Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 836290 fois)

Hors ligne paladin shura

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #675 le: 20 septembre 2009 à 12:34:59 »
C'est sûr, après ça dépend quel usage tu fais d'une console portable. Perso je ne les ai jamais vraiment trimballée partout et ne les possédaient que pour leur jeux en exclu. L'ému est surtout pratique pour jouer à des jeux introuvables. Je connais moult personnes s'y étant mis à une époque où FF6 était introuvable en France, et j'ai moi-même commencé par l'ému snes afin de pouvoir tâter  du Seiken densetsu 3 et du Chrono Trigger.

Pour FFX, je l'ai trouvé vraiment mauvais... Les persos ultra stéréotypés associé + le syndrome du couloir + l'ambiance surfeur + Tidus + le spérier + le système de combat anti-dynamique ont eu raison de ma patience. Et pourtant dieu sait qu'à une époque où je vénérais la licence Final Fantasy, j'en ai fait des efforts pour essayer d'aprécier le jeu... mais en vain. Pour moi, FF10 ça a été le début de la fin de ma passion pour FF.

A noter que j'ai même préféré sa "suite" FFX-2 avec le trio de cruches et héroïnes franchement décalé mais dont le système de combat est selon moi l'apothéose du Job-system.

Hors ligne Oiseau Vermillon

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #676 le: 20 septembre 2009 à 13:00:54 »
Le problème avec un émulateur et la rom du jeu c'est que tu ne peux pas l'enmener partout pour y jouer  [:aie]

J'me vois mal me trimballer mon gros PC dans le métro  [:lol]

Tu prends un notebook [:lol] .

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #677 le: 20 septembre 2009 à 13:40:54 »
Tu parles de qui? Adelle ou Frimelda?

Illua. Elle vient d'apparaître dans le scénario. [:aloy]

Non parce que j'en suis quand même à plus de 130 missions, j'ai le jeu depuis sa sortie. Malheureusement, j'ai tendance à arrêter de jouer une fois la moitié du jeu dépassée (vérifié avec YGO 5D's, FF XII, Kingdom Hearts, etc.). [:lol]

Mais sinon, Adelle est très choupie aussi. C'est quoi la classe "Elue" ? Nan parce que je sais pas trop quoi faire d'elle. Le job Ninja est pourri et je suis en train de la faire passer au job Spadassin avec un résultat final de Rônin (comme Lusso en gros).

Et je verrai ce soir si FFX est bien ou pas. :D

J'ai également pensé à la ROM pour Kingdom Hearts sur GBA mais jouer sur ordi a tendance à me gonfler au bout de quelques heures. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #678 le: 20 septembre 2009 à 14:06:32 »
Ceci dit jouer sur un écran plus grand qu'un timbre post, même pixellisé, je trouve que c'est un avantage .  [:petrus]

Et oui, Cecil est une merde. Il a même pas Sideral.
J'en chialerais !

Hors ligne simonseiya

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #679 le: 20 septembre 2009 à 17:10:26 »
Final Fantasy X est un jeu génial.

C'est certain qu'on peut accrocher plus à un épisode qu'à un autre mais qu'on dise qu'il est mauvais, ça me dépasse, surtout pour quelqu'un comme toi (et moi) qui connaît bien l'Histoire des jeux video.

Les persos stéréotypés??? Ils sont au contraire hyper profonds et intéressants (cf Auron par exemple).

De même, je trouve le gameplay top donc chacun ses goûts mais mauvais, non.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #680 le: 20 septembre 2009 à 18:10:52 »
Un Touche-à-tout  :D
Et heureux de voir que le oldschool a encore une bonne place parmi les fans !

Bah ouais! On est pas mal ici a être oldschool. [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #681 le: 20 septembre 2009 à 21:29:08 »
6 mois plus tard, j'ai enfin trouvé le pad spécial SFIV (Ken style, j'aurai préféré Ryou mébon).

2 choses :
- Après 10 minutes de jeu, le pad déconne et persiste. Super, faut que je me tape 20 bornes pour le ramener et j'ai tellement la flemme que j'ai envie de laisser courir.
- Même si 5 mois de non-jeu, définitivement, je n'ai plus du tout le niveau. J'ai perdu 1000 points en même pas 2 jours sur le live, et tous les persos m'apparaissent comme cheaté. Plus du tout la dextérité dans les doigts pour échapper à des gars qui te mettent la pression (Guile est monumental à ce niveau-là), et il n'y a quasiment plus que ça. Le niveau du live est vraiment bon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #682 le: 20 septembre 2009 à 21:38:40 »
J'ai un peu commencé FF X. Je me suis arrêté à mon arrivée sur l'île de Wakka.

Mes premières impressions sont très bonnes. Le jeu est un peu déroutant au début mais on s'y habitue. J'aime beaucoup le système de combat en tout cas même si j'ai mis un peu de temps à m'y faire (forcément, après Kingdom Hearts... :D). Le système des sphères m'a l'air bien sympa en tout cas.

Côté scénario, j'en sais relativement peu pour me prononcer mais ce côté "punition divine" m'attire pas mal. Sinon, côté personnages, j'aime bien Tidus Atton et ses fangirls. Il est assez marrant et m'a fait rire pas mal de fois (j'adore son "Ok, si tu veux..." quand le mec lui parle en langage Al chéplukoi et en mimant la nage [:lol]). Mention spéciale à Rikku (avec deux "k"  :D) qui est méchamment sexy ! [:love] Wakka, on dirait un hawaïen. :D

Bref, j'en suis plutôt satisfait pour le moment. Et le Blitzball ça claque. [:aloy]

Si je ne m'abuse, Tidus et Wakka sont sur l'île du Destin au début de KH, nan (avec un troisième il me semble) ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #683 le: 20 septembre 2009 à 21:46:02 »
2 choses :
- Après 10 minutes de jeu, le pad déconne et persiste. Super, faut que je me tape 20 bornes pour le ramener et j'ai tellement la flemme que j'ai envie de laisser courir.
- Même si 5 mois de non-jeu, définitivement, je n'ai plus du tout le niveau. J'ai perdu 1000 points en même pas 2 jours sur le live, et tous les persos m'apparaissent comme cheaté. Plus du tout la dextérité dans les doigts pour échapper à des gars qui te mettent la pression (Guile est monumental à ce niveau-là), et il n'y a quasiment plus que ça. Le niveau du live est vraiment bon.

Bah mon petit SSK, prends un stick arcade, bon sang de bois! [:lol] (je vais m'en prendre un, un jour.)
Nani? pourrait confirmer je sens, avec ses antécédents Neogeo. [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #684 le: 20 septembre 2009 à 21:53:15 »
J'arrive déjà pas à jouer avec le stick du pad, alors la manette arcade, très peu pour moi [:haha pfff]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #685 le: 21 septembre 2009 à 00:22:53 »
Le problème avec un émulateur et la rom du jeu c'est que tu ne peux pas l'enmener partout pour y jouer  [:aie]

J'me vois mal me trimballer mon gros PC dans le métro  [:lol]

Tu prends un notebook [:lol] .

Oui mais ça tient pas dans ma poche  [:aie]

Tu parles de qui? Adelle ou Frimelda?

Illua. Elle vient d'apparaître dans le scénario. [:aloy]


Mais sinon, Adelle est très choupie aussi. C'est quoi la classe "Elue" ? Nan parce que je sais pas trop quoi faire d'elle. Le job Ninja est pourri et je suis en train de la faire passer au job Spadassin avec un résultat final de Rônin (comme Lusso en gros).


Je t'ai déjà trop spoiler avec cette classe  :o

La classe Ronin est top et je te conseillerai la classe Magistère aussi pour elle  :D



Et oui, Cecil est une merde. Il a même pas Sideral.

Surtout que je viens de le changer en Paladin et il se retrouve au niveau 1  [:sweat] mon niveau 30 au oubliette  :'(

Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne paladin shura

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #686 le: 21 septembre 2009 à 08:07:34 »
Final Fantasy X est un jeu génial.

C'est certain qu'on peut accrocher plus à un épisode qu'à un autre mais qu'on dise qu'il est mauvais, ça me dépasse, surtout pour quelqu'un comme toi (et moi) qui connaît bien l'Histoire des jeux video.

Les persos stéréotypés??? Ils sont au contraire hyper profonds et intéressants (cf Auron par exemple).

De même, je trouve le gameplay top donc chacun ses goûts mais mauvais, non.

