Auteur Sujet: Les audiences de la série (1986-1989)  (Lu 13626 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #125 le: 12 septembre 2018 à 00:15:04 »
Tu as manqué ce magnifique almanach:

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #126 le: 12 septembre 2018 à 01:56:47 »
Ban qui est totalement masqué par le boule de Hyoga. [:lol]

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #127 le: 12 septembre 2018 à 02:07:50 »
Non le film a été diffusé le 17 mars 1991. Il est sorti en VHS en 1990.

Ok, je rectifie : Oui, c'est bien passé en janvier mars 91 sur la 5. La diffusion était initialement prévue en janvier, mais elle a été reportée à cause de l'actualité : on était alors en pleine guerre du Golfe.  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #128 le: 12 septembre 2018 à 08:26:59 »
Tu as manqué ce magnifique almanach:

Spoiler (click to show/hide)
Non tout ne va pas bien. Où est BAN ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #129 le: 12 septembre 2018 à 08:35:17 »
J’aurai presque envie de te dire DTC ^^

Je me souviens aussi des chewing-gums avec les autocollants...le frigo de ma mère en était recouvert !

Sinon du haut de mes 6 ans à l'époque effectivement StS s’est vu petit à petit supplanté par DBZ mais la transition s’est faite doucement vers les années collège ! Ceci dit moi et mes potes on ne manquait jamais une rediff d’un épisode de StS mais c’est vrai que vers mes 10 ans c'était déjà un peu de l’histoire ancienne ! Bien que Dorothée relançait assez souvent sur la partie Hades qui allait entrer en cours de production !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #130 le: 12 septembre 2018 à 11:40:35 »
Tu as manqué ce magnifique almanach:

Spoiler (click to show/hide)

 [:lol]  [:lol]  [:lol]

Outre la laideur, l'illus est curieuse : Seiya, Shiryu et Shun semblent défoncés, et Jabu consterné, genre chaperon dépassé par les événements dans une soirée d'ados ^^

Question : ça concerne pas directement les audiences, mais sait-on quelles étaient les figurines vintage les plus populaires en France à l'époque ?


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #131 le: 12 septembre 2018 à 11:47:07 »
"Votre facteur est heureux de vous présenter ce calendrier"

Tu m'étonnes ! [:delarue2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #132 le: 12 septembre 2018 à 13:19:10 »
La première image est déjà pas jojo ( même si officielle... ), mais alors la deuxième
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #133 le: 12 septembre 2018 à 13:59:48 »
[:lol]  [:lol]  [:lol]

Outre la laideur, l'illus est curieuse : Seiya, Shiryu et Shun semblent défoncés, et Jabu consterné, genre chaperon dépassé par les événements dans une soirée d'ados ^^

Question : ça concerne pas directement les audiences, mais sait-on quelles étaient les figurines vintage les plus populaires en France à l'époque ?
Populaire ou qui s'est le mieux vendu ? Très certainement les Gold. Je sais qu'à l'époque je n'avais réussi à avoir que Seiya et Ikki en v1 avant que les autres Bronze disparaissent des rayons, j'imagine qu'il ne devait pas y avoir une très grosse quantité mais une sorte de test pour voir si ça se vendrait bien en dépit du prix élevé pour un jouet. J'imagine que quand les chiffres sont revenus de oui ça se vend bien, les Gold étaient déjà prêt et encore plus aguicheur avec le concept de signe zodiacal. A l'époque avec eux j'avais réussi à avoir 11 gold (j'ai eu le scorpion par la suite dans une brocante) donc pour pouvoir réussir à quasi tous les avoir malgré leur prix c'est qu'ils ont dû rester en rayon plus longtemps que ceux des autres séries et être réapprovisionnés régulièrement. Des autres séries il me manquait Ikki v2, Syd, Io et Isaak (si ce dernier était sorti en France) et Poséidon pour donner une idée que les Gold sont restés très certainement le plus longtemps en rayons.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« Réponse #134 le: 12 septembre 2018 à 15:37:52 »
Je pensais à celles qui se sont le mieux vendues. Et oui effectivement, maintenant que tu le dis, j'ai souvenir que c'était plus facile de trouver du gold en rayons que les autres catégories, devait plus y avoir de réassort sur cette gamme-là.

HS Io de Scylla :

Spoiler (click to show/hide)

Tags: