Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à 110 - 19/04/2019)  (Lu 63027 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #250 le: 01 novembre 2018 à 17:34:26 »
Là je reviens, car je sais que Sho est une oeuvre qui aura une fin

Pas que je veuille faire l'oiseau de mauvais augure mais on sait rien ça. :))

Kuori peut très bien se prendre un piano sur la tête demain, ou tomber malade et ne plus toucher Shô pendant 2 an, et se trouver mêler à un conflit éditorial ou autre.

Nul n'aurait imaginer G disparaitre pendant deux ans à l'époque ni que ça mènerait à une fin baclée.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #251 le: 01 novembre 2018 à 18:09:29 »
Pas que je veuille faire l'oiseau de mauvais augure mais on sait rien ça. :))

Kuori peut très bien se prendre un piano sur la tête demain, ou tomber malade et ne plus toucher Shô pendant 2 an, et se trouver mêler à un conflit éditorial ou autre.

Nul n'aurait imaginer G disparaitre pendant deux ans à l'époque ni que ça mènerait à une fin baclée.

-Sergorn
[:onion sweat]
C'est pas faux ! Je me demande même si c'est pas cette coupure qui m'avait "achevé" à l'époque, même si ca me soulais déjà depuis un moment.

J'ai des flash dans ma mémoire, de monsieur "E", de la terre mère Gaia et de Icare.
3 éléments de l'intrigue qui me soutenaient, mais cru comprendre ( car je n'ai jamais fini G) que ca n'a jamais été fini d'être développé et donc que j'avais bien bien d'abandonné ce spin off.

J'espère que Sho ne connaîtra pas le même sort, car déjà Sho parler à un plus large publique, mais aussi que Chimaki semble avoir une iddée très précise d'où elle va.
Elle à pris le film Eris comme "patron" avec ligne conductrice la trame original. A mon avis elle a déjà la fin de son oeuvre dans sa tête.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #252 le: 01 novembre 2018 à 18:22:38 »
J'espère que Sho ne connaîtra pas le même sort, car déjà Sho parler à un plus large publique, mais aussi que Chimaki semble avoir une iddée très précise d'où elle va.
Elle à pris le film Eris comme "patron" avec ligne conductrice la trame original. A mon avis elle a déjà la fin de son oeuvre dans sa tête.

Je ne suis pas convaincu que Shô parle forcément à plus large public en fait : Episode G tournait à une moyenne de 20000 ventes en première semaines et se classait souvent à l'Oricon avant que la pause ne divise littéralement ses ventes par deux, ce qui a sans doute mené Akita a vouloir mettre un terme au manga. A côté de ça Saintia Shô n'a jamais été classé à l'Oricon (Episode G.A non plus par ailleurs) et même si on est dans des contexte de vente différent (Episode G était le "fer de lance" du jeune Champion Red et il est plus difficile maintenant pour les petits ventes d’apparaître dans le classement) et que Akita est un petit éditeur qui n'a pas besoin des mêmes ventes que la Shueisha par exemple, ça suggère de Episode G se vendait bien mieux.

La vraie question sur ce plan c'est surtout : est-ce que l'anime amènera à une hausse des ventes du manga ? Car c'est le but premier de toute adaptation de ce genre (notons que pour TLC l'anime n'a au aucun impact sur les ventes du manga)

Sinon je pense aussi que Okada avait une idée très précise d'où il allait sur G sauf qu'il n'a pas pu faire ce qu'il voulait au final. Et tu verras que ce ressenti est très présent sur Episode G.A... surtout en lisant le début en ayant connaissance de tout ce que tu sais maintenant. La relecture offre une perspective intéressante mais qui montre que Okada savait de suite où il allait mais qu'il juste pris tout son temps pour poser son récit (menant beaucoup de gens à pester pendant pas mal de tomes, mais qui n'ont qu'accru l'impact des révélations successives.  [:aloy])

-Sergorn

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #253 le: 01 novembre 2018 à 18:44:30 »
Je ne suis pas convaincu que Shô parle forcément à plus large public en fait : Episode G tournait à une moyenne de 20000 ventes en première semaines et se classait souvent à l'Oricon avant que la pause ne divise littéralement ses ventes par deux, ce qui a sans doute mené Akita a vouloir mettre un terme au manga. A côté de ça Saintia Shô n'a jamais été classé à l'Oricon (Episode G.A non plus par ailleurs) et même si on est dans des contexte de vente différent (Episode G était le "fer de lance" du jeune Champion Red et il est plus difficile maintenant pour les petits ventes d’apparaître dans le classement) et que Akita est un petit éditeur qui n'a pas besoin des mêmes ventes que la Shueisha par exemple, ça suggère de Episode G se vendait bien mieux.

La vraie question sur ce plan c'est surtout : est-ce que l'anime amènera à une hausse des ventes du manga ? Car c'est le but premier de toute adaptation de ce genre (notons que pour TLC l'anime n'a au aucun impact sur les ventes du manga)

Sinon je pense aussi que Okada avait une idée très précise d'où il allait sur G sauf qu'il n'a pas pu faire ce qu'il voulait au final. Et tu verras que ce ressenti est très présent sur Episode G.A... surtout en lisant le début en ayant connaissance de tout ce que tu sais maintenant. La relecture offre une perspective intéressante mais qui montre que Okada savait de suite où il allait mais qu'il juste pris tout son temps pour poser son récit (menant beaucoup de gens à pester pendant pas mal de tomes, mais qui n'ont qu'accru l'impact des révélations successives.  [:aloy])

-Sergorn
C'est vrai que G se vendait plutôt pas mal, même dans mon petit magasin d'une ville paumée.

Okada à peut-être pas pu faire ce qu'il voulais, mais du coup ca rend l'oeuvre G vraiment ...caduc. J'étais persuadé qu'avec Gaia on aurai un truc de FOU ! !!
Monsieur E était Énigmatique comme jamais etc..

Peut-être faudrai t-il un jour une adaptation à G pour que l'animé puisse complété ce qu'il n'a jamais été fini. La saison 2 de LC l'avait très bien fait je trouve en enrichissant certain points, donc G en anime ca pourrai être sympa.
Même si honnêtement, maintenant que j'ai le gros de l'intrigue de GA, je pense que le scénario de GA se prête bien mieux à une adaptation.
« Modifié: 01 novembre 2018 à 18:47:00 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
C'est vrai que G se vendait plutôt pas mal, même dans mon petit magasin d'une ville paumée.

Panini a tiré ses volumes a plus de 30000 exemplaires (sachant que certaines ont fini en rupture) et G se classait souvent dans les meilleurs ventes française tout comme TLC d'ailleurs.

Après je n'ai pas l'impression qu'il en soit de même pour ND, Shô et G.A.

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #255 le: 01 novembre 2018 à 22:12:01 »
Merci pour ce résumé ,Cedde.
Ca clarifie bien les choses.

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6040
    • Voir le profil
Panini a tiré ses volumes a plus de 30000 exemplaires (sachant que certaines ont fini en rupture) et G se classait souvent dans les meilleurs ventes française tout comme TLC d'ailleurs.

Après je n'ai pas l'impression qu'il en soit de même pour ND, Shô et G.A.

-Sergorn

Pour tenter de faire un point, j'avais soulevé ce fait un jour sur le forum en précisant que très peu de gens possédaient la série sur Manga-Sanctuary et que mon libraire, qui tient la plus grosse librairie indépendante de bandes-dessinées au-dessus de Paris (Bulle en Stock à Amiens, qui vient tout juste de changer de patrons car deux employés l'ont rachetée) en vend très peu (bien moins que SAINTIA SHÔ qui pourtant est loin d'atteindre des sommets) mais tu avais très agréablement fait remarquer que ces chiffres n'étaient pas représentatifs!!...
Après, ça se vend peut-être dans les supermarchés "culturels", les supermarchés tout court et les rouleaux-compresseurs fraudeurs fiscaux en ligne mais je ne saurais dire car je n'y mets jamais les pieds ou la souris!!...

Nombre de personnes ayant au moins un tome d'EPISODE G sur Manga-Sanctuary : https://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/42956-saint-seiya-episode-g-assassin/

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #257 le: 01 novembre 2018 à 22:56:22 »
Plus globalement c'est Saint Seiya qui semble être en baisse en terme de ventes depuis l'époque G/TLC, il me semble que Rincevant avait déjà époque le sujet un peu plus en détail.

Après ce n'est peut-être pas si étonnant non plus : G et TLC bénéficiait d'un effet "nouveauté" en plus d'accompagner plus ou moins Hadès en anime... depuis le public lecteur de manga a sans doute évolué dans ses achats et ceux qui achetaient du Saint Seiya il y a dix ans n'en achète peut être plus maintenant (j'ai un pote par exemple qui avait acheté tout G et TLC et qui a fini par tout revendre et n'achète plus que ND, ne s'étant même pas lancé sur les nouveaux spin off papier, seul Kuru l'intéressant sur ce plan).

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #258 le: 01 novembre 2018 à 22:58:41 »
Pour rappel, les chiffres que j'avais trouvé dans les rapports de l'ACBD :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4041.msg685306.html#msg685306

EDIT : ceci dit il semble qu'il y ait un retirage de l'édition Deluxe puisque des tomes apparaissent sur Amazon avec une date de sortie récente.
« Modifié: 01 novembre 2018 à 23:00:17 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #259 le: 01 novembre 2018 à 23:09:57 »
EDIT : ceci dit il semble qu'il y ait un retirage de l'édition Deluxe puisque des tomes apparaissent sur Amazon avec une date de sortie récente.

