Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 464097 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7975 le: 13 juin 2018 à 16:18:00 »
J'aimerais bien un Muso 3 moi, j'ai bien aimé les deux premiers et il faudrait retenir les points forts des deux jeux. :o
Mais bon, ça n'arrivera certainement jamais. :(

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #7976 le: 13 juin 2018 à 16:30:12 »
Moi aussi, j'aurai bien voulu, mais je pense que, désormais, ça ne se fera pas. Faut dire que les jeux n'ont pas vraiment rencontré le succès escompté, d'une part, et que d'autre part, il ne reste plus des masses de choses qui puissent être ajouté pour justifier un troisième opus. Or, ce qui attire à chaque fois l'attention sur la sortie d'un nouveau jeu muso, que ce soit Ken, One Piece, Dynasty Warriors ou Samurai Warriors, ce sont les nouvelles têtes ou la nouvelle apparence des anciens.
The jig is up, the news is out they finally found me
The renegade who had it made retrieved for a bounty
Never more to go astray
The judge'll have revenge today on the wanted man

Hors ligne Le Passant

« Réponse #7977 le: 13 juin 2018 à 18:08:46 »
Dans l'absolu il restait des choses à ajouter, mais à la marge, avec des persos présents dans le jeu qui sont certes secondaires mais qui auraient mérité d'être jouables (Solia, le Colonel, Kaizer), l'ajout d'éléments d'histoire manquants. Le post Kaioh et pré-Bolge aurait pu donner quelques missions, avec Satora jouable par exemple. Je sais que c'est léger, mais quitte à proposer un jeu qui prend les acquis des précédents, autant y aller.

Pour étendre un peu, mais là c'est de la wishlist, j'aurais complètement intégré au reste, en campagne parallèle (un peu ce qu'il y a dans le 1 avec les campagnes de chaque perso en parallèle de celle de Ken), Ten no Hao, qui crossover largement avec les films/OAV qui avaient servi d'événement anniversaire pour les 20 ans. Et pourquoi pas conclure avec Shin Hokuto no Ken pour aller le plus loin possible dans la chronologie.

Bref, c'est le fan qui parle, mais avec de l'imagination et du pognon, il y aurait eu de quoi faire.

En ligne Weldar

Hors ligne Benji

« Réponse #7979 le: 17 juin 2018 à 09:27:59 »
*Imitation de joueur lambda* "C nul c pa ArcSys qui develope." [:lol]
"I find it’s actually easier to be misunderstood"

En ligne Weldar

« Réponse #7980 le: 17 juin 2018 à 11:51:59 »
Voyons, le joueur lambda ne connait même pas BlazBlue et Guilty Gear.  [:aie]

Cela dit, les développeurs du jeu sont ceux qui ont réalisé Little Witch Academia qui était très moyen à ce qu'il paraît... hm.  [:fufufu]

Hors ligne Noct

« Réponse #7982 le: 03 juillet 2018 à 14:33:49 »
Cela a l'air sympa. Par contre vont-ils mettre les voix originales de la série audio? Parce que personnellement ça m'emballerait pas trop du coup, vu que je les trouve insupportables...

Peut-on alors espérer un jour voir un jeu vidéo de Reflets d'Acide? Parce que y'aurait de quoi faire aussi!

Hors ligne Eilyn

« Réponse #7983 le: 23 août 2018 à 20:16:29 »
Après plusieurs mois sans nouvelles, un nouveau trailer du prochain jeu One Piece World Seeker :

Certains l'annoncent comme étant une "révolution". Personnellement, je ne comprends pas tant d'excitation et d'enthousiasme pour ce jeu  [:fufufu]. La 3D et l'animation sont vraiment plus que moyens par rapport à ce qu'il se fait actuellement, cela fait très "fanservice" vu le nombre de persos qui sont placés et qui n'ont rien à voir entre eux (de Smoker à la famille de Sanji en passant par Rob Lucci et Crocodile).
Peut être que le jeu se démarquera par contre par le mode "monde ouvert" et l'histoire (Oda a participé apparemment au scénario) ...
A voir [:fufufu] ... Pour l'instant, sa sortie est toujours prévue pour cette année, sur PS4, XB1 et PC       
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

En ligne l_ecureuil

« Réponse #7984 le: 23 août 2018 à 21:52:25 »
Blacksad va avoir son jeu vidéo :

Hors ligne AZB

« Réponse #7985 le: 26 août 2018 à 09:51:32 »
Bon alors j'en suis presque à la fin de Shenmue 1 sur la compil PS4, et euh, comment dire... c'est FARCI de bugs, ce remaster, c'est un bonheur [:delarue4]

Y'en a de deux types, qui concernent soit les cinématiques, soit la partie sonore. Pour les cinématiques, il arrive parfois que l'image reste figée, par exemple en allant chez la mémé chinoise pour lui montrer le miroir du Phoenix, on entendait bien les dialogues mais l'écran, à l'exception des sous-titres, était complètement noir. Ou quand Ryô rêve de Shenhua, normalement on la voit sur fond neigeux, là y'avait que la neige  [:petrus jar] Cependant, ce genre de bugs, au contraire des autres, j'y ai pas tellement eu droit, seulement 2 ou 3 fois. Mais quand même, c'est chiant [:venin]

Concernant les bugs audio, il arrive assez souvent que la musique ou les SFX se coupent brutalement, voire les deux en même temps [:aie] Là j'en suis à la partie où Ryô bosse sur des chariots élévateurs, j'ai fini le premier jour et c'est une horreur, à chaque fois que j'étais sur ces machins, le son finissait toujours par bugger et j'avais plus ni musique ni effets sonores [:sarko2]
Autre couac sonore assez dégueulasse, parfois quand une cinématique commence, y'a un bruit bizarre et répétitif qui se superpose en fond, genre sirène d'alarme, et ça dure tout le long [:homer1] Ce qui arrive d'ailleurs assez fréquemment sur les docks, j'ai remarqué.

En fait, pour éviter ça, un seul moyen: sauvegarder le plus possible (on peut désormais sauvegarder n'importe où, pas juste dans la chambre), et quand le bug se produit, charger la sauvegarde, ce qui au passage n'est possible qu'en retournant dans le menu de la console et en relançant le jeu; Dieu merci, ça se fait assez rapidement vu que le jeu charge très vite et que les loadings sont quasi-inexistants, m'enfin bon...
Après, le problème, c'est qu'il est impossible de sauvegarder pendant les passages où on contrôle les chariots, donc si ça bugge pendant les heures du matin, on peut recharger que la veille au soir avant d'aller se coucher, du coup faut se retaper la course débile au début... Inutile de dire que j'ai pas eu la patience et du coup, j'ai dû me farcir certaines cinématiques et combats sans musique ni sons et/ou avec un bruit bizarre persistant [:holl2]

'Fin bref, je vais quand même pouvoir le finir (pour les trophées, je pense pas le platiner, y'a celui pour finir premier de la course à la con sus-citée qui m'emmerde :o) mais franchement, ce genre de conneries, ça gâche le plaisir à un point... J'ai même plus envie de faire le 2, limite
« Modifié: 26 août 2018 à 09:53:27 par AZB »
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Benji

« Réponse #7986 le: 26 août 2018 à 10:58:49 »
Ça sent l'émulation foireuse ce portage.  [:fufufu]

Hors ligne SSK

« Réponse #7987 le: 26 août 2018 à 12:10:30 »
Hum, alors c'est marrant, moi j'ai rien de tout ça pour l'instant (mais j'ai pas avancé des masses, j'en suis à la recherche de Charlie), par contre j'ai un autre truc : les voix des perso qui crépitent et grésillent.

C'est pas systématique, mais c'est parfois très désagréable, genre au tout début quand Ryô rencontre la gamine au chaton.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7988 le: 26 août 2018 à 12:17:09 »
Ça sent l'émulation foireuse ce portage.  [:fufufu]

Non non c'est bien un vrai portage.

les voix des perso qui crépitent et grésillent.

Ca je crois malheureusement que c'est pas un bug mais parce qu'ils n'ont plus les master originaux des sons, du coup les voix sont en qualité pourris.

-Sergorn

Hors ligne AZB

« Réponse #7989 le: 26 août 2018 à 12:17:31 »
Hum, alors c'est marrant, moi j'ai rien de tout ça pour l'instant (mais j'ai pas avancé des masses, j'en suis à la recherche de Charlie),

Oh ben ça c'est le tout début. Perso à ce moment-là, ça allait encore [:aie]

Sinon au niveau des voix, je trouve juste qu'elles sont un poil étouffées, et au début il a fallu que je bidouille dans les options parce que la musique était trop forte, j'entendais limite plus les persos parler  [:petrus yes]

Hors ligne SSK

« Réponse #7990 le: 26 août 2018 à 20:38:04 »
Ok, ça part en vrille dès qu'on trouve le miroir du phénix [:aie]

Sinon elle est bien pratique, l'option fast-travel qu'ils ont rajouté en sortant de la maison.

Pour le reste, je kiffe. En plus je ne me rappelle de rien, donc c'est une quasi-redécouverte.

Après faut voir les bugs, là, qui sont quand même ignobles [:sweat]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #7991 le: 26 août 2018 à 21:36:24 »
La question c'est est ce que c'eteit aussi bugge comme ça sur DC. :o

-Sergorn

Hors ligne Benji

« Réponse #7992 le: 27 août 2018 à 02:34:21 »
De ce que j'ai lu sur twitter, oui visiblement.  [:lol]
"Je me souviens pas que le jeu etait aussi buggué sur DC" réponse lue "Tu te souviens mal!".

