Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 829596 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7925 le: 12 juin 2018 à 23:18:05 »
Alors moi au contraire j'ai surtout retenue ça :


Et dire que je me disais la veille, "ce serait bien que Nintendo sorte un nouveau custom robot ou du moins un jeux de mecha, ça manque un peu"  :D
Bah voilà, vœux exaucé, faut que je me fasse plus souvent des réflexions comme ça du coup  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35633
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7926 le: 13 juin 2018 à 02:08:07 »
Un jeu pour @Sergorn vu qu'il y a Kawamori au design. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7927 le: 13 juin 2018 à 02:55:08 »
Tu as intérêt mon petit, et je prendrais Link Cartoon contre toi rien que pour t'embêter  [:aloy]

C'est parfait comme ça je pourrai rouster l'infame chose qui a piqué la place de Young Link pendant de trop nombreuses années  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7928 le: 13 juin 2018 à 09:53:53 »
Link Cartoon c'est le bien, et Wind Waker est le meilleur opus de la série sale hérétique  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17866
  • Total likes: 984
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7929 le: 13 juin 2018 à 09:56:22 »
On parle souvent du CM de Décathlon mais celui (ou celle) d'InterFlora a du potentiel :

https://twitter.com/Interflora/status/1006544750391054336

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7930 le: 13 juin 2018 à 10:07:08 »
C'est parfait comme ça je pourrai rouster l'infame chose qui a piqué la place de Young Link pendant de trop nombreuses années  [:kred]
Tu reviens sur le forum juste pour rappeler que ça te manque de ne plus jouer avec un garçon mineur [:fufufu]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7931 le: 13 juin 2018 à 11:27:56 »
Seriko (héritier de Tenchu, ambiance et gameplay qui semblent énormes), Death Stranding (ambiance géniale, et donc orientée vers le survival horror), Ghost of Tsushima (énorme), Cyberpunk 2077 (!!!!!!!!), Babylon's Fall (PG) ont gagné l'E3 pour moi.
 [:miam]

A voir s'il y a des micro annonces en off, mais je suis déçu pour l'absence d'Atlus, j'aurais aimé un retour sur Re Fantasy dont j'attends le premier trailer comme un petit fou. Je reste toujours intrigué par le Granblue Fantasy par Platinuum Games.


La conférence de Nintendo était globalement décevante.
Il y a eu effectivement des annonces, dont un nouveau jeu (Daimon x Machina par le directeur d'Armored Core)... mais c'était un ND à 75% que sur SSB.
Sans être un véritable nouvel épisode, mais ni un remaster du jeu Wii U, l'édition Deluxe semble être la version parfaite et que bon... hormis un solo étoffé et un contenu renouvelé, SSB n'a pas vraiment besoin d'être à 100% "nouveau" vu qu'on peut se contenter d'une simple mise à jour pour un jeu orienté fan service.
Et forcément pour arriver à nous surprendre, il fallait une annonce coup de poing autour du running gag sur la présence jouable de... Ridley, qui s'est concrétisée.  [:bave]
Quant à la conférence de Nintendo (ah tiens, je l'ai oublié qu'on parlait de différents jeux).... bah, on ne sait rien sur le jeu de Retro Studio (ça fait 5 ans de silence, ce n'est qu'un mauvais signe sur les projets qu'ils ont), Bayonetta 3, Metroid Prime 4 (ok, je m'en gratte, mais...), Yoshi... et bon, j'aimerais beaucoup un nouveau Mario Maker, bien plus complet en contenu.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7932 le: 13 juin 2018 à 12:22:29 »
Citer
Sans être un véritable nouvel épisode
Si, quand même. S'il y a de nouveaux persos, de nouveaux stages, de nouveaux objets, de nouvelles mécaniques de gameplay et un rééquilibrage, on peut quand même considérer ça comme un nouveau jeu. Après bien sûr j'espère à un vrai gros contenu solo et un mode histoire.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7933 le: 13 juin 2018 à 12:30:33 »
Le soucis de cet E3 c'est que au final c'était surtout des présentations de jeux déjà présent ou annoncés l'année précédente. Donc du coup bah...

Pour ça que Capcom est pour moi le grand gagnant avec RE2 et DMC5. :o

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7934 le: 13 juin 2018 à 15:37:55 »
En même temps Nintendo fait plusieurs Nintendo direct par an et à aussi le TGS pour présenter des trucs, sans oublier qu'ils préfèrent depuis quelque années, montrés des choses que lorsqu'elles sortent peu après et MP4 et Pokémon c'est pas pour cette année ça on s'en doutais. Je me suis hypé tous seul quand j'ai vue le pegi 18 pour Bayo 3 qui n'était au final pas là (mais la nouvelle annonce de Daemon X Machina à remonter cette déception pour moi), mais là encore le jeux ne sortira pas cette année donc surement plus tard pour les infos. Ils ont confirmé d'ailleurs hors conférence qu'ils bossaient sur Yoshi et qu'il montreront quelque choses plus tard dans l'année il me semble.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadeanos

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7935 le: 13 juin 2018 à 16:16:34 »
http://www.jeuxvideo.com/videos/862790/fist-of-the-north-star-lost-paradise-preparez-vous-a-de-l-action-e3-2018.htm

[:jump]

Bon, par contre, la sortie du jeu va se téléscoper avec celle de Warriors Orochi 4, ça va me faire pas mal de frais, heureusement que KH3 ne sort, lui, que fin janvier... [:onion sweat]

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7936 le: 13 juin 2018 à 16:18:00 »
J'aimerais bien un Muso 3 moi, j'ai bien aimé les deux premiers et il faudrait retenir les points forts des deux jeux. :o
Mais bon, ça n'arrivera certainement jamais. :(

Hors ligne Rhadeanos

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7937 le: 13 juin 2018 à 16:30:12 »
Moi aussi, j'aurai bien voulu, mais je pense que, désormais, ça ne se fera pas. Faut dire que les jeux n'ont pas vraiment rencontré le succès escompté, d'une part, et que d'autre part, il ne reste plus des masses de choses qui puissent être ajouté pour justifier un troisième opus. Or, ce qui attire à chaque fois l'attention sur la sortie d'un nouveau jeu muso, que ce soit Ken, One Piece, Dynasty Warriors ou Samurai Warriors, ce sont les nouvelles têtes ou la nouvelle apparence des anciens.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7938 le: 13 juin 2018 à 18:08:46 »
Dans l'absolu il restait des choses à ajouter, mais à la marge, avec des persos présents dans le jeu qui sont certes secondaires mais qui auraient mérité d'être jouables (Solia, le Colonel, Kaizer), l'ajout d'éléments d'histoire manquants. Le post Kaioh et pré-Bolge aurait pu donner quelques missions, avec Satora jouable par exemple. Je sais que c'est léger, mais quitte à proposer un jeu qui prend les acquis des précédents, autant y aller.

Pour étendre un peu, mais là c'est de la wishlist, j'aurais complètement intégré au reste, en campagne parallèle (un peu ce qu'il y a dans le 1 avec les campagnes de chaque perso en parallèle de celle de Ken), Ten no Hao, qui crossover largement avec les films/OAV qui avaient servi d'événement anniversaire pour les 20 ans. Et pourquoi pas conclure avec Shin Hokuto no Ken pour aller le plus loin possible dans la chronologie.

Bref, c'est le fan qui parle, mais avec de l'imagination et du pognon, il y aurait eu de quoi faire.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35633
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7940 le: 17 juin 2018 à 09:27:59 »
*Imitation de joueur lambda* "C nul c pa ArcSys qui develope." [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7941 le: 17 juin 2018 à 11:51:59 »
Voyons, le joueur lambda ne connait même pas BlazBlue et Guilty Gear.  [:aie]

Cela dit, les développeurs du jeu sont ceux qui ont réalisé Little Witch Academia qui était très moyen à ce qu'il paraît... hm.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme


Hors ligne Eilyn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7943 le: 23 août 2018 à 20:16:29 »
Après plusieurs mois sans nouvelles, un nouveau trailer du prochain jeu One Piece World Seeker :



Certains l'annoncent comme étant une "révolution". Personnellement, je ne comprends pas tant d'excitation et d'enthousiasme pour ce jeu  [:fufufu]. La 3D et l'animation sont vraiment plus que moyens par rapport à ce qu'il se fait actuellement, cela fait très "fanservice" vu le nombre de persos qui sont placés et qui n'ont rien à voir entre eux (de Smoker à la famille de Sanji en passant par Rob Lucci et Crocodile).
Peut être que le jeu se démarquera par contre par le mode "monde ouvert" et l'histoire (Oda a participé apparemment au scénario) ...
A voir [:fufufu] ... Pour l'instant, sa sortie est toujours prévue pour cette année, sur PS4, XB1 et PC       
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne l_ecureuil

