Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à 110 - 19/04/2019)  (Lu 63007 fois)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 19/04/2019?)
« Réponse #400 le: 23 janvier 2019 à 17:58:59 »
Merci pour la piqûre de rappel Cedde!!
Par moment on se demande qui est le véritable héros de cette histoire  [:lol]. Shura? Aiolia? Seiya? C'est vraiment bien fait de l'auteur. J'ai pas ce sentiment de saturation que je pouvais avoir par le passé.
Donc on peut en conclure que le combat avec Zeus à eu lieu bien avant dans différents mondes. Faut un flash-back!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 19/04/2019?)
« Réponse #401 le: 23 janvier 2019 à 19:39:57 »
Marrant quand même que les deux frangin (Zeus et Hadès), aime bien faire que les mortelles (enfin surtout Seiya), ne meure pas mais souffre étérnelement, que ce soit dans le néant avec Hadès ou dans les ténèbres avec Zeus.
Bah c'est une réminiscence de leur jeunesse où l'un a passé Zeus sait combien de temps dans le bide de son père, lequel aurait tué l'autre s'il l'avait su vivant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 19/04/2019?)
« Réponse #402 le: 23 janvier 2019 à 20:22:54 »
Il me semble bien d’ailleurs qu’à un moment Aiolos a bien indiqué que ce qu’il essaye de faire, il l’a déjà tenté plusieurs fois. Du coup oui on a clairement la présence d’un multivers dans Saint Seiya qui s’exprime plus ou moins clairement au travers des actions ou des paroles des personnages.
Je signale d’ailleurs qu’on ne sait toujours pas qui est cet Aiolia qui vient de se faire éclater la tronche ??
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 19/04/2019?)
« Réponse #403 le: 23 janvier 2019 à 20:24:54 »
Bah après selon les mythes, les dieu aime bien punir "éternellement", dont certaine victime bien connue Prométhée, Sisyphe et Tantale, sans l'aide d'Héraclès, le premier aurait toujours un problème de foie d'ailleurs  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Phoenix Saint

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 19/04/2019?)
« Réponse #404 le: 23 janvier 2019 à 21:12:02 »

Ensuite j'ai crû comprendre que certains voulaient que le combat se termine au plus vite. J'ai pas l'impression que ce dernier ai vraiment durée si longtemps.  Ça fait pas 10 chapitres qu'est apparu Zeus?

Ce qui m'intéresse pas mal c'est aussi que ce Zeus est beaucoup plus locace qu'au début.

Bah oui, ça parle pu d'Aiolos depuis quelques chapitres, alors le manga est pu intéressant et deviens boring pour certains  [:trollface]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 19/04/2019?)
« Réponse #405 le: 23 janvier 2019 à 21:26:23 »
Il me semble bien d’ailleurs qu’à un moment Aiolos a bien indiqué que ce qu’il essaye de faire, il l’a déjà tenté plusieurs fois.
Oui c’est dans un chapitre où Aiolos dit qu’il recommencera autant de fois qu’il le peut pour sauver son frère. Mais ça le concerne lui et lui seul.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 19/04/2019?)
« Réponse #406 le: 24 janvier 2019 à 10:32:33 »
Peu importe c’était surtout pour resouligner l’aspect multivers que certains semblent oublier dans GA avec ici un multivers où il y’aurait pu avoir un fight Zeus VS Seiya/Pégase.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 19/04/2019?)
« Réponse #407 le: 24 janvier 2019 à 11:33:42 »
Justement il va falloir qu'Okada nous précise des choses sur ce multivers qu'il semble avoir mis en place. Je suis intrigué par le traitement qu'il voudrait en faire. On pourrait imaginer un Aiolos qui d'univers en univers revit cette confrontation avec Zeus?
Le tout c'est qu'Okada soit plus clair. Et comme tu le dis Ilulia, dans les autres univers, ce Zeus a pulvérisé les Golfs et les bronzes.
Après un autre point à voir ces la coexistence des dieux dans les univers.  Quid de Zeus? Quand ce dernier rencontre le Zeus des autres univers ?
Ouep c'est cool GA

