Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 831476 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8150 le: 11 juillet 2019 à 11:32:15 »
la switch lite n'est-elle pas seulement portable ? Adios l'option console de salon apparemment. Confirmé ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8151 le: 11 juillet 2019 à 11:34:17 »
Bien sur c'est portable only.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8152 le: 11 juillet 2019 à 12:03:27 »
C'est le but : une Switch Portable uniquement pour le marché 3DS et les gosses. Ceux qui veulent la TV ben... y a a Switch classique et la future Switch Pro.

La Switch Lite c'était totalement prévisible, j'avais déjà parié il y a deux ans en voyant le prix de la console qu'ils feraient une modèle plus petit et portable au moment de la sortie de Pokemon, tant ça paraissait une évidence commerciale. :D

Le seul truc surprenant en fait c'est l'impossibilité de la brancher sur une TV, car connaissant Nintendo je les aurais bien vu vendre un dock specifique à la lite en option. :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8153 le: 11 juillet 2019 à 21:26:28 »
En plus Cedde-kun a déjà évoqué son intention d'acheter une Switch et ne l'a pas fait car il savait que de nouvelles versions arriveraient :o

(Y aura surement une Switch Pro d'ici la fin de l'année)

J'espère. Parce que la Lite qui fonctionne pas sur la TV, c'est un gros non. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8154 le: 11 juillet 2019 à 21:39:08 »
Oui ben au pire il restera la Switch normale :o

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8155 le: 12 juillet 2019 à 11:46:39 »
La Switch Lite c'était totalement prévisible, j'avais déjà parié il y a deux ans en voyant le prix de la console qu'ils feraient une modèle plus petit et portable au moment de la sortie de Pokemon, tant ça paraissait une évidence commerciale. :D
Ouaip, on en avait d'ailleurs parlé ici-même il y a 2 ans :)

Pour aller dans cette optique de double marché low-cost sur le principe de la 2DS...
Les commentaires de ceux qui y ont joué ont l'air de dire que le zelda paraît bien plus beau et fluide en portable qu'en version salon... C'est à se demander si la meilleure expérience n'est donc pas avant tout portable.
Du coup, quand on voit qu'un support pour la console c'est 89.99$ ( [:aie]) et un un support pour Joy-Con c'est 29.99$ ( [:sweat])...
Si on fait un calcul à l'arrache et qu'on enlève les deux babioles, ça fait 300-120=180 (évidemment la calcul a de grosses limites car si on enlevait aussi les joy-con à 80$, ça ferait la tablette seule virtuellement à 100...).
Peut-être que ce qui va remplacer la 3DS sera un pack allégé de ce style... Et peut-être que ce qui va remplacer la 2DS sera la même chose, mais avec un écran plus petit et des joy-con non détachables et sans capteurs de mouvements intégrés (on enlève les fonctionnalités chères mais gadgets, comme la 2DS enlève la 3D)...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8156 le: 12 juillet 2019 à 19:31:58 »


...
...
...
Vaut mieux se méfier de Seiros oo

Hors ligne Sankai

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8157 le: 12 juillet 2019 à 20:52:59 »
Brutale la Seiros en effet, alerte antagoniste.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8158 le: 13 juillet 2019 à 15:09:55 »
Du sang dans Fire Emblem? Mais quelle est cette sorcellerie? [:chiyo1]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sankai

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8159 le: 13 juillet 2019 à 15:23:03 »
c'est pas mal dans l'esprit de Genealogy of the Holy War, niveau violence (ou il se passe pas mal de choses, donc la mort du héros de la première partie du jeu).

Si Seiros est le veritable antagoniste de l'histoire, ça nous changera des Dumas, Medeus, Anankos et Grima.

« Modifié: 13 juillet 2019 à 15:25:59 par Sankai »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8160 le: 13 juillet 2019 à 15:28:57 »
c'est pas mal dans l'esprit de Genealogy of the Holy War, niveau violence (ou il se passe pas mal de choses, donc la mort du héros de la première partie du jeu).

Ce jeu mythique avec une pub non moins mythique.

Mon premier Fire Emblem a l'époque de l'émulation, je sais même plus si je l'ai finis. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8161 le: 19 juillet 2019 à 11:06:13 »
Bon bon... double post mais ...

On a enfin du nouveau. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8162 le: 15 août 2019 à 12:07:16 »
King's Bounty II est prévu pour 2020 !
Je ne sais pas si beaucoup connaissent la licence mais c'est une excellente nouvelle pour moi !

Hors ligne Volcano

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8163 le: 16 août 2019 à 14:10:25 »
Cette fois pas de pub pour un jeu, mais pour un navigateur web très spécial : Opéra GX. Un navigateur avec un usage de ressources système réduit grâce notamment à un limiteur de RAM mais aussi avec un adblocker intégré et un VPN, entre autres fonctionnalités sympa !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8164 le: 16 août 2019 à 16:25:24 »
2 phrases: 3 mots que je ne connais pas….ou qui ne me diraient pas grand chose...dis-je pour tenter maladroitement de minimiser les dégâts ? Mmm...non, non, j'assume, je n'les connais pas. [:lol]  :   Opéra GX, adblocker, et VPN.

