Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 831540 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8025 le: 12 mars 2019 à 23:40:44 »
Y a pas un 5e Devil may cry qui sort bientôt ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne pippoletsu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8026 le: 13 mars 2019 à 13:51:15 »
il est sorti.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8027 le: 13 mars 2019 à 14:03:36 »
Au passage, dans la série "y'en a qui devraient vraiment se faire soigner", y'a un fessier féminin qu'a été censuré dans la version PS4 occidentale...

https://imgur.com/a/s6RNDmD

[:petrus think]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8028 le: 13 mars 2019 à 15:06:28 »
Oh moins ça rassure quand à la conscience du public visé par Sony, les mineurs  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iridium

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8029 le: 13 mars 2019 à 19:35:02 »
Moi, tout ce que je vois, c'est un hommage appuyé à Kill la Kill. :o  [:petrus]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8030 le: 13 mars 2019 à 20:52:32 »
Tiens ça me rappel que j'ai été joie d'apprendre qu’apparemment Kill La Kill If sortirais chez nous sur PS4 et Switch
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8031 le: 30 mars 2019 à 09:15:36 »
Oh mon dieu... j’étais pas très chaud aux premières images mais là...

 [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8032 le: 30 mars 2019 à 09:47:29 »
Gnnn !
Rien qu'en entendant la musique ...
Et bon sang, ça me donne envie d'un nouveau Project X Zone 3 ...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8033 le: 30 mars 2019 à 09:59:34 »
Mince hein, ça fait 14 ans depuis le V.  [:pfft]
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Sans compter les épisodes 1 a 4 sur leur support d'origine. Saturn et Dreamcast qui sont encore chez ma mère. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8034 le: 02 avril 2019 à 07:33:12 »
Le problème des poissons d'avril quand c'est platinium game qui s'y met, c'est que tu te pose des questions après. Est ce vraiment une blague ? Sont ils sérieux ? Ça vas vraiment sortir ? Je veux en voir plus.  [:lol]



Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8035 le: 08 avril 2019 à 12:44:08 »
https://twitter.com/corybarlog/status/1114781813296259072

Le sujet qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment autour de Sekiro.

Si les Dark Souls avaient une réputation (très amplifiée par les joueurs, en particulier) d'offrir du challenge, là avec Sekiro ça passe plus, et en partie pour la raison que c'est un jeu purement solo sans possibilité de faire de la coopération contre un boss ardu... au point, qu'on réclame un mode facile.

Le débat est intéressant, même si je me range complètement dans le camp du "on respecte la vision du jeu", car il y a vraiment une démarche derrière, justifiée par le créateur (et que bon, on va pas reprocher à un jeu niche de ne pas être grand public  [:aie] ).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8036 le: 08 avril 2019 à 13:12:01 »
Nan mais de toute façon, avant quand un jeu était trop dur t'avais pas 36 solutions... Ou tu persévérais ou t'abandonnais, et voilà c'était marre

Maintenant à la moindre difficulté ça chiale pour avoir un patch... Je me rappelle dans God of War Ascension, y'avait le passage de l'épreuve d'Archimède qui était un peu tendu, et y'avait pas de sauvegarde automatique entre chaque phase, du coup ça avait geint parce que ouinouinouin c'est trop dur En fait fallait juste bien gérer la première phase et  ça facilitait les deux suivantes, perso j'avais réussi en normal et hard alors bon, si j'y arrive avec mon impatience légendaire, c'est que c'est vraiment pas infaisable :o



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8037 le: 08 avril 2019 à 13:16:15 »
Le jeu est pas trop difficile.
Ce sont les joueurs lambdas et journalistes JV qui sont pas doués :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=tso8u4OJLuI
La preuve en vidéo avec quelqu'un quadriplégique qui arrive à battre un boss de Sekiro.