Bah écoute tout les goûts sont dans la nature, mais je l'ai vraiment trouvé mauvais [:lol]
pour les persos je les trouve carrément en dessous de ce que la série à pu faire (je les situe au même niveau que les persos de FF5 ou FF8) le sportif un peu beauf', la goth depressive, la voleuse kawai (alias resucée de Youffie), la mage blanc en manque de confiance qui porte le destin du monde sur ses bras, et même Auron que beaucoup adule qui est l'archétype du mec classe, fort et qui en sait plus long qu'il ne veut en dire est un portrait déjà exploré avec Shadow de FF6 ou Vincent de FF7 par exemple.
Après, ptet que j'ai testé le jeu à une épooque où j'en avais marre d'avoir l'impression de refaire X fois le même jeu, mais je n'arrive pas à trouver la moindre once d'originalité dans les persos de FFX (au contraire de ceux de FF6 ou FF7 qui en leur temps innovaient ou encore de certains de FFIX, Vivi en tête)



Citer
Surtout que je viens de le changer en Paladin et il se retrouve au niveau 1  [:sweat] mon niveau 30 au oubliette  :'(
Mwahahahaha
J'ai moi ausi le souvenir d'avoir été dépité à ce moment du jeu. Et encore, les difficultées ne font que commencer mon brave, la ballade de santé s'achève sur cet événement. (et un conseil, t'occupe pas trop de booster tes persos pour l'instant, malgré son âge cet épisode avait trouvé la solution ultime pour éviter le phénomène level-up [:lol]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #687 le: 21 septembre 2009 à 08:11:16 »
2 choses :
- Après 10 minutes de jeu, le pad déconne et persiste. Super, faut que je me tape 20 bornes pour le ramener et j'ai tellement la flemme que j'ai envie de laisser courir.
- Même si 5 mois de non-jeu, définitivement, je n'ai plus du tout le niveau. J'ai perdu 1000 points en même pas 2 jours sur le live, et tous les persos m'apparaissent comme cheaté. Plus du tout la dextérité dans les doigts pour échapper à des gars qui te mettent la pression (Guile est monumental à ce niveau-là), et il n'y a quasiment plus que ça. Le niveau du live est vraiment bon.

Bah mon petit SSK, prends un stick arcade, bon sang de bois! [:lol] (je vais m'en prendre un, un jour.)
Nani? pourrait confirmer je sens, avec ses antécédents Neogeo. [:petrus yes]

Un bon petit HRAP 3 ça marche bien, compatible MAME  [:miam] Un bon pad ça le fait aussi. Pour les FPS et autres jeux d'action (MMO aussi) c'est clavier-souris  [:aloy]

Hedrick

  • Invité
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #688 le: 21 septembre 2009 à 08:25:10 »
Illua. Elle vient d'apparaître dans le scénario. [:aloy]

Illua et Frimelda FTW

Surtout que je viens de le changer en Paladin et il se retrouve au niveau 1  [:sweat] mon niveau 30 au oubliette  :'(

Frustrant hein?

[/quote]

Moi j'aime bien FFX. le scenar est linéaire, mais on est loin de la merde intergalactique qu'est FFXII
Pour les archétype de perso, c'est sur que c'est classique mais ca passe bien, et au moins les persos sont bien devellopés .
Pi bon Gameuplayment parlant, c'etait un des meilleurs a mon sens. Pas d'atb, les chimère hyper classe, les overdrive qui impliquent le joueur...
ON se sentait concerné, quoi.

Me manque 2 odyssée a faire dans dissidia, Terra et le chevalier de lumière ^^

Hors ligne Max

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #689 le: 21 septembre 2009 à 08:49:09 »
Surtout que je viens de le changer en Paladin et il se retrouve au niveau 1  [:sweat] mon niveau 30 au oubliette  :'(

Tiens je m'en rappelais pas de celle-là. Ses stats baissent ou pas ?

(Heureusement pour compenser la perte de son attaque spéciale (inutile), tu auras accès à sa capacité la plus puissante :

Spoiler (click to show/hide)

Sérieusement c'est pour ça que je l'aime pas ce jeu. Les combats sont très chiants. Et en plus y'en a plein.
« Modifié: 21 septembre 2009 à 08:51:38 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #690 le: 21 septembre 2009 à 09:01:23 »
Surtout que je viens de le changer en Paladin et il se retrouve au niveau 1  [:sweat] mon niveau 30 au oubliette  :'(

Tiens je m'en rappelais pas de celle-là. Ses stats baissent ou pas ?

(Heureusement pour compenser la perte de son attaque spéciale (inutile), tu auras accès à sa capacité la plus puissante :

Spoiler (click to show/hide)

Sérieusement c'est pour ça que je l'aime pas ce jeu. Les combats sont très chiants. Et en plus y'en a plein.

Oui les stats baissent mais heureusement tout remonte vite, j'ai remonté jusqu'au niveau 20  [:petrus]

Non mais il est étrange, y'a parfois de la régression de stat pendant un level-up  [:???] Genre Tellah monte d'un niveau et y'a des stats qui montent et une qui joue les rebelles et descend d'1 pt  [:sweat]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne simonseiya

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #691 le: 21 septembre 2009 à 09:14:25 »
Pour Kingdom hearts, oui, Tidus et Wakka sont bien sur l'île du destin, avec Selphie de FF VIII.

Sinon, je suis content que FFX te plaise.
C'est un univers et un scénario vraiment extraordinaires, tu verras, avec une durée de vie quasi-infinie, des scènes inoubliables... Bonne aventure. [:jump]

Hors ligne Freyin

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #692 le: 21 septembre 2009 à 11:32:50 »
Si je ne m'abuse, Tidus et Wakka sont sur l'île du Destin au début de KH, nan (avec un troisième il me semble) ?

Ouaip avec Selphie de FFVIII  ;)

Moi FFX je n'ai pas trop aimé, disons que le jeu est un peu trop linéaire pour moi même si graphiquement le jeu est beau. Je me suis lassé avant la fin du jeu, si bien que c'est ma copine (après y avoir passé 300h pour finir le spherier) ma montré la fin.

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #693 le: 21 septembre 2009 à 21:05:50 »
Palom et Perom se sont sacrifiés  :'( Par contre j'ai le Airship  [:petrus yes]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #694 le: 21 septembre 2009 à 22:10:18 »
Bon, je continue toujours dans FF X et je suis toujours autant emballé. Le scénario est linéaire, il y a pas mal de cinématiques et c'est bien ! Franchement, les mondes no-limit à la FF XII, j'ai jamais pu accrocher. J'ai absolument besoin de savoir où je vais et avec un rappel constant du scénario. ^^;

Le système de Sphérier est absolument excellent en tout cas. Ca casse un peu la linéarité du level-up. Et pas d'Active Time Battle, c'est le pied. En fait, vu que le XII arrive après le X (sans blague), je crois que je peux dire qu'hormis les graphismes, y a pas grand-chose qui a progressé en bien. [:petrus]

Côté personnages, c'est que du bon. Tidus est toujours aussi marrant (lol quand il lance un "je m'en fous" au prêtre qui lui ordonne de respecter les préceptes de Yévon [:lol]). Yuna est trop choupie et Lulu a de gros boobz. :D Sinon, Sin c'est pas de la rigolade ! J'ai été assez impressionné quand il attaque le bateau et quand il détruit l'île de chéplukoi. Ca c'est du méchant. Il me fait un peu penser au Léviathan.

Bref, c'est d'la balle (de blitzball, ah ah) ! [:sparta1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hedrick

  • Invité
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #695 le: 21 septembre 2009 à 22:49:49 »
ah oué, sin, c'est pas une tapette :D
ke spherier est simpa c'est sur ^^ et l'absence d'atb aussi.

moi je continue dissidia, je fais le scenar du chevalier lumière, j'en ai chié a buter sephiroth T_T

Hors ligne SSK

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #696 le: 22 septembre 2009 à 00:57:15 »
Sin c'est pas de la rigolade !

C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je me pointe devant lui en ayant dépassé les limites du sphérier (tu comprendras en temps voulu). J'ai jamais autant déploré le fait de battre un dernier boss aussi facilement (3 coups physique...), mais après plus de 90 heures de jeu aussi, tous mes persos étaient surboostés.

Et c'est clair que jouer à FFXII ne m'a pas procuré ne serait-ce qu'1/100 du plaisir que j'ai pris sur FFX. Il y en a qui diront que c'est juste une histoire d'amour gnagnan, moi j'y vois juste un scénar passionnant qui m'a laissé plus d'une fois sur le cul au gré de ses révélations. Le tout agrémenté d'une mise en scène roxxxxxxxor, mais ça je l'ai compris dès les premières minutes avec le "Listen to our story..." sur fond de piano. Magique. Et le thème final de Zanarkand  [:onion tears]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hedrick

  • Invité
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #697 le: 22 septembre 2009 à 08:19:37 »
ah oué, zanarkand, la première fois que tu 'entends, t'es juste sous le choc tellement la zik est belle.

et la cinématique du Blitzball au début, elle déchire sa mère aussi ! avec otherworld en fond musical kya!

JE suis comme toi vis a vis de FFXII SSK on peut reprocher ce qu'on veut a FFX, au moins il a une histoire lui [:lol]

Hors ligne Archange

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #698 le: 22 septembre 2009 à 08:24:39 »
Je conchie tous les FF :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #699 le: 22 septembre 2009 à 08:55:27 »
Je veux jouer a Bayonnetta ! T_T

Toi t'est ma coupine, la vieille! [:lol]
Tu sais que j'hésite en ce moment a prendre la PS3 "Slim". [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: jeu vidéo