Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 831614 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8300 le: 30 juillet 2020 à 11:20:24 »
La mise à jour 7.51 de la PS4 est elle fiable ce coup ci, je n'avais pas fait celle qu'il fallait éviter et qui était bourrée de bugs

Hors ligne Spadeas

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8301 le: 30 juillet 2020 à 12:24:14 »
Elle s'est faite défoncée dans les commentaires d'ailleurs.

En même temps la communauté JV et le respect parfois...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8302 le: 30 juillet 2020 à 12:42:56 »
Je ne vais pas dire qu'elle avait tendu la perche, mais quand je vois un SWERY qui continue à se faire agresser après ses excuses et les corrections faites pour Deadly Premonition 2. On se demande parfois jusqu'où l'abus sur la liberté artistique peut aller.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8303 le: 23 août 2020 à 08:19:03 »
La suite de la série Arkham, avec la confirmation de la rumeur sur la Cour des Hiboux :



Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8304 le: 23 août 2020 à 09:19:30 »
Ça me botte bien à l'idée d'incarner Batgirl et Nightwing et d'affronter la Cour des Hiboux qui j'espère aura une bonne adaptation!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8305 le: 23 août 2020 à 11:57:37 »
En fait à ce que j'ai compris Gotham Knights est séparé de la saga Arkham et c'est le jeu Suicide Squad annoncé en même temps qui se passe dans le même univers.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8306 le: 23 août 2020 à 12:15:07 »
Ah...mais...c'est complètement con, Gotham Knights reprenant mécanismes et esthétique, et même le pitch a l'air de faire suite à Arkham Knight. [:aie]

Donc le Suicide Squad se passerait dans le même univers que les Arkham ?
...
Oooo....kay.

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8307 le: 23 août 2020 à 12:17:52 »
Je pense que c'est une question de guéguerres internes : Suicide Squad est réalisé par Rocksteady qui a signé la "trilogie" Arkham, là où Gotham Knights est signé WB Montreal qui a signé le mal aimé Arkham Origins.

Du coup c'est la suite sans être la suite [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8308 le: 23 août 2020 à 12:22:57 »
Ca reste complètement con, Arkham Knight faisait explicitement référence à Origins à plusieurs reprises, et la majorité des réactions que j'ai vu VOULAIENT Court of Howls comme suite à Arkham et espéraient que ce serait le jeu de WB Montreal. [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8309 le: 11 septembre 2020 à 15:09:53 »
https://www.jeuxvideo.com/news/1286779/agressions-sexuelles-et-harcelement-yves-guillemot-repond-aux-polemiques-en-video.htm

Je ne vois pas le rapport entre le harcèlement sexuel et l'inclusivité d'une part, ni entre un poing levé et un mouvement politique américain d'autre part.

C'est quoi ce besoin de faire de la politique pour se faire bien voir, bon sang...

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8310 le: 11 septembre 2020 à 18:53:02 »
Les SJW ont trop de pouvoir, du coup t'es obligé de les apaiser même quand ça n'a rien à voir.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8311 le: 11 septembre 2020 à 20:58:44 »
On en est au point ou une image symbolique toute bête et universelle (un poing levé) est copyrighté, tout de même. C'est complètement stupide.

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8312 le: 11 septembre 2020 à 23:47:45 »
On en est au point ou une image symbolique toute bête et universelle (un poing levé) est copyrighté, tout de même. C'est complètement stupide.

Le fait d'utiliser un point NOIR (et pas juste un poing levée quelconque), qui est pour le moment le symbole de BLM, en l'associant à un groupe anarchiste/terroriste, en plein mouvement BLM au USA, c'était sur que ça passerais moyens. Et il y a pas que les SJW qui l'on remarqué au passage, d'autre personne de l'industrie vidéoludique aussi, même certain travaillant pour Ubi (mais pas la branche travaillant sur Rainbow six).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8313 le: 12 septembre 2020 à 10:04:29 »
Ce qui me dérange n'est pas que ça puisse être remarqué, c'est qu'on en fasse tout un foin.
Le "poing levé" est tout de même régulièrement utilisé par plein de gens, dont les groupes d'ultra-gauche, qui sont des groupes violents voire terroristes.

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8314 le: 12 septembre 2020 à 11:08:58 »
Oui, si il n'y avait que le logo. Quand tu créer pour ton jeux, un groupe terroriste/anarchiste appelé Umbra, qui a comme symbole un poing levé noir, qui pousse la population à manifester pour leur droit et les manipule pour renverser le gouvernement... Vue ce qui ce passe en ce moment au USA, ça donne quand même une petite impression que Ubi dit que Umbra et BLM c'est un peu la même chose ^^'
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Wild Pegasus

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8315 le: 12 septembre 2020 à 19:00:55 »
Il leur suffit d'inverser en mettant un poing rouge sur un fond noir et voilà  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8316 le: 17 septembre 2020 à 09:00:52 »
Bon, je trouve pas la dernière version de FGO. :o

Hors ligne l_ecureuil

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8317 le: 17 septembre 2020 à 14:10:10 »
Hogwarts Legacy, un RPG dans l'univers d'Harry Potter, sur PS5.

« Modifié: 17 septembre 2020 à 14:22:19 par l_ecureuil »

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8318 le: 17 septembre 2020 à 16:18:18 »
Ca envoie du très lourd.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8319 le: 17 septembre 2020 à 16:49:06 »
clairement
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8320 le: 17 septembre 2020 à 19:40:00 »
Idéalement, le jeu basé sur l'univers de Harry Potter qu'on attendait en créant ton élève et le faisant évoluer librement dans Poudlard.
Génial.  [:pfft]

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8321 le: 21 septembre 2020 à 18:21:12 »
Microsoft vient de racheter Bethesda et tout ses studio rééquilibrant totalement l'équilibre entre eux et Sony pour la suite de la gen tant cette acquisition est majeure (et ne laisse au final que Bioware et Blizzard en gros develloppeur de RPG occidentaux pouvant devellopper sur la console de Sony)

Il manque plus à microsoft de racheter un un ou 2 studio ou éditeur jap (genre, la partie jeu video de Konami, un Koei Temco ou plusieurs petit studio comme Treasure, M2 Cave ou Idea Factory) et la guerre gagné pour crosoft
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Numby des Poissons

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8322 le: 24 septembre 2020 à 12:07:59 »
Pas facile le jeu vidéo Naheulbeuk... je galère beaucoup contre les maraudeurs, là.  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8323 le: 18 octobre 2020 à 19:05:57 »
J'ai envie de parler d'un jeu vidéo de 1995 sur la Megadrive que je trouve génial : RISTAR THE SHOOTING STAR!!...
Le connaissez-vous?!...



Il s'agit d'un jeu de plateforme désormais attribué à la Sonic Team car les gens qui l'ont fait ont bossé sur SONIC puis NIGHTS INTO DREAMS... d'ailleurs, le character design est signé Yuji Uekawa (celui de SONIC depuis 1998, à l'origine du look moderne) et pas mal d'effets sonores et de jingles viennent de jeux SONIC, particulièrement lors du dernier niveau)!!...



Il existe beaucoup de changements entre la version japonaise et celle occidentale (présence d'une déesse ou d'un père, relooking de bosses, expressions de visages différentes de Ristar, etc.)!!...

Le gameplay est plutôt original : ici, pas question de vitesse (sauf quand Ristar trouve une poignée pour tournoyer, ce qui peut lui permettre de rebondir contre des murs par exemple à l'instar du fabuleux Sparkster le Rocket Knight) mais tout repose sur les bras à rallonge du héros!!...
En gros, il les étire pour attraper des ennemis puis leur donne un coup de boule en les amenant vers lui!!...
En fait, ce gameplay est celui qui a été abandonné à l'époque où Sonic était encore un lapin qui devait agrandir ses oreilles pour attraper des objets et les lancer à ses adversaires car cela brisait la vitesse du jeu :



D'ailleurs, Ristar a débuté en tant que Feel dans la beta du jeu, son design d'étoile était moins visible et laissait transparaître les restes d'oreilles de lapin sur sa tête... et il portait également les mêmes godasses que Sonic :



https://www.unseen64.net/2008/04/14/feel-ristar-mdg-beta/

Bien évidemment, les bras à rallonge de Ristar lui permettront de faire plein d'autres choses que je vous laisse découvrir dans ce "longplay" de la version japonaise :



Si ça vous intéresse, vous pouvez comparer avec un "longplay" de version occidentale mais cette assez courte vidéo recense des différences :



Ristar n'affronte pas le Dr Eggman mais Greedy et sa troupe :



Les bosses du jeu avec les beaux artworks japonais de Yuji Uekawa : http://segabits.com/blog/2014/01/21/art-of-sega-ristar/

Il existe également une belle version Game Gear qui propose quelques planètes différentes dans le système solaire Valdy :



RISTAR avait tout pour faire un carton mais il est malheureusement sorti trois mois seulement avant l'arrivée de la Saturn, ce qui a quelque peu brisé sa carrière!!...
Il est très réclamé par les fans de SEGA et a fait plusieurs caméos dans des jeux depuis, le dernier en date étant dans SONIC ALL-STAR RACING TRANSFORMED où il tenait le drapeau de départ des courses (rôle tenu par Nights dans le 1er épisode)!!...

Pour terminer, deux vidéos (basée sur la version américaine) présentant RISTAR :

- la première est courte :


- la seconde est un peu plus longue et apprend davantage de choses, comme les idées d'Akira Nishino envisageant trois autres étoiles jouables en plus de Ristar, utilisant ses jambes pour l'une, son corps pour l'autre et ses cheveux pour la dernière :

Si vous aimez les jeux de plateforme 2D et ne connaissez pas RISTAR, je vous invite grandement à l'essayer car son univers et son gameplay devrait vous enchanter!!...
En espérant revoir Ristar dans une nouvelle aventure un de ces quatre...






« Modifié: 19 octobre 2020 à 02:43:08 par Bougloucass »

En ligne Numby des Poissons

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8324 le: 21 octobre 2020 à 16:14:40 »
Pas facile le jeu vidéo Naheulbeuk... je galère beaucoup contre les maraudeurs, là.  [:aie]
Bon en fait on finit rapidement par rouler sur le jeu, en mode normal... bon par contre je ne peux que pester pour les bugs et plantages réguliers qui surviennent en plein combat, et qui ne laissent d'autre choix que de forcer le quittage du jeu. Féchier, quoi !  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: jeu vidéo