Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 835747 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8450 le: 20 juin 2022 à 19:35:36 »
Question aux éventuels connaisseurs (ce que je ne suis plus trop), le mois prochain il y a un jeu avec un chat appelé "Stray" qui doit sortir.

MAIS dernièrement il me semble avoir un AUTRE jeu (probablement sorti par un autre studio) lui aussi avec un chat. Un poil moins sombre que n'en a l'air Stray, on dirait.

Quelqu'un aurait une idée du nom de cet autre jeu? merci :o
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8451 le: 20 juin 2022 à 19:45:31 »
The good life?

 [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8452 le: 20 juin 2022 à 20:10:21 »
Non.

Un autre jeu (à venir je crois) où on incarne un chat (noir il me semble) qui se balade...   [:???]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8453 le: 20 juin 2022 à 21:10:41 »
Night in the Woods ?

Spoiler (click to show/hide)

Ou OneShot ?

Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Poseidon

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8454 le: 20 juin 2022 à 22:44:50 »
Nan ça y est, j'ai trouvé !!  [:petrus jar]




   
« Modifié: 20 juin 2022 à 22:47:11 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8455 le: 22 juin 2022 à 14:27:05 »
Et Immortal tu peux faire toute la campagne sans débourser un sou non plus tu sais :o

Comme toujours les RMT sont là pour inciter les gens à dépenser de la thune pour se stuffer plus vite et avancer plus vite et ça y a pas beaucoup de jeux mobiles qui ne vont pas dans ce sens.  [:aloy]

-Sergorn

Moi ça me ferait chier que dans un jeu que j'ai payé ( je n'ai jamais joué sur  mobiles, uniquement sur consoles, quasiment jamais sur PC), on me rappelle sournoisement que je dois payer tel ou tel objet (arme, potion, armure,etc) même si ces objets ne sont pas fondamentalement absolument nécessaires pour avancer. Ca me ferait l'effet d'une sorte de pollution visuelle. Toujours cette incitation déguisée comme un commercial qui se frotterai les mains devant moi.   
Apparemment ça n'a pas empêcher le titre de cartonner. Alors moi ça me... ::) [:???] [:???] . Faut vraiment avoir de la thune à débourser pour un oui ou pour un non. Et oui, ils ont crée une forme de dynamique, alors que moi ça me casserait l'ambiance justement.
On vous fait croire que la gratuité est une faveur et que le service payant est la norme. Ouais, ouais, ouais....
« Modifié: 22 juin 2022 à 15:55:25 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8456 le: 22 juin 2022 à 17:19:24 »
Désolé Nico, je ne peux pas t'aider.
Perso, moi je suis parti sur MH Rise, j'avais pas fait sur Switch.
Mais entre le doggo, les déplacements verticaux, le fait d'utiliser la monture, etc ...
C'est du tout bon.
Je pensais prendre FEW2 et X3 ...
Mais y a Digimon Survive bientôt.

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8457 le: 22 juin 2022 à 19:08:25 »
Citer
Moi ça me ferait chier que dans un jeu que j'ai payé ( je n'ai jamais joué sur  mobiles, uniquement sur consoles, quasiment jamais sur PC), on me rappelle sournoisement que je dois payer tel ou tel objet (arme, potion, armure,etc)

Sauf que Diablo Immortal c'est un jeu F2P justement.  [:aloy]

Les tentatives d'utiliser un système de RMT similaire sur des jeux payant ont tendance à très mal passer justement :D

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8458 le: 22 juin 2022 à 19:24:24 »
Ah oui quand même.
Je parlais de jeux en général, sur le principe, mais en pensant également à diablo immortal c'est vrai sans savoir s'il était payant ou free to pay to play.  :D
Je n'aime pas les Free to play de toute façon.
Même si payer n'est pas obligatoire, il y a ce rappel au porte monnaie presque obsédant qui perturbe mon plaisir de jouer.  ::) .
Je n'ai pas ce besoin compulsif de faire marcher le commerce "coûte que coûte" si j'ose dire.   
« Modifié: 22 juin 2022 à 19:54:08 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8459 le: 23 juin 2022 à 09:29:54 »
Même si payer n'est pas obligatoire, il y a ce rappel au porte monnaie presque obsédant qui perturbe mon plaisir de jouer.  ::) .

Bah faut dire, leur principal but, c'est pas que le joueur prenne du plaisir, c'est de le faire cracher le plus possible au bassinet

Le JV du XXIème siècle [:happy1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8460 le: 23 juin 2022 à 11:16:03 »
Oui ça j'avais bien compris. "Crache ton cash " d'une certaine façon.  ::)

Sans transition. Il y en a ici qui possèdent une Nintendo Switch ? Et quel type jeux ? 
« Modifié: 24 juin 2022 à 16:18:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8461 le: 06 juillet 2022 à 10:45:11 »
Actuellement sur Canard PC, un article gratuit sur les jeux de simulation militaire et l'inspiration que des créateurs de mods pour ces jeux tirent de conflits réels. Un sujet hautement délicat, on s'en doute.

https://www.canardpc.com/jeu-video/dossier-jeu-video/ukraine-le-cas-de-conscience-de-la-simu-militaire/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8462 le: 06 juillet 2022 à 15:05:08 »
@AZB

 [:chiyo1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8463 le: 06 juillet 2022 à 17:18:09 »
4 ans pour un faire un DLC quelle bande d'incompétents !

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8464 le: 07 juillet 2022 à 08:51:35 »
Ha la date c'est 9 novembre? J'avais cru 11 septembre, font chier ces amerloques à inverser le jour et le mois  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8465 le: 14 juillet 2022 à 09:58:29 »
À propos de ce Diablo Immortal qui a cartonné contre toute attente. Enfin si on veut. Ceux qui ont payé sans compter ne sont évidemment pas ceux qui ont protesté, c'est certain. Mais je ne les voyais pas aussi nombreux.  ::)
Quelque part je ne suis pas étonné même si les bras m'en tombent comme le carton des Venom dans le domaine du cinéma.
En fait c'est: " Plus je paye plus je me sens fort, investit d'un pouvoir supplémentaire ". Même si le pouvoir en question est minime au départ ou n'est qu'une illusion.
Ils ont de l'argent à balancer en tout cas.
Pire, on serait pas loin du point de vue de Volcano dans le topic Politique à propos de BMW où il imagine le concept poussé à son paroxisme: avec une pièce de monnaie à introduire partout dans la bagnole ( serrure, etc) pour pouvoir l'utiliser correctement.
 
« Modifié: 14 juillet 2022 à 14:00:57 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8466 le: 14 juillet 2022 à 18:08:56 »
Tiens, le premier acte de Ken Akamatsu après son éléction est de porter devant l'assemblée japonaise un projet de loi pour préserver les jeux video (particulièrement les plus anciens) dans un état jouable. En effet, le japon a beau être un des pays pionnier du jeu video, il n'y a que depuis peu de temps, une volonté de préservation des titres (le jeu video n'y étant vu que comme une industrie et pas un bien culturel).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8467 le: 06 août 2022 à 19:56:26 »
Digimon Survive …
C’est … le plus sombre des Digimon en JV …
Chapitre 3 (gros gros spoiler) :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8468 le: 06 août 2022 à 20:07:50 »
J'ai tellement de jeux à finir que je suis pas près de commencer celui là, mais Cyber Sleuth avait déjà ses moment aussi...
Je veux dire, l'histoire de Erika dans Hacker Memory te laisse un gout amer quand même.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8469 le: 06 août 2022 à 20:41:50 »
J'ai pas fait le Hacker Memory mais j'ai pris la compile sur Steam !
Par contre, ça veut dire grosse rejouabilité (au minimum 3 ou 4 fois ?) pour Digimon Survive.

Hors ligne Sankai

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8470 le: 08 août 2022 à 11:28:53 »
et encore, je trouve qu'un des twist du chapitre cinq est assez épicé.

Hors ligne Bougloucass

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8471 le: 18 août 2022 à 13:10:45 »
La S.A.G.E. (Sonic Amateur Games Expo) 2022 aura lieu le mois prochain et voici la bande-annonce :



Je la publie dans ce message car depuis quelques années, la S.A.G.E. a pris encore plus d'importance et accueille d'autres projets sans lien avec SONIC...
Plusieurs genres sont représentés (les jeux de plateforme évidemment, mais également de course, des RPG, des shoot'em up, etc.), des univers déjà existants et/ou réinventés (SONIC, ROCKMAN, MARIO, KIRBY, etc.) mais des inédits également!!...
Chaque année, on y découvre quelques perles et certains projets sont déjà passés professionnels, le plus célèbre de tous les exemples étant FREEDOM PLANET dont le deuxième épisode devrait sortir cette année :





Bref, S.A.G.E., ça vaut vraiment le détour!!...
« Modifié: 18 août 2022 à 13:49:13 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8472 le: 26 août 2022 à 19:46:49 »
Ca fait déjà six ans que FP2 a été annoncé ? oo
Sinon je connaissais pas mais :

https://store.steampowered.com/app/1402120/9_Years_of_Shadows/

Visiblement, ça fait un peu référence à Saint Seiya il paraitrait.


https://www.actugaming.net/wild-arms-shadow-hearts-armed-fantasia-penny-blood-successeurs-517330/
« Modifié: 27 août 2022 à 16:19:00 par ShiroiRyu »

En ligne Volcano

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8473 le: 13 septembre 2022 à 13:07:42 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bougloucass

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8474 le: 23 septembre 2022 à 16:27:58 »
Je viens de finir pour la première fois de ma vie PANZER DRAGOON via son très beau remake : c'était génial!!...



Quelqu'un sait-il si le remake de PANZER DRAGOON ZWEI est toujours à l'ordre du jour car je ne trouve plus d'info dessus?!...
« Modifié: 23 septembre 2022 à 16:36:54 par Bougloucass »

Tags: jeu vidéo