Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 831559 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7800 le: 10 février 2018 à 18:45:14 »
Raaah, il me tente, Kingdom Come...

« Modifié: 10 février 2018 à 18:46:51 par Le Passant »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7801 le: 21 février 2018 à 13:05:05 »


Car sincèrement, l'idée est très plaisante !

Hors ligne Moon

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7802 le: 22 février 2018 à 08:25:36 »
Je suis là là !
J'attends un ami qui va arriver en Expert mais j'ai déjà tapé du Kirin, etc !
Et ouip, on peut se faire une crew.
Faudra juste se retrouver online, que l'un crée la crew, etc ...
Et je suis pas doué pour ça.  :o
ChibiShiroiRyu normalement mon ID !

Le Kirin, je crois que c'est le seul que j'arrive pas à battre  :'(
En fait, c'est à moitié vrai, quand il y a eu la quête spéciale avec les 2 Kirins, je suis arrivé à en battre un et depuis je ne l'ai tenté qu'en multi mais à chaque fois il arrive à tuer 3 membres ...
Mon dernier essai, on a réussi à lui briser sa corne et c'était la fin mais bon ....
Peut être que ce sera le seul monstres où je serais obligé de changer mon équipement exprès pour un :p

J'ai battu le boss final hier qui était un gros sa à PV, je sais pas si je vais beaucoup jouer en attendant les DLCs (vu que les quêtes m'ont l'air de tourner en rond après ....) mais c'était un jeu vraiment agréable, le seul MH auquel j'ai accroché (j'ai essayé le tri et le 4 et malgré que j'en avais fait 15H sur ce dernier, j'avais vraiment pas aimé mon experience de jeu ...)
Après ça reste répétitif par nature et reste qu'il y a peu de zones mais globalement, on a vraiment l'impression que chaque partie est différente et le multi est plutôt bien fait.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7803 le: 22 février 2018 à 22:46:25 »
https://www.millenium.org/news/288779.html

Je mets ça ici !
Sachant que dans une interview, il parle d'avoir autant de contenu qu'un jeu normal lors de la sortie sur PC.
Sachant que c'est environ 100 monstres ...
Et qu'on en a 40/50 là ...
Si on fait moitié avec des sous-espèces, moitié rajout ...
Et à côté, ça parle : Boissons chaudes disponibles à l'achat ...
Sauf que pas de zone de neige pour ça ...
DLC avec nouvelle région ? :-)

Hors ligne Moon

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7804 le: 23 février 2018 à 08:17:58 »
Si seulement c'était vrai, je déplorais le nombre de monstres par rapport à d'anciens opus (même si bon, j'espère que la majorité des DLCs sera gratuits, ce serait con d'avoir un tel jeu à double tarif selon les gens ...) et le faible nombre de monstres, avec au moins ces ajouts, ce serait déjà un autre jeu (perso je suis plus attiré par l'ile que par la zone enneigée).

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7805 le: 28 février 2018 à 20:37:38 »
Ce n'est pas un personnage de défense, mais un autre personnage de soutien qui rejoint le casting d'Overwatch: la fille (pas du tout ressemblante) du nabot suédois, Brigitte.
A voir.  [:miam]

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Dizzy

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7806 le: 28 février 2018 à 22:20:07 »
Je suivais sur dA l'auteur des illustrations des origines de Moira, (il a également fait entre autres celles de l'event Uprising) et ces derniers temps il y avait pas mal de Rein et de Brigitte.
Du coup avant l'annonce et les premiers teasers j'avais le pressentiment que ce serait elle.
J'ai hâte de pouvoir la tester, jouer Zen quand Sombra est de plus en plus sortie, c'est clairement pas le fun, et même si j'adore Moira j'aimerais pouvoir changer un peu (Mercy? Qui c'est ça?). Et puis en tant que main off tank et support, c'est pile le rôle qui me convient.
Je prévois les ouin ouin des Genji pas contents parce que le méchant support a le culot de pas se faire tuer facilement par lui (comme avec Moira), et rien que pour tout ce sel, elle vaudra le coup [:bave]

Par contre ses capacités, ainsi que son ult (qui ressemble un peu à un broshield de Lucio) me laissent penser qu'on verra encore un peu plus de Sombra. Déjà avant son rework, sortir un Lucio contre elle était inutile (une Sombra bien jouée a son ult à chaque push, un ult de Lucio c'est beaucoup plus long) car elle pouvait annuler tous ses ult à coup d'EMP, j'ai bien peur que ce soit le même souci avec Brigitte. (Bon en même temps Sombra a l'ult le plus pété du jeu, même si les gens ne se rendent pas bien compte)
« Modifié: 28 février 2018 à 22:27:38 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7807 le: 01 mars 2018 à 00:21:34 »
si j'adore Moira j'aimerais pouvoir changer un peu (Mercy? Qui c'est ça?). Et puis en tant que main off tank et support, c'est pile le rôle qui me convient.

J'aime bien Moirai en tant que healer qui a un concept qui change des autres, mais par contre, en tant que DPS, elle est insupportable, en plus, j'ai souvent l'impression que les gens jouent Moira plus pour sa fonction DPS abusée (laser + boule rebondissante qui vampirise la vie) que le heal.
 [:kred]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7808 le: 01 mars 2018 à 00:27:29 »


J'arrive pas à savoir si la vidéo a été postée ou non.
Un court métrage de 10 minutes sur Paper's Please ...

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7809 le: 01 mars 2018 à 09:47:11 »
J'aime bien Moirai en tant que healer qui a un concept qui change des autres, mais par contre, en tant que DPS, elle est insupportable, en plus, j'ai souvent l'impression que les gens jouent Moira plus pour sa fonction DPS abusée (laser + boule rebondissante qui vampirise la vie) que le heal.
 [:kred]
Fonction dps abusé? Son laser ne fait aucun dégât, tu te rend comptes? Quand je joue dps elle ne me fait absolument pas peur, faut être un peu malin et lui sauter dessus quand elle vient de bouboule. Sans elle, aucun burst (et la bouboule si elle ne passe qu'une fois où que tu as des potes à côté c'est pas la mort non plus, loin de là). Un S76 sans même sa rocket helix de up la met rapidement tellement à mal que son auto heal peut plus suivre, et quand je joue tank c'est encore plus drôle. Pour peu que je joue D.va suffit de manger son E en plus. Quant aux autres healers... Bah je joue surtout Zen, donc c'est vite vu.
D'ailleurs, les gens qui veulent du dps abusé n'ont qu'à jouer Zen, ça ça envoie, sans compter le bonus qu'il donne aux team mate avec la discord. Le dps de Moira est mauvais. Le truc c'est qu'il est constant vu qu'elle n'a pas besoin de viser, donc les mauvaises Moira se sentent plus parce qu'ils ont le gold/silver dps, sauf que derrière les dégats ont été outheal.
C'est comme les Moira qui utilisent leur ult pour dps... Quand je joue heal ça me fait doucement rigoler aussi, à moins d'une grenade de Ana tu soignes ça sans trop d'efforts, pas besoin de claquer un ult. (Bien sûr c'est pas la même à tout petit elo, les mecs ne pensent même pas à se cacher.)
Bref, la Moira offensive me fait doucement rigoler. Moi je la joue heal au max, les boules offensives je les utilise surtout pour me défendre des flankers quand on est pas en phase de poke. Obligé de dps, bien entendu, mais je ne me focalise pas dessus du tout, c'est le taff des dps. Et si les Moira soignaient mieux leurs dps, peut-être qu'ils la joueraient pas en mode "je dois tout faire ici c'est moi qui fait les kill".
« Modifié: 01 mars 2018 à 09:55:05 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7810 le: 01 mars 2018 à 13:27:28 »
Le laser ne fait pas beaucoup de dégâts, mais il est comme Symmetra: il y a pas besoin de viser et tu ajoutes à cela l'agilité et la petite taille de Moira (comme Symmetra), ça en fait un personnage assez "cancer" au corps à corps (pas autant que Symmetra qui est juste abusée). J'en parle surtout par expériences dans mes parties de Death Match où Moira est très souvent jouée, et en équipe où je tombe souvent sur des Moira qui fonce dans le tas au lieu de rester en support.
Je te l'accorde que je suis tombé sur des mauvais "joueurs" de Moira.  [:miam]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Dizzy

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7811 le: 01 mars 2018 à 14:19:16 »
Bah elle est peut-être relou à tuer à bas elo, mais dès que ça commence à toucher correctement (haut plat/diamant mini) c'est une plaisanterie. Cela dit Symmetra ne me fait pas plus peur non plus, elle me fait assez rire quand elle vient vers moi en courant, surtout quand je joue McCree. Genre "mais oui, c'est beau d'y croire, t'as de l'espoir toi". Sym, tant que tu n'es pas assez stupide pour foncer dans ses tourelles (bon, là par contre t'en as des bonobos, t'as beau leur dire de faire attention et pas sortir là parce qu'elle a mis ses tourelles, bah non, ils y foncent) et/ou que tu restes à distance de son rayon, c'est bon, surtout que maintenant elle ne peut plus charger son rayon sur les shields ou le glaçon de Mei.
Et encore. Cree, Tracer, Mei, Junk peuvent se permettre sans problème d'aller au cac, ils gagnent le 1vs1 sans forcer.
Nan le support qui me fait le plus chier à tuer c'est Ana. Là pour le coup sa hitbox est re-lou, et sa critbox une plaisanterie. Autant j'ai aucun mal à stun/headshot avec McCree sur tout le monde (à la rigueur pas Lucio en wall ride ou le Genji en saut), autant sur Ana je me foire souvent tellement sa critbox est minuscule.

Bon sinon j'ai testé Brigitte, super sympa, et l'ult de Sombra ne supprime pas le sien (l'armure reste).
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7812 le: 01 mars 2018 à 20:11:33 »
Juste pour se rappeler que le jeux vidéo c’était peut être pas mieux avant..
Spoiler (click to show/hide)
[:jap]

Source Twitter.
https://twitter.com/Professeur_Oz/status/968921541860843520
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne pippoletsu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7813 le: 02 mars 2018 à 12:04:30 »
107€ populous sur Mégadrive  [:love]
En version française, je crois que le plus cher que mes parents aient payé ça devait être Donkey Kong Country à 595f à l'époque :/
En import par contre, on se mettait à 2-3 pour acheter des jeux. Et je vous fais grâce des jeux Neo Geo à 1490f...
« Modifié: 02 mars 2018 à 12:10:28 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7814 le: 02 mars 2018 à 12:15:21 »
Moi le plus cher ça a été SFII sur Super Nintendo, 699 francs. La version pal qui rame hein.  [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne black dragon

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7815 le: 02 mars 2018 à 13:01:10 »
Moi le plus cher ça a été SFII sur Super Nintendo, 699 francs. La version pal qui rame hein.  [:aie]
Un pote avait eu la version jap à 799 francs :)

Finalement les prix du rétro ne sont pas si délirants quand on voit ça  [:aie]
« Modifié: 02 mars 2018 à 13:03:29 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7816 le: 02 mars 2018 à 13:02:59 »
Je crois que j'ai jamais payé autant pour un jeu PAL mais j'ai n'ai eu la Super Nintendo "que" fin 93. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7817 le: 02 mars 2018 à 13:07:48 »
C'est pas nouveau ça, les nouveautés sur 16 bits c'était genre 500 boules sur MD et 600 sur Super Naintendau, en moyenne  [:delarue4]

D'aucun vous diront que c'est parce que les cartouches ça coûtait cher à fabriquer, et malheureusement à l'époque on pouvait pas alléger le poids en obligeant à télécharger une partie du jeu  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7818 le: 02 mars 2018 à 15:02:56 »
C'est pas nouveau ça, les nouveautés sur 16 bits c'était genre 500 boules sur MD et 600 sur Super Naintendau, en moyenne  [:delarue4]
Non, je pense que c'était moins que ça. Et bon, l'intérêt c'est qu'il a aussi pris en compte l'inflation :)

Citer
D'aucun vous diront que c'est parce que les cartouches ça coûtait cher à fabriquer, et malheureusement à l'époque on pouvait pas alléger le poids en obligeant à télécharger une partie du jeu  [:trollface]
Et du coup quand un jeu était buggé... il l'était pour toujours :)
Ou quand un Street fighter était déséquilibré... tu rachetais la version prime turbo pour avoir le correctif  [:lol]
Et pareil pour les persos en DLC, c'est la version Super :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7819 le: 05 mars 2018 à 09:57:17 »
Moi le plus cher ça a été SFII sur Super Nintendo, 699 francs. La version pal qui rame hein.  [:aie]
990f chrono trigger JAP avec 2 copains  [:aie]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7820 le: 05 mars 2018 à 10:19:31 »
Et du coup quand un jeu était buggé... il l'était pour toujours :)
Ou quand un Street fighter était déséquilibré... tu rachetais la version prime turbo pour avoir le correctif  [:lol]
Et pareil pour les persos en DLC, c'est la version Super :)

Ouais sauf qu'à l'époque tout ça était marginal, y'avait pas des jeux buggés qui sortaient tous les quatre matins façon "boah on s'en fout on aura qu'à patcher " et tous les éditeurs faisaient pas comme Capcom à sortir quinze versions de leurs jeux, faut le dire en quelle langue?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7821 le: 05 mars 2018 à 10:25:39 »
Marginal les jeux buggés ?  [:aie] Merci ça fait du bien de rire le lundi matin.  [:lol] [:lol] [:lol]

Et les patchs ça existe depuis les années 80.

Après ce qui a du mal à rentrer dans ta caboche c'est que forcément un jeu moderne est plus buggé qu'un jeu d'il y a 30 ans parce qu'un jeu moderne est infiniment plus complexe, et donc plus susceptible d'avoir des bugs imprévus. Si fallait ne sortir que des jeux sans aucun bug du tout : c'est simple aucun jeu ne sortirait.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7822 le: 05 mars 2018 à 10:34:31 »
Je parlais pas du PC moi, je joue pas sur PC  :o

Et le fait est que maintenant que les consoles sont online, certains éditeurs ont beaucoup plus tendance à se reposer sur le patch et à passer la phase debug par-dessus la jambe.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7823 le: 06 mars 2018 à 11:18:43 »
Benji fait ses cartons et redécouvre....  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

Spéciale dédi à @Mysthe , @pippoletsu et @Max pour la première photo. (Dans l'ordre Princess Maker, Ys 1+2 et Langrisser)   [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne pippoletsu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7824 le: 06 mars 2018 à 11:20:26 »
Bon sang, mais t'as que du bon !!!
L'amitié entre les peuples

Tags: jeu vidéo