Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 836200 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7725 le: 11 décembre 2017 à 17:22:12 »
Disons que les joueurs s'en sont rappelé quand Sony a fermé le studio y a quelques années ...
Donc voilà ...
Puis il il était dans un Sony All Stars ou quelque chose du genre ...
Le jeu qui a fait un gros flop face à Smash Bros.

en même temps, bien que sympathique, le jeu était assez loin du fun et de la qualité des mécanismes de gameplay d'un smash (le roster était assez moyen et très limité aussi).

Sinon Medievil avait un aspect plus libre que crash, mais comparativement à ce qu'il se fait maintenant les zones explorables étaient assez réduites, et je pense qu'avec un minimum d'investissement, on peut avoir un très bon rendu (pour rester dans les jeux de la même époque, la démarche serait peut-être plus compliqué pour un Spyro).

Sinon oui, ayant refait le jeu dans sa version PSP il y a pas si longtemps, je pense que je passerai mon tour jusqu'à un épisode inédit.

En ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7726 le: 17 décembre 2017 à 19:48:14 »
Aujourd'hui gros craquage...
Nintendo Switch + un adaptateur de voyage + une pochette de protection + Skyrim + Zelda = 440 balles...
Je suis faible... :'(

 [:onion down] [:shinji] [:dt3]  [:why]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Numby des Poissons

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7727 le: 17 décembre 2017 à 23:11:39 »
Ah non ! Si tu achètes la Switch et Zelda, ça fait de toi un homme fort, beau, et viril, comme nous autres les otokos du forum ayant craqué pour ce fabuleux jeu  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7728 le: 17 décembre 2017 à 23:14:58 »
C'est Mario qu'il aurait fallu prendre. :o

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7729 le: 17 décembre 2017 à 23:16:23 »
Nan, BotW >> SMO  :haha:
Même si je ne remets en aucun cas la qualité de SMO en question. Il m'a un poil déçu vu comment Nintendo et la presse le survendait, mais il reste très, très bon.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7730 le: 18 décembre 2017 à 10:36:40 »
Nan, BotW >> SMO  :haha:
Même si je ne remets en aucun cas la qualité de SMO en question. Il m'a un poil déçu vu comment Nintendo et la presse le survendait, mais il reste très, très bon.

OUI.
L'amitié entre les peuples

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7731 le: 18 décembre 2017 à 11:44:34 »
Aucun jeu n'a été plus survendu par la presse et Nintendo que BOTW. :o

-Sergor

Hors ligne Numby des Poissons

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7732 le: 18 décembre 2017 à 11:53:46 »
Que nenni. Même s'il a ses défauts et qu'il n'est ni le meilleur jeu de tous les temps, ni le meilleur Zelda, BotW est FA-BU-LEUX. J'arrive même pas à me rappeler quand un jeu m'a foutu une claque aussi monumentale et m'a autant foutu en transe. Après c'est sûr qu'au bout de 150h de jeu, le plaisir n'est plus aussi intense et qu'on a un peu fait le tour, mais quand bien même ! BotW is love, BotW is life.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7733 le: 18 décembre 2017 à 11:59:31 »
Que nenni. Même s'il a ses défauts et qu'il n'est ni le meilleur jeu de tous les temps, ni le meilleur Zelda, BotW est FA-BU-LEUX. J'arrive même pas à me rappeler quand un jeu m'a foutu une claque aussi monumentale et m'a autant foutu en transe. Après c'est sûr qu'au bout de 150h de jeu, le plaisir n'est plus aussi intense et qu'on a un peu fait le tour, mais quand bien même ! BotW is love, BotW is life.
Oui.
195h, and still counting.
Le Mario est fabuleux, mais le Zelda est au delà.
L'amitié entre les peuples

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7734 le: 18 décembre 2017 à 12:13:39 »
J'arrive même pas à me rappeler quand un jeu m'a autant déçu. :o

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7735 le: 18 décembre 2017 à 12:20:36 »
Aujourd'hui gros craquage...
Nintendo Switch + un adaptateur de voyage + une pochette de protection + Skyrim + Zelda = 440 balles...
Je suis faible... :'(

 [:onion down] [:shinji] [:dt3]  [:why]

j'ai peur de te suivre bientôt sur le chemin de la faiblesse  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne pippoletsu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7736 le: 18 décembre 2017 à 12:20:41 »
Et moi je n'arrive pas à me rappeler quand un jeu m'a autant enthousiasmé :o
Ultima VII Serpent's Isle peut-être.

