Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 829506 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35631
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7825 le: 06 mars 2018 à 11:25:12 »
C'est rien ça.  [:lol]
Ma "vraie" collec' de jeux japoniais elle se trouve sur Saturn, mais bon elle est encore chez ma mère par contre.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7826 le: 08 mars 2018 à 23:58:30 »
Il y avait un Nintendo direct ce soir, pour résumer, quelque remake et portage (genre les Crash Bandicoot Trilogie et Okami HD sur switch et Luigi Mansion sur 3DS), quelque portage indé bien intéressant genre Undertale sur switch là encore, des nouvelles de Mario Tenis Aces qui s'annonce plutôt sympathique, on enfonce le clou des nouvelle licence Arms et Splatoon, avec une annonce qui fait rêver sur Splatoon 2, un dlc (payant mais à voir), avec un mode solo et la possibilité d'incarner des octolings (depuis le temps que c'est demander). Mais surtout, on installe la hype pour l'E3 avec la dernière vidéo qui fera surement du bruit sur les internet  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7827 le: 09 mars 2018 à 00:35:40 »
J'ai été content d'avoir une date pour Octopath, et j'ai salli mon calbute à l'annonce finale  [:usami] [:yugioh]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7828 le: 09 mars 2018 à 02:29:46 »
Blague à part, ils vont refaire tout le gameplay de Link en se basant sur BOW ou alors, ils vont faire un troisième Link jouable?
(SSB: Link Edition)
Je sais pas, vu qu'on a toujours l'attaque tornade, l'arc et les bombes dans BotW... et même le boomerang, d'ailleurs, même si pour le coup ça reste une arme de type épée pas très commune et pas super jouable.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7829 le: 09 mars 2018 à 08:35:17 »
Je pense qu'il vont changé un peu le gameplay, si il garde Toon Link il y auras déjà celui là pour rappeler le gameplay original. Et puis ça permettra de changer son final smash si possible. Je me demande juste si il modifierons Zelda aussi, parce que du coup vas falloir qu'il face un Sheik version Breth of the Wild si il récupère cette Zelda là (ce que j’espère, elle est quand même bien mignonne Zelda BotW). N’empêche avec cette annonce, on peux même espérer des nouvelle attaque plus lié au jeux, notamment les pouvoirs des autre élus, une attaque tourbillon électrique  [:bave]

Et puis, est ce que Cappy viendras faire un tour dans les nouvelles attaques de Mario ? Après tous on avait eu J.E.T après la sortie de Mario Sunshine.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7830 le: 09 mars 2018 à 12:40:23 »
La "Sheik" de cet épisode sera Paya et son ulti sera de montrer son... grain de beauté pour aveugler ses adversaires.  :o

Peut-être que le gameplay de Toon Link sera remodelé (il avait quoi comme spécificités?...) au profit du Link "adulte" de Breath of the Wild qui peut avoir une moveset refaite (le pouvoir d'arrêter le temps, le gant magnétique...etc.).
Je verrais bien quelques coups en plus pour Mario avec l'intégration de Cappy. J'imagine presque que c'est pour ça qu'on ne voit pas complètement Mario et Link, pour masquer le "suspens".

En tout cas, ça semble pas un portage deluxe de SSB WiiU, mais bien un nouvel épisode. J'imagine seulement qu'on aura pas un bond graphique depuis le précédent opus, ils vont peut-être utiliser le même moteur pour gagner du temps, étant donné qu'il devrait sortir en fin d'année.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7831 le: 09 mars 2018 à 13:37:27 »
Je pense qu'il vont changé un peu le gameplay, si il garde Toon Link il y auras déjà celui là pour rappeler le gameplay original. Et puis ça permettra de changer son final smash si possible. Je me demande juste si il modifierons Zelda aussi, parce que du coup vas falloir qu'il face un Sheik version Breth of the Wild si il récupère cette Zelda là (ce que j’espère, elle est quand même bien mignonne Zelda BotW). N’empêche avec cette annonce, on peux même espérer des nouvelle attaque plus lié au jeux, notamment les pouvoirs des autre élus, une attaque tourbillon électrique  [:bave]

Et puis, est ce que Cappy viendras faire un tour dans les nouvelles attaques de Mario ? Après tous on avait eu J.E.T après la sortie de Mario Sunshine.
Et là, je me prends à rêver d'Urbosa dans ce Smash  [:bave] [:bave] [:bave]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35631
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7832 le: 11 mars 2018 à 11:31:29 »
Benji fait ses cartons seconde édition... deux points.... il y a du flou, j'en suis désolé et il n'y a pas tout... les jeux Wii et PS3 hein bon....


Spoiler:  PS2 (click to show/hide)

Enfin des jeux que je dédicace à...

@pippoletsu
https://i.imgur.com/xNeYlng.jpg

@chevkraken
https://i.imgur.com/UBGyYB4.jpg
https://i.imgur.com/Vo1guP2.jpg

@AZB
https://i.imgur.com/L9949Pv.jpg

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7833 le: 11 mars 2018 à 20:04:50 »
@Benji

Pas mal, j'ai les 2 de la première photos (avec en plus Le Paris monogatari ), pour la seconde photo, je n'ai pas la version jap, par contre j'ai le collector PS2 US avec l'artbook exclusif aux precommandes.

Pour les autre Sakura wars, je n'ai pas le premier en version original (j'ai decouvert la série avec Sakura wars 3 chez un potes) et le premier jeu de la série que j'ai acheté étant le remake du 1, je n'ait ressenti le besoin d'avoir la version d'origine.
J'ai le 2 en version Dreamcast, le 3, je l'ai pris sur Dreamcast (il était moins cher que sur PS2) et j'ai aussi le 4.

Et en animé de la licence, j'ai tout ce qui est sorti en france (j'ai carrement trouvé l'école de Paris et l'OAV sumire dans un Netto à 5 € en 2005)

J'ai aussi 4 DVD pirate UK avec des spectacles de la licence. Entre 2003 et 2006, je me matait le 24 ou le 25 decembre le spetacle de noel, c'était ma tradition.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35631
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7834 le: 11 mars 2018 à 20:59:49 »
Je vois, je vois.
Après perso, j'ai le 1 et le 2 sur Saturn. Et le 3 et 4 sur Dreamcast. Mais je ne les ai pas avec moi... enfin si mais j'ai déjà rangé mes jeux Dream. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kentaro

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7835 le: 11 mars 2018 à 21:30:13 »
Eternal Darkness  [:onion love]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7836 le: 12 mars 2018 à 08:53:05 »
@AZB
https://i.imgur.com/L9949Pv.jpg

 :D

Mais j'aime pas Project Zero moi tu sais bien :o

Sinon les KOF PS2, perso bien que n'étant pas plus fan que ça j'en ai plein ( bon en version PAL ), une fois sur amazon y'en avait à pas cher et j'avais fait une razzia... en gros j'ai tout du 94 au 2003 (sauf le 99) + le XI et les 2 en troadai  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7837 le: 12 mars 2018 à 11:12:39 »
Benji fait ses cartons seconde édition... deux points.... il y a du flou, j'en suis désolé et il n'y a pas tout... les jeux Wii et PS3 hein bon....


Spoiler:  PS2 (click to show/hide)

Enfin des jeux que je dédicace à...

@pippoletsu
https://i.imgur.com/xNeYlng.jpg

@chevkraken
https://i.imgur.com/UBGyYB4.jpg
https://i.imgur.com/Vo1guP2.jpg

@AZB
https://i.imgur.com/L9949Pv.jpg

 :D

 [:bave]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Nicodémüs

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7838 le: 29 mars 2018 à 19:17:08 »
Je vais sûrement poser ma question dans le vide mais, au hasard (Balthazar), est-ce que l'un d'entre vous possède ou a joué à LEGO Jurassic World sur 3DS ?

Je vous explique un peu le souci : j'ai récupéré une partie des briques rouges du jeu, les ai achetées (notamment celle qui multiplie la valeur des pièces)... mais rien ne se passe. Après avoir zyeuté sur le net, il se trouve que les acheter ne suffit pas, il faut aussi les activer.

Et c'est là où ça coince : il n'y a aucune soluce (gratos et sans inscription préalable) concernant la version 3DS. Celles que j'ai vues concerne majoritairement la version PS4 ou autre console de salon où les niveaux ne sont pas les mêmes, tout comme la méthode d'accès au site d'activation des briques. De fait, j'ai des briques qui me servent à que dalle et surtout, je ne pourrais pas débloquer tous les persos et les items sauf à recommencer trouze mille fois le jeu en entier... :o

EDIT : Non, c'est bon, j'ai trouvé. En fait, c'était tellement bateau à côté de ce qu'il faut faire sur la version PS4 que, forcément, je n'y ai pas pensé tout de suite. :D
« Modifié: 30 mars 2018 à 18:28:26 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7839 le: 06 avril 2018 à 14:21:00 »
Tiens, Crusader Kings II est disponible gratuitement sur Steam pendant quelques jours :
http://www.jeuxvideo.com/news/826469/crusader-kings-2-disponible-gratuitement-durant-quelques-jours-sur-steam.htm

C'est un excellent jeu, difficile à prendre en main mais très amusant si on a de l'intérêt pour le genre gestion et simulation historique.

