Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 831691 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #775 le: 29 septembre 2009 à 10:34:25 »
Je me permet de reprendre ceci du topic KH. [:jap]

les flingues c'est 16+ aux USA, aps les arbalètes, cherchez pas a comprendre.

Bah clair ça me rappelle la censure dans Xenosaga 2 ça! En japonais Albedo enfant, se tire une balle dans la tête pour montrer a ses "freres" son pouvoir, alors qu'en US c'est une onde d'énergie. [:fufufu]

Paradoxalement sur certains jeux les States sont plus trash qu'au Japon, je pense a un jeu comme No more Heroes où la version US est la seule pas censurée! Le sang y coule a flot. [:aie] (d'ailleurs aux vus des dernières révélations je crois que je vais prendre la version non censurée car on aura droit au choix quand il sera en vente)

http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=2

[:haha pfff]

D'autant plus que T.Hawk était déjà modélisé a ce qu'il parait... [:sweat]
« Modifié: 29 septembre 2009 à 10:41:24 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ylric

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #776 le: 29 septembre 2009 à 10:42:19 »
Huhuhu ! Ca parle de Silent Hill ici ! Une de mes séries cultes ! ^^

Silent Hill 3 est graphiquement monstrueux. C'est aussi celui qui m'a le plus pris aux tripes sur PS2 (rah, la scène du miroir, elle m'avait bien foutu les boules).

Le 3 m'avait mis une claque monumentale ! L'ambiance est dense, chargée, étouffante. Raaah, les décors vivants ! O_o
Et j'adore l'héroine ! Point de vue scénar, on est gatés en plus.

En dépit de sa durée de vie artificielle faite d'allers-retours intempestifs, j'avais bien aimé The Room et son ambiance aussi, même si je l'ai jamais fini. En gros ça m'avait gonflé de pas pouvoir sauver la voisine, donc j'ai coupé le jeu net au boss final.

The Room est plus moyen dans ses phases d'exploration, moins riche, un peu vu et revu, mais je l'aime beaucoup aussi. Le concept de l'appart' central qui ouvre sur d'autres endroits est sympa. Le fait de "ramener" des malédictions/hallucinations avec soi est une grande idée, d'autant plus que les passages dans l'appart' sont en vue subjective. J'avais trouvé ça doublement flippant.
La pauvre voisine, j'avais tout fait pour la sauver ! ^^; J'ai du recommencer trois fois ! ^^;;; A la fin, l'appart' du héros était nickel ! XD

Je garde aussi un très bon souvenir du 2, et de sa révélation finale. Je me suis douté dès le début que James n'était pas très net comme gars [:aloy]

C'est sans doute celui que j'aime le moins. L'ambiance est bonne, il y a Pyramide Head, mais il fait plus "fait divers à Silent Hill". ^^; Et comme je détestais le héros, j'ai eu du mal de m'y impliquer.

J'ai le 1 mais je n'y ai jamais touché.

Ah ça, c'est dommage par contre. Surtout que tu as fait le 3, et que le 3 clot le scénar du 1 dont il est une suite directe. Il y a des détails de l'histoire qui ont du t'échapper du coup.
Le 1 reste mon préféré de toute la série. Le plus équilibré, boulversant, mystérieux, dense, dérangeant, avec un héros en or massif et une mise en scène à pleurer de bonheur. Je me le refait régulièrement avec plaisir ! ^^
Par contre, le scénario se mérite dans celui-là. Très peu de choses sont expliquées, et il faut déduire et recoller les morceaux par soi-même. J'étais tellement à fond avec ce jeu que j'avais pris des pages de notes, avec les coupures de journaux, les affiches, les notes qu'on trouve un peu partout, etc. XD J'avais même écrit un long article dans un fanzine expliquant toute l'histoire du jeu (enfin, mon interprétation ^^). J'étais très content lors de la sortie de Silent Hill 3 de voir que je ne m'étais pas trompé ! ^^;

Du coup, le remake Wii m'effraie un peu...
« Modifié: 29 septembre 2009 à 10:45:28 par Ylric »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #777 le: 29 septembre 2009 à 10:50:49 »
Ouais Silent hill c'est du bon! [:aloy]
J'ai commencé sur le tard sous l'impulsion du film, avec le fameux coffret du 2,3 et The Room! (c'est ça qui m'a fait prendre une PS2)

Le 1 je l'ai fait sous émulateur et franchement je n'était pas déçus! [:aie]

J'ai même fait l'Origins que j'ai bien apprécié, malgré sa difficulté relative, a moi le corps a corps, lumière éteinte. [:lol]

Du coup, le remake Wii m'effraie un peu...

Bon je ne suis peut être pas expert, mais je le prendrais surement et je donnerais mon avis! Déjà l'idée du test psychologique au début est énorme, il y a franchement de vraies répercussions sur le jeu! (tu peux rencontrer trois Cybil différentes, une "normale", l'autre plus cool et la dernière méga sexy.) [:miam]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #778 le: 29 septembre 2009 à 11:04:48 »
Enfin j'ai complèté ma collection en recevant mon Castlevania Symphony of the Night sur PS1 en collector, l'artbook est vraiment chouette et le CD des titres choisis des OST des précédents jeux sympas, les choix pour la plupart ont été judicieux, le jeu j'en parle pas puisque c'est tout bonnement le meilleur de la série, vraiment pas déçu par ce coffret

Hors ligne Ylric

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #779 le: 29 septembre 2009 à 11:18:32 »
Bon je ne suis peut être pas expert, mais je le prendrais surement et je donnerais mon avis! Déjà l'idée du test psychologique au début est énorme, il y a franchement de vraies répercussions sur le jeu! (tu peux rencontrer trois Cybil différentes, une "normale", l'autre plus cool et la dernière méga sexy.) [:miam]

Je me le prendrai aussi, of course ! ^^ Je ne peux pas passer à coté d'un Silent Hill.
C'est conceptuel comme approche.
Cela dit, je suis tellement fan de la version PS que je risque d'être très critique sur ce jeu ! ^^ Déjà les chara-design refaits... je trouve que les persos n'ont plus aucun charme là. A voir, je jugerai sur pièce ! ^^

Enfin j'ai complèté ma collection en recevant mon Castlevania Symphony of the Night sur PS1 en collector, l'artbook est vraiment chouette et le CD des titres choisis des OST des précédents jeux sympas, les choix pour la plupart ont été judicieux, le jeu j'en parle pas puisque c'est tout bonnement le meilleur de la série, vraiment pas déçu par ce coffret

Gyééééh ! Symphony of the Night ! ^____^ Quel pied ce jeu !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #780 le: 29 septembre 2009 à 11:27:59 »
Gyééééh ! Symphony of the Night ! ^____^ Quel pied ce jeu !
Tu m'étonnes, quelle bonne idée d'avoir introduit ce côté RPG dans la saga(même si ce côté avait été exploité avant dans Castlevania 2 sur NES), ça a donné un nouveau souffle à la saga mais bon je suis autant fan du style old school(Castlevania 4, Rondo of Blood) que de celui d'IGA(Symphony of the Night et le dernier en date Order of Ecclesia
Par contre j'espère que celui annoncé sur PS3 sera bien mieux que les pitoyables épisodes N64 et PS2 parce que pour l'instant le passage à la 3D est raté, d'un côté moi je dis que les Castlevania ne sont bons qu'en 2D

Hors ligne Ylric

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #781 le: 29 septembre 2009 à 11:47:10 »
Par contre j'espère que celui annoncé sur PS3 sera bien mieux que les pitoyables épisodes N64 et PS2 parce que pour l'instant le passage à la 3D est raté, d'un côté moi je dis que les Castlevania ne sont bons qu'en 2D

Ah, j'ai bien aimé les épisodes PS2 moi, par contre ! ^^
Bon, l'opus N64 était une daube, on est d'accord.
Mais sur PS2, le premier, malgré ses défauts de jouabilité et une caméra qu'on ne peut pas orienter est sympa, grace à son ambiance et son histoire.
Le deuxième, lui, je trouve que c'est du pur bonheur. Agréable à jouer, un système de familier bien géré, un méchant charismatique, du scénar, une ambiance bien comme il faut. Celui-là m'a vraiment bien plu !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #782 le: 29 septembre 2009 à 11:57:09 »
Ah, j'ai bien aimé les épisodes PS2 moi, par contre ! ^^
Bon, l'opus N64 était une daube, on est d'accord.
Mais sur PS2, le premier, malgré ses défauts de jouabilité et une caméra qu'on ne peut pas orienter est sympa, grace à son ambiance et son histoire.
Le deuxième, lui, je trouve que c'est du pur bonheur. Agréable à jouer, un système de familier bien géré, un méchant charismatique, du scénar, une ambiance bien comme il faut. Celui-là m'a vraiment bien plu !
C'est bizarre mais j'ai jamais accroché à cette 3D, j'ai toujours préféré les épisodes 2D(faut dire je joue à Castlevania depuis la sortie du 1 sur NES ça fait un bail) et j'attends plus un nouvel épisode sur DS(voir PSP) que sur PS3

Hors ligne paladin shura

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #783 le: 29 septembre 2009 à 11:59:32 »
Bon, l'opus N64 était une daube, on est d'accord.

