Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 831616 fois)

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8100 le: 09 mai 2019 à 18:57:44 »
Après Bloodstained ça leur aussi finir comme Mighty Hero 9. :o

Puis bon j'ai du mal à parler de nouvelles bases sur les suites spirituelles qui bien souvent sont juste partiel mais avec un autre nom parce que le créateur n'a pas les droits en fait.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8101 le: 09 mai 2019 à 19:40:40 »
Oh, Bloodstained sera loin de finir comme Mighty No 9 qui reste un cas assez unique, autant la partie technique pour Bloodstained ce sera au goût de chacun, autant le gameplay vise le "igavania" pur jus et ce sera bien le cas, donc le contrat sera en partie remplie et satisfaisant pour ce que j'ai vu.

Je parle de nouvelles bases, plus dans l'ordre de l'univers du jeu, là où une vaste licence ne peut que être fermée à la longue (sauf à coup de reboot, mas bon, autant faire une nouvelle licence que de commercer sur un nom). Cela dit, Bloodstained ne cachera jamais d'être un Castlevania like dans son univers, mais en terme de lore, on peut partir sur autre chose.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8102 le: 09 mai 2019 à 21:40:18 »
Oh le cas de vieille légendes vidéoludique qui reviennent faire une suite spirituelle à leur série fétiche via Kickstarter et s'y cassent les dents est loin d'être unique malheureusement.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8103 le: 09 mai 2019 à 22:53:02 »
Mighty No 9 restera toujours un cas à part en terme d'échec sur le plan du kickstarter (pour la déception générée) et en tant que lui-même. Fort heureusement, tous les développeurs ne sont pas comme Inafune.

Il est possible que Bloodstained soit un ratage histoire de valider le "niark niark, ces grands noms qui échouent en voulant revivre leur gloire passée via kickstarter", mais honnêtement, pour avoir testé la démo d'il y a un an et en vue des dernières images et améliorations apportées, on sera toujours très loin du fameux Mighty No 9.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8104 le: 09 mai 2019 à 23:01:52 »
Oh y a pas besoin de Bloodstained pour valider ça malheureusement, je serais méchant je dirais presque que si c'est une réussite ça tiendrait plus de l'exception.  [:trollface]

(Après objectivement on est sans doute plus dans du 50/50)

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8105 le: 10 mai 2019 à 10:10:17 »
Une date pour MediEvil PS4:



25 octobre, pour coller avec Halloween, pffff
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8106 le: 10 mai 2019 à 19:38:49 »


Disponible aussi sans DRM sur GOG !

https://www.gog.com/game/swine_hd_remaster
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8107 le: 10 mai 2019 à 19:39:30 »
C'est sensé être connu ?  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8108 le: 10 mai 2019 à 19:43:57 »
L'original date de 2001, mais c'est un bon jeu plein d'humour. Tu as le choix entre prendre la tête de l'Armée Nationale Porcine Eclairée du Verratland pour envahir la Carotterre, ou prendre le parti des lagomorphes pour bouter les infâmes pourceaux hors de leurs terres. [:aloy]

Côté gameplay ça se rapproche plus d'un mix entre Homeworld et Ground Control que d'un Starcraft ou d'un Command & Conquer : pas de construction de base ou de collecte de ressources. On te fournit des unités qui gagnent de l'expérience et des niveaux de vétérans au fur et à mesure des combats. Tu démarres chaque mission avec les unités ayant survécu à la mission précédente et qui conserveront les points d'expérience gagnés. Les unités sont très variées, entre les chars de reconnaissance, les poseurs de mines, les canons automoteurs et les chars moyens ou lourds, sans parler des lance-roquettes.

Côté humour, rien que le titre est un jeu de mots : c'est l'acronyme de Strategic Warfare In a Nifty Environment (Affrontement Stratégique Dans un Chouette Environnement) en plus de se traduire par "porc".

https://swinethegame.com/

Et tout comme l'original, le remaster est traduit en français ! Une traduction de bonne facture que j'ai pu apprécier sur l'original.

Quant aux développeurs de l'original, le défunt studio StormRegion, ils sont aussi connus pour la série des Codename : Panzers.
« Modifié: 10 mai 2019 à 20:04:00 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8109 le: 23 mai 2019 à 17:11:25 »
Une question qui me brûle les lèvres : La Nintendo Switch est l'équivalent de quelle console de salon ? Rivalise-t elle de puissance avec la PS4,  PS3 ? La Wii ? Bref, avec les consoles dernière génération ou la précédente ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Numby des Poissons

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8110 le: 23 mai 2019 à 17:57:58 »
Elle les surpasse toutes  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8111 le: 23 mai 2019 à 18:06:20 »
En terme de puissance pure, non, la Switch est loin d'être au niveau de la PS4. :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne paladin shura

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8112 le: 23 mai 2019 à 18:11:11 »
Je ne pense pas que le critère de puissance technique soit ce qui doit guider l'achat d'une switch (que je situerais entre une PS3 et une PS4, pour grossir).

La console a son avantage sur ses exclus (licence nintendo oblige) et surtout sur sa possibilité de la jouer en console portable, et c'est probablement la console la plus performante dans cette catégorie.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8113 le: 23 mai 2019 à 18:13:33 »
Vu la question de Pulsion, je pensais qu'il parlait de puissance, c'est pour ça que j'avais répondu sur ce critère... Sinon, effectivement, la Switch reste une console très avantageuse au niveau de ses exclus.
Do you believe in gravity?

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8114 le: 23 mai 2019 à 19:38:56 »
En gros la Switch est une PS360 portable un peu plus puissante qu'une WiiU globalement.

On est très très loin des capacité d'une PS4/XBO.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8115 le: 23 mai 2019 à 20:12:47 »
Merci pour les informations. Oui, ma question était ciblée mais bien évidemment mon intérêt pour cette console et ses jeux ne se limite pas à la puissance de la console. J'avais besoin de faire la comparaison.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8116 le: 23 mai 2019 à 20:58:01 »
Après perso tant que c'est en HD ça me suffit. :o

Puis en tant que console portable c'est ce qu'on a vu de plus puissant dans le domaine.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8117 le: 23 mai 2019 à 21:07:46 »
Il était temps qu'une console comme celle là arrive. Pourquoi Sony n'a pas développé une console de ce genre ? Ils prévoient quelque chose pour concurrencer Nintendo dans le domaine des consoles portables ou pas du tout ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8118 le: 23 mai 2019 à 21:16:40 »
Ben ça s'appelait la Vita la console portable HD de Sony et ce fut un flop retentissant.  [:aie]

Et on combinant Vita et PS4 on pouvait justement avoir l'expérience de la Switch en jouant aux jeux PS4 sur sa Vita mais bon c'était flingué par quelque problème : qualité du streaming variable selon son réseau (perso ça marchait nickel quand j'étais chez SFR plus depuis que je suis chez Bouygues :))), la manque de boutons sur la Vita (pas de R2/L2 et R3/L3), et surtout le coût globale pour en profiter. (Une PS4 + une Vita quoi  [:aie])

Comme souvent en fait Nintendo a repris une bonne idée mal exécutée de la concurrence pour le perfectionner et en faire un truc de bien.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8119 le: 23 mai 2019 à 21:40:02 »
Je regrette que la PSP n'ait pas eu davantage de RPG, en fait à l'instant je n'en ai aucun en tête. Des jeux de courses comme Burnout ou Wipe Out,  des jeux de combat,  mais des jeux d'aventure peu d'après mes souvenirs. J'ai peut être louper des bijoux.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8120 le: 23 mai 2019 à 21:58:56 »
Hein ? Mais la PSP à eu des tonnes de RPGs[:aie]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8121 le: 23 mai 2019 à 22:48:30 »
Des noms ! Des noms. En dehors de Dissidia mais cela n'en ai pas vraiment un...mais en fait ça fait un moment que je ne suis plus trop l'actualité PSP, un peu normal cela dit.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8122 le: 23 mai 2019 à 23:18:39 »
Ben j'ai une liste en lien :))

Disons que ta remarque est assez drôle parce que la PSP ça a quand même été une vrai niche à RPGs, nombre de développeurs Japonais étant passé dessus devant la difficulté et le coût de faire des jeux en HD sur PS3. Cela a d'ailleurs continué sur Vita, même s'il est vrai qu'on est loin d'avoir tout vu.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8123 le: 24 mai 2019 à 08:54:28 »
Je n'avais pas fait gaffe au lien. Oui effectivement,  pourquoi n'ai je pas remarqué tous ces rpg,  mystère. Ils étaient sortis en France bien sûr . J'ai peut être moins fait attention à la psp et davantage aux consoles de salon et aux Rpg de ces dernières.  J'avais les 2 God of Wars sur psp par contre, j'avais plutôt apprécié.
« Modifié: 24 mai 2019 à 12:14:01 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8124 le: 30 mai 2019 à 00:22:44 »
Je laisse ça là.



 [:???] [:chiyo1]  [:shinobu1]

-Sergorn

Tags: jeu vidéo