Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à 110 - 19/04/2019)  (Lu 63453 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #425 le: 19 février 2019 à 11:40:23 »
Je pense que Ilulia a voulu dire que si Aiolia est déjà vaincu et qu'aucun autre ennemi ne débarque, Seiya n'a aucun intérêt à porter le Cloth du Sagittaire maintenant. :o
Euh...mais justement les ennemis vont débarquer.
Z-Aiolia battu, nous allons certainement avoir notre fameuse confrontation entre les 2 Sanctuaires ! Donc là à mon avis, les ennemis n’ont jamais été aussi proches du but.

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #426 le: 19 février 2019 à 12:49:17 »
Cool un chapitre, ça fait toujours très plaisir  [:jump]

Citer
Maintenant que Z-Aiolia semble défait, on va enfin pouvoir passer sur une confrontation directe entre les 2 Sanctuaires.

Ça m'étonnerais beaucoup, tous les Gladiateurs n'ont pas étés vaincus au point de recevoir des cloth d'or.
Paracelse et Alicia ne sont sont pas encore battus et n'ont aucune raisons de déjà avoir une cloth d'or amélioré. Quand à Trivikramasena et Roland ont toujours leurs épées (sur et certain pour le second d'ailleurs).

Je pense qu'on peut encore attendre pour l'affrontement directe entre les deux Sanctuaires  [:lol]
« Modifié: 19 février 2019 à 12:53:27 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #427 le: 19 février 2019 à 12:57:05 »
Non, il y a fort à parier que la promotion des GladiaGolds restants se fera en OFF.

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #428 le: 19 février 2019 à 13:24:25 »
Pourquoi cela ?

C'est justement tout le but de la guerre des Gladiteurs de trouver des porteurs dignes des Gold Cloth du Lost World. Il n'y aucune raison que des combats soient zappés, surtout que certains ne se sont même pas encore battu (j'avais oublié Arthure aussi) et que Roland à pleurer pour avoir une danse et donc une seconde chance de ce battre comme Gladiateur. Rien ne laisse penser que la promotion se fera en off, loin de là.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #429 le: 19 février 2019 à 13:26:30 »
Vu le rythme de parution encore plus rapide que le cheval qui souffle en tempête *tousse*, ça ira plus vite si tout le monde porte sa GGC d'emblée, en fait  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13657
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #430 le: 19 février 2019 à 13:47:25 »
Non, il y a fort à parier que la promotion des GladiaGolds restants se fera en OFF.
Pareil que Mr Rain...

J'imagine mal Okada se priver de la bonne grosse dose d'epicness qui sera de mettre en scène le passage des Gladiateurs en Gold Saints.
C'est quand même teasé depuis plus de 10 tomes... Ou alors Okada a complètement oublié le point de départ de son manga... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29297
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #431 le: 19 février 2019 à 13:49:21 »
C'est vrai que 15 volumes en moins de cinq ans c'est tellement lent comme rythme.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #432 le: 19 février 2019 à 13:56:21 »
Mr Rain, je ne pense pas qu’Okada étale tous ses combats de gladiagolds. Par manque de temps dans un premier temps.
Je pourrai dire la même chose aussi sur la seconde danse ou seconde chance comme vous voulez pour les Gladiateurs. Une fois qu’on connait la démarche pas besoin de se retaper les 12 Gladiateurs avec 12 secondes danses. C’est pour cela que j’imagine que les autres seront promus en Golds en OFF, pas besoin de tout montrer.

edit : Exactement Serge !
« Modifié: 19 février 2019 à 14:12:53 par max69 »

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29297
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #433 le: 19 février 2019 à 14:03:31 »
Non mais Si Okada nous fait un combat contre chaque Gladiagold JUSTE pour les réveiller en Gold, c'est 50 tomes qu'il faudra à G.A là.

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #434 le: 19 février 2019 à 14:33:40 »
Mr Rain, je ne pense pas qu’Okada étale tous ses combats de gladiagolds. Par manque de temps dans un premier temps.
Je pourrai dire la même chose aussi sur la seconde danse ou seconde chance comme vous voulez pour les Gladiateurs. Une fois qu’on connait la démarche pas besoin de se retaper les 12 Gladiateurs avec 12 secondes danses. C’est pour cela que j’imagine que les autres seront promus en Golds en OFF, pas besoin de tout montrer.

edit : Exactement Serge !

Par manque de temps ? Quel manque de temps ? Okada est à l'article de la mort ?

Le temps n'est en aucun cas un argument, Okada jusqu'à la semble tout sauf pressé et je ne voit pas pourquoi ça changerait maintenant. À moins qu'on lui fasse comme G avec un bouclage et une fin expresse qui laisse un gros sentiment d'inachevé, il peut bien prendre tout le temps qu'il veut. Il y a bien une autre licence StS qui avance à un rythme d'escargot interstellaire. Donc bon le coups de se presser je n'y crois pas du tout, surtout chez Okada qui est pour le moment très consciencieux dans son récit dans G Assassin.

En parlant du récit justement, il met en place une intrigue et un fonctionnement avec les Gladiateurs pour tout balayer d'un revers de la main ? Je n'y crois pas. Je ne dis pas que chaque Gladiateur aura deux combats comme l'ont eux Sigurd et Lancelot. Mais croire qu'on va zapper Roland qui demande expressément une danse pour  continuer à combattre comme Gladiateur, ou qu'on n'aura pas le droit à des combats avec Arthur qui est désigner comme chef des Gladiateurs(d'ailleurs pourquoi ont le nommerait ainsi pour le faire passer directement Gold ?), ou encore Paracelse  qu'on nous tease depuis 10 tomes car il hésite, c'est très naïf je pense. Si Okada prend la penne de construire un récit ce n'est à mon avis pour pour tout balancer comme ça d'un coups.
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29297
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #435 le: 19 février 2019 à 14:37:36 »
Y a une marge entre "tout balancer à l'arrache" et trainer inutilement. Si Okada nous faire genre un combat d'un tome par gladiagold a éveiller ça risque surtout de créer une certaine répétitivité, d'autant qu'on les a déjà vu à l'action, et que ENSUITE ça poursuivra à terme sur un autre combat avec ces mêmes gladiagolds éveillés au rang de Gold.

Du coup c'est pas forcément pertinent pour le récit de faire durer cet aspect étant donné qu'on sait qu'on s'oriente vers cette guerre entre deux camps.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #436 le: 19 février 2019 à 14:46:53 »
Exactement. Et puis je me permets de paraphraser Serge, mais où est l’intérêt de faire un combat « deuxième danse » pour les Gladiateurs et ensuite un autre combat quand ils seront promus Golds ? Ce serait très répétitif et cela desservirait complètement le récit. D’autant plus que le combat entre les deux Sanctuaires est quand même assez imminent !
Je rajouterai aussi que la finalité c’est quoi derrière pour les Gladiateurs ? Ba de TOUS devenir des Golds.
« Modifié: 19 février 2019 à 14:48:39 par max69 »

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #437 le: 19 février 2019 à 15:01:39 »
Justement, il va falloir m'expliquer en quoi c'est trainer inutilement.

Alice on ne l'a jamais vue ce battre. Arthur est présenté comme le chef des Gladiateurs mais on va directement le destituer pour en faire un Gold sans autre forme de procès ? Paracelse qui hésite pendant 10 tomes à prendre en main son destin de Gladiateur idem on va directement le promouvoir en Gold comme ça car on veut que l'histoire avance plus vite ? Je ne vais pas non plus mentionner Roland dont j'ai déjà parler avant.

Okada c'est donner la penne de faire un récit, créer des histoires à ses personnages. Ce n'est pas trainer que de poursuivre son récit sans ce précipiter.

Citer
Je rajouterai aussi que la finalité c’est quoi derrière pour les Gladiateurs ? Ba de TOUS devenir des Golds.

Faux, le but des Gladiateurs c'est de se battre entre eux pour que les meilleurs deviennent des Saints d'or, ce n'est pas tout à fait pareil. Cela n'implique pas les mêmes choses pour le récit, Okada n'aura pas perdu de nombreux tomes sur son manga à nous expliquer la raison d'être des Gladiateurs pour les faire disparaitre d'un coups. Surtout que certains Gladiateurs ont déjà échoués (coucou Mordred ou le mec coupé en deux).
« Modifié: 19 février 2019 à 15:03:24 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #438 le: 19 février 2019 à 15:18:46 »
Depuis Lancelot revêtant l'Armure du Cancer au tout début du manga (tome 2, il me semble... [:fufufu])

Non, plus tard que cela. Il y a 2 confrontations Shura/Lancelot. Je crois qu'il s'agit du tome 4 ou 5 de mémoire

Quand à Trivikramasena et Roland ont toujours leurs épées (sur et certain pour le second d'ailleurs).

L'épée de Trivikramasena a été officiellement breakozigouillée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10250
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #439 le: 19 février 2019 à 20:29:45 »
Vu vite fait ce matin, ça fait bien plaisir de voir la bande des 5 avec leurs goldoclozeux sur le dos (enfin, 4 + Seiya). Après, si je voulais chipoter, je trouve que ça aurait eu encore plus de gueule de les avoir tous ensemble sur une double-page :o

Bref, un chouette clin d'oeil au combat contre Hadès d'une certaine façon, avec nos cinq "bronzes" (mais peut-on seulement encore les désigner ainsi ?) qui "abattent" un dieu majeur, ici Zeus.

Ca sent la fin d'un arc, et le début d'un autre !

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4855
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #440 le: 19 février 2019 à 20:41:24 »
Bon allez soyons mauvaise langue : purée ces quoi ces mains ... que dis je ces fulguro points?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #441 le: 19 février 2019 à 21:36:11 »
 De mémoire Okada nous avait gratifié, dans G, d'une planche avec les 5 bronzes ensemble. Ici il a préféré l'option catalogue. Un mal pour un bien quand on voit son application sur les armures. Je viens de revoir celle de la vierge et bon diou! Elle est magnifique.  Mon coup de cœur depuis l'armure divine de pégase.
En parlant des armures,  c'est vrai que seul celle d'Ikki est en shin cloth. Les autres semblent normale. Cela veut dire que seul Ikki a eu une armure en Shin cloth?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13657
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #442 le: 19 février 2019 à 21:39:28 »
Cela veut dire que seul Ikki a eu une armure en Shin cloth?
Pour le moment, oui...
Mais j'imagine que les autres ex-Bronzes auront les leurs à un moment donné... ::)
Peut-être quand ils recevront l'Ichor (et les ornements bleus qui vont avec, alors que pour l'instant ils sont noirs)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #443 le: 19 février 2019 à 22:00:03 »
Tu penses que c'est l'ichor qui déclenche le phénomène? 
Je me souviens que l'explication d'Ikki mettait en jeu des histoires de fusion entre les essences du phoenix et de celle du lion. ( ou l'armure d'or du lion qui aurait absorbée l'essence du phoenix).
A l'époque on se demandait déjà pourquoi les autres bronzes n'y avaient pas eu droit.
Enfin bon, on va dire qu'Ikki reste fidèle à lui même et fait les choses pas comme les autres.
Le mec c'est un bad ass solitaire même pour son armure   ::)

Après pour les marques bleutées l'armure du bélier en possède également...

Zeus qui se fait fracasser dans une œuvre officielle de Saint seiya!!!  Juste de l'écrire ça me donne des frissons! Avec toutes les fics sur le sujet, voir un fan nous pondre un truc de fan c'est du bon.

Il me tarde maintenait de voir le reste des armures.  Et surtout celle du sagittaire qui était déjà assez à part dans G ( avec toutes les pierres précieuses)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29297
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #444 le: 19 février 2019 à 22:04:50 »
Les marques soient bleutés soit rouges c'est ce qui différencie le camp

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #445 le: 19 février 2019 à 22:05:10 »
Attention à ne pas mélanger : lignes bleues = ichôr d'Athéna pour booster l'armure ; armure qui a l'air d'avoir fusionné avec une autre =  shin cloth reflétant la profonde imprégnation d'un bronze devenu gold par son armure d'origine. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13657
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #446 le: 19 février 2019 à 22:16:40 »
Tu penses que c'est l'ichor qui déclenche le phénomène? 
Non, pas vraiment, je ne pense pas...
Je crois juste que les 2 vont de pairs. Mais ce n'est qu'une supposition perso.
Je n'imagine pas une armure devenir Shin-cloth sans avoir reçu l'Ichor d'Athena. Mais recevoir l'Ichor ne transformera pas nécessairement toute armure en Shin-cloth (pour preuve, les Armures des "anciens" Gold (Mü, Aldé, ...) ont l'Ichor, mais ne sont pas devenu Shin-cloth pour autant)...
Pas sûr d'être clair... [:fufufu]

Attention à ne pas mélanger : lignes bleues = ichôr d'Athéna pour booster l'armure ; armure qui a l'air d'avoir fusionné avec une autre =  shin cloth reflétant la profonde imprégnation d'un bronze devenu gold par son armure d'origine. [:aloy]
Vala ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #447 le: 19 février 2019 à 22:23:10 »
Pas forcement fusion puisque plusieurs des amures d'or classiques ont des lignes bleues sans avoir fusionnées avec quoi que ce soit.
Pour le moment pour ce qu'on peut dire:

  • noire : pas encore choisi son camp ? Saori ?
  • bleu : Yoshino
  • rouge : Tomoe/Aiolos

Sinon pour le potentiel zappage des autres gladiateur, ca dépendra autant que de l’état de sante d'Okada que de l'approche de la fin de son contrat (si le manga traîne trop) ou de la volonté de l’éditeur de rapidement finir l'histoire (en cas de baisse des ventes par exemple). Ne pas oublier que pratiquement toutes les titanides ont été zappées et mises hors-service off screen dans G par exemple alors qu'on s'attendait a des combats interressants avec elles au depart.
« Modifié: 19 février 2019 à 22:24:49 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29297
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #448 le: 19 février 2019 à 22:23:41 »
Attention à ne pas mélanger : lignes bleues = ichôr d'Athéna pour booster l'armure ; armure qui a l'air d'avoir fusionné avec une autre =  shin cloth reflétant la profonde imprégnation d'un bronze devenu gold par son armure d'origine. [:aloy]

Oui mais y avait pas une différence de couleur entre le camp d'Aiolos et le camp de Saori ?

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 15 (chapitres 103 à ... - 20/02 ou 20/04/2019?)
« Réponse #449 le: 19 février 2019 à 22:31:36 »
Si : Yoshino = bleu, Tomoé = rouge, Saori = ??. [:???] Enfin sauf erreur de ma part et il y a le cas de Shura avec des lignes à moitié noires quand il était happé par les enfers, non ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: