En dehors de Saint Seiya > Jeux vidéos

LE topic jeux vidéos généraliste.

<< < (1704/1712) > >>

Benji:

--- Citation de: Numby des Poissons le 24 novembre 2023 à 15:07:07 --- Ça, et un balais dans le cul si profond qu'il ressort par la bouche, à geindre comme des écorchés et crier au sexisme chaque fois qu'on voit une fille un peu jolie dans un jeu.

--- Fin de citation ---

Et ça gueule aussi pour celles qui sortent du lot genre Abigail dans The Last of Us 2, donc on peu dire qu'ils sont jamais content. [:lol]
Perso j'utilisent les anglicisme si le mot fr est trop long, genre "point de spawn" au lieu de "point de réapparition". On est faignasse ou on ne l'est pas. [:trollface]

Max:
Je vous avoue que j'ai pas vraiment de mot qui convient au "lore", en fait. "contexte historique a une fiction? information relative à la construction du monde ?" en quelque sorte? Je ne trouve pas d'équivalent donc c'est le genre d'anglicisme que je peux comprendre, à la différence d'anglicisme typiquement débile genre "ça me donne le smile"

Numby des Poissons:
Diégèse, univers, mythologie... à la limite, choisir lequel des trois convient mieux selon le contexte.

Ilulia:
J’interviens peu dans la section mais si je peux vous recommander un jeu que j’ai commencé y’a peu et qui s’inspire clairement de plusieurs animes, dont en grande partie Saint Seiya, c’est Astral Ascent !

https://www.jeuxvideo.com/test/1561651/astral-ascent-un-digne-heritier-de-hades-et-dead-cells.htm

Je vous mets le pitch disponible sur toutes les plateformes où il est téléchargeable :

Astral Ascent est un jeu de plate-forme rogue-lite 2D basé sur un univers fantastique moderne et original. Aux commandes d'un des 4 héros et héroïnes aux personnalités et gameplays variés, vous devez vous enfuir du Jardin, une prison astrale gardée par les Zodiaques, 12 boss puissants et vicieux

Bref c’est un rogue lite qui semble plutôt exigeant mais franchement après 3-4h de jeu j’aime beaucoup et je pense que les grosses réf à StS y sont pour beaucoup (bon après j’ai quand même fini Hades, Dead Cells et ses DLC et récemment Rogue Legacy 2, donc un genre que je connais un peu et que j’aime bien !)

Pulsion73:
Ilulia, y'a rogue legacy 2 dans le même style.  [:dawa]
Alors j'aime beaucoup Hadès que j'ai en jeu physique sur switch mais recommencer sans arrêt depuis le début, malgré l'expérience accumulée, ça a commencé à me gonfler. Affronter à nouveau les boss que j'avais pourtant vaincus, j'ai finit par jeter l'éponge....temporairement parce que j'aime malgré tout ce jeu, il est classe, fun et très agréable visuellement.   

Ah au fait, un truc qui me traverse l'esprit, Venatrix, notamment sur switch, ça vaut le coup ou non? Pas de tests ( c'est louche... [:what]), pas assez de vidéos convaincantes, et pourtant ce jeu m'intéresse. Mais si jamais il devait y avoir des problèmes de caméra, de jouabilité, ça serait un frein à main à mon intention de franchir le pas.

Et c'est quoi un biome ? Faut un dico maintenant.... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique