Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 835997 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7600 le: 02 décembre 2016 à 10:07:38 »
avec la team Silent Hills. [:lol]

Mais dites-lui d'arrêter!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7601 le: 02 décembre 2016 à 12:46:56 »
MADS FUCKING MIKKELSEN GOD.  [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love]

Pareil  [:sparta1]

Bon, comme la précedente vidéo, j'ai rien compris, mais ça a l'air mortel  [:aie]
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7602 le: 02 décembre 2016 à 19:29:29 »
Je mise sur un MGS-like open world dans un univers horrifique.

Et Kojima continue son fétichisme d'Hollywood.

Honnêtement moi l'utilisation de stars en performance captures ça m'excite pas foncièrement.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7603 le: 02 décembre 2016 à 19:53:01 »
Kojima qui continue de se tripoter la nouille sur le stars hollywoodiennes [:tsss]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7604 le: 02 décembre 2016 à 19:57:51 »
C'est clair que y a pas de doute quant au pourquoi il a tant voulu se débarrasser de Hayter quand on voit ça.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7605 le: 02 décembre 2016 à 22:31:45 »
Boah, Kojima a toujours été comme ça.

Kojima a toujours été attiré par le cinéma depuis le début, on avait carrément un personnage modélisé avec les traits de Sean Connery dans Metal Gear 2 sur MSX... et je ne sais pas si avoir une "tête d'affiche" dans son DS n'est que marketing quand on pense à un MGS2 et son Raiden en protagoniste principal qui fut une insulte pour bon nombre de joueurs. [:bave]
... ce qui finalement, n'était pas très marketing.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Lobo

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7606 le: 04 décembre 2016 à 02:35:57 »
Premier aperçu de The Last of Us Part 2 :

Content de revoir le duo. Pas de détails concernant l'histoire, mais une Elie qui a appris la guitare et qui connait une bonne chanson.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7607 le: 04 décembre 2016 à 09:09:35 »
Boah, Kojima a toujours été comme ça.

Kojima a toujours été attiré par le cinéma depuis le début, on avait carrément un personnage modélisé avec les traits de Sean Connery dans Metal Gear 2 sur MSX... et je ne sais pas si avoir une "tête d'affiche" dans son DS n'est que marketing quand on pense à un MGS2 et son Raiden en protagoniste principal qui fut une insulte pour bon nombre de joueurs. [:bave]
... ce qui finalement, n'était pas très marketing.

Mais Raiden est justement un perso purement marketing, qui a été créé pour le sol Japonais où les joueurs (et particulièrement les femmes) ne voulaient pas jouer un "vieux monsieur" comme Snake.

Après non les stars dans DS c'est pas marketing, c'est juste afin de satisfaire son fétish de bosser avec et cototyer des stars hollywoodiennes. Mais bon je ne suis pas convaincu de l'intérêt du processus, je suis même peu fan et voir des tronches connues dans un jeu aurait plus tendance à me sortir de l'histoire qu'autre chose.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7608 le: 04 décembre 2016 à 09:27:44 »
Mais Raiden est justement un perso purement marketing, qui a été créé pour le sol Japonais où les joueurs (et particulièrement les femmes) ne voulaient pas jouer un "vieux monsieur" comme Snake.

Il a peut-être plu à une petite minorité de joueur, mais l'ensemble des joueurs ont crié au scandale face à ce "twist" qui a pris à contre pied tout le monde, et je ne le trouve clairement pas "marketing" le Raiden (d'autant plus que Kojima se moquera de sa tronche dans MGS 3 dans une scène mémorable  [:trollface] [:trollface] ).

Kojima a toujours eu un fétichisme de Hollywood, il y a vraiment rien de surprenant à ce qu'il continue à glisser des références ou de modéliser des acteurs dans son jeu (Big Boss basé sur Sean Connery, Revolver Ocelot inspiré de Lee Van Cleef...).


En Bref, un Playstation Experience qui a été chargé.

... entre The Last of Us 2 (il faudrait que je commence le premier...), la trilogie remaké de Crash Bandicoot (et ça claque), Marvel V Capcom 4 (qui semble virer pas mal de trucs...), Ni No Kuni 2, Wipeout, Knack 2 (haha)... et Raiden sera jouable dans Gravity Rush 2 et ça c'est beau.
 [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Lobo

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7609 le: 04 décembre 2016 à 09:39:51 »
Pour Raiden, il savait parfaitement ce qu'il faisait le Kojima. Le coté marketing est un peu présent parce qu'il y avait une demande pour ce type de perso, mais il savait que ce qui plaisait avec Snake et ça allait gueuler de cette façon. MGS 2 est un peu fait pour  [:miam]
Edit
... entre The Last of Us 2 (il faudrait que je commence le premier...)
Oui.
« Modifié: 04 décembre 2016 à 09:45:40 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7610 le: 04 décembre 2016 à 09:49:43 »
[...] et Raiden sera jouable dans Gravity Rush 2 et ça c'est beau.

Je savais pas que t’étais traumatisé par Raiden a ce point là.  [:lol]

Edit :
Le PS Experience c'etait aussi ça...


« Modifié: 04 décembre 2016 à 09:53:12 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7611 le: 04 décembre 2016 à 11:03:30 »
Je savais pas que t’étais traumatisé par Raiden a ce point là.  [:lol]

Oh mince, la coquille que j'ai laissé.  [:delarue1]
Je voulais parler de Raven, évidemment.
 [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7612 le: 09 décembre 2016 à 23:20:08 »
Bon j'ai finis Rise of the Tomb Raider a 100% d'explo (bon me reste les dlc) et bien a chaud, je me suis dis "pas trop tôt".  [:lol]
Alors oui le jeu reste solide niveau gameplay, même si j'ai toujours les mêmes plaintes concernant les collisions et le "magnétisme" sur les plateformes... des fois Lara fait n'imp et ça entraîne une chute.... dans le pire des cas mortelle. Ah et quelques aberrations dans le système d’exécution des ennemis vraiment over the top, si on colle au "lore" du jeu. [:aie]

Le scénar est franchement prévisible au possible et effectivement c'est qu'une variation a la neige en fait. Mais ce n'est pas un mauvais jeu et je ne désespère pas pour le prochain. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7613 le: 10 décembre 2016 à 00:05:55 »
Le plus important est, est-ce qu'on affronte des T-Rex?  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7614 le: 10 décembre 2016 à 08:04:34 »
Pour ça, va voir plutôt Regina.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne black dragon

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7615 le: 19 décembre 2016 à 12:39:04 »
Pour les gens qui cherchent une nes classic mini et ne veulent enrichir les mecs qui abusent sur ebay, ce site marche très bien : nesmini.fr
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7616 le: 22 décembre 2016 à 17:51:30 »

Vous avez une PS4 ?
Jouez à NieR Automata et bouclez là !
Et pas le choix !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7617 le: 09 janvier 2017 à 22:13:51 »
« Modifié: 09 janvier 2017 à 22:29:44 par Oiseau Vermillon »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne black dragon

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7618 le: 13 janvier 2017 à 10:01:34 »
Pour ceux qui n'ont pas vu la conférence sur la switch :
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-switch-ce-que-lon-sait-A172301.html
Le prix de la console passe mais les accessoires sont vraiment hyper chers, le jeu en ligne devient payant, ils semblent annoncer une autonomie en mode portable de 3h pour jouer à un jeu gourmand type Zelda...
Pas giga emballé.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7619 le: 13 janvier 2017 à 11:14:55 »
Moi perso j'était hypé tous le long de la conférence ou presque (EA avec Fifa m'a presque endormie...). Mais la console m'interesse toujours autant, les jeux montré me plaisent à quelque exeptions pret, je suis juste en train de m'enerver tous seul quand j'en voit dire "2 jeux au line up" alors que l'on ne connait pas encore le line up justement... Je pensais la console à 300 euros, mais encore une fois on ce fait  [:disko] en europe et elle sera entre 330 et 350 apparement, bon ça passe encore, surtout vue tous ce qu'elle propose. Pour l'autonomie, j'en voit beaucoup raler aussi, mais les gars, c'est avant tous une console de salon hein... C'est cool de pouvoir l'emmener partout, mais ça reste une console de salon avant tous et bardé de capteur et autre technologie qui consome forcément. Et puis si jamais l'autonomie était large, il n'aurait plus aucune raison de sortir une console portable après, ce serait ce tirer une balle dans le pied ^^'. Bon de toute façon, Zelda, Mario et Splatoon, déjà prévue chez moi. Le xenoblade j'attends d'en voir plus mais il ma tapé dans l'oeil aussi :). Et je part prié pour que Suda nous face un No More Heroes 3  :D.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7620 le: 13 janvier 2017 à 11:58:47 »
Ah oui... 330€ la Nintendo Switch, comme toujours Nintendo est aveugle des réalités du marché et va encore méchamment se casser les dents. C'est 60€ de plus q'une PS4 je veux dire... Personne ne voudra mettre ce prix dans une console Nintendo hormis les fan acharnés de la marque. Donc ça va finir comme la WiiU.

Belle arnaque pour l'Europe en plus : depuis quand 300$ ça passe a 330€? Mais bon 300€ seule c'est déjà trop cher aussi.

Donc du coup ben ce sera sans moi tant que y aura pas une sévère baisse de prix. De toute façon le seul jeu intéressant au lancement c'est Zelda et il sort aussi sur WiiU donc...

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7621 le: 13 janvier 2017 à 13:23:17 »
Pour l'autonomie, j'en voit beaucoup raler aussi, mais les gars, c'est avant tous une console de salon hein... C'est cool de pouvoir l'emmener partout, mais ça reste une console de salon avant tous et bardé de capteur et autre technologie qui consome forcément.
3 heures, ça veut dire que je ne peux pas compter dessus quand je prends un long courrier ou même le train pour aller voir ma famille, par exemple.
Avec cette faible autonomie, le risque de passer pour un gamepad amélioré d'une Wii U n'est quand même pas nul. Le grand public avait déjà considéré le gamepad comme un accessoire de la Wii, on a vu où ça a mené.
Le prix de 300 euros (ou 330, même si ça serait aberrant...) pouvait se comprendre si cela occupait vraiment le statut de console portable et de salon. Soit t'es une console de salon, et dans ce cas 300 c'est beaucoup trop cher, soit tu fais vraiment les 2.

Citer
Et puis si jamais l'autonomie était large, il n'aurait plus aucune raison de sortir une console portable après, ce serait ce tirer une balle dans le pied ^^'.
Il y avait la place pour 2 marchés différents, les gens qui offrent un 2DS en pack avec un jeu à 90 euros à leur gosse ne sont pas le même marché que celui visé par cette console nue à 300 euros.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7622 le: 13 janvier 2017 à 15:16:39 »
Même constat, je suis un peu déçu par la fonctionnalité portable de la machine. Quelque part ce n'est pas si surprenant vu que c'est quand même du costaud, mais au final ce sera surtout du gadget, pour une machine assez cher comparativement a ce que fait la concurrence.
Reste la patte Nintendo, j'avoue que le Zelda me plait bien. Et comme la WIIU ne m’intéresse pas, je garderai un œil sur cette machine quand elle baissera de prix.
Out of order.

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7623 le: 13 janvier 2017 à 16:03:33 »
C'est bien beau de dire qu'il y a la place pour deux marché différent, en attendant les première réaction suite à la première vidéos de présentation de la switch on été justement sur le fait que dorénavant, une console permettait à la fois d'être de salon et portable et que la famille "DS" n'avait plus lieu d'être.

Après pour le prix, c'est pas comme si ce n'était qu'une tablette non plus... On a un écran tactile, du motion gaming d'un niveau supérieur au wiimotion +, un rumble pack HD, un gyroscope et une caméra qui ont l'air bien précis d'après ce qu'il disait (perception des distances et des formes), du NFC, la possibilité des joycon d'être compris comme un ensemble ou séparément, le fait de passer sans délai de l'écran de la console à celui du salon, le lan et le wi-fi, un gain de puissance par rapport à la wii u pour je pense être au moins niveau ps4 (vue qu'il y aura des titre multi support). Tous est condensé dans une seule machine qui sert à la fois de console de salon et peut être transportable, l'avantage d'une console de salon comme une x-box ou une ps4, c'est qu'on as pas besoin de miniaturiser les composant, là ce n'est pas le cas et forcément ça à un cout. C'est pas comme si il l'avait proposé à 500 euros à sa sortie comme la X-Box One qui avait Kinect avec elle et pour rappelle, la ps4 est à un peu plus de 250 euros seule, et avoisine les 350 euros avec un jeux, donc pour l'europe en tous cas, on reste dans les tarif dit "classique", surtout pour une machine neuve. Même si j'avoue que j'aurais préféré resté sur du 300 dollars = 300 euros, si ça ne vas qu'a 330 ça passe encore, Amazone table sur 350, mais ils ont tendance à voir large au début pour baissé après plutôt qu'être en dessous du prix exact et perdre de l'argent.

Et puis de toute façon, le plus important reste les jeux et personnellement, même si j'ai une wii u, avec le zelda, le mario, splatoon 2, xenoblade chronicle 2 et surement d'autre titre à venir. Ça me fait déjà plus de jeux qui m’intéresse que le catalogue ps4 alors bon  [:onion sweat].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7624 le: 13 janvier 2017 à 16:17:29 »
Le problème du prix c'est que le grand public va s'arrêter à "C'est plus cher qu'une PS4. Bon ben non".

En vendant ça à ce prix c'est se tirer une balle dans le pied, y a que les passionnés de Nintendo qui seront près à franchir le cap et ça va donc même la console dans la même situation que la WiiU.

Citer
c'est avant tous une console de salon hein

Non.

C'est les deux.

Nintendo adopte ce discours car ils savent qu'en occident le marché des consoles portables est en en berne (et aussi car ils ont toujours la 3DS sur le marché). Tu verras qu'a terme au Japon ils adopteront le discours inverse "C'est avant tout une console portable !"

Et quand tu sais qu'il a déjà été annoncé que Pokemon passera sur Switch, y a pas de toute à avoir que c'est une console portable que tu peux brancher sur une TV.

Après l'autonomie est un problème (même si de mémoire, la 3DS originale c'était annoncé dans eaux là aussi) et ça fait plus "Console qu'on pourra brancher dans un truc ou y a une prise" que console qu'on va transporter partout.

Mais la Switch est une hybride c'est la force de son concept, mais aussi quelque part sa faiblesse.

Après là s'ils font pas une grosse baisse pour les fêtes ils vont se ramasser mais sévère même s'il reste un espoir d'attirer à terme le public 3DS avec Pokemon et autre MH.

-Sergorn

Tags: jeu vidéo