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 19/04/2019?)
« Réponse #408 le: 24 janvier 2019 à 11:34:55 »
Moi ce que j’aimerai bien tirer au clair, c’est cette résurrection aléatoire d’un camp à l’autre. Globalement quant un Saint renait il va soit du côté d’Aiolos et du Lost World ou soit du côté d’Athéna. Nous avons aussi la preuve que chacun des camps se battent pour récupérer un guerrier (cf : Aiolos qui dézingue Camus avec son Genrõ Majin Ken pour le ramener à ses côtés). C’est pour cela je pense que Tomoe et Aiolos n’ont pas eu besoin de beaucoup de guerriers puisque les Gladiateurs font déjà parti de leur effectif. Bref ce serait cool de voir enfin les armées au complet de chaque côté en tout cas.

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 19/04/2019?)
« Réponse #409 le: 03 février 2019 à 22:57:58 »
Le tome semble à présent prévu pour le 20 Avril :

https://www.akitashoten.co.jp/comics/4253238408
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 19/04/2019?)
« Réponse #410 le: 04 février 2019 à 09:02:42 »
Punaise, entre Panini qu'est pas foutu de sortir le tome 11 et Akita, j'aurais qu'une chose à dire: vous faites chier
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #411 le: 19 février 2019 à 03:20:25 »
Hiyaaaaaaa

Titre du chapitre "Exceptionnel"

https://mangacross.jp/comics/assassin/109

Petit nombre de pages et pas grand chose ne se passe a part..... ce moment qu'on attendait depuis pas mal de chapitres 8)

Je crois qu'on clot le volume si on integre les 2 derniers chapitres speciaux
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #412 le: 19 février 2019 à 04:18:48 »
Hugo merci. [:jap]
C'était trop court mais c'est pas grave, ils sont tous là ! [:jump] 8)
Maintenant, que quelqu'un se dévoue pour une traduction simple (please [:shinobu1]) et je serais [:bave]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #413 le: 19 février 2019 à 05:36:55 »
Shun  [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]
Bon les autres aussi sont bien quand même  [:kred]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #414 le: 19 février 2019 à 07:09:57 »
Que ça fait plaisir de reprendre un bol d’air de GA [:bave] surtout après toute la merde que l’on a pu avoir ces derniers temps sur une autre oeuvre.
Par contre c’est trop court  [:shinobu1] Et oh my god ils sont tous là !!! Bon on va savoir aussi si dans les prochains chapitres Seiya revêtira ou non la Gold Cloth du Sagittaire. Ce serait le bon moment en tout cas. Ça fait plaisir de revoir God Aiolos même sur 3 cases [:disko]
Allez vivement la trad.
« Modifié: 19 février 2019 à 07:16:36 par max69 »

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #415 le: 19 février 2019 à 07:34:22 »
Merci pour le lien Hugo!

Ah enfin un chapitre! J'y croyais plus à force. Cela doit faire un bon mois qu'on avait rien!
Mais pour le reste le chapitre est juste magnifique! Les armures sont enfin d'un niveau graphique excellent. Celle de la vierge fracasse tout selon moi! La première version n'était pas folle mais celle-ci!!!! Les détails, la forme juste wow! Même celle du lion est terrible. Les articulations par exemple.

Pour le reste il semble que les five aient vaincu ce bon vieux Zeus  8)
Et cela avec un bon final. Quel sens théâtrale de la part d'Okada! On a droit à de nouvelles attaques ou pas? J'ai l'impression que Hyoga nous sort quelque-chose de nouveau.

Aiolos est content... On boucle le tome en beauté pour ses objectifs. Le moment pour luio de récupérer son frère et de lui confier la GGC du lion sans trop de doutes.

Seiya pleure...
« Modifié: 19 février 2019 à 07:36:27 par mémé »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #416 le: 19 février 2019 à 07:36:11 »
Je suis étonné je pensais que c’était plié à la fin du dernier chapitre mais au final Seiya ne peut rien faire seul face à Zaiolia quand bien même il a le soutien d’Amaterasu. Par contre ce serait clairement très con de le voir revêtir la cloth du Sagittaire maintenant...
La réunion des 5 ne me fait pas plus bondir que ça par contre je suis curieux de savoir ce que dit/manigance Aiolos le pas bo !??
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #417 le: 19 février 2019 à 07:38:48 »
Maintenant, que quelqu'un se dévoue pour une traduction simple (please [:shinobu1]) et je serais [:bave]

Cedde n'étant pas là cette semaine va falloir attendre  [:petrus]

-Sergorn

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #418 le: 19 février 2019 à 08:15:17 »
On a droit à de nouvelles attaques ou pas? J'ai l'impression que Hyoga nous sort quelque-chose de nouveau.

Non. Pour Hyoga, ca dit un truc avec "froid", ca sent plus la capacité basique de geler.

Quant a Shiryu, ca dit "poing du Dragon" en gros
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #419 le: 19 février 2019 à 08:26:18 »
Ok merci. Ça c'est du Okada tout cracher. Des attaques qui n'en sont pas, des techniques qui sont décomposées en plusieurs techniques  ::)
Je me suis laisser avoir.
Pour seiya c'est la même attaque que celle de  la dernière fois qui continue ou c'est une autre?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #420 le: 19 février 2019 à 08:30:02 »
Non Ilulia, pourquoi ce serait con? Tous ses potes sont en Gold Cloth. Là dans l’immédiat il restera avec son armure Amateratsu mais étant donné que c’est une armure d’emprunt ba j’imagine que dans quelques chapitres il portera une autre armure. À savoir celle de Pégase ou du Sagittaire, la question est là. En tout cas le plan d’Aiolos marche à merveille pour l’instant, il va récupérer son frère j’imagine maintenant et les deux camps vont pouvoir s’affronter.

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #421 le: 19 février 2019 à 08:37:23 »
Je pense que Ilulia a voulu dire que si Aiolia est déjà vaincu et qu'aucun autre ennemi ne débarque, Seiya n'a aucun intérêt à porter le Cloth du Sagittaire maintenant. :o

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #422 le: 19 février 2019 à 08:44:43 »
Moi je note surtout que seul Ikki a des ornements d'Ichor bleu, Shun, Hyoga et Shiryu sont toujours avec des ornements noirs.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #423 le: 19 février 2019 à 08:55:41 »
Je crois qu'on clot le volume si on integre les 2 derniers chapitres speciaux

En effet, il reste 19 pages à remplir et les 2 SP combinés en font 20, cependant on peut raisonnablement enlever cette page du compte:

Spoiler (click to show/hide)

A mon avis, elle sera utilisée comme illustration de début de volume donc une fois encore on atteint le sacro-saint chiffre de 157 pages de récit :o

Bon ben techniquement, tout est prêt, le tome peut sortir demain [:trollface]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13594
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #424 le: 19 février 2019 à 09:33:16 »
Youhooouuu, un nouveau chapitre !!! [:jump]

(Merci, Hugo  [:jap])

C'est con, mais, mine de rien, ça fait plaiz' de voir les (ex-)Bronzes 5 réunis au même moment, au même endroit !
Je me demande ce que raconte Aiolos, avec son petit sourire satisfait... :D

Maintenant que Z-Aiolia semble défait, on va enfin pouvoir passer sur une confrontation directe entre les 2 Sanctuaires.
Je n'en peux plus d'attendre de voir enfin les (ex-)Gladiateurs dans leur Armure d'Or... Depuis Lancelot revêtant l'Armure du Cancer au tout début du manga (tome 2, il me semble... [:fufufu]), Okada nous tease le bazar, mais s'obstine (avec délectation sans doute) à nous cacher le "signe" des autres Gladiateurs...

J'espère toujours une belle double page sur un énorme face-à-face avec les 12 Saori-Golds d'un coté et les 12 Tomoe-Golds de l'autre !!! [:bave]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: