Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 564439 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8350 le: 24 septembre 2020 à 12:07:59 »
Pas facile le jeu vidéo Naheulbeuk... je galère beaucoup contre les maraudeurs, là.  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
J'ai un MASTER of Obvious et une licence poétique.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #8351 le: 18 octobre 2020 à 19:05:57 »
J'ai envie de parler d'un jeu vidéo de 1995 sur la Megadrive que je trouve génial : RISTAR THE SHOOTING STAR!!...
Le connaissez-vous?!...

Il s'agit d'un jeu de plateforme désormais attribué à la Sonic Team car les gens qui l'ont fait ont bossé sur SONIC puis NIGHTS INTO DREAMS... d'ailleurs, le character design est signé Yuji Uekawa (celui de SONIC depuis 1998, à l'origine du look moderne) et pas mal d'effets sonores et de jingles viennent de jeux SONIC, particulièrement lors du dernier niveau)!!...

Il existe beaucoup de changements entre la version japonaise et celle occidentale (présence d'une déesse ou d'un père, relooking de bosses, expressions de visages différentes de Ristar, etc.)!!...

Le gameplay est plutôt original : ici, pas question de vitesse (sauf quand Ristar trouve une poignée pour tournoyer, ce qui peut lui permettre de rebondir contre des murs par exemple à l'instar du fabuleux Sparkster le Rocket Knight) mais tout repose sur les bras à rallonge du héros!!...
En gros, il les étire pour attraper des ennemis puis leur donne un coup de boule en les amenant vers lui!!...
En fait, ce gameplay est celui qui a été abandonné à l'époque où Sonic était encore un lapin qui devait agrandir ses oreilles pour attraper des objets et les lancer à ses adversaires car cela brisait la vitesse du jeu :

D'ailleurs, Ristar a débuté en tant que Feel dans la beta du jeu, son design d'étoile était moins visible et laissait transparaître les restes d'oreilles de lapin sur sa tête... et il portait également les mêmes godasses que Sonic :

https://www.unseen64.net/2008/04/14/feel-ristar-mdg-beta/

Bien évidemment, les bras à rallonge de Ristar lui permettront de faire plein d'autres choses que je vous laisse découvrir dans ce "longplay" de la version japonaise :

Si ça vous intéresse, vous pouvez comparer avec un "longplay" de version occidentale mais cette assez courte vidéo recense des différences :

Ristar n'affronte pas le Dr Eggman mais Greedy et sa troupe :

Les bosses du jeu avec les beaux artworks japonais de Yuji Uekawa : http://segabits.com/blog/2014/01/21/art-of-sega-ristar/

Il existe également une belle version Game Gear qui propose quelques planètes différentes dans le système solaire Valdy :

RISTAR avait tout pour faire un carton mais il est malheureusement sorti trois mois seulement avant l'arrivée de la Saturn, ce qui a quelque peu brisé sa carrière!!...
Il est très réclamé par les fans de SEGA et a fait plusieurs caméos dans des jeux depuis, le dernier en date étant dans SONIC ALL-STAR RACING TRANSFORMED où il tenait le drapeau de départ des courses (rôle tenu par Nights dans le 1er épisode)!!...

Pour terminer, deux vidéos (basée sur la version américaine) présentant RISTAR :

- la première est courte :

- la seconde est un peu plus longue et apprend davantage de choses, comme les idées d'Akira Nishino envisageant trois autres étoiles jouables en plus de Ristar, utilisant ses jambes pour l'une, son corps pour l'autre et ses cheveux pour la dernière :

Si vous aimez les jeux de plateforme 2D et ne connaissez pas RISTAR, je vous invite grandement à l'essayer car son univers et son gameplay devrait vous enchanter!!...
En espérant revoir Ristar dans une nouvelle aventure un de ces quatre...

« Modifié: 19 octobre 2020 à 02:43:08 par Bougloucass »

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8352 le: 21 octobre 2020 à 16:14:40 »
Pas facile le jeu vidéo Naheulbeuk... je galère beaucoup contre les maraudeurs, là.  [:aie]
Bon en fait on finit rapidement par rouler sur le jeu, en mode normal... bon par contre je ne peux que pester pour les bugs et plantages réguliers qui surviennent en plein combat, et qui ne laissent d'autre choix que de forcer le quittage du jeu. Féchier, quoi !  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

Hors ligne Jackstyle

« Réponse #8353 le: 23 octobre 2020 à 00:39:39 »
Pas mal le Ristar mais arrivé au milieu du jeu on s'ennuie beaucoup je trouve....Alors que sur ma petite Game Gear il est parfait  [:aloy]

Hors ligne Benji

• 草食男子・臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 538
  • "Forever! Forever!...Guilty! ♫"
« Réponse #8354 le: 28 octobre 2020 à 21:58:30 »
Non mais cette hype!

[:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 621
  • Membre du CJDMP
« Réponse #8355 le: 05 novembre 2020 à 21:22:02 »
Pour les fans d'arcade (SEGA) et de Japon : https://twitter.com/FlorentGorgesFR/status/1324032568447127552

Hors ligne Benji

• 草食男子・臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #8356 le: 05 novembre 2020 à 21:24:43 »
La salle en illus c'est celle d'Ikebukuro, je la connais très bien celle là. [:lol]

Hors ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 621
  • Membre du CJDMP

Hors ligne Benji

• 草食男子・臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #8358 le: 09 novembre 2020 à 21:53:06 »
Oui enfin là ce sont de petites salles que je qualifierais de "privée".  J'en connais d'autres sur Tokyo et elles sont certainement elles aussi bien mal en point. [:fufufu]

« Réponse #8359 le: 09 novembre 2020 à 21:53:53 »
Y'a moyen de récupérer leur matos pour pas cher ? Une borne d'arcade serait du plus bel effet, chez ouam  [:aloy]

Hors ligne Jaxom

« Réponse #8360 le: 11 décembre 2020 à 10:03:24 »
Boudiou !!!!! Que cette musique m'avait manqué !

