Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 831445 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8050 le: 09 avril 2019 à 09:14:43 »
Parce que oui il y a pas de mode easy parce que le mode de base C'EST le mode easy. [:trollface] (tu ne peux qu'augmenter la difficulté au prix d'un meilleur loot)

Bah ils ont qu'à appeler un mode plus facile "Beginner" ou "For noobz" ou un truc du genre  :o

Nan mais bon, c'est vrai que dans l'absolu, ça leur coûtait rien d'ajouter un mode de difficulté plus accessible dès le départ, ou qui serait débloqué si on bute trop sur un passage en particulier, ça aurait évité cette polémique, surtout qu'en refusant d'avoir un mode de difficulté plus accessible, ils ferment la porte à de potentiels acheteurs. C'est vrai que ça fait un peu jeu qui se la pète
Après ils comptent compenser le manque à gagner avec les DLC, j'imagine?  [:trollface]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8051 le: 09 avril 2019 à 09:18:04 »
Euh les mecs on parle de From Software là, leurs jeux sont pas spécialement destiné a un large public hein. [:lol]
Les DLC si ça fait comme les souls/borne ça sera encore plus dur. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8052 le: 09 avril 2019 à 12:48:20 »
Prend ton Sekiro a l'identique et imagine qu'il existe en plus un mode facile optionnel (avec impossibilité de changer de difficulté en cours du jeu). Ca changerait quoi au jeu ?

Ben rien...

Nan, le débat n'est pas que Sekiro ait un mode facile.
On s'en fout.
Le débat est: est-ce que les développeurs doivent faire des concessions, ou suivre une vision.

Comme je le disais, le fait que les développeurs doivent revenir en arrière sur la philosophie de base du jeu est idiote, d'autant plus qu'on parle d'une série de jeux de niche. Si les développeurs doivent à chaque fois tout servir sur un plateau d'argent parce que les joueurs ont la flemme/patience, parce que l'idée générale du jeu ne leur plait pas. Où va le monde alors...

Effectivement, des jeux très "durs" proposent différents modes de difficultés, et tant mieux. Là où tu comprends pas, c'est que c'était la décision des Souls/Sekiro de ne pas en avoir et de rester sur une idée précise de la façon de concevoir son challenge.
Après qu'on aime ou pas cette philosophie, c'est une autre histoire, il faut juste accepter que les développeurs posent un système de jeu comme ça.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8053 le: 09 avril 2019 à 12:57:39 »
Nan mais en fait, le respect de la vision des développeurs, ça devrait pas être incompatible avec la présence d'un mode Easy...

Le mode facile, c'est juste une commodité pour les joueurs qui n'ont pas la patience, ils ne profiteront pas de la vraie expérience du jeu qui elle se trouve dans les modes Normal et au-délà, mais c'est leur choix. 

Après, y'a aussi la solution de ne pas acheter un jeu dont on sait d'avance qu'on arrivera pas au bout parce que c'est trop dur, mais bon... Des jeux dont le scénario ou l'ambiance peuvent être intéressants mais qui s'avère également chiant au niveau du gameplay, y'en a plein: genre The Room ( Silent Hill 4 ), le scénario me plaît mais j'aime pas y jouer, ça me fait chier [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8054 le: 09 avril 2019 à 13:41:12 »
Après qu'on aime ou pas cette philosophie, c'est une autre histoire, il faut juste accepter que les développeurs posent un système de jeu comme ça.
A partir du moment que les développeurs acceptent aussi de faire moins de ventes...
Ils ne me doivent pas un mode facile, et je ne me dois pas de prendre leur jeu, il n'y en effet de soucis nulle part :)

Bah moi je trouve rigolo qu'on se plaigne que maintenant, a croire que Sekiro est un jeu plus attirant visuellement, dans son histoire et dans son gameplay etc... que les souls/borne. [:lol]
Dans mon cas, il y a clairement de ça, pour les Dark Souls et les Bloodborne, je ne m'étais en effet pas vraiment posé la question.
Pour ne pas mourir idiot j'avais quand même essayé Bloodborne quand il avait été fournis dans l'abonnement PSN+, et ça avait confirmé mon impression que c'était bien trop inintéressant visuellement et dans son univers pour envisager de me consacrer à un jeu de ce type.

