie de découvrir Saint Seiya.  [:trollface]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #245 le: 01 novembre 2018 à 15:08:34 »
 [:chiyo1] 'tain, merci Cedde  [:jap] [:jap] [:jap] [:jap]

C'est ce qu'on appelle un résumé qui replace bien l'histoire et la rend racontable à quelqu'un qui n'y connait rien  [:hurle].

Je pense que nous sommes plusieurs ici à affirmer que GA est ce qui se fait de mieux en Saint Seiya aujourd'hui et qui donne une version/vision très mature également.


Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #246 le: 01 novembre 2018 à 15:17:17 »
Après le concept de multivers lié à des variations temporelles a déjà été évoqué par le passé, notamment dans les spin-off de TLC et, bizarrement, dans le premier jeu sur PS3 où Seiya est catapulté dans le passé d'une ligne temporelle qui n'est pas la sienne. :o

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #247 le: 01 novembre 2018 à 15:19:13 »
C'est aussi un résumé qui spoile tout considérant que y a des choses qu'on vient tout juste d'apprendre dans les derniers tomes.  [:aie]

Disons que dans ce cas précis garrincha le demande mais je m'amuseras pas à résumer tout ça a quelqu'un qui veut découvrir où la construction repose beaucoup sur ce mystère.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #248 le: 01 novembre 2018 à 15:20:13 »
Ben, on est dans le topic du tome 15 donc y a rien de nouveau sous le Soleil normalement. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #249 le: 01 novembre 2018 à 16:08:25 »
Si tu as été fan de G je pense que tu te souviens que certaines planches étaient juste géniales. C'est la même chose ici avec les couleurs en plus. On a eu droit à quelques claques visuelles...
Sinon Garrincha, j'ai comme l'impression d'avoir lu ton pseudo sur le fofo de Pegasus et de Goki?
En tout cas bon retour à toi.
Evidemment que je me souviens de certaines planches, pour faire du épic Okada était le meilleur, c'est pourquoi je lui en ai un peu voulu de passer les 3 quard de son temps à nous offrir du Lightning Plasma ou Bolt en boucle.
Surtout que Gaiolia était loin d'être le personnage qu'il maîtrisait le mieux, je me souviens qu'à chaque apparition du grand pope "Ares" j 'étais en excitation tant Okada lui offrait un charisme fou. ( et pas seulement dans sa mise en scène, mais aussi dans son écriture ).
Mais surtout Shura, qui dans G était une réussite totale.

Si j'ai bien compris GA tourne plus autour de Shura, et bien limite je suis rassuré tant le Capricorne était le personnage qu'Okada maîtrisait le mieux.


Pour mon Pseudo, faut dire que je traîne dans la communauté depuis le début des années 2000, mais j'ai disparu petit petit voyant l'ouvre tourner un peu rond.
Pegasus, Goki, ca me dit quelque chose, c'était le forum sur saint seiya .com ? Ca me rajeunit pas j'ai la mémoire qui flanche.  [:what]

Là je reviens, car je sais que Sho est une oeuvre qui aura une fin ou on attendra pas 10ans, comme Omega, que ND commence à bien avancer, et que GA sort à rythme régulier. ;)
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: