Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 835863 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7700 le: 05 novembre 2017 à 22:52:01 »
@Weldar Vue ton avatar, tu avais plutôt intérêt à dire ça ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7701 le: 06 novembre 2017 à 10:56:45 »
C'est David Bowie le nouveau perso d'overwatch?
Spoiler (click to show/hide)

L'apparition de Moira pourrait expliquer les nombreux nerf de la pauvre Mercy.  [:fufufu]
Juste le fait qu'elle soit trop pétée était suffisant [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7702 le: 06 novembre 2017 à 11:40:35 »
Mais non, elle était devenue trop bien Mercy.  :o


Pas mal ce skin du personnage (s'il sera bien disponible)... comme parfois, les skin bonus sont plus sympa que le look de base (Sombra et sa version cyberpunk).
Sur le coup, la référence à Bowie est explicite, peut-être dommage que ce soit une véritable femme sur le coup.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Dizzy

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7703 le: 06 novembre 2017 à 12:02:26 »
Elle est tellement OP Mercy que pendant la WC il n'y a pratiquement pas eu autre chose que Mercy/Zen ou Mercy/Lucio.
Evidemment Ryujehong a sorti sa Ana de folie, mais l'énorme majorité du temps il était sur Mercy, et le fait qu'elle soit un must pick est gênant.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7704 le: 06 novembre 2017 à 19:08:00 »
Elle est devenue très efficace, au point que j'ai mis en retrait Ana qui était ma healer préférée.  [:aie]
Limite, je grogne si personne ne prend Mercy tellement qu'on s'habitue aux "res" faciles.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Dizzy

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7705 le: 06 novembre 2017 à 19:21:31 »
Moi c'est inverse, depuis qu'elle est obligatoire je ne la sors plus, et je ne la demande pas non plus. Sincèrement en dessous de master tout peut passer, et Ana/Zen fonctionne super bien. (Rien de tel qu'une bonne grenade pour annuler l'ultime de Mercy pendant assez de temps pour faire des kills)
Par contre le souci c'est que les gens ont tendance à y aller en YOLO tellement ils sont habitués au rez, effectivement. D'où mes choix de picks inhabituels, faudraient pas qu'ils s'habitent trop à avoir le droit de faire des grosses erreurs de positionnement puis mourir derrière!
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7706 le: 17 novembre 2017 à 21:00:27 »
http://store.steampowered.com/app/741350/Titan_Quest_Ragnark/

Ni vu, ni connu, je t'embrouille.
Un second DLC pour Titan Quest 10 ans après ... O_O
Bon, 1 an après la version Anniversary.

Hors ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7707 le: 28 novembre 2017 à 14:32:42 »
http://www.hokutolegacy.com/2017/11/22/la-jaquette-de-hokuto-ga-gotoku-devoilee/

Ce respect des proportions. :o
Au moins Yuria est en forme.

Hors ligne pippoletsu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7708 le: 28 novembre 2017 à 14:39:52 »
Je trouve la jaquette juste hideuse.
Mais bon day one quand même pour le jeu  [:love]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7709 le: 28 novembre 2017 à 17:50:36 »
Au moins c'est raccords avec son surnom de Fist of the north star
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7710 le: 06 décembre 2017 à 22:48:09 »
Hello. Comme je passe pour l'expert console au boulot, on m'a demandé si une Switch c'était adapté comme cadeau pour un gamin de 7 ans. J'aurais tendance à dire oui, mais comme je ne l'ai pas...
Niveau ergonomie en mode portable, c'est OK pour des mains de gamin ? (au pire il pourrait jouer avec les joy-cons, j'imagine) Niveau jeux, il y a beaucoup de jeux adaptés, j'ai pas trop suivi les sorties ? Le Mario Odyssey, ça le fait ?
Ne serait-ce que niveau ludothèque, une 3DS me semblerait quand même plus logique, mais bon, en même temps il va grandir et s'il était un tout petit plus vieux je ne poserais pas la question...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7711 le: 06 décembre 2017 à 23:06:00 »
La switch n'est pas si grosse que ça au final, niveau ergonomie ça passe, pour mes mains, les boutons sont à la bonne taille, sachant que j'ai pas de grosse mimines non plus, pour un gamin de sept ans ça passerait. Niveau jeux, je ne sais pas si le Mario serait si facile que ça pour lui... Je sais qu'on a tendance à penser que Nintendo c'est easy, mais vue comme le Zelda peut être troublant, si le Mario est du même tonneau, c'est pas gagné. Le Mario Kart pourrait être un compromis plus adapté je pense, en attendant des jeux comme Yoshi ou Kirby qui seront assurément plus simple et classique que le Mario (même si il a l'air vraiment bon). Au pire il y a toute une ludothèque en dématérialisé qui peux permettre d'avoir quelque jeux simple et pas trop chère.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Numby des Poissons

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7712 le: 06 décembre 2017 à 23:34:54 »
T'façon, un enfant, faut le plonger le plus tôt possible dans l'univers de Mario et Zelda, si ce n'est pas déjà. Comme ça, en grandissant, il deviendra un homme viril  [:nicenice]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7713 le: 07 décembre 2017 à 01:36:20 »
Est-ce qu'il a une 3DS ? Voire une 3DS XL ?
Si c'est le cas, dis toi que c'est un peu plus grande que la seconde (avec un meilleur écran ,etc, bien entendu).