J'ai remarqué que les gens qui n'avaient pas aimé Breath of the Wild avait en commun (dans le cadre de mon échantillon d'étude) de n'avoir aucune patience (KEUWA JE PEUX PAS ESCALADER LES MONTS GEMINES DIRECT ?) et aucune curiosité (Mpf, ya rien à ferre, ri1nabat d'aller voir là-bas si j'y suis sur les montañe).
Dans quelle catégorie te rangerais-tu mon cher Serge ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Numby des Poissons

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7737 le: 18 décembre 2017 à 12:21:14 »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7738 le: 18 décembre 2017 à 14:05:22 »
Si BOTW est plus marquant, les deux jeux (SMO) sont tout aussi bons, et ont tout autant de défauts... ironiquement, des défauts qui sont presque communs sur les deux jeux (le trop plein de contenu éreintant à la longue, le recyclage de quêtes/défis...etc.).

Si j'ai fais le deuil de l'absence d'un hub central à l'ancienne dans SMO, je regrette surtout le manque de travail sur l'aspect organique des mondes et leur cohérence (car bon... faire un monde à explorer qui est une plate-forme géante au milieu de nulle part, c'est très cheap en 2017, même SM64 était plus crédible)...

... et l'absence du manoir des Boos.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne pippoletsu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7739 le: 18 décembre 2017 à 14:41:13 »
Assez d'accord pour le coup des îles flottantes. Ca m'a vraiment frappé la 1er fois que je suis arrivé, par hasard, au chateau de Peach, le voir flotter depuis l'îlot où je me trouvais c'était un peu nul...
Mais pour certains monde, comme celui de Bowser, ça marche bien je trouve, ça donne vraiment l'impression de tenir des petits mondes au creux de nos mains.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7740 le: 18 décembre 2017 à 16:04:05 »
Je ne comprends pas pourquoi les designers de chez Nintendo se sont pas plus creusés sur la tête pour que les mondes aient une certaine cohérence, on peut trouver d'habiles façon de cloisonner un monde sans qu'on passe par un vide tout autour ou un mur invisible.
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7741 le: 22 décembre 2017 à 14:56:13 »
Tout le prologue du 1er Witcher avec les graphismes et le gameplay du 3° opus. Cela donne sacrément envie que les deux premiers Witcher soient entièrement remaniés à la sauce du 3° volet ^^

Spoiler (click to show/hide)

Le mod est disponible sur le Nexus
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7742 le: 22 décembre 2017 à 15:03:12 »
Le retour de Catherine!!!

Un jeu qui sera plein de surprises. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7743 le: 22 décembre 2017 à 16:10:47 »
Si c'est bien dirigé, ça peut être intéressant d'avoir une écriture basée sur la bisexualité (refoulée?) avec un trap...  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7744 le: 22 décembre 2017 à 21:04:08 »
Un jeu pour @Cedde donc ?  [:fufufu]

-Sergorn


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7745 le: 22 décembre 2017 à 21:06:45 »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7746 le: 22 décembre 2017 à 22:27:20 »
Ce tsundere...  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7747 le: 22 décembre 2017 à 23:09:21 »
Merde il vas falloir que je me décide à finir mon histoire et commencer ma BD sinon on vas croire que j'ai copier sur le jeux  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7748 le: 23 décembre 2017 à 00:33:39 »
Un jeu pour @Cedde donc ?  [:fufufu]
-Sergorn

 [:lol]
Blague a part, c'est un excellent jeu que je conseille chaudement. Mais attention c'est pas pour les fillettes. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Volcano

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7749 le: 23 décembre 2017 à 17:20:14 »
Je ne sais pas s'il y a par ici des gens qui s'intéressent à Star Citizen et sa préquelle solo, Squadron 42. A tout hasard, voici quelque chose qui devrait vous plaire : http://forum.canardpc.com/threads/109455-Star-Citizen-D%C3%A9mo-de-Squadron42-dans-le-livestream-de-fin-d-ann%C3%A9e-%21?p=11391776&viewfull=1#post11391776
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: jeu vidéo