Ce serait pas la version Ebook des fois ?

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #260 le: 02 novembre 2018 à 09:15:42 »
Tiens, j'ai remarqué un truc concernant le titre du dernier chapitre ( Hôkai/Effondrement ), c'était déjà le titre du chapitre 94: http://saintseiyapedia.com/wiki/G_Assassin_Chapitre_094

Faudrait qu'Okada fasse attention, ça fait deux fois déjà qu'il nous colle un titre déjà utilisé :o ( bon après, ça pourra être modifié dans le volume )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cici

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #261 le: 02 novembre 2018 à 15:04:39 »
Merci Cedde, j'ai grandement apprécié ce résumé  [:jap]
Cici

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #262 le: 17 novembre 2018 à 14:01:49 »
Je continue à suivre de loin GA. Je me raccroche surtout à sa vf quand j'ai des périodes de congés qui me laissent le temps de me poser avec un bouquin.
Et je dois dire que la révélation sur un troisième Aiolia qui s'est joué de tout le monde me branche bien. Si j'ai bien compris, c'est Aiolos qui est à l'origine de tout ça ?
Quand aux Esmeralda qui s'entretuent... Je trouve ça glauque à souhait [:jump] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #263 le: 21 novembre 2018 à 09:52:21 »
Vu sur twitter, un gars à fait une chronologie du monde perdu ou ChaosWorld. C’est assez intéressant et cela permet d’y voir un peu plus clair (en attendant d’avoir le prochain chap). Je mets l’image en dessous :

« Modifié: 21 novembre 2018 à 10:16:44 par max69 »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #264 le: 21 novembre 2018 à 11:04:36 »
Et déjà y a une erreur puisque Saori est née en 1973, pas en 1976. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #265 le: 21 novembre 2018 à 11:25:08 »
Et déjà y a une erreur puisque Saori est née en 1973, pas en 1976. :o
Effectivement :o
« Modifié: 21 novembre 2018 à 11:27:30 par max69 »

Hors ligne Proteus

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #266 le: 21 novembre 2018 à 12:40:14 »
Et déjà y a une erreur puisque Saori est née en 1973, pas en 1976. :o
They consider 1990 date of Next Dimension retcon/postdatate the 1986 of classic manga, I guess.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #267 le: 21 novembre 2018 à 12:51:29 »
But this retcon would add some years so as to the characters look like their age, not just move the entire thing three years later.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #268 le: 21 novembre 2018 à 12:53:46 »
Nan mais Saori est née en 1973, on va pas tenir compte de Kuru qui fait son alzheimer non plus ::)

Topic remonté pour des prunes juste parce que max69 se fait chier, donc  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #269 le: 21 novembre 2018 à 13:06:59 »
On commence pas à se balancer des vacheries, merci...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #270 le: 21 novembre 2018 à 15:53:59 »
Des sagittaries, plutôt  [:aloy]

Belle chronologie mais c’est truffé de fautes... il aurait dû se relire.
¡ Qué lástima !  :o
 [:shura]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #271 le: 04 décembre 2018 à 03:57:44 »

Enfin un nouveau chapitre [:jump] ...... encore de transition [:homer1]

Chapitre 107 : "Espoir et lumière" [:pfft]

https://mangacross.jp/comics/assassin/106
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #272 le: 04 décembre 2018 à 06:12:13 »
Un chapitre ! [:jump]

Yoshino a droit à un plan badass en Athéna et Seiya va jouer au déicide avec son épée.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #273 le: 04 décembre 2018 à 07:09:43 »
Enfin un nouveau chapitre c’est cool....par contre attendre 1 mois pour avoir un chap de transition, c’est génial [:aie]
Bref Yoshino en Athéna c’est fait ! Par contre Seiya avec son épée Kusanagi, toujours pas d’armure et je ne le vois pas revêtir la Gold Cloth du Sagittaire en fait....puisque pour moi il n’est pas le Sagittaire encore.
Vivement le prochain chapitre, qu’on attende pas 1 mois encore ce serait bien.

PS : j’adore la phrase de fin avec Seiya qui parle a AioZeus « si tu te prends pour un dieu alors moi je serai l’Assassin des Dieux [:bave] »
« Modifié: 04 décembre 2018 à 07:29:35 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ...)
« Réponse #274 le: 04 décembre 2018 à 07:48:19 »
Il va où Seiya comme ça sans cloth alors qu’il a Zeus devant lui et Aiolos qui veille au grain derrière ??
Bref j’en connais un qui va repartir très vite l’épée entre les jambes !!!
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: