Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 836139 fois)

Hors ligne black dragon

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7625 le: 13 janvier 2017 à 16:38:08 »
C'est bien beau de dire qu'il y a la place pour deux marché différent, en attendant les première réaction suite à la première vidéos de présentation de la switch on été justement sur le fait que dorénavant, une console permettait à la fois d'être de salon et portable et que la famille "DS" n'avait plus lieu d'être.
On en avait parlé ici-même et le constat n'était pas si tranché.

Citer
Après pour le prix, c'est pas comme si ce n'était qu'une tablette non plus...
Vu le prix, on pourra penser que c'est plutôt une tablette bas de gamme  [:lol]

Citer
du motion gaming d'un niveau supérieur au wiimotion +
Ca fait trois fois qu'ils nous le vendent, le motion gaming :)
Sur les promos de Wii Sport à l'époque, tu as l'impression que c'était déjà aussi bien que ce qu'on te vend de nouveau aujourd'hui :)
Pas sûr que cela fasse un super argument de vente.

Citer
un gain de puissance par rapport à la wii u pour je pense être au moins niveau ps4 (vue qu'il y aura des titre multi support).
Je n'ai pas tant vu de titres multi-support AAA annoncés.
"Au moins au niveau ps4", je pense que tu es trop optimiste, même si j'espère que ça s'en rapprochera...

Je crains que toutes les fonctionnalités que tu cites paraissent gadgets à beaucoup de monde, ne soient donc pas perçus comme de réels arguments de vente, et donc ne justifient pas le prix aux yeux du public.

Citer
Et puis de toute façon, le plus important reste les jeux et personnellement, même si j'ai une wii u, avec le zelda, le mario, splatoon 2, xenoblade chronicle 2 et surement d'autre titre à venir.
Non, mais je te rejoins là-dessus, moi aussi je la prendrais pour les licences Nintendo, vu qu'il n'y pas le choix... Mais clairement pas tout de suite.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7626 le: 14 janvier 2017 à 01:18:34 »
Une conférence en demi-teinte.

Les intervenants étaient cependant drôles (le présentateur principal dans son costume serré et son air de yakuza, le doubleur américain désastreux...etc.), mais les jeux annoncés et le "retour" du motion capture sont pas si emballants. Le boost graphique ne semble pas être là, alors que la Switch représente la nouvelle génération de console désormais (à savoir PS5, XBOX4).

Super Mario Odyssey me plait beaucoup. Il représente ce que j'attendais. Le retour, depuis Sunshine, des environnements ouverts à explorer. Il y a des décors inédits comme un environnement urbain inattendu avec des "vrais gens" (on a pas eu d'environnement urbain dans l'univers de Mario depuis... Donkey Kong sur Game Boy?) et un Bowser en costume de mariage.
Là, ça m'emballe!

Xenoblade 2.
Je suis déçu honnêtement. Je préférais une suite de X (par son potentiel et son univers), surtout que Xenoblade "tout court" n'en pas réellement besoin (sa fin suffit à lui-même quoi) et le chara-design trop choupinou me rebute. Je pense peut-être l'éviter et pourtant, j'aime souvent les travaux de Takahashi.

Arms.
Un concept qui me semble limité. Dommage.

1-2 Switch.
Des appli iphone qui coûteront 50 euros.

Quelque teasing de jeux comme Shin Megami Tensei (spécial 25 ans) ou un énième Musô avec Fire Emblem cette fois-ci (ce qui se prêterai bien, ma foi)...

Bref, rien de folichon à mon goût.
Reste le Zelda qui fera en sorte que la console sera day one pour moi.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7627 le: 14 janvier 2017 à 12:05:40 »
Weldar, la switch est plus face à la One S et la ps4 pro que la ps5 et la scorpio on vas dire. Si Sony et Microsoft sorte ces "nouvelles consoles" avec un léger gain de puissance et pour la 4K, c'est pas pour sortir leur remplaçante l'année prochaine, donc on en a au moins pour 2 ou 3 ans avant de voir les ps5 et la scorpio je pense.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7628 le: 14 janvier 2017 à 12:10:37 »
Bah ouais, je trouve ça un peu dommage.
Nintendo aura toujours un retard (pas pour rien que les tiers boudent la U) et on dirait que la Switch sera là que pour combler le fin de vie des PS4/One (mis à jour avec les éditions 4K), sauf que la Switch est une véritable nouvelle console contrairement aux Scorpio/Pro.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne black dragon

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7629 le: 15 janvier 2017 à 21:00:11 »
http://www.gamekult.com/actu/switch-une-precision-sur-le-service-en-ligne-payant-A172369.html
Les jeux NES et super NES disponibles chaque mois quand on sera abonné pour le jeu en ligne... ne seront disponibles que pour un mois  [:sweat]
Les radins, c'est dingue !
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7630 le: 15 janvier 2017 à 23:23:27 »
C'est n'importe quoi oui. Qu'ils copient la concurrence pour le online ok, je veux bien, mais Sony et MS te retirent pas le jeu après un mois... et on parle pas non plus d'antiquité pour les jeux offerts chez la concurrence.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7631 le: 16 janvier 2017 à 10:17:46 »
Il y avait la place pour 2 marchés différents, les gens qui offrent un 2DS en pack avec un jeu à 90 euros à leur gosse ne sont pas le même marché que celui visé par cette console nue à 300 euros.
Pour aller dans cette optique de double marché low-cost sur le principe de la 2DS...
Les commentaires de ceux qui y ont joué ont l'air de dire que le zelda paraît bien plus beau et fluide en portable qu'en version salon... C'est à se demander si la meilleure expérience n'est donc pas avant tout portable.
Du coup, quand on voit qu'un support pour la console c'est 89.99$ ( [:aie]) et un un support pour Joy-Con c'est 29.99$ ( [:sweat])...
Si on fait un calcul à l'arrache et qu'on enlève les deux babioles, ça fait 300-120=180 (évidemment la calcul a de grosses limites car si on enlevait aussi les joy-con à 80$, ça ferait la tablette seule virtuellement à 100...).
Peut-être que ce qui va remplacer la 3DS sera un pack allégé de ce style... Et peut-être que ce qui va remplacer la 2DS sera la même chose, mais avec un écran plus petit et des joy-con non détachables et sans capteurs de mouvements intégrés (on enlève les fonctionnalités chères mais gadgets, comme la 2DS enlève la 3D)...

Et à contrario, d'autres personnes pourraient être intéressées par une version uniquement sédentaire, pour économiser le prix de l'écran, de la batterie, et dans donc tomber vers 200.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7632 le: 16 janvier 2017 à 11:34:02 »
http://www.gamekult.com/actu/switch-une-precision-sur-le-service-en-ligne-payant-A172369.html
Les jeux NES et super NES disponibles chaque mois quand on sera abonné pour le jeu en ligne... ne seront disponibles que pour un mois  [:sweat]
Les radins, c'est dingue !
Juste bravo Nintendo, bravo  [:facepalm]
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7633 le: 16 janvier 2017 à 12:57:05 »
Peut-être que ce qui va remplacer la 3DS sera un pack allégé de ce style... Et peut-être que ce qui va remplacer la 2DS sera la même chose, mais avec un écran plus petit et des joy-con non détachables et sans capteurs de mouvements intégrés (on enlève les fonctionnalités chères mais gadgets, comme la 2DS enlève la 3D)...

Et à contrario, d'autres personnes pourraient être intéressées par une version uniquement sédentaire, pour économiser le prix de l'écran, de la batterie, et dans donc tomber vers 200.

Autant j'imagine pas voir une version "purement sédentaire" tant ce serait vraiment un constant d'échec, autant la version purement mobile à laquelle tu pourras rajouter un dock en option plus tard si tu veux, je le sens gros comme une maison, ne serait-ce que pour le marché japonais.

Sinon on apprend que l'écran tactile de la Switch utilisera la technologie touchsense d'Immersion, pour le coup c'est vachement intéressant car c'est une super technologie en terme de sensations. Cumulé aux vibrations HD annoncée pour les manettes c'est un point que je trouve quand même très chouette car c'est un peu navrant que niveau vibration on en soit toujours aux mêmes systèmes que la DualShock il y a vingt ans quand je vois ce dont mon Joystick Force Feedback il y a 15 était déjà capable en terme de possibilité et de variété de vibrations

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7634 le: 16 janvier 2017 à 13:28:23 »
Sinon on apprend que l'écran tactile de la Switch utilisera la technologie touchsense d'Immersion, pour le coup c'est vachement intéressant car c'est une super technologie en terme de sensations.
Je comprends pas trop ce point, quand tu joues en sédentaire, ces fonctionnalités tactiles ne te servent à rien, non ? Autant la mablette de la Wii U était la manette de jeu, et donc ça avait plein de sens qu'elle soit tactile, autant là, ben dans cet usage tu n'as juste pas accès à cette interface, donc forcément ça ne peut pas être une composante essentielle de gameplay pour la majorité des jeux  [:what]
Ca fait à fond gadget dédié qu'à un certain type d'application limitées...

Citer
Cumulé aux vibrations HD annoncée pour les manettes c'est un point que je trouve quand même très chouette car c'est un peu navrant que niveau vibration on en soit toujours aux mêmes systèmes que la DualShock il y a vingt ans quand je vois ce dont mon Joystick Force Feedback il y a 15 était déjà capable en terme de possibilité et de variété de vibrations
J'ai là aussi un peu de mal à voir l'intérêt de ces vibrations HD. Enfin, si, là encore, pour des petits jeux, mais la plupart du temps je vais jouer soit avec la manette pro dans mon salon, soit en mode mobile avec les joy-con fixés sur les côtés. Donc le coup des billes et tout ça, ça ne concernera pas un grande partie des usage. Enfin, j'ai l'impression.
Bref, là aussi, c'est cool sur le papier, c'est cool un moment, mais en pratique j'ai des gros doutes sur le nombre de fois où cette fonctionnalité sera vraiment utile.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7635 le: 23 janvier 2017 à 18:28:19 »
Bon bon bon. Comme prévu, le dernier dlc de Dark Souls 3 sera en Mars  [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]

Quant à la version complète, avec jeu + les deux dlc, ce sera pour le 21 Avril  [:bave] [:bave] [:bave]


Out of order.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7636 le: 23 janvier 2017 à 19:06:44 »
Je vais zapper le trailer pour une fois.
L'ultime chapitre de Dark Souls arrive, et ses "révélations".  :'(

Le mois de Mars sera trop violent, tout ce qui arrive. Le début d'année est ouf.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7637 le: 03 mars 2017 à 09:51:31 »
Tiens c'est marrant, apparemment y'a Sony qui fait passer la PS4 slim à 200 boules dans certains pays européens ( la France a pas l'air concernée  [:fufufu] ) aujourd'hui seulement:

http://www.gamekyo.com/newsfr68233_sony-la-ps4-slim-a-199-dans-plusieurs-pays-europeens-uniquement-le-3-mars.html

 ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7638 le: 29 mars 2017 à 06:20:58 »
Oh purée !  [:jump]

"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7639 le: 29 mars 2017 à 10:58:53 »
Horizon Zero Dawn

Une claque monumentale et peut-être bien le meilleur jeu que j'ai eu sur PS4. 65 heures de jeux pour le finir à 100% (je l'ai même Platiné  [:chiyo1]). Ce vut une véritable claque dans le gueule de bout en bout, c'est non seulement mon jeu préféré sur PS4, mais peut être bien l'un de mes jeux préférés tout court.

Passe encore que c'est sans doute graphiquement le plus beau jeu que j'ai vu de ma vie de gamer, le tout servi par un monde ouvert et grand et sans le moindre défaut technique.

Mais c'est une tuerie de gameplay, avec un système de combat centré sur les arcs et assimilé qui est l'un des plus jouissifs que j'ai pu voir depuis longtemps - plus que ça même, je dirai même que je savais pas que l'arc pouvait être aussi jouissif dans un jeu vidéo. La gestion du monde ouvert et de son contenu est une des meilleures que j'ai vu (oui y a la tonne de trucs usuels de ce type de jeu... mais entouré de contenu intéressants, de texte, de lore), et le tout servi par un univers de jeu vraiment original et intéressant.

Guerilla a signé un véritable classique vidéoludique autant par son gameplay accrocheur et peaufiné aux petits oignons. son monde ouvert travaillé avec son world design qui donne envie d'explorer juste pour le plaisir des yeux, que par son univers original avec ses cultures diverses, son lore et son background extrêmement travaillé et ses personnages attachants et intriguant. Le tout commence très bien sur ce plan, mais c'est simple quand approche le moment des révélations, de l'explication du titre et de tout ce qui suit c'est un véritable décrochage de mâchoire faisant aussi entrer le scénario parmi ce que j'ai vu de mieux dans un jeu vidéo et le tout servi par un excellent doublage français.

Il reste certes quelques petits défauts : des visages de PNJs magnifiques mais souvent trop peu expressif, une système de grimpe un peu trop restrictif et une IA humaine aux fraises. Mais c'est du pinailage tant c'est une réussite totale sur tout le reste. C'est vraiment du grand art et surtout ça parvient à me donner cette sensation de me retrouver devant quelque chose un tant soi peu original ce qui après 30 ans d'expérience vidéludique et une sensation de plus en plus rare.

Si vous avez une PS4 c'est le jeu à avoir absolument. Si vous n'avez pas de PS4... c'est la meilleure raison de l'acheter.

Vite la suite !

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7640 le: 31 mars 2017 à 18:24:31 »
Bon j'ai reçu Persona 5, 4 jours à l'avance ...
Je sais donc à quoi m'occuper !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7641 le: 06 avril 2017 à 03:26:09 »
Shovel Knight : Specter of Torment.
Sorti aujourd'hui, fini aujourd'hui ..
Ouais, suis comme ça ... x_x
Aussi bon que les deux autres, les musiques m'ont moins "marqué" mais l'émotion reste présente.
Oui, ce qui est bon à remarquer, c'est que les trois histoires fusionnent aisément entre elles pour nous permettre de mieux comprendre l'intrigue complète de l'univers. (Spoiler du jeu)

Spoiler (click to show/hide)

Avec tout ça, je n'ai pas envie de me dire que King Knight sera le dernier scénario ...
J'ai envie d'avoir celui de tous les autres.

Hors ligne black dragon

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7642 le: 14 avril 2017 à 16:33:16 »
https://www.gamekult.com/actualite/nes-classic-mini-un-dernier-tour-et-puis-s-en-va-3050794627.html
Nintendo arrête la NES Mini...
Comment laisser tomber ses clients dans les griffes des revendeurs sans scrupules.

Je m'attends à voir la console virtuelle de switch débarquer avec des jeux à 10 boules pièces dans le mois qui vient  ::)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7643 le: 14 avril 2017 à 19:25:15 »
Merci Big N !
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Jaxom

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7644 le: 16 avril 2017 à 04:57:50 »


Citation de: Un commentaire sur Kotaku
OK so the empire employs women, aliens, apparently banned slavery between the prequels and A New Hope and banned a weird religion which takes children away from their parents and fucked up a war that helped end the Old Republic... why are they the bad guys again?

 [:lol]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7645 le: 16 avril 2017 à 11:52:34 »
Damn ce trailer, j'espère que la mode histoire serait bieeeen [:miam].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7646 le: 16 avril 2017 à 20:26:23 »
Ca a l'air classe, en plus le point de vue choisi est intéressant, et on nous annonce que ça va couvrir 30 ans allant de la fin de ROTJ au début de la Postlogie, période qui n'a encore été que peu développée dans le nouvel UE.

Donc du coup il sera mien !

-Sergorn

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7647 le: 11 mai 2017 à 09:48:29 »
Certains d'entre vous ont joué à Sword of Berserk : Gut's Rage sur Dreamcast ? Qu'en avez-vous pensé ?
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Lobo

Out of order.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7649 le: 13 juin 2017 à 18:32:05 »


Nintendo grand gagnant de l'E3.
La musique de Mario Odyssey prévu pour Octobre (Daisy ?), Xenoblades 2 pour Hiver, Fire Emblem Warriors pour Automne.
Un Kirby, un Metroid Prime 4, un pokemon RPG sur Switch, un Yoshi.
Du Rocket League, etc ...
Ouais, heureux.

Tags: jeu vidéo