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7944 le: 23 août 2018 à 21:52:25 »
Blacksad va avoir son jeu vidéo :

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7945 le: 26 août 2018 à 09:51:32 »
Bon alors j'en suis presque à la fin de Shenmue 1 sur la compil PS4, et euh, comment dire... c'est FARCI de bugs, ce remaster, c'est un bonheur [:delarue4]

Y'en a de deux types, qui concernent soit les cinématiques, soit la partie sonore. Pour les cinématiques, il arrive parfois que l'image reste figée, par exemple en allant chez la mémé chinoise pour lui montrer le miroir du Phoenix, on entendait bien les dialogues mais l'écran, à l'exception des sous-titres, était complètement noir. Ou quand Ryô rêve de Shenhua, normalement on la voit sur fond neigeux, là y'avait que la neige  [:petrus jar] Cependant, ce genre de bugs, au contraire des autres, j'y ai pas tellement eu droit, seulement 2 ou 3 fois. Mais quand même, c'est chiant [:venin]

Concernant les bugs audio, il arrive assez souvent que la musique ou les SFX se coupent brutalement, voire les deux en même temps [:aie] Là j'en suis à la partie où Ryô bosse sur des chariots élévateurs, j'ai fini le premier jour et c'est une horreur, à chaque fois que j'étais sur ces machins, le son finissait toujours par bugger et j'avais plus ni musique ni effets sonores [:sarko2]
Autre couac sonore assez dégueulasse, parfois quand une cinématique commence, y'a un bruit bizarre et répétitif qui se superpose en fond, genre sirène d'alarme, et ça dure tout le long [:homer1] Ce qui arrive d'ailleurs assez fréquemment sur les docks, j'ai remarqué.

En fait, pour éviter ça, un seul moyen: sauvegarder le plus possible (on peut désormais sauvegarder n'importe où, pas juste dans la chambre), et quand le bug se produit, charger la sauvegarde, ce qui au passage n'est possible qu'en retournant dans le menu de la console et en relançant le jeu; Dieu merci, ça se fait assez rapidement vu que le jeu charge très vite et que les loadings sont quasi-inexistants, m'enfin bon...
Après, le problème, c'est qu'il est impossible de sauvegarder pendant les passages où on contrôle les chariots, donc si ça bugge pendant les heures du matin, on peut recharger que la veille au soir avant d'aller se coucher, du coup faut se retaper la course débile au début... Inutile de dire que j'ai pas eu la patience et du coup, j'ai dû me farcir certaines cinématiques et combats sans musique ni sons et/ou avec un bruit bizarre persistant [:holl2]

'Fin bref, je vais quand même pouvoir le finir (pour les trophées, je pense pas le platiner, y'a celui pour finir premier de la course à la con sus-citée qui m'emmerde :o) mais franchement, ce genre de conneries, ça gâche le plaisir à un point... J'ai même plus envie de faire le 2, limite
« Modifié: 26 août 2018 à 09:53:27 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35633
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7946 le: 26 août 2018 à 10:58:49 »
Ça sent l'émulation foireuse ce portage.  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7947 le: 26 août 2018 à 12:10:30 »
Hum, alors c'est marrant, moi j'ai rien de tout ça pour l'instant (mais j'ai pas avancé des masses, j'en suis à la recherche de Charlie), par contre j'ai un autre truc : les voix des perso qui crépitent et grésillent.

C'est pas systématique, mais c'est parfois très désagréable, genre au tout début quand Ryô rencontre la gamine au chaton.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7948 le: 26 août 2018 à 12:17:09 »
Ça sent l'émulation foireuse ce portage.  [:fufufu]

Non non c'est bien un vrai portage.

les voix des perso qui crépitent et grésillent.

Ca je crois malheureusement que c'est pas un bug mais parce qu'ils n'ont plus les master originaux des sons, du coup les voix sont en qualité pourris.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7949 le: 26 août 2018 à 12:17:31 »
Hum, alors c'est marrant, moi j'ai rien de tout ça pour l'instant (mais j'ai pas avancé des masses, j'en suis à la recherche de Charlie),

Oh ben ça c'est le tout début. Perso à ce moment-là, ça allait encore [:aie]

Sinon au niveau des voix, je trouve juste qu'elles sont un poil étouffées, et au début il a fallu que je bidouille dans les options parce que la musique était trop forte, j'entendais limite plus les persos parler  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: jeu vidéo