Mais comme j'aime savoir je suis allé fissa jeter un œil sur le net, surtout pour Opéra GX. Et ça va mieux. Soulagement.

Dans les derniers posts, Fire Emblem, Nintendo Switch, ça me parlait au moins. :D


@Volcano, par curiosité, quels sont les inconvénients de Opéra GX ?
« Modifié: 16 août 2019 à 16:46:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8165 le: 16 août 2019 à 16:45:04 »
J'imagine qu'ils ne doivent pas différer beaucoup de ceux des autres navigateurs. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8166 le: 19 août 2019 à 15:54:16 »
Un jeu que je conseil de faire a tous les possesseurs de Switch.

 [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8167 le: 20 août 2019 à 08:51:30 »
Nom de Zeus ! C'est superbe, renversant. Bref digne de superlatifs. [:jump]  [:onion laule]

Je suis déjà sous le charme de ce jeu de plateformes/aventure. Les décors sont magnifiques, style graphique très séduisant, l'animation a l'air fluide.
La musique est très agréable, enivrante, et amplifie magnifiquement vraisemblablement l'immersion avec le jeu. Les couleurs sont sublimes et dégagent une impression d'apaisement, de plénitude. [:bave] . Je suis liquéfié de bonheur.
J'en fais peut-être un peu trop mais j'ai vraiment écarquillé les yeux. La durée de vie est-elle satisfaisante ? Niveau de difficulté ? Gameplay ?
ça m'a rappelé pendant un moment cette richesse de couleurs qu'il pouvait y avoir dans les rayman. Mais avec une qualité bien supérieure.

C'est dispo sur X Box apparemment. Curieux de voir la différence.

« Modifié: 20 août 2019 à 18:51:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8168 le: 27 août 2019 à 12:02:27 »
Trailer de lancement d'Astral Chain :



Ca fait un moment qu'un trailer ne m'avait pas donné autant envie de jouer au jeux, bon Platinium m'avait déjà fait le coup avec Wonderful 101 et un trailer à la mise en scène et la musique génialissime. Mais la dernière fois, ça devait être pour Xenoblade Chronicle X (il y a 3 ou 4 ans du coup). Même si rien ne battra le trailer européen de No More Heros 2 pour moi [:bave]

Spoiler (click to show/hide)
"Travis ! You are the loser
Now, it's your turn to be burn with another death
This is the ultimate vengeance
This is't a battle anymore. It's a motherfucking war"
  [:onion tears]
« Modifié: 27 août 2019 à 12:10:36 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Le Passant

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8169 le: 29 août 2019 à 18:27:13 »
Trailer de lancement d'Astral Chain :
J'ai lu que le jeu avait été mal reçu par une partie du public américain, parce qu'on joue la POLICE. [:lol]
Certains sites ont demandé à un responsable s'ils avaient conscience que l'image de la police est mauvaise DANS LE MONDE ENTIER, et ce qu'il pensait devoir faire pour améliorer cette image. [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8170 le: 29 août 2019 à 18:38:21 »
Ah ça la police est la tête de turc des SJWs, c'est le MAL ABSOLU et toute fiction qui ose présenter la police sous un œil positif est À PROSCRIRE.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8171 le: 29 août 2019 à 19:07:46 »
Oui j'en avais parlé sur un autre topics (connerie d'internet, ce qui correspondait bien...).
J’amenais cette contradiction d'ailleurs juste après, ça s'en plaint dans Astral Chain, alors que ça ne dit rien dans Resident Evil, parceque les STARS c'est une unité de police et Leon dans le deux, c'est un jeune flic hein  [:aie]. Mais là c'est pas pareille, c'est des flic japonais dans un univers très "japanim", c'est donc pas aussi intéressant que des flic dans un univers "réaliste" butant du zombies [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8172 le: 29 août 2019 à 19:21:41 »
Je me demande ce que ça dirait maintenant si le Resident Evil où on tue des NOIRS sortait maintenant. Il s'était déjà pris une volée à l'époque il me semble, alors de nos jours. [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8173 le: 29 août 2019 à 20:16:34 »
Oh ben ce serait en mode "Capcom = nazi, boycott Capcom"

Sans doute sur ça ferait un scandale sur RE4 aussi vu que on a plus le droit de considérer que les espagnols sont blancs.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8174 le: 29 août 2019 à 20:38:02 »
Il y a vraiment eu une polémique pour Astral Chain parce qu'on joue des policiers...

... la vache, on me surprendra toujours.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: jeu vidéo