J'avais eu un dilemme du même genre sur Assassin Creed Origins. Je ne suis pas fan du tout des RPG en mondes ouverts, mais le contexte égyptien m'attirait vraiment. En particulier, le fait de devoir faire des quêtes secondaires pour monter le niveau suffisamment pour pouvoir aller sur les quêtes principales était un vrai repoussoir. Finalement j'ai quand même pris le jeu à 10 euros en occase, et je l'ai fait en facile, en faisant juste assez de quêtes secondaires pour rester 2 ou 3 niveaux à la bourre par rapport aux quêtes principales. Comme en plus, niveau équipement, je me contentais du matos que je ramassais par terre sur les ennemis, j'ai finalement pu customiser mon jeu pour en faire une expérience "quasi" non monde ouvert, tout en ayant quand même du challenge vu que mon perso avait une évolution minimaliste.
Pareil, l'existence d'un mode facile m'avait permis de customiser à mon goût mon expérience Horizon Zero Dawn en un jeu purement linéaire.
Clairement dans ces deux cas, je n'ai pas exploré ces jeux de la façon dont ils ont été conçus pour être explorer... mais je les ai explorés et j'en garde un très bon souvenir. Là, je ne vais juste pas explorer Sekiro du tout, que ce soit comme il a été pensé pour être joué ou non.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8055 le: 09 avril 2019 à 13:48:45 »
Zero Dawn est un jeu auquel j'ai pas accroché perso. C'est magnifique et tout mais je sais pas, comme pour The Last of US, je suis pas rentré dans ce qu'on me raconte...  [:aie] (encore que The Last of Us je l'ai finis car moins ouvert, Zero Dawn je faisais trop les "à cotés")

Après oui Sekiro est magnifique, certains plans dans les cinématiques et certains panoramas sont a couper le souffle.  [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8056 le: 09 avril 2019 à 14:36:09 »
Clairement dans ces deux cas, je n'ai pas exploré ces jeux de la façon dont ils ont été conçus pour être explorer... mais je les ai explorés et j'en garde un très bon souvenir. Là, je ne vais juste pas explorer Sekiro du tout, que ce soit comme il a été pensé pour être joué ou non.

Bah le truc, c'est que le plus important à mon sens quand on fait un jeu, c'est d'y prendre du plaisiiiir

Parce qu'en fait, l'histoire de la vision des développeurs, c'est un faux problème, la vision elle correspond au mode Normal et voilà, la présence d'un mode Facile c'est à part, j'ai envie de dire. Après les développeurs ont tout loisir de ne permettre le déblocage de bonus qu'à partir du mode Normal, ça se fait beaucoup.

Perso la présence d'un mode facile ça m'a un peu aidé récemment dans RE2, pour avoir deux trophées que j'aurais pas tentés sinon ( finir le jeu sans ouvrir de coffre et ne pas se soigner du tout ). Et les armes infinies les plus intéressantes, étant donné le nombre de restrictions pour les débloquer, je me suis assis dessus en fait, vu que ça me gonflait et que je considère que c'est absolument pas une obligation d'être toujours dans la performance :o
« Modifié: 09 avril 2019 à 14:38:08 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8057 le: 09 avril 2019 à 15:17:04 »
Après Sekiro c'est pas si dur les demi-boss... (bon cette chaîne le mec fait des build "one shot" sur les souls/borne, c'est pas un débutant quoi. Il a dû faire le jeu plusieurs fois avant de faire ça)


Ça se prépare a la Witcher... buff et on y va... bon là c'est un ennemi type apparition donc le premier buff qui enchante la lame est obligatoire, le second c'est pour faire plus de dégâts physiques et sur la "posture". :D (après il a l’exécution aérienne que je pensais pas que ça marchait ce truc j'ai jamais réussis a la trigger)

Edit : Un historique de From Soft en vidéo...

Encore il est reconnu qu'ils ont bossé sur le premier Tenchu. Mais la principale série de From c'est Armored Core. [:lol] (le succès des souls/borne c'est un peu une erreur pour eux, ils sont sorti de la catégorie "faiseur de jeux de niche" quand même. J'ai pu tester Kuon, c'est pas mal, mais il etait pas a moi, faut que je le trouve et il est cher. [:aie]
« Modifié: 09 avril 2019 à 15:47:38 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8058 le: 09 avril 2019 à 16:43:14 »
Évidemment qu'un développeur a le droit de mettre les modes de difficulté qu'il veut. Mais l'argument le plus proeminent des "défenseurs" c'est que rajouter un mode de difficulté compromettrait la vision du jeu.

Je dis que c'est faux.

Et je voulais être un peu mauvaise langue je dirai que ça trahit surtout le manque de volonté d'une partie de ces soi disant joueurs hard-core qui au lieu de perceverer craquerait et baisserait la difficulté.  [:petrus]

Accessoirement Dark Souls III c'est plus de trois millions de ventes. Ca fait longtemps que les jeux From ne sont plus des "jeux de niches" ou alors c'est la niche à Cerbère.

(Si on me dit que trois millions c'est des ventes de niches je ris.)

-Sergorn
 

Hors ligne Volcano

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8059 le: 09 avril 2019 à 18:42:51 »
Sorti aujourd'hui sur Steam :

https://store.steampowered.com/app/787480

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8060 le: 09 avril 2019 à 19:00:59 »
A partir du moment que les développeurs acceptent aussi de faire moins de ventes...
Ils ne me doivent pas un mode facile, et je ne me dois pas de prendre leur jeu, il n'y en effet de soucis nulle part :)

Bah, le gros soucis c'est aussi de voir un jeu de niche comme un jeu grand public.
Tu sais qu'il y a des développeurs qui préfèrent viser un public de niche, le créateur des Souls a toujours exposé son point de vu sur le fonctionnement de ses jeux. C'est louable de ne pas être sensible, mais dire que le jeu doit être comme ça pour mieux se vendre, c'est... excuse moi, un peu idiot. On croirait entendre un SWJ qui refuse de l'existence d'une pluralité de genres.  [:aie]


Sergorn >

Le problème va au-delà de la trahison d'une vision d'un jeu, c'est que les développeurs doivent modifier leur vision du jeu, après coup, pour plaire à certains joueurs qui se plaignent de la difficulté.
On en revient un peu à des sujets similaires sur le cinéma ou des animés. Je prends l'exemple du reboot de Saint Seiya en CGi, plein de gens ont dit que "non ça doit pas être comme ça" "c'est incohérent", et pourtant on justifiera par du "bah c'est la vision du créateur et son parti pris, on adhère ou pas". C'est la même chose avec les Souls comme Sekiro, il y a un parti pris, il est justifié; qu'on aime ou pas, bah on peut pas plaire à tout le monde. D'un point de vu artistique, je soutiendrais toujours le parti pris.

Là où il y a une incompréhension chez certaines personnes. C'est qu'on mélange "joueurs qui ne veulent pas d'options faciles dans un jeu parce que crise d'égo" et "on respecte un parti pris". Que le prochain jeu de Miyazaki propose cette fois-ci différents modes de difficultés, j'en aurais rien à faire vu qu'on sera dans un "parti pris" différent de ce qu'offrait un Souls et j'aurais aucun mal à l'accepter bien évidemment.
« Modifié: 09 avril 2019 à 19:02:50 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8061 le: 09 avril 2019 à 19:02:30 »
J'avoue que je me fais du mal ...
Car je le voudrais vraiment...
Y a tellement de jeux que je voudrais.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8062 le: 09 avril 2019 à 19:09:06 »
(Si on me dit que trois millions c'est des ventes de niches je ris.)

J'oubliais :

Les ventes ne définissent pas le genre.
Les Souls visent un public particulier et pas un public mainstream (genre, n'importe quel AAA occidental qu'on a bouffé ces dernières années) et oui, je vais te faire rire, Dark Souls 3 est un genre de niche, populaire mais de niche. Je sais que c'est paradoxal, mais on s'y fait.  :o

Persona 5 a fait de bonnes ventes, et ça reste un genre de niches.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8063 le: 09 avril 2019 à 19:19:52 »
Il y a des niches plus grosses que d'autres, voilà tout  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8064 le: 10 avril 2019 à 02:01:38 »
Oui enfin perso j'ai jamais entendu parlé de Demon's Souls jusqu'a ce qu'un gars amateur des jeux From Soft me le conseille.  [:lol] (quelqu'un que l'ami @pippoletsu connait que trop bien)
Comme j'ai dis le succès des souls c'est une anomalie quand même et c'est que via le bouche a oreille... donc bon cessez de brandir votre baguette de sorcier dérisoire seigneur Serg', ça ne vous a pas permis de retrouver les plans volés. [:lol]
« Modifié: 10 avril 2019 à 02:06:25 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8065 le: 10 avril 2019 à 07:21:17 »
Demon's Souls était même moqué à sa sortie, c'est vraiment, comme tu le dis, le bouche à oreille qui a fait connaître le jeu jusqu'au meilleurs regard avec Dark Souls, commandé par Namco.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8066 le: 10 avril 2019 à 08:46:19 »
Bah, le gros soucis c'est aussi de voir un jeu de niche comme un jeu grand public.
Tu sais qu'il y a des développeurs qui préfèrent viser un public de niche, le créateur des Souls a toujours exposé son point de vu sur le fonctionnement de ses jeux. C'est louable de ne pas être sensible, mais dire que le jeu doit être comme ça pour mieux se vendre, c'est... excuse moi, un peu idiot.
Je dois mal m'exprimer... ou alors on doit mal me lire :)
Je ne dis pas que le jeu doit être comme ci ou comme ça :)
Je dis juste que à titre personnel, je ne le prendrais pas, alors que je l'aurais sans doute pris s'il avait un mode easy.
Ils ont le droit de viser le public qu'ils veulent, et j'ai le droit de ne pas être dans ce public.
Fin de l'histoire :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8067 le: 11 avril 2019 à 09:26:26 »
Hmmm

http://www.gamekyo.com/newsfr74340_shenmue-iii-un-visuel-et-de-nouvelles-infos.html

Citer
- Il y aura une petite différence concernant la salle d'arcade. Pour jouer à des jeux d'argent, il faudra d'abord convertir vos sous en jetons. Si vous gagnez un paquet de jetons, il faudra ensuite les échanger contre des prix, eux-mêmes pouvant ensuite être revendus à un préteur sur gage. Un détournement essentiel : Shenmue III sera vendu en Chine et les autorités locales gardent un œil attentif sur ce qui pourrait faire l'apologie des jeux d'argent.

Nan mais sans déconner, faire chier le monde entier pour un truc qui concerne que la Chine [:why] Peuvent pas faire une version censurée là-bas et basta non  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8068 le: 11 avril 2019 à 09:50:40 »
Ça marche comme ça ici aussi en fait, a ma connaissance. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8069 le: 11 avril 2019 à 09:59:38 »
L'art de se compliquer la vie pour pas grand-chose  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8070 le: 11 avril 2019 à 10:27:16 »
Surtout l'art de flirter avec la loi oui. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8071 le: 11 avril 2019 à 12:43:25 »
Au bout d'un moment, faudrait peut-être voir à faire la distinction entre jeu vidéo et réalité...

C'est pas parce que tu vas faire des paris illégaux dans un jeu que ça va forcément t'inciter à faire pareil en vrai... Enfin bon, c'est un "débat" vieux comme le monde, ça  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8072 le: 11 avril 2019 à 12:52:33 »
Quand tu sais que Winnie l'ourson est censuré de Kingdom Heart 3 en chine juste à cause d'un meme vieux de plusieurs année, tu t'étonne même plus en fait  [:delarue2]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8073 le: 11 avril 2019 à 13:00:24 »
Nan mais ça c'est normal, Winnie c'est un personnage malsain qui risque de momossessualiser les enfants! [:trollface]

( Je n'invente rien, le personnage a été banni en Pologne parce qu'il "faisait trop gay"... Y en a qu'auraient vraiment besoin de se faire soigner, sans déconner [:facepalm] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8074 le: 12 avril 2019 à 00:27:09 »
Sérieux ?!? [:chiyo1] Mais... mais... [:why] [:facepalm]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: jeu vidéo