LES opus N64 :D (si si il y en a eu 2)
Je n'ai jamais testé les épisodes N64 (faudrait que je les tente en emu par curiosité [:fufufu]) mais j'ai plutôt bien aimé les volets PS2, perso. lament of Innocence avait une histoire béton qui a remplit parfaitement son rôle en tant que préquelle à la saga (de la naissance du fouet à celle de l'opposition Belmont/Dracula, les révélations sont plutôt apréciables).
En revanche j'ai eu du mal avec le scénario du second (j'ai plus le nom en tête... oskour) mais je garde un bon souvenir du gameplay et ses innocent Devil. Je me souviens aussi ne pas avoir été à fond dans l'ambiance , peut-être à cause de trop nombreuses scènes en extérieur et pas assez à l'intérieur même du château.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #784 le: 29 septembre 2009 à 12:03:31 »
Bon, l'opus N64 était une daube, on est d'accord.

LES opus N64 :D (si si il y en a eu 2)

Oui il y a eu 2 opus sur N64(j'ai fait une faute de frappe)
-Le premier est un calamité niveau jouabilité et mouvement de caméra notamment
-Le second est un peu meilleur que le 1er mais ces 2 jeux sont des ratages complets et sont indignes d'être des Castlevania

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #785 le: 29 septembre 2009 à 12:07:25 »
Mon CastleVania préféré restera le 4 sur SNES, tout bonnement excellent sauf un peu facile  [:love]

Sinon Super SF 4 confirmé  [:jump] avec déjà T-Hawk, Dee Jay, Juri et Hakan de confirmé  [:petrus yes]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Ylric

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #786 le: 29 septembre 2009 à 12:12:38 »
Bon, l'opus N64 était une daube, on est d'accord.

LES opus N64 :D (si si il y en a eu 2)

Oui il y a eu 2 opus sur N64(j'ai fait une faute de frappe)
-Le premier est un calamité niveau jouabilité et mouvement de caméra notamment
-Le second est un peu meilleur que le 1er mais ces 2 jeux sont des ratages complets et sont indignes d'être des Castlevania

Boaaarf ! C'est juste que le jeu est sorti en deux versions en fait. ^^
Le Castlevania 64 était tellement injouable et bancale qu'ils en ont sorti une nouvelle version améliorée un peu plus tard, avec un perso en plus, si je ne m'abuse et quelques niveaux.
Du coup, pour moi, y en a qu'un ! ^^;

Hors ligne paladin shura

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #787 le: 29 septembre 2009 à 12:22:47 »
Je ne pourrais confirmer car comme dis plus heut je n'ai jamais fait les dits jeux, mais il me semble bien qu'il s'agissait de deux jeux différents avec une histoire bien distincte (je crois que le deuxième, "Legacy of darkness" se déroulait quelques années avant le premier épisode 64 et que l'on y incarnait un Lycanthrope)

Hors ligne Archange

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #788 le: 29 septembre 2009 à 13:44:09 »
Mon CastleVania préféré restera le 4 sur SNES, tout bonnement excellent sauf un peu facile  [:love]


Pareil, un bon jeu fun et pas prise de tête. Qui plus est les musiques étaient excellentes.

Super Castlevania 4 - Simon's Theme
Treasury Room: Super Castlevania 4 Music
Chandelier: Super Castlevania 4 Music
Bloody Tears: Super Castlevania 4 Music le theme de simon's quest  [:bave]

Sinon mon pire cauchemar en castlevania reste le 1, qu'est ce que j'en ai chié à l'époque pour passer le niveau de frankestein avec les bossus largués par des aigles. Et le combat contre la Mort... perso 0% maniable VS des faucilles qui volent dans tous les sens  [:chiyo1] (je le combattais au fouet+boomerang/hache)

Ca m'ecoeure de voir qu'en fait les boss sont super simples en utilisant l'eau bénite  [:fufufu] Castlevania - Fifth Boss

J'avais toujours cru que c'était une arme de merde, je ne m'étais pas rendu compte que ca immobilisait les boss :o




Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #789 le: 29 septembre 2009 à 13:46:47 »
Excellent ce volet snes.

e ne sais pas quoi penser du super SF IV  [:delarue3]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #790 le: 29 septembre 2009 à 14:06:36 »
Excellent ce volet snes.

e ne sais pas quoi penser du super SF IV  [:delarue3]

Quand tu l'auras, tu n'en penseras que du bien  [:aloy]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #791 le: 29 septembre 2009 à 14:07:30 »
Il faut dire merci Capcom! [:lol]
C'est la première fois je crois qu'ils mettent quelqu'un qui fait du Taekwendo dans un Street. [:jap] (en fait ils se sont inspirée de May Lee je suis sur. [:aie])

Sinon pour surfer sur la vague De baston et de Vampire, bon sang Mr Capcom un petit effort balancez nous un nouvel opus de Darkstalker.... [:sweat]

Remarque il y a ça...
「メルティブラッドアクトレスアゲイン」オープニングムービー

Vous reconnaitrez surement des persos, déjà mon avatar puis ceux de la BD loli de LGC... [:petrus yes]
« Modifié: 29 septembre 2009 à 14:10:09 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #792 le: 29 septembre 2009 à 14:16:32 »
bah justement il y'a des rumeurs pour un nouveau Vampire et CVS3  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #793 le: 29 septembre 2009 à 15:47:42 »

Pareil, un bon jeu fun et pas prise de tête. Qui plus est les musiques étaient excellentes.

Sinon mon pire cauchemar en castlevania reste le 1, qu'est ce que j'en ai chié à l'époque pour passer le niveau de frankestein avec les bossus largués par des aigles. Et le combat contre la Mort... perso 0% maniable VS des faucilles qui volent dans tous les sens  [:chiyo1] (je le combattais au fouet+boomerang/hache)
Les musiques de Castlevania 4 sont parmi les meilleures de la saga, même aujourd'hui je trouve qu'elles passent bien et cette OST est l'une de mes favorites de tous les Castlevania sortis

Castlevania 1 était un jeu balèze je m'en souviens, les crises de nerfs sur certains passages, c'étaient l'un des jeux les plus dur
Un autre qui est chiant c'est Castlevania 1 sur Game Boy, non pas pour sa difficulté mais quelle calamité ce jeu avec sa jouabilité vraiment mauvaise notamment pour les sauts qui étaient énervants, sans doute l'un des plus mauvais des Castlevania, le second volet a été largement meilleur(d'ailleurs c'est le meilleur des 3 sortis sur Game Boy, le 3ème est pas mal sans plus) et j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer
« Modifié: 29 septembre 2009 à 15:50:26 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #794 le: 30 septembre 2009 à 08:10:39 »
bah justement il y'a des rumeurs pour un nouveau Vampire et CVS3  :D

un SVC3 tu veux dire :p

Elle à l'air excellente la nouvelle fille de SFIV  [:delarue6]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #795 le: 30 septembre 2009 à 08:56:16 »
Les sud-coréens nous donnent parfois des infos croustillantes.
Super Street Fighter 4 New Characters Juri and T-hawk
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #796 le: 30 septembre 2009 à 10:02:38 »
bah justement il y'a des rumeurs pour un nouveau Vampire et CVS3  :D

un SVC3 tu veux dire :p



bah non vu qu'l n'y a jamais eu de SVC2  [:lol]

Nani, tu vas pas me dire que t'as préféré SVC à CVS2?!  [:chiyo1]

Sinon la p'tite Juri a l'air sympa à jouer  [:aloy]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #797 le: 30 septembre 2009 à 10:55:16 »
Ben finalement j'ai peut-être bien fait de pas l'avoir acheté ce Street Fighter 4, moi qui voulait le prendre je vais attendre ce SSF4 mais bon j'ai l'impression que comme pour le 2 ils vont nous faire une plétore de versions, SF4 turbo, SF4 alpha et j'en passe

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #798 le: 30 septembre 2009 à 13:35:41 »
bah justement il y'a des rumeurs pour un nouveau Vampire et CVS3  :D

un SVC3 tu veux dire :p



bah non vu qu'l n'y a jamais eu de SVC2  [:lol]

Nani, tu vas pas me dire que t'as préféré SVC à CVS2?!  [:chiyo1]

Sinon la p'tite Juri a l'air sympa à jouer  [:aloy]

Oui en effet il n'y a pas de svc2, je ne comprends pas j'étais persuadé qu'il était sorti en arcade et sur dreamcast...  [:onion down]

Sinon je préfère surtout les sprites et le gameplay snk, après les versions capcom sont bien aussi. Ce qui brule les yeux dans svc ce sont les décors minables et une Athena cheatée ^^ Quels noobs chez playmore.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #799 le: 30 septembre 2009 à 14:59:56 »
Oh les gars accrochez vous! J'ai vu une PS3 60go a mon cash express a 199 euros! [:jump] (si quand j'y retourne et qu'elle y est encore je poserais la question a un gars pour savoir si elle marche parce que là c'est une méga affaire. [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: jeu vidéo