Hors ligne AZB

« Réponse #7993 le: 27 août 2018 à 08:58:09 »
Euh ouais mais non, en fait.

Y'avait sûrement aussi quelques bugs sur DC, mais carrément pas à ce point-là. Je suis catégorique  [:poutpout]

Ok, ça part en vrille dès qu'on trouve le miroir du phénix [:aie]

Perso j'ai eu mon premier bug dans ces eaux-là aussi, pendant la cinématique dans l'entrepôt n°8, quand on rencontre pour la première fois Maître Chen...

Sinon perso le bug de son s'est répété sur CHACUNE des séquences de transbahutage de caisses, sans exception  [:holl2] Une fois j'ai essayé de reloader ma dernière sauvegarde, faite presque à la fin de la pause de midi, ben là ça sert à rien, ça a rebuggé quand même. Paye ton portage fini à la pisse  [:haha pfff]

Hors ligne AZB

« Réponse #7994 le: 01 septembre 2018 à 09:30:45 »
Bon alors j'ai bien avancé dans Shenmue II, j'en suis à Kowloon quand faut trouver les 3 champions, donc l'équivalent du 3ème disque sur DC, et pour le moment j'ai pas eu droit au moindre bug ignoble comme dans le 1
Y'a juste une ou deux fois où on entendait pas la voix de Ryô alors qu'on le voyait bien ouvrir la bouche et que y'avait des s-t pour confirmer qu'il parlait, mais à côté de ce que le 1 m'a brouté, c'est du pipi de chat :o

Sinon on notera que Yuan, le type légèrement précieux sur les bords qu'aime les couteaux, les zoizorares et les frigos violets a retrouvé sa voix d'origine puisque pour rappel, dans la version DC européenne, Sega l'avait fait redoubler par une femme ( du AB dans toute sa splendeur, c'est formidable ) [:delarue4]

Par contre, les sous-titres Anglais n'ont manifestement pas été modifiés en conséquence puisque la plupart du temps, on a des "she", "her" ou "I'm looking for a woman" (alors qu'on entend distinctement Ryô dire "otoko", 'fin bref). Je dis la plupart du temps parce qu'en fait, par moments les sous-titres font référence à lui en tant qu'homme, par exemple le marchand d'oiseaux sur le toit parle de lui comme d' "un homme habillé de façon très excentrique et qui parle comme une femme". Ren dit aussi de lui à un moment "il est vraiment bizarre" ( pour sortir "elle est vraiment bizarre" 2 secondes après... ). Même une fois, on a "he" et "she" dans la même phrase, en interrogeant une jeune fille dans un des immeubles [:aie]

Ha et bien sûr, sa relation avec le gros Dou Niu est toujours passée sous silence, puisqu'on passe de "qu'est-ce que vous avez fait à mon p'tit chéri?" à "qu'est-ce que vous avez fait à mon partenaire?":

« Modifié: 01 septembre 2018 à 09:54:24 par AZB »

En ligne ShiroiRyu

« Réponse #7995 le: 04 septembre 2018 à 19:40:39 »
Ca se voit que j'ai un nouveau PC ...
Après MHW, je viens de me prendre DQ XI ...
Vas falloir que je me calme. ^^'
J'ai déjà à faire avec eux au final !

Hors ligne AZB

« Réponse #7996 le: 14 septembre 2018 à 08:52:02 »
Luigi's Mansion 3 annoncé sur Switch:

Ils vont me donner envie d'une Switch, ces cons  :o

Hors ligne Benji

« Réponse #7997 le: 20 septembre 2018 à 01:45:09 »
Bon je sais pas si ça passe... peut être bloqué hors japon mais...

Catherine Full Body... les mecs.  [:bave]

En ligne Atavaka

« Réponse #7998 le: 02 octobre 2018 à 15:27:22 »
Leak probable d'un futur jeu Harry Potter, type RPG, se déroulant visiblement dans le Poudlard du 19ième siècle.

Hors ligne Iris-Ardell

« Réponse #7999 le: 06 octobre 2018 à 13:44:21 »
Question : parmi les jeux Batman Arkham sur Wii U, lequel est le plus mieux ? Enfin, s'ils sont bien...  Histoire de changer un peu de Zelda.

Je demande par curiosité, car j'avais trouvé un jeu pas cher la dernière fois. Je ne vais rien acheter cette semaine, mais je me renseigne pour, éventuellement, plus tard.

Je sais c'est pas sérieux de vouloir des jeux alors qu'on n'a pas fini ceux qu'on a déjà... M'enfin, bon.  :o

Merci !  [:jap]