Auteur Sujet: LE topic jeux vidéos généraliste.  (Lu 831638 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8475 le: 02 octobre 2022 à 13:54:05 »
Après avoir laissé le jeu en dormance pendant 2 ans à cause de deux combats que je ne parvenais pas à gagner, j'ai repris Hollow Knight après mon retour de vacances et, cette semaine, motivée peut-être par le fait que j'avais vu ce qu'on gagnait à battre Hornet pour la seconde fois, j'ai enfin réussi à gagner mon duel face à elle (après de multiples tentatives, soyons honnêtes). Après ça, j'ai enfin pu franchir les portes noires, gagner mon combat contre le dernier rêve de guerrier (bien plus simple que celui contre Hornet), obtenu un nouveau charme, gagner mon combat contre le chevalier de la ruche, obtenu un nouveau charme, libérer la dernière larve, obtenu un nouveau charme et, enfin, hier, vaincu les veilleurs qui m'empêchait de libérer Lurien, le dernier rêveur qui me manquait. [:dawa]

C'est ce que j'appelle une semaine productive. :D

Si j'ai bien tout compté, j'en suis à 94 % du jeu, il y a donc un espoir pour que je le finisse au moins à 100 %. Il faut "juste" que j'arrive à vaincre le Traître et que je finisse au moins le niveau 2 du Colisée des Fous (mais je me fais systématiquement avoir par ces p*t*ins de mouches des frontières du royaume.  >:( ).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Jackstyle

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8476 le: 03 octobre 2022 à 15:47:11 »
Fire emblem Fates sur 3DS  [:petrus]

Incarner les méchants c'est beaucoup mieux je trouve, du coup ça en fait moi FE préféré de la Saga d'une courte tête devant Echoes ! [:disko]

Hors ligne Nicodémüs

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8477 le: 09 octobre 2022 à 13:20:50 »
Et on continue avec mon épopée Hollow Knight-esque avec, cette semaine, une victoire contre le Seigneur Traître, l'obtention de la moitié du dernier charme, et des victoires aux deux premiers niveaux du Colisée des fous
Spoiler (click to show/hide)
.

J'en ai aussi profité pour trouver le dernier éclat de masque, le dernier fragment de réceptacle d'âme et la dernière clé simple (pour ouvrir le sarcophage dans la benne à ordures). Du coup, mon aiguillon est au max de sa puissance, j'ai tous les réceptacles, tous les masques... et ça n'a absolument aucune utilité pour faire le Palais blanc.

Je détestais les jardins de la Reine à cause des ronces partout, mais là, c'est pire. C'est quoi cette idée idiote de baser le dernier monde uniquement sur la capacité du joueur à faire des bonds au poil de cul ? [:homer1] Je crois que le jour où j'y arriverai, c'est parce qu'on m'aura greffé des mains bioniques.

Sérieusement, j'ai plus de chance de terminer le 3ème niveau du Colisée, en fait. [:daria]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8478 le: 09 octobre 2022 à 13:49:19 »
Un truc que j'ai appris bien après avoir fini le jeu : renforcer ton aiguillon renforce encore plus les boss, ce qu'il fait qu'ils deviennent de plus en plus dur à battre. Tu parles d'une idée astronomiquement débile !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8479 le: 09 octobre 2022 à 15:36:14 »
Le palais blanc c'est du contenu optionnel, ça m'a pas empêché de le finir hein. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jackstyle

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8480 le: 09 octobre 2022 à 17:45:19 »
Iznogoud sur PS1, on me l'avait vendu comme étant une honte et effectivement c'est honteux comment ce jeu est superbe et un petit platformer 2D original et très sympa à parcourir  [:aloy]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8481 le: 09 octobre 2022 à 18:35:10 »
Un truc que j'ai appris bien après avoir fini le jeu : renforcer ton aiguillon renforce encore plus les boss, ce qu'il fait qu'ils deviennent de plus en plus dur à battre. Tu parles d'une idée astronomiquement débile !

Ca, c'est à l'image de BotW : plus tu deviens fort, plus tes ennemis le sont. Ca, en soit, ça ne me dérange pas parce que, à force de recommencer x fois les combats, ton cerveau finit par intégrer les patterns des ennemis et, à un moment donné, ça passe. Mais là, c'est que de l'esquive d'objets et du saut de plateformes au-dessus du vide. Alors certes les objets ont aussi un pattern et les plateformes ne bougent pas, mais je sais que je n'ai pas les réflexes de ninja de certains joueurs "pro" (qui vont se déplacer à l'aise là-dedans) et recommencer 200 fois, ça va me soûler.

Le palais blanc c'est du contenu optionnel, ça m'a pas empêché de le finir hein. [:lol]

C'est optionnel si tu ne veux pas tous les charmes et si tu acceptes d'avoir la mauvaise fin. :D Et moi, je veux tous les charmes et la bonne fin. :o

Alors, certes, je suis déjà à 102% du jeu et j'aurais pu aller me castagner contre le méchant depuis deux semaines (depuis que j'ai vaincu les veilleurs, en fait), mais le jeu est déjà suffisamment plombant comme ça, j'aimerais au moins avoir une bonne fin.  [:shinobu1]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8482 le: 09 octobre 2022 à 19:18:06 »
Bonne chance en tout cas, j'avais commencé l'ascension mais ça devient vraiment trop exigeant et j'avais pas la patience de try hard chaque segment. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nicodémüs

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8483 le: 11 octobre 2022 à 12:01:37 »
J'ai réussi hier à franchir le 2ème niveau (en utilisant un raccourci), mais ça a demandé beaucoup de temps et beaucoup de patience (ce qui est très compliqué pour une grosse bourrine comme bibi). Heureusement qu'il n'y a pas d'ennemis, ça me permet de me balader avec le charme qui redonne de la vie afin de ne pas avoir à tout recommencer.

Bon par contre, c'est épuisant mentalement, donc j'essaierai le 3ème niveau (le plus long et le dernier) ce soir.  [:onion alone]

Le pire, c'est que y'a encore des endroits cachés dans ce niveau, avec des infos sur l'histoire, mais c'est tellement prise de tête de se déplacer là-dedans que tu ne cherches même pas (j'en ai trouvé un où, à moins d'apprendre à voler, je ne sais pas comment tu te déplaces ; mais il paraît qu'il y a une nurserie). [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8484 le: 11 octobre 2022 à 12:04:41 »
Ca, c'est à l'image de BotW : plus tu deviens fort, plus tes ennemis le sont.
Ouais mais BotW n'est pas ultra-frustrant comme l'est Hollow Knight [:aie] Dans HK c'est ultra-coton de renforcer l'aiguillon, donc on peut au moins s'attendre à ce que le power-up soit une vraie récompense contre des ennemis et des boss qui sont déjà balaises de base, pas une punition qui rend le jeu encore plus dur...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Nicodémüs

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8485 le: 11 octobre 2022 à 21:18:22 »
C'est vrai que l'aiguillon soi-disant hyper fort alors que, en vrai, ça n'a d'impact que sur les petites merdouilles. Moi, je voulais que ça zigouille les aspids des frontières en un coup. Eh bien, non, il en faut quand même deux (et quand tu sais que ces trucs-là se mettent exprès super loin de toi pour que tu ne puisses pas les toucher (par contre, elles, elles ne te loupent pas. :P)).

Et quand tu sais qu'il faut quand même réussir le niveau 2 du Colisée pour avoir le dernier fragment de minerai pâle, c'est cher payé pour peu d'avantage.

En attendant, devinez qui a fini le palais blanc ? [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)

Bon, il m'a fallu deux heures pour faire le 3ème niveau, mais je l'ai fait (le gars dont j'ai regardé le let's play a fait tout le palais en 30 min...  [:aie]).

Et maintenant, il me reste le dernier round du Colisée à faire, rebattre le Faux chevalier pour récupérer des essences et tenter d'atteindre les 2400 essences de rêve, avant d'aller mettre une rouste au big boss (ou pas). [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bougloucass

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8486 le: 12 octobre 2022 à 23:48:54 »
J'ai deux questions à propos du jeu ROBLOX, et j'espère que quelqu'un saura m'aider...

J'ai téléchargé le jeu gratuitement hier sur ma X-box One pour pouvoir jouer à SONIC SPEED SIMULATOR (lancé en mars 2022 et au contenu mis à jour quasiment tous les trois jours) mais, une fois ROBLOX lancé, je ne trouve pas SONIC SPEED SIMULATOR dans ROBLOX!!...
Quelqu'un saurait-il où on doit le chercher ensuite?!...
Et ROBLOX fonctionne-t-il forcément en ligne?!...



Merci pour le coup de main... s'il arrive!!...

EDIT : Fallait tout simplement lancer cinq fois des jeux faits par des utilisateurs de ROBLOX pour pouvoir le lancer!!...
« Modifié: 18 octobre 2022 à 11:51:33 par Bougloucass »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8487 le: 31 octobre 2022 à 13:43:53 »
L'Early Access de KSP 2 a enfin une date (en février 2023) ! [:feel]
"L'échec n'est pas une option, il est obligatoire" !


En ligne Volcano

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8488 le: 21 novembre 2022 à 08:54:26 »
Article de Canard PC rendu gratuit.

https://www.canardpc.com/jeu-video/dossier-jeu-video/pour-une-norme-iso-du-jeu-video/

C'est vrai que ce serait super, un peu de normalisation des configs de touches du clavier ! Et sans doute aussi dans une certaine mesure pour les consoles. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rikimaru

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8489 le: 25 décembre 2022 à 11:24:27 »
Intrigué je suis [:fufufu] (un petit côté Dynasty Warriors, un petit côté Sekiro, un petit côté Ninja Gaiden aussi, mais en même temps vu les studios impliqués ^^)



Vu la BA via facebook quand même [:lol]
« Modifié: 25 décembre 2022 à 11:27:18 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Jaxom

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8490 le: 23 janvier 2023 à 08:32:54 »
Plus ça va plus Genshin Impact lorgne vers l'animation (vi on a eut le teaser du DA l'an dernierà. Hum les 4 dieux connus qui dinent ensemble pendant que le commun des mortels fait la fête (une bonne partie mais pas tous les persos compagnons sont là). Une fois de plus seul Aether (le protagoniste male) apparait et Lumine (le protagoniste femelle) reste aux oubliettes.


PS: Yanfei et Shikanoin Heizou sont aussi là mais à peine 1s de dos.
« Modifié: 23 janvier 2023 à 08:35:21 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8491 le: 23 janvier 2023 à 19:26:28 »
PS: Yanfei et Shikanoin Heizou sont aussi là mais à peine 1s de dos.

Je suis tristesse. [:mtears]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8492 le: 27 janvier 2023 à 18:07:54 »
J'ai récemment acheté Fire Emblem Engage :


Pour le moment, j'aime beaucoup. Bon je suis pas non plus une joueuse de FE classique, parceque je n'y joue pas vraiment pour le coté tactical mais plus pour l'univers, les personnages, les visuels et designs et la romance. Pour le moment je ne sais pas si l'histoire auras une variante à choix multiple comme l'avait fait Three Houses ou encore les Fates sur 3DS, mais il y a possibilité j'ai l'impression.

La galerie de personnages est là aussi intéressante, j'ai bien entendu mes chouchous, Framme est tellement cute, Etie et sa passion de la muscu me fait bien sourire (même si j'aurais aimé que son design in game soit plus musculeux justement), Seadall est juste sublime (et premier homme de la classe "dancer" officiel) et Zephia est juste... trop hot pour ce jeux. Par contre je suis déçus que l'on est pas un système de romance comme dans TH, là il n'y a que le protagoniste qui atteint le rend S là ou dans TH je m'amusais bien à créer mes petit couples parmi les autres persos héhé.

Visuellement, le jeux est bien au dessus de TH et les cut scène sont de toutes beauté, c'est cependant toujours ridicule quand on repasse au rendu in-game pour les phase de dialogue avec de la provocation entre les protagoniste et antagoniste, que l'on voit marcher tranquillement pour discuter et s'en aller sans agressivité.

Niveau histoire, là ou j'en suis rendu, on a suffisamment de drama, de coup dans le dos, d'héroïsme et une pointe d'humour pour être à l'aise dans ce nouvelle univers. Même si c'est un peu simple de séparé la carte en 4 régions avec chacune leur biomes, c'est efficace et ça permet une bonne variété d’environnement, surtout avec Somniel notre base qui sert de 5 zones.

Bref, pour le moment j'aime beaucoup, je verrais si je l'aimerais plus que TH ou pas, mais ça dépendras en grande partie de si il y a des fin différente et de l'évolution des personnage, parceque pour le moment, j'ai personne qui dépasse Edelgard de TH dans mon cœur [:onion love]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8493 le: 27 janvier 2023 à 20:15:34 »
Je veux finir Pokémon avant de le lancer mais ...
J'ai vu des demoiselles avec une jolie paire ... de muscles ... et donc, je suis super motivé à le lancer.
Vraiment, je veux juste finir Pokémoooooooooon !

Hors ligne Spadeas

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8494 le: 27 janvier 2023 à 20:23:46 »
J'ai pas finis Pokemon non plus... Mais je sais que j'arriverais plus vite à la fin de FE que de Pokémon, donc bon ^^
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8495 le: 20 février 2023 à 22:16:04 »
Spoiler (click to show/hide)
https://store.steampowered.com/app/1402120/9_Years_of_Shadows/

Une légère inspiration !

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8496 le: 20 février 2023 à 22:50:03 »
Ah oui, je l'avais vu passer ce jeu il n'y a pas longtemps, mais il m'était vite sorti de la tête. [:chiyo1]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8498 le: 29 mai 2023 à 12:06:14 »
https://twitter.com/VShojo/status/1662773891977150465

Peut-être que pour certains, ça ne veut rien dire.
Mais pour kson alias Kiryu Coco, ça veut dire beaucoup.
La demoiselle a achevé l'un de ses rêves !  :o

Hors ligne ShiroiRyu

Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« Réponse #8499 le: 21 juin 2023 à 17:20:18 »
SUPER MARIO RPGGGGGGGGGGGGGGGG !:napo:
Putain, qu'est-ce que je suis content.
Merci au Nintendo Direct.

Tags: jeu vidéo