Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 831542 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7875 le: 28 avril 2018 à 09:05:13 »
'tain la surprise de ouf dans God of War...

Spoiler (click to show/hide)

Sinon j'ai pas encore fini le jeu, j'ai arrêté en arrivant à

Spoiler (click to show/hide)

après, c'est tellement vaste et y'a tellement de trucs à trouver que je perds un temps infini à flâner, mais je m'en fous  [:jump] Ce jeu est une tuerie, c'est somptueux, varié, toujours aussi épique ( malgré un début un peu mou ), le scénario exploite très bien la mythologie nordique... Bon j'ai eu un peu de mal à me faire au gameplay au début surtout qu'en fait, je croyais que le gamin servirait juste d'aide alors qu'il fait partie intégrante des combats, limite parfois il est plus efficace avec ses flèches que Kratos avec sa hache [:delarue4]

Bon par contre, le truc chiant, c'est que les combats sont rythmés par les hurlements du gosse, il arrête pas [:sarko3]

FATHER§§§ BEHIND YOU§§§ FIRE INCOMIIIIIIIIING§§§ WATCH OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT§§§

Sérieux au bout d'un moment, t'as limite envie de jouer sans le son pendant les combats parce que vraiment  [:homer1]
« Modifié: 28 avril 2018 à 09:08:00 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7876 le: 28 avril 2018 à 09:18:31 »
Bah c'est comme Senua's Sacrifice... sauf que ce sont des voix dans ta tête. :D (voix qui sont omniprésentes dans ce jeu, je rappelle, d'où l'obligation de jouer au casque pour plus d'immersion.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7877 le: 28 avril 2018 à 09:39:42 »


Nan mais en plus, le reste du temps, le gamin commente TOUT... Quand tu veux explorer un peu une zone pour trouver des trucs, il te rappelle constamment la marche à suivre pour progresser dans l'aventure, genre "faut faire ci", "pourquoi t'essayes pas ça", et gnagnagna... Ça laisse une sale impression d'être assisté par le jeu alors que je voudrais juste fouiner tranquille  [:kred]

Le pire c'est qu'à part ça il est assez attachant, on aurait presque envie de lui tapoter paternellement la tête si y'avait pas le risque d'attraper des poux :o Dans l'ensemble il est volontaire, téméraire, voire même couillu,

Spoiler (click to show/hide)

 Hé ben ils ont quand même réussi à le rendre pénible à côté, c'est quand même dingue  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7878 le: 28 avril 2018 à 09:42:12 »
Bah je le répète c'est comme Senua. [:lol]
Au détail près que certaines voix sont là pour t'induire en erreur ou te foutre le doute/la pression. [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7879 le: 28 avril 2018 à 09:48:28 »
Oui mais je connais pas ça, moi  [:kred] ( après googlage rapide je vois que c'est tout récent aussi comme jeu, cependant )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7880 le: 28 avril 2018 à 11:22:56 »


Ca fait même un meme sur 9gag d'ailleurs. ^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7881 le: 28 avril 2018 à 11:35:47 »
Oh ben le "boy " ça sert un peu pour tout, en fait  [:lol]

Pour le faire rappliquer, pour lui faire lire des runes, pour lui faire les gros yeux quand il dit/fait une connerie... [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7882 le: 28 avril 2018 à 13:04:01 »
C'est sur que Kratos n'aura jamais son mug "best dad of the year"  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7883 le: 03 mai 2018 à 08:56:45 »
Bon j'ai fini God of War, enfin j'ai vu la fin mais il me reste encore beaucoup à faire...

Spoiler (click to show/hide)

Sinon j'avais lu je sais plus où que cet épisode renouvelait la licence de la même façon que Resident Evil 4 renouvelait la sienne. Je valide ce comparatif  [:pfft]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7884 le: 09 mai 2018 à 01:45:26 »
@Mysthe !!!!!
Il y a Princess Maker 5 qui est sorti sur Steam!

The best PM ever. [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7885 le: 09 mai 2018 à 07:09:22 »
J'ai terminé une session du 2 y a quelques mois.
Ma fille avait terminé en tant qu'héroïne.
Elle était partie avec le jeune dragon, etc ...
Y a pire comme première fois je crois.  :o

Hors ligne Nicodémüs

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7886 le: 11 mai 2018 à 12:44:00 »
Ayant fini Zelda BotW, je me suis lancée dans Skyrim : Elder scrolls 5, bien que ne connaissant absolument rien à la licence (oui, j'ai vu que y'avait des épées et des dragons, donc j'me suis dit que ça pouvait être sympa).

J'en suis vraiment qu'au tout début donc je ne vais pas m'étendre sur le scénario, seulement mes premières impressions.

Bon, déjà, excusez-moi pour les puristes, mais je trouve que graphiquement, ça n'arrive pas à la cheville du dernier Zelda. Les styles sont différents (plus "film d'animation" pour le Zelda, plus réaliste pour Skyrim), mais celui de Skyrim est très froid pour moi (et je ne dis pas ça parce qu'il y a de la neige et qu'on est chez les Vikings).

Ensuite, j'aurais pu râler pour la caméra subjective, mais j'ai trouvé (par hasard) comment passer en caméra "extérieure". Surtout qu'on passe quand même 15 ans à construire son perso, c'est un peu c*n de ne pas le voir. [:aie]

Par contre, je vais râler pour l'audio du jeu. Il se trouve que pour avoir une version française, il faut absolument avoir un compte Nintendo pour la télécharger. Hé ! Les mecs ! On est en France, ça vous embêterait de nous fournir un jeu déjà en français ? :o Non parce que là, autant les répliques que je choisis sont en français, autant tout le monde me parle en anglais (et parfois tous en même temps, ce qui créé une espèce de bouillie immonde et incompréhensible). Globalement, ils articulent plutôt bien, mais, comme il n'y a absolument aucune explication, aucune introduction, heureusement qu'il y a un journal de quête qui te rappelle ce que tu dois faire (non parce que la quête d'aller au Tertre des Embrumes pour aller chercher la Pierre du Dragon, ça a donné quelque chose comme ça : "go find the dragonstone at gloubiboulgaschtroumpf"). :o

Autre point, très pénible : votre personnage est perpétuellement de dos. Il ne peut aller que droit devant lui, à droite, à gauche et reculer, mais en aucun cas se retourner. Vachement pratique en combat, dis-donc. Surtout que lorsqu'on frappe un peu fort, il se fait forcément entraîner par son arme et avance de plusieurs pas, se retrouvant ainsi avec tous ses ennemis dans le dos. [:dawa]

De manière générale, je déconseille très fortement ce jeu à ceux qui ont une mauvaise coordination. Pour vous donner une petite idée de la galère que c'est sur Switch : pour avancer, c'est le joystick de la wii-mote gauche. Pour lever son bouclier, c'est ZL. Pour frapper, il faut agiter la wii-mote droite. Et pour le faire se retourner, il faut utiliser le joystick de la wii-mote droite qui fait pivoter la caméra (donc le personnage). Maintenant, imaginer faire les 4 en même temps parce que vous êtes encerclé par des zombies. Voilà. :o
Surtout qu'en plus (et je râlais déjà là-dessus dans le Zelda), les développeurs ont eu l'intelligente idée de placer des boutons d'action sur les joysticks : si j'appuie sur le gauche, je m'accroupie et si je fais de même sur le droit, je passe en caméra subjective. Sauf que, bien sûr, en combat, il est très facile d'écraser un peu les boutons dans le feu de l'action. Et voilà comment on se retrouve accroupi, à ne rien voir de ce qu'on fait, le dos tourné à ses ennemis... 

Bref, contrairement à Zelda qui employait tous les boutons des manettes, là, j'ai plusieurs boutons absolument inutiles et d'autres qui ont deux, voire trois fonctions différentes. Et pas moyen d'avoir toutes mes armes accessibles en un clic (j'ai beau avoir mes flèches dans le dos, il faut que j'entre dans le menu de l'inventaire pour lâcher mon épée et choisir l'arc afin de pouvoir l'utiliser. Idem, je veux employer un sort, il faut que j'appuie sur la flèche du haut, sélectionne mon sort, referme le tout et appuie sur ZL (ce qui me prive de mon bouclier au passage)). Pas super pratique. Et surtout, le truc qui m'embête le plus, c'est d'avoir placé le bouton de l'inventaire sur B (or, moi, B, j'ai intégré ça comme le bouton "retour"... du coup, je passe mon temps à ouvrir mon inventaire).

En résumé, avis plutôt mitigé.
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7887 le: 11 mai 2018 à 12:58:18 »
Alors j'ai pas touché la version Switch mais je serais pas étonné qu'il soit possible de virer ces stupide capteur de mouvement pour frapper avec un bouton. :o

Sinon je déconseille quand même fortement de jouer en vue extérieure perso : on "peut" mais les jeux Bethesda sont réellement conçus pour être joué en vue à la première personne.

Citer
Il se trouve que pour avoir une version française, il faut absolument avoir un compte Nintendo pour la télécharger

Bah fais-en un, ça coute rien. :o

Sinon oui le style graphique est très froid, c'est pour ça que je lui préfère largement celui d'Oblivion et de TESO.

-Sergorn
« Modifié: 11 mai 2018 à 13:12:18 par Sergorn »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7888 le: 12 mai 2018 à 12:54:44 »
Oh le jeu 8bit de Bloodstained...

C'est Castlevania 3 en fait. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7889 le: 12 mai 2018 à 13:44:42 »
Vivement que la nostalgie 8 bit cède la place à la nostalgie 16 bit. :o

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7890 le: 12 mai 2018 à 16:51:41 »
Le spin off aura moins trainé que le jeu principal.  [:fufufu]

Il faut avouer qu'Igarashi est TRES fan de Castlevania 3 à la base, c'est presque ironique qu'il réalise un épisode dans ce gabarit.
Mine de rien, même si c'est un clone, il y a pas tant de Castlevania "classic"-like que ça... à part Odallus qui est sorti il y a deux/trois ans, non?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7891 le: 13 mai 2018 à 10:24:59 »
Ne connaissant pas, j'ai googlé vite fait... la raison de cette censure idiote et arbitraire m'échappe complètement, en fait [:delarue2]

C'est un jeu d'horreur, destiné à un public adulte, donc il est où le problème? Sérieux ces gens qui décident pour les autres de ce qu'ils sont autorisés à voir ou pas, j'en peux plus  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7892 le: 13 mai 2018 à 11:14:55 »
Tiens et si on reparlais de la censure du premier jeu South Park partout en Europe... sauf sur PC. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Le Passant

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7893 le: 13 mai 2018 à 11:52:10 »
J'imagine qu'on est (étrangement) toujours dans la logique "une console c'est pour les enfants", alors qu'un ordinateur, "c'est pour les grands, et puis faut installer des choses et s'y connaître en programmation c'est compliqué".

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7894 le: 13 mai 2018 à 11:58:44 »
Peut être le coté  "on est un peu moins regardant sur le contenu" aussi des plateforme PC. Et surtout la possibilité de modder aisément le jeu donc de toute façon la censure saute quand même...
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nicodémüs

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7895 le: 14 mai 2018 à 20:17:51 »
Bon, alors, pour moi, Skyrim, c'est fini. :o

Après une vingtaine d'heures de jeu, j'en suis toujours à me dire que ce jeu a été développé avec les pieds. Entre le personnage qui ne se retourne jamais, qui ne peut pas grimper sur les rochers, qui se balade avec ses flèches sur le dos mais pas son arc (qu'il faut aller chercher dans l'inventaire), qui est incapable de faire des potions même après avoir été formé à l'alchimie (sérieux, pourquoi la formation ne permet pas de connaître l'utilité de tel ou tel ingrédient ?), qui ne pas porter trois bouquins sans traîner la patte, etc. ; cette inventaire mal foutu, ces boutons inutiles, cette vue subjective immonde (quand je monte les marches, j'ai l'impression d'avoir le nez collé par terre...), cette absence d'annotation sur le niveau des adversaires (je ne sais jamais si j'affronte un truc d'un niveau inférieur à moi, du même niveau ou avec 15 niveaux de plus que mon perso), cette absence totale de guidage (je ne demande pas à avoir des flèches au sol, mais m*rde, on pourrait avoir au moins des indications sur comment utiliser un parchemin de magie, comment se servir d'un bouquin de magie itou et ainsi de suite. Là, y'a rien de chez rien, je me balade avec des trucs absolument inutiles car je ne sais pas comment m'en servir).

Et puis, là, de toute façon, je suis coincée dans une boucle dont je ne pourrais visiblement jamais sortir et où je meurs en quelques secondes sans rien avoir le temps de faire. Je veux dire, on me donne la mission de mener une enquête qui aboutit dans une baraque où, à peine la porte franchie, je me fais maraver par un couple qui me dézingue en 2 coups de cuillère à pot et auquel je ne fais absolument aucun mal. Le pire étant qu'en sortant de ladite maison, ça ne change rien. Le couple continue à me poursuivre, sous le regard des gardes qui ne bougent pas le petit doigt (alors que, plus tôt dans le jeu, d'autres gardes m'étaient venus en aide face à des mages ultra-badass). Je rentre dans une autre maison, ils me suivent. Je cours, ils me suivent. Je monte à cheval, ils me butent à cheval. Je n'ai même pas le temps de changer d'arme ou d'activer mon sort de flammes, je meurs avant. Je ne peux absolument rien faire d'autre que de crever comme une m*rde.

Donc, ça me fait suer d'avoir dépensé autant de fric pour rien, mais Skyrim, c'est fini. 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7896 le: 15 mai 2018 à 09:19:43 »
Je ne comprends pas cette différence de traitement entre console et PC.

Ils partent du principe que les gniards sont plus nombreux à jouer sur consoles que sur PC?  [:aie]

Le fameux cliché du "les consoles c'est pour les gosses", à foutre à côté de "les JV rendent violent"

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7897 le: 15 mai 2018 à 12:06:05 »
Oui, on commence dans la rubrique des rumeurs dont on ne devrait pas donner tant de crédits, mais celle-ci est amusante en plus d'être confirmée par plusieurs sources; le prochain projet de Retro Studio dont on attend une information depuis 5 ans serait...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7898 le: 15 mai 2018 à 17:13:55 »
En fait ils avaient apparemment un autre projet qui lui a fini annulé

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7899 le: 17 mai 2018 à 08:53:48 »
Oh tiens quelle surprise, Shenmue III reporté en 2019...

http://www.gamekyo.com/newsfr71664_surprise-shenmue-iii-encore-reporte.html

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: jeu vidéo