Hors ligne black dragon

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8038 le: 08 avril 2019 à 13:48:05 »
Concernant Sekiro, c'est un jeu qui m'intriguait carrément et j'ai donc lu et regardé pas mal de critiques pour me faire un avis.
La conclusion, c'est que je pense que ce n'est plus fait pour moi, et je vais donc faire l'impasse.
Le challenge m'aurait sans aucun doute motivé il y a encore 15 ans, mais aujourd'hui je ne peux plus consacrer assez de temps à jouer pour tolérer de rester bloquer plusieurs heures sur un boss. Car, dans les faits, ça veut dire que je vais rester bloqué sur lui une semaine ou deux...
Typiquement, j'ai vu que pour certains combats, tu vas devoir d'abord tuer les sbires d'un boss pour te faciliter la tâche, et si tu veux faire ça bien, tu as quasiment 20-25 minutes de préparation juste pour pouvoir retenter vraiment ta chance contre le boss... qui peuvent être gâchées en une erreur. L'année dernière, j'ai fait la quête pour battre les Valkyries dans God of War, et j'ai dû supporté énormément de défaites avant d'enfin arriver à battre la dernière. Mais je pouvais enchaîner les tentatives contre elle les unes derrière les autres. Là, j'aurais vraiment l'impression que le jeu me ferait sciemment perdre mon temps en ne me mettant pas un point de sauvegarde avec la map nettoyée des sbires.
Bref, je comprends ceux qui demandent un mode easy, car s'il y en avait un, je me serais probablement laissé tenter.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8039 le: 08 avril 2019 à 14:08:00 »
Bah un mode easy ça tue l'approche de comment le jeu a été fait... puis ils débarquent, les souls/borne t'avais souvent des duels face a des boss/demi boss où fallait faire le ménage avant confrontation
Le jeu est hard oui, mais il se speedrun déjà en dessous des 40 minutes en any%. Après je conçois parfaitement qu'il faut s'investir et on a pas tous le temps... moi même je suis en vacances là. J'ai pu passer du temps plus sereinement.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne black dragon

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8040 le: 08 avril 2019 à 14:18:56 »
Oui, je comprends aussi parfaitement le point de vue qui dit que changer la difficulté changerait l'expérience.
Dans mon cas, le fait d'avoir moins de temps pour jouer fait que j'ai encore beaucoup d'autres jeux tout aussi bien notés que je peux faire à la place et qui me correspondent plus, donc c'est pas comme si j'étais frustré ou quoi que ce soit :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8041 le: 08 avril 2019 à 14:27:19 »
L'année dernière, j'ai fait la quête pour battre les Valkyries dans God of War, et j'ai dû supporté énormément de défaites avant d'enfin arriver à battre la dernière. Mais je pouvais enchaîner les tentatives contre elle les unes derrière les autres.

Bah là en fait c'est un peu différent vu que c'est des boss optionnels, les Valkyries... Perso les 2-3 premières que j'ai rencontrées, j'étais pas bien levelé donc je m'étais fait botter le cul, du coup comme on pouvait y revenir n'importe quand j'ai mis ça de côté, en revenant avec des armes et armure upgradés c'était déjà moins relou... Après suffisait de bien étudier leurs attaques, c'était fastidieux mais quel pied quand on en arrive à bout  [:bave] Et la dernière, j'avais lu plein de commentaires sur le net comme quoi elle était insurmontable, moyennant quoi en étant au niveau max en tout je l'ai battue en quoi, deux essais?  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8042 le: 08 avril 2019 à 14:55:31 »
C'était juste un exemple pour illustrer que ce n'est pas les notions de difficulté et de die and retry en elle-mêmes qui me rebutent.
C'est vraiment juste une question de temps, et de la façon dont je préfère l'utiliser.
Typiquement, entre passer 3 heures sur un boss (où une bonne partie de ce temps serait la répétition de la phase préparatoire), ou faire un petit jeu VR presque en complet, mon choix serait vite fait :)
Et si je faisais ce jeu, à la fin mon sentiment ne serait pas "ah, j'y suis enfin arrivé !" mais "ah, tout ce temps que j'aurais pu consacrer à des choses plus variées !".
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8043 le: 08 avril 2019 à 15:01:52 »
Non mais tu as tout a fait le droit d'utiliser ton temps pour un autre jeu, j'ai oublié d'ailleurs de le rajouter. ;)
Après j'avoue que Sekiro est le jeu qui me fait "divorcer" avec From Soft. C'est une bonne expérience mais j'ai réellement plus la patience. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8044 le: 08 avril 2019 à 17:57:38 »
Si tu design ton jeu de façon à ce qu'il soit difficile et qu'après coup tu rajoutes un mode easy je vois en quoi ça pose problème ou compromet la vision du design et autre. Non t'as ton jeu tel qu'il doit être pour ceux qui aiment la difficulté et d'autres modes pour les autres. Ca n'impacte en rien les choses si tu ne le veux et beaucoup de jeux l'ont fait avec succès (Ninja Gaiden, DMC et même le dernier GoW tiens). Donc c'est un débat un peu stupide à mon sens.

Citer
Ou tu persévérais ou t'abandonnais, et voilà c'était marre
.

Ou tu utilisais un trainer :o

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8045 le: 08 avril 2019 à 19:56:05 »
Le débat n'est pas idiot en soi à mon goût. On est clairement dans une division "est-ce que les développeurs doivent faire des concessions pour être accessibles pour tout le monde", ou est-ce qu'ils doivent rester fidèle à une vision de jeu.

Il est logique que si on faisait un mode facile dans Sekiro, ce serait un peu idiot et le jeu s'adresse à un public de niche (comme les Souls quoi). Là où je trouve amusant dans le débat, c'est que les gens reprochent aux développeurs d'avoir investi 70 euros et de n'avoir pas le "droit" d'aller jusqu'au bout du jeu à cause de la difficulté permissive. J'ai jamais rien lu d'aussi idiot...
Il y a une forme d'incompréhension entre les joueurs pas "patients" qui veulent tout avoir sur un plateau d'argent, ou encore ceux qui sont surpris de découvrir que le dernier jeu de Miyazaki est "dur". Il y a une logique dans les mécaniques du jeu et il est clair que ça demande un certain temps et qu'il est normal que tout le monde n'a pas la patience ou le temps (même si les gens qui disent ça sont moins gênés de passer 150 heures sur Zelda Breath of the Wild). Le jeu est conçu et penser pour.
Honnêtement, je défendrai toujours une vision et une philosophie qui me paraît légitime (même si les Souls comme Sekiro ont des éléments parfois abusés), je trouve ça même moins stupide que la difficulté abusive d'un vieux jeu arcade dont l'unique but était de te forcer à sortir la monnaie, ou les jeux NES, de rallonger la durée de vie.


J'approche de la fin dans Sekiro et ironiquement, je pense avoir moins galéré qu'un Bloodborne ou Dark Souls 3, comme quoi...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8046 le: 09 avril 2019 à 00:43:25 »
Je trouve qu'on est justement dans la même approche d'un jeu d'arcade ou d'un jeu NES de l'époque en fait. C'est du par coeur, la seule difference c'est que c'est que ton perso est quand même plus souple a manier. [:lol]

Niveau fins, il y en a 4 hein donc tu va faire comme moi et aller jusqu'au NG+++, mon bon Weldar. [:pfft] [:lol]

Edit : Ah et a ton NG+, tu me fera le plaisir de rendre le charme a Kuro et a activer la Demon Bell... comme ça ton jeu sera encore plus dur. [:bave]
Parce que oui il y a pas de mode easy parce que le mode de base C'EST le mode easy. [:trollface] (tu ne peux qu'augmenter la difficulté au prix d'un meilleur loot)
« Modifié: 09 avril 2019 à 02:37:13 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8047 le: 09 avril 2019 à 07:31:22 »
Le par coeur existe souvent dans le jeu vidéo moderne, même s'il est parfois focalisé dans le plate former typé "die and retry" du genre Super Meat Boy, Celeste...etc.

Après, ce que je voulais dire pour un Souls, tu as une approche plus "philosophique" sur le challenge, là où le jeu arcade était là pour te faire sortir la monnaie, ou le jeu NES, rallonger "artificiellement" la durée de vie... même si je peux croire qu'on peut trouver stupide cette philosophie dans les jeux Souls.  [:pfft]


(là en ce moment, j'explore à fond pour trouver les derniers mid boss... et je pense avoir presque fait le tour avant d'aller parler à un certain personnage... mais meh, je vais peut-être tenter la solution de faire une sauvegarde sur le CLOUD et reprendre après pour tenter les autres fins...  [:kred] )
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8048 le: 09 avril 2019 à 07:33:37 »
Le débat n'est pas idiot en soi à mon goût. On est clairement dans une division "est-ce que les développeurs doivent faire des concessions pour être accessibles pour tout le monde", ou est-ce qu'ils doivent rester fidèle à une vision de jeu.

Justement : estimer que les deux sont incompatibles est une erreur et c'est là que Corey Barlog a raison.

Prend ton Sekiro a l'identique et imagine qu'il existe en plus un mode facile optionnel (avec impossibilité de changer de difficulté en cours du jeu). Ca changerait quoi au jeu ?

Ben rien....

Et justement y a eu bien trop de jeux avec une vraie difficulté hardcore à se tirer les cheveux offrant AUSSI un mode facile pour les joueurs casual sans que ça impacte la vision ou la difficulté du jeu de base pour que l'argument soit à mon sens recevable. C'est de l'élitisme mal placé.

-Sergorn


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8049 le: 09 avril 2019 à 08:05:18 »
Bah moi je trouve rigolo qu'on se plaigne que maintenant, a croire que Sekiro est un jeu plus attirant visuellement, dans son histoire et dans son gameplay etc... que les souls/borne. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: jeu vidéo