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Weldar

« Réponse #8361 le: 11 décembre 2020 à 12:47:14 »
Spoiler du nouveau combattant dans SMASH BROS à venir...

Spoiler (click to show/hide)

Et donc..

Spoiler (click to show/hide)

Bref, hors ça... à voir.  :o

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #8362 le: 12 décembre 2020 à 15:37:30 »
Boudiou !!!!! Que cette musique m'avait manqué !

Et à moi donc !  [:onion tears]
J'avais beau avoir déjà lu (Darrah sur twitter), voir un bete teaser me met la larme à l'oeil ! Pffffff  [:onion down]
Merci de l'avoir posté  [:jap]

Sans parler du Dread Wolf.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #8363 le: 18 décembre 2020 à 07:25:54 »
https://www.playstation.com/en-gb/cyberpunk-2077-refunds/

Fini de rire là ... O_o
Retrait complet du jeu.

Hors ligne Volcano

« Réponse #8364 le: 18 décembre 2020 à 16:09:13 »
Mais il convient de préciser que ce retrait ne concerne que la version PlayStation de Cyberpunk. La version PC, par exemple, ne souffre d'aucun problème majeur et reste en vente.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #8365 le: 18 décembre 2020 à 17:22:03 »
D'où le site Playstation ...
J'imagine qu'on s'en doute...  [:dawa]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #8366 le: 02 janvier 2021 à 11:55:08 »
Quand un studio décide d'envoyer chier les censeurs et les SJW.

https://www.nintendolife.com/news/2021/01/top_hat_studios_issues_statement_regarding_demands_to_censor_sense_-_a_cyberpunk_ghost_story

"Those who believes words or images inflict "violence" shoud perhaps stop spurting their own hateful, false rethoric and also cease condoning death threats to those they disagree with."

Hors ligne Volcano

« Réponse #8367 le: 02 janvier 2021 à 13:47:22 »
Je lève mes deux pouces pour Top Hat Studios ! [:pfft] Que les censeurs auto-proclamés et les SJW s'étouffent dans la merde qu'ils dégobillent. :o

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne Iridium

« Réponse #8368 le: 03 janvier 2021 à 01:52:32 »
Quand un studio décide d'envoyer chier les censeurs et les SJW.

https://www.nintendolife.com/news/2021/01/top_hat_studios_issues_statement_regarding_demands_to_censor_sense_-_a_cyberpunk_ghost_story

"Those who believes words or images inflict "violence" shoud perhaps stop spurting their own hateful, false rethoric and also cease condoning death threats to those they disagree with."

Autant je ne peux qu'applaudir sur le fond le message, autant le cynique en moi ne peut s'empêcher de constater que ce genre de déclaration publique fera probablement plus parler (gratuitement qui plus est) du jeu que ce qu'ils auraient pu espérer avec une campagne marketing, pour un jeu de niche comme ce qu'il a l'air d'être.  [:aloy]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne AZB

« Réponse #8369 le: 03 janvier 2021 à 09:13:17 »
Personnellement, ça me fait bien plaisir de voir que tous les studios ne baissent pas systématiquement leur froc devant de petits fragiles qui geignent parce qu'ils ont mal à leur sensibilité... Et pour la pub gratuite, si les SJW s'étaient abstenus de geindre comme d'habitude, y'aurait pas eu besoin de faire une déclaration  [:aloy]

Si seulement ça pouvait leur faire rentrer une fois pour toute dans le crâne que quand un truc les choque, la bonne attitude à avoir c'est de simplement l'ignorer, et pas d'exiger que ça soit censuré pour tout le monde... Mais bon on sait d'avance que ça sera pas le cas [:tsss]
UNITED COLORS OF BANDE DE CONS: C'est pas parce qu'on est différents qu'on est plus intelligents :o

Hors ligne Le Passant

« Réponse #8370 le: 03 janvier 2021 à 09:20:30 »
Je suis tout à fait d'accord Iri, mais le cynisme de la chose me fait beaucoup rire justement, la menace des censeurs se transformant en publicité gratuite et ayant l'effet exactement inverse de celui escompté : une augmentation des ventes. Ce qui doit faire littéralement hurler les censeurs en question, ce qui me fait encore plus rire.

Hors ligne Iridium

« Réponse #8372 le: 03 janvier 2021 à 17:20:04 »
Il l'avait dit, qu'il restait dans le jeu un secret qui n'avait pas encore été trouvé...
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Benji

• 草食男子・臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #8373 le: 03 janvier 2021 à 19:07:20 »
Et en plus c'est Lance McDonald qui a trouvé, sasuga lui. [:pfft]

Edit : Il a uplodé une petite vidéo.

Reverse engineering powor. :D
« Modifié: 04 janvier 2021 à 11:24:50 par Benji »

Hors ligne Volcano

« Réponse #8374 le: 11 janvier 2021 à 19:07:27 »
Comment ressuciter LucasArts mais sans appeler ça LucasArts... [:aie]

https://www.gamesradar.com/star-wars-lucasfilm-games-2021-announcement/

Michael Liberty

Tags: jeu vidéo