Hors ligne black dragon

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7714 le: 07 décembre 2017 à 07:50:43 »
Est-ce qu'il a une 3DS ? Voire une 3DS XL ?
Si c'est le cas, dis toi que c'est un peu plus grande que la seconde (avec un meilleur écran ,etc, bien entendu).
Non, il a pas de 3DS c'est pour ça que j'hésite à plutôt conseiller ça. Apparemment il joue sur tablette pour le moment ( je le connais pas le gamin).
Et oui, je me disais que Mario Kart ferait sans doute plus l'affaire qu'odyssey ou le Zelda (alors que sur 3DS, New Super Mario Bros 2 ou Between Worlds, ça le fait sans souci).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kentaro

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7715 le: 08 décembre 2017 à 10:37:35 »
Pour Switch, je confirme pour ma part que la manette ne devrais pas être trop grosse pour un enfant de cette age.

Concernant les jeux, je peux conseiller Mario Odyssée qui n'est pas si dur que ça, hormis un ou deux passage ou ça demande une technique de saut. De plus, il peut se balader tranquillement dans les différent monde pour découvrir à son rythme. (a éviter par contre Mario est les lapins crétin dont la difficulté est assez  [:aie] )

Après, comme jeu déjà sortie, et même si certains sont des remake, il y a les jeu Lego (dont le Lego City Undercover qui a reçu de bonne critique), Bomberman R (un peu ennuyant sur le long terme d'après mon frère) les jeu Minecraft, Sonic World. Après, en déma, oui il y a surement de quoi faire aussi (de tête, Rocket League, snippersclip, ).
Niveau jeu de course, Mario Kart bien sur, et peut être un peu plus dur mais très bon aussi Fast RMX (faxt neo sur Wii U ).

Après comme dis au dessus, d'autres jeu à venir pourront convenir aussi tel que Kirby, Yoshi, Yooka Laylee, Dragon Quest Builder, Bayonetta .


Et tu peux dire aussi que les parents trouverons de très bon jeu aussi dessus, donc ça fera d'une pierre deux coup pour un cadeau de Nowel  :D  .
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne black dragon

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7716 le: 08 décembre 2017 à 10:56:51 »
Ok, merci pour le retour sur Odyssey ! C'est vrai que l'aspect monde ouvert doit aider à ne pas être bloqué.
J'avais aussi pensé aux jeux légo, et effectivement au City Undercover.
Le Sonic, tu voulais dire Sonic Mania ?
Un avis sur Puyo Puyo Tetris ?
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7717 le: 08 décembre 2017 à 11:38:53 »
Fais attention à ne pas prendre Mario et les Lapins Crétins.
C'est quand même du XCOM like en terme de type de jeux.

Hors ligne Kentaro

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7718 le: 09 décembre 2017 à 15:57:50 »
Le Sonic, tu voulais dire Sonic Mania ?

Euh non je voulais dire Sonic Force.
Mais oui que ça soit l'un ou l'autre généralement, je pense, les Sonic passe assez bien chez les jeunes.

Puyo, je ne connais pas ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7719 le: 09 décembre 2017 à 16:25:40 »


 [:disko]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7720 le: 09 décembre 2017 à 16:43:44 »
P'tain, un de mes tout premiers jeux vidéos, je suis heureux!  [:onion tears]
Do you believe in gravity?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7721 le: 10 décembre 2017 à 17:07:39 »
Carrément ! Je suis plus qu'heureux de cette nouvelle aussi !
Sincèrement, c'est vraiment génial.
Sinon, j'ai testé la démo de MHW.
Je dirais Day One.

Hors ligne paladin shura

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7722 le: 10 décembre 2017 à 18:29:37 »
c'est juste un remaster ?
Si c'est le cas, je serai un peu déçu.  Cela dit, c'est déjà une bonne chose que sony se rappelle de cette licence, en espérant que ce ne soit que le début de la résurrection  [:cerveau lent]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7723 le: 10 décembre 2017 à 19:41:42 »
Disons que les joueurs s'en sont rappelé quand Sony a fermé le studio y a quelques années ...
Donc voilà ...
Puis il il était dans un Sony All Stars ou quelque chose du genre ...
Le jeu qui a fait un gros flop face à Smash Bros.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7724 le: 11 décembre 2017 à 13:36:45 »
Ce sera logiquement un remaster (de la monture PSP? Sachant qu'elle a des zones supplémentaires) au même niveau que Crash Bandicoot, mais la différence avec Crash, c'est qu'on aura, j'imagine, un nouveau regard sur ses niveaux ouverts en termes détails/modélisation (Crash pouvait se permettre d'être bien détaillé étant que c'était un plate-former en ligne droite).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: jeu vidéo