Shantae pas "très sexy", disons pourtant que certains designs me plaisent beaucoup.En même temps, y a de la sirène géante, etc...
Genre là je refais The Last of Us et dedans une joue une gamine de 14 ans qui massacre tout un tas de gens à coup de couteau et de diverses et nombreuses armes à feu, le tout avec une forte violence et : pas de soucis en soi. (Y a bien eu du débat sur la violence de TLOU mais pas lié à l'âge de la co-protagoniste).
J'ai bien vue dernièrement, un artiste sur twitter qui disait que Devientart avait retiré un de ces dessin à cause "d'une représentation d'un personage mineure nue", le dessin en question :Spoiler (click to show/hide)Alors non seulement Shantae n'a jamais eu d'age de façon canonique, mais euh comment dire... Ce n'est pas comme si Wayforward n'avais pas fait ce genre de scène eux même :
Comme Sergorn, je suis toujours plus gêné de la banalisation de la violence hardcore par rapport à un chara design de personnage féminin qui a un peu plus de peau "nue" (en sous-entendant un design qui ne le tourne pas dans un ton ouvertement sexualisé/attirant... même si encore une fois, le personnage d'apparence sexy et cohérent avec son personnage me gêne pas... tout est question de cohérence...).
Mais mettre en avant une adolescente (et encore TLOU2 a l'air encore plus "vener" de ce côté) qui massacre tout le monde, c'est sûr que c'est très sain.
le problème c'est que le principe d'un jeu video c'est de divertir, d'amuser (c'est la definition de jeu). Si il faut son jeu pour choquer, il s'est un peu trompé de media.
Et cette violence dans le gameplay entrave même la narration si elle est au coeur du recit, comment croire à la fragilité, aux etats d'ames ou à l'humanité du personnage principal quand si le joueur joue bien, il dezingue violement d'autre personnes par centaines et a surement plus de meurtre a son actif que le moindre ennemi rencontré, ce qui en fait un personnage qui est devenu à la limite du psychopate.