Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 471552 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8125 le: 22 avril 2019 à 21:36:49 »
20 ans? Je n'aurais pas cru tu vois. En tout cas j'aime toujours l'innocence de Popo, on a l'impression qu'il découvre toujours tout. Quel homme occupé il doit être. [:shinobu1]

C'est surtout que je ne joue pas beaucoup...

Dernièrement tout ce à quoi j'ai joué, c'était Wonder Boy III et Secret of Mana sur ma PS4...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Atavaka

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8126 le: 09 mai 2019 à 13:39:04 »
Konami annonce des résultats annuels records.

https://www.gamekult.com/actualite/konami-annonce-des-resultats-annuels-records-3050816583.html

On est pas prêt de revoir un nouveau MGS ou Castlevania sur consoles de salon. [:aie]

Hors ligne Weldar

« Réponse #8127 le: 09 mai 2019 à 18:41:18 »
Pour cela qu'on se tournera vers les "successeurs spirituels pas subtils" comme Bloodstained.  [:aie]

... et honnêtement, je pense qu'on a assez vu avec les licences comme Castlevania ou MGS où je préfère à la limite qu'on fasse une nouvelle licence avec le même esprit, au moins ça peut offrir une nouvelle base et de nouvelles possibilités, comme pourrait le faire Bloodstained.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #8128 le: 09 mai 2019 à 18:57:44 »
Après Bloodstained ça leur aussi finir comme Mighty Hero 9. :o

Puis bon j'ai du mal à parler de nouvelles bases sur les suites spirituelles qui bien souvent sont juste partiel mais avec un autre nom parce que le créateur n'a pas les droits en fait.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

« Réponse #8129 le: 09 mai 2019 à 19:40:40 »
Oh, Bloodstained sera loin de finir comme Mighty No 9 qui reste un cas assez unique, autant la partie technique pour Bloodstained ce sera au goût de chacun, autant le gameplay vise le "igavania" pur jus et ce sera bien le cas, donc le contrat sera en partie remplie et satisfaisant pour ce que j'ai vu.

Je parle de nouvelles bases, plus dans l'ordre de l'univers du jeu, là où une vaste licence ne peut que être fermée à la longue (sauf à coup de reboot, mas bon, autant faire une nouvelle licence que de commercer sur un nom). Cela dit, Bloodstained ne cachera jamais d'être un Castlevania like dans son univers, mais en terme de lore, on peut partir sur autre chose.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #8130 le: 09 mai 2019 à 21:40:18 »
Oh le cas de vieille légendes vidéoludique qui reviennent faire une suite spirituelle à leur série fétiche via Kickstarter et s'y cassent les dents est loin d'être unique malheureusement.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

« Réponse #8131 le: 09 mai 2019 à 22:53:02 »
Mighty No 9 restera toujours un cas à part en terme d'échec sur le plan du kickstarter (pour la déception générée) et en tant que lui-même. Fort heureusement, tous les développeurs ne sont pas comme Inafune.

Il est possible que Bloodstained soit un ratage histoire de valider le "niark niark, ces grands noms qui échouent en voulant revivre leur gloire passée via kickstarter", mais honnêtement, pour avoir testé la démo d'il y a un an et en vue des dernières images et améliorations apportées, on sera toujours très loin du fameux Mighty No 9.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #8132 le: 09 mai 2019 à 23:01:52 »
Oh y a pas besoin de Bloodstained pour valider ça malheureusement, je serais méchant je dirais presque que si c'est une réussite ça tiendrait plus de l'exception.  [:trollface]

(Après objectivement on est sans doute plus dans du 50/50)

-Sergorn

Hors ligne AZB

« Réponse #8133 le: 10 mai 2019 à 10:10:17 »
Une date pour MediEvil PS4:

25 octobre, pour coller avec Halloween, pffff
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Volcano

« Réponse #8134 le: 10 mai 2019 à 19:38:49 »

Disponible aussi sans DRM sur GOG !

https://www.gog.com/game/swine_hd_remaster
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne Sergorn

« Réponse #8135 le: 10 mai 2019 à 19:39:30 »
C'est sensé être connu ?  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Volcano

« Réponse #8136 le: 10 mai 2019 à 19:43:57 »
L'original date de 2001, mais c'est un bon jeu plein d'humour. Tu as le choix entre prendre la tête de l'Armée Nationale Porcine Eclairée du Verratland pour envahir la Carotterre, ou prendre le parti des lagomorphes pour bouter les infâmes pourceaux hors de leurs terres. [:aloy]

Côté gameplay ça se rapproche plus d'un mix entre Homeworld et Ground Control que d'un Starcraft ou d'un Command & Conquer : pas de construction de base ou de collecte de ressources. On te fournit des unités qui gagnent de l'expérience et des niveaux de vétérans au fur et à mesure des combats. Tu démarres chaque mission avec les unités ayant survécu à la mission précédente et qui conserveront les points d'expérience gagnés. Les unités sont très variées, entre les chars de reconnaissance, les poseurs de mines, les canons automoteurs et les chars moyens ou lourds, sans parler des lance-roquettes.

Côté humour, rien que le titre est un jeu de mots : c'est l'acronyme de Strategic Warfare In a Nifty Environment (Affrontement Stratégique Dans un Chouette Environnement) en plus de se traduire par "porc".

https://swinethegame.com/

Et tout comme l'original, le remaster est traduit en français ! Une traduction de bonne facture que j'ai pu apprécier sur l'original.

Quant aux développeurs de l'original, le défunt studio StormRegion, ils sont aussi connus pour la série des Codename : Panzers.
« Modifié: 10 mai 2019 à 20:04:00 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Tags: jeu vidéo