Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 460479 fois)

Hors ligne Noct

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7925 le: 13 mai 2018 à 11:36:24 »
D'où mon interrogation : pourquoi cette différence de traitement entre console et PC? Que quelqu'un m'explique [:kred]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #7926 le: 13 mai 2018 à 11:52:10 »
J'imagine qu'on est (étrangement) toujours dans la logique "une console c'est pour les enfants", alors qu'un ordinateur, "c'est pour les grands, et puis faut installer des choses et s'y connaître en programmation c'est compliqué".

En ligne Benji

« Réponse #7927 le: 13 mai 2018 à 11:58:44 »
Peut être le coté  "on est un peu moins regardant sur le contenu" aussi des plateforme PC. Et surtout la possibilité de modder aisément le jeu donc de toute façon la censure saute quand même...
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne Noct

« Réponse #7928 le: 13 mai 2018 à 12:21:35 »
J'imagine qu'on est (étrangement) toujours dans la logique "une console c'est pour les enfants", alors qu'un ordinateur, "c'est pour les grands, et puis faut installer des choses et s'y connaître en programmation c'est compliqué".

Ohlala, on en est encore à ça...

Peut être le coté  "on est un peu moins regardant sur le contenu" aussi des plateforme PC. Et surtout la possibilité de modder aisément le jeu donc de toute façon la censure saute quand même...

De la grosse hypocrisie de la part des censeurs donc.[:pfft]

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #7929 le: 14 mai 2018 à 20:17:51 »
Bon, alors, pour moi, Skyrim, c'est fini. :o

Après une vingtaine d'heures de jeu, j'en suis toujours à me dire que ce jeu a été développé avec les pieds. Entre le personnage qui ne se retourne jamais, qui ne peut pas grimper sur les rochers, qui se balade avec ses flèches sur le dos mais pas son arc (qu'il faut aller chercher dans l'inventaire), qui est incapable de faire des potions même après avoir été formé à l'alchimie (sérieux, pourquoi la formation ne permet pas de connaître l'utilité de tel ou tel ingrédient ?), qui ne pas porter trois bouquins sans traîner la patte, etc. ; cette inventaire mal foutu, ces boutons inutiles, cette vue subjective immonde (quand je monte les marches, j'ai l'impression d'avoir le nez collé par terre...), cette absence d'annotation sur le niveau des adversaires (je ne sais jamais si j'affronte un truc d'un niveau inférieur à moi, du même niveau ou avec 15 niveaux de plus que mon perso), cette absence totale de guidage (je ne demande pas à avoir des flèches au sol, mais m*rde, on pourrait avoir au moins des indications sur comment utiliser un parchemin de magie, comment se servir d'un bouquin de magie itou et ainsi de suite. Là, y'a rien de chez rien, je me balade avec des trucs absolument inutiles car je ne sais pas comment m'en servir).

Et puis, là, de toute façon, je suis coincée dans une boucle dont je ne pourrais visiblement jamais sortir et où je meurs en quelques secondes sans rien avoir le temps de faire. Je veux dire, on me donne la mission de mener une enquête qui aboutit dans une baraque où, à peine la porte franchie, je me fais maraver par un couple qui me dézingue en 2 coups de cuillère à pot et auquel je ne fais absolument aucun mal. Le pire étant qu'en sortant de ladite maison, ça ne change rien. Le couple continue à me poursuivre, sous le regard des gardes qui ne bougent pas le petit doigt (alors que, plus tôt dans le jeu, d'autres gardes m'étaient venus en aide face à des mages ultra-badass). Je rentre dans une autre maison, ils me suivent. Je cours, ils me suivent. Je monte à cheval, ils me butent à cheval. Je n'ai même pas le temps de changer d'arme ou d'activer mon sort de flammes, je meurs avant. Je ne peux absolument rien faire d'autre que de crever comme une m*rde.

Donc, ça me fait suer d'avoir dépensé autant de fric pour rien, mais Skyrim, c'est fini. 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #7930 le: 15 mai 2018 à 09:19:43 »
Je ne comprends pas cette différence de traitement entre console et PC.

Ils partent du principe que les gniards sont plus nombreux à jouer sur consoles que sur PC?  [:aie]

Le fameux cliché du "les consoles c'est pour les gosses", à foutre à côté de "les JV rendent violent"

Je ne m'attendais à rien... et je suis quand même déçu.

Hors ligne Weldar

« Réponse #7931 le: 15 mai 2018 à 12:06:05 »
Oui, on commence dans la rubrique des rumeurs dont on ne devrait pas donner tant de crédits, mais celle-ci est amusante en plus d'être confirmée par plusieurs sources; le prochain projet de Retro Studio dont on attend une information depuis 5 ans serait...
Spoiler (click to show/hide)

En ligne Sergorn

« Réponse #7932 le: 15 mai 2018 à 17:13:55 »
En fait ils avaient apparemment un autre projet qui lui a fini annulé

-Sergorn

Hors ligne AZB

« Réponse #7933 le: 17 mai 2018 à 08:53:48 »
Oh tiens quelle surprise, Shenmue III reporté en 2019...

http://www.gamekyo.com/newsfr71664_surprise-shenmue-iii-encore-reporte.html

Je ne m'attendais à rien... et je suis quand même déçu.

Hors ligne Noct

« Réponse #7934 le: 17 mai 2018 à 15:26:01 »
Le fameux cliché du "les consoles c'est pour les gosses", à foutre à côté de "les JV rendent violent"

Oui, c’est comme les dessins animés…

Oh tiens quelle surprise, Shenmue III reporté en 2019...

Bwoooh, un an de plus, à ce stade…

En ligne Sergorn

« Réponse #7935 le: 17 mai 2018 à 22:15:28 »
Que serait un jeu Kickstarter sans report.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne SSK

« Réponse #7936 le: 18 mai 2018 à 00:47:01 »
Que la compil des deux premiers sorte, elle, c'est le plus important :o