Dans ma dernière partie, j'étais parti (bien évidemment du Nordgau), j'avais contracté un mariage avec le royaume avare, une des descendantes s'était retrouvée être un "enfant loup" (qu'on croit donc posséder des origines lupines) qui a conquis Jérusalem dans une croisade, a perdu le territoire dix ans après mais s'est ensuite servi de son titre pour justifier une attaque contre le royaume avare (c'est MON trône !), que j'ai réussi à conquérir. Puis la culture en Alsace est progressivement devenue avare, à mesure que je prenais le contrôle de territoire à l'est et de la Bavière. Deux ou trois générations de souverains après, je contrôlais l'Alsace, une partie de la Germanie et je résistais aux attaques de l'empire arabe qui contrôlait tout le Proche-Orient. Un descendant s'était converti à un courant hérétique, les fraticelles, se mettant à dos l'Empire romain d'occident reformé autour de l'Italie, lui même en porte-à-faux avec l'Empire byzantin qui avait survécu aux assauts musulmans pendant des siècles. Profitant d'une guerre entre la France et l'Empire romain, j'en profitais pour déclarer la guerre au Vatican pour installer la VRAIE religion chrétienne sur le trône de Saint-Pierre, et j'ai réussi ! Malheureusement, quelques années après le Pape récupéra ses territoires, soutenu par l'Empire romain. Mais la VRAIE papauté existait toujours, donc l'hérésie avait acquis un statut vivable et à la fin des 600 ans de la partie, le royaume devenu empire était en grande partie converti ! Sauf la Bavière qui durant des décennies continuait à pratiquer en secret ses rites catholiques illégaux. Malgré de nombreuses campagnes et guerres pour mater les rebelles, je n'ai jamais réussi à totalement les faire disparaître, et ces conflits ont failli détruire mon empire, dont les dernières successions ont été particulièrement agitées ! J'ai fini la partie avec trois impératrices successives, sachant que chacune d'elle aurait pu mener l'ensemble à sa perte vu les systèmes d'héritages féodaux. Et ce même si j'avais largement réformé, pendant des siècles, pour encourager la tolérance religieuse et sociale (pour tenter de préserver l'intégrité du royaume).

Bref, un jeu sympa qui permet de raconter de belles histoires !  :D
« Modifié: 06 avril 2018 à 14:37:32 par Le Passant »

Hors ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7840 le: 07 avril 2018 à 00:00:20 »
Double post pour la bonne cause, mais le jeu est VRAIMENT gratuit et restera utilisable après la période de "promo".
https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/crusader-kings-ii-is-currently-free-on-steam-and-there-is-a-sale.1086965/&sdpDevPosts=1
Citer
For a limited time only, Crusader Kings II is currently available for free on Steam! Download it today and keep it forever. Tell your friends to Deus Vult today!

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7841 le: 07 avril 2018 à 12:50:53 »


Dans la continuité nostalgique des années PS1, voici une autre série en remake qui a plutôt de la gueule. A mon sens, la différence est plus nette qu'un Crash Bandicoot (jeu original/remake) où on offre un paquet de détails nouveaux nous faisant presque redécouvrir les mondes de Spyro, le format ouvert des niveaux ne permettait pas d'avoir autant de détails dans les décors que le faisait Crash Bandicoot à la base.

Autant le premier Spyro a un peu vieillit dans son contenu (j'espère que les boss seront refaits), mais les deux autres restent de mémoire de bons équivalents à Super Mario 64.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7842 le: 07 avril 2018 à 13:11:34 »
Je le prendrais !
Comme Medievil.
Ouais, je sais, rejouer à des remakes, c'est has been mais ce sont de si bons jeux d'époque ...
Manque plus que le remake de Croc ! :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7843 le: 14 avril 2018 à 09:08:58 »
Bon ben on s'y attendait, confirmation d'une compil HD Shenmue I & II

http://www.gamekyo.com/groupnews_article48167.html

Et c'est en version boîte hein, @Benji [:venin]  :D

Et y'aura le doublage japonais  [:jump] ( pour rappel en Europe sur DC ils avaient sorti que le 2 en VO, le 1 était en Anglais [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7844 le: 14 avril 2018 à 09:39:03 »
Secret de polichinelle, mais mieux vaut tard que jamais pour une annonce officielle.

D'après Steam, ce sera traduit dans plusieurs langues dont le Français, mais je reste méfiant ils pourraient limiter ça aux menus, hein Sega [:trollface]

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne paladin shura

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7845 le: 14 avril 2018 à 12:43:21 »
Citer
Et c'est en version boîte hein


 [:delarue1] [:heenok] [:crom] [:gallia] [:hyosad] [:tama] [:shion] [:yugioh] [:feel] [:cat2] [:lol3]

Bon ben je crois que ça va précipiter mon achat de la PS4  [:lol]

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7846 le: 14 avril 2018 à 13:42:52 »
Il nous a sortie son arcane secrète, extrasmilybur. C'est digne d'un gold.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7847 le: 14 avril 2018 à 14:16:26 »
Bon ben je crois que ça va précipiter mon achat de la PS4  [:lol]

Tu craques pour une nouvelle consoles juste pour un remaster ?  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7848 le: 14 avril 2018 à 14:24:48 »
Oui et non.

Je n'ai jamais fait les shenmue et c'est une lacune que je voulais combler depuis un moment en attendant l'occasion propice.

De fait, oui c'est un remaster, mais pour moi ce sera aussi une "nouveauté".

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7849 le: 14 avril 2018 à 14:33:12 »
Non mais c'est pareil pour moi, j'ai jamais eu l'occaz de faire les Shenmue (même si j'ai peur qu'en 20 ans ça ait pris un certain coup de vieux...), je trouve juste ça rigolo que ça te fasse spécifiquement craquer.  [:lol]

-Sergorn

Tags: jeu vidéo