Sondage

Pour ou Contre

Pour
14 (23.7%)
Contre
27 (45.8%)
Je m'en fiche du style graphique
18 (30.5%)

Total des votants: 59

Auteur Sujet: Le style graphique de l'anime Saintia Sho  (Lu 12488 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #50 le: 27 octobre 2018 à 22:53:16 »
Encore une fois, c'est tout à fait possible qu'elle s'en fiche du style graphique et se réjouisse tout simplement que son manga soit adapté en animé. Why not.

Maintenant, je sais que la situation a pas mal évolué ces 20 dernières années, mais je me souviens de mangaka qui étaient déçues par l'adaptation de leurs œuvres (dont Naoko Takeuchi et Rumiko Takahashi) mais qui le prenaient avec philosophie en disant "les droits sont vendus et appartiennent au studio désormais, je n'ai pas mon mot à dire, même si je suis parfois choquée par les libertés prises. Mais ça semble plaire aux fans malgré tout, alors peut-être que c'est une bonne chose tout compte fait. Je préfère me concentrer sur mon manga et laisser l'adaptation animée aux professionnels dont c'est le métier".
« Modifié: 27 octobre 2018 à 23:41:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #51 le: 27 octobre 2018 à 23:11:06 »
Source ? Dans mon cas de figure voici un exemple d'un mangaka qui a refusé une nouvelle adaptation de son oeuvre en anime

Je ne sais pas si l'exemple est valide car Takei a racheté les droits de Shaman King et a quitté la Shueisha, d'où l'importance de son accord. Il n'a absolument pas le même statut que Kuori.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #52 le: 27 octobre 2018 à 23:30:30 »
Ben oui.

C'est comme Kuru, Hojo, ou Matsumoto qui ont tous racheté les droits de leurs œuvres auprès de leurs éditeurs.

De base sinon un mangaka n'a absolument aucun droit concernant l'exploitation de son œuvre. Il ne peut décider de lancer une adaptation dans son coin ou de s'y opposer (et 'es cas de mangaka qui n'ont pas aimé les adaptions de leur œuvre sont légions). Pas plus qu'il ne pourrait changer d'éditeur d'un claquement de doigts selon son envie du moment parce qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut de son œuvre.

Et pour Kuori c'est encore pire car non content de travailler pour un éditeur déjà elle travaille en plus sur une licence pré existante qui n'est même pas de sa création. Donc si ça se trouve elle a le même genre de statut que les auteurs de comics US quand ils bossent sur un truc comme Marvel ou DC.

Après hein généralement un mangaka est content quand son œuvre est adapté et effectivement on a tendance à bien plus les impliquer/consulter maintenant. Mais c'est plus une question de courtoisie professionnelle que de droits.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #53 le: 28 octobre 2018 à 04:56:56 »
Autant je suis à 100% d'accord concernant le fait que le style graphique de Kuori n'est pas vraiment adapté dans le trailer de cette future série, autant je considère depuis le début du manga que Kuori a adapté le style de Kurumada avec son style. Les Golds et autres personnages du Kurumanga sont dessinés avec le style de Kuori d'après le style de Kurumada.
Et les personnages inédits sont certes signés Kuori mais dans le style du Kurumanga. C'est mon avis.  [:jap]
Ce qui fait que le 'chara-design' dans Saintia Shō n'a rien de déroutant pour un lecteur du Kurumanga ou de Next Dimension même s'il a sa singularité aussi, Kuori oblige. D'autant plus que les deux manga se déroulent dans la même décennie, dans le même univers, avec la même technologie...
Spin-off oblige.  [:motb]

Maintenant, pour revenir au trailer, si Shôko a effectivement les cheveux roses, et Mayura les cheveux vert olive/bronze, était-ce nécessaire ? Si Shôko doit y ressembler encore plus à Seiya qu'à elle-même, est-ce si nécessaire ? (ah oui, la pénible identification des fans "mâles"....). Et pourquoi, le Pope a-t-il les oripeaux de celui de l'animé...?
 [:homer1]

Quant à Mii qui dégage en 1 seconde chrono, je croyais que c'était Kyôko en Petit Cheval (ce qui est encore plus gênant pour elle, en mode "kicked-off-Saga").
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #54 le: 28 octobre 2018 à 08:03:27 »
Citer
Comme je l'ai déjà dit tout aussi nauséabonde que me paraisse cette décision, elle est d'une logique commerciale implacable et si Saintia Shô est un succès vous pouvez être sûr que ce sera grâce à ça.

Faudrait voir à pas trop exagérer quand même ! Sur terre y’a beaucoup de choses nauséabondes, là il s’agit juste de business. Chimaki n’a été victime d’aucun sévice ou autre et elle aura sa part du gâteau qui plus est.
De plus c’est aussi extrêmement réducteur de dire que si ça marche ce sera juste grâce au style graphique ! J’aurai presque envie de dire que je trouve ça nauséabond comme commentaire par rapport au travail fournit par Chimaki sur son œuvre  [:fufufu]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #55 le: 28 octobre 2018 à 08:53:21 »
Perso j'ai voté contre, juste parce que ça aurait été plus intéressant d'avoir une adaptation du style de Kuori plutôt qu'un ersatz d'Araki-staïle [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #56 le: 28 octobre 2018 à 13:29:04 »
Perso j'ai voté contre, juste parce que ça aurait été plus intéressant d'avoir une adaptation du style de Kuori plutôt qu'un ersatz d'Araki-staïle [:venin]

C'est toi qui nous dit ça, alors que tu baves à chaque fois que Marco sort un truc TLC en arakistyle? :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Spadeas

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #57 le: 28 octobre 2018 à 19:03:30 »
J'ai voté contre bien entendu. J'ai trouvé un équivalent, cette démarche de mettre Sho dans un style proche de l'animé de 86, c'est comme les premières image de l'adaptation de Monster Hunter en film (a savoir des mec en tenue militaire moderne et armé d'armes automatique), c'est prendre une licence et l'adapté pour plaire au plus grand nombre sans respect de l’œuvre de base.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne garrincha

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #58 le: 29 octobre 2018 à 00:42:36 »
Hola les amis, permettez moi de remettre en question votre logique à la majorité qui ont voté contre.

Ca part d'un bon sentiment de votre part, mais Chimaki a à elle déjà son propre manga... où ELLE MEME quand elle dessine, elle a en tête les persos d'Araki. ( même si son trait diffère ).

ARAKI c'est le design référence de saint seiya, et ca s'applique à tout.  Même l'auteur de base essayé de s'en rapprocher dans le manga d'origine...
l'impacte d'ARAKI est t-elle, que si on parle d'un perso, imaginons au pif, Milo, et bien c'est celui d'Araki qui prend référence et non celui de Kurumada.

Alors à la limite, ca se remarque moins dans les différents spin off papier vu qu'ils sont d'auteur aux styles tous très différents, mais dès qu'il s'agit d'anime c'est déjà plus évident et j'ai envie de dire ... tant mieux.

Ce n'ai même pas question qu'Araki soit le meilleur ou non ( entre nous, Chimaki dessine les plus beaux persos de la licence à mes yeux par exemple ), mais question de "cohérence ".
Et sincèrement, ca fait pas de mal que nous ayons au moins une certaine "ligne de conduite" pour ce qui se fait en animation dans une oeuvre qui part déjà dans tous les sens.

Moi je comprend, comment voulez vous ne pas perturber le grand publique s'il reconnait à peine les persos d'une oeuvre à l'autre ?
Et il est là le problème :

Quand on comte une histoire mettant en scène les 3 quard des persos que nous connaissions, il est logique que ces peros là soient ressemblant au +, à la référence.
Milo, c'est Milo, pas son cousin germain. Et Milo, le personnage, c'est qui ? Il ressemble à quoi ? Bah à la référence de la licence, Arakistyle, même si celui de Chimaki est le plus beau.

Faut pas oublier qu'avant même d'être l'oeuvre de Chimaki, Saintia Sho est AVANT TOUT une oeuvre SAINT SEIYA, qui empreinte SES persos (en grandes parti).
Et comme je l'ai déjà dit, ne vous inquiétez pas pour elle, elle a déjà son manga pour exploiter son talent .  ;)

Quand ND sera adapté, vous voulez voir le Shiryu du dessin papier ou le Shiryu du Tenkai ??? ( sincèrement ? )

Pour LC c'était moins "dérangeant " car seul 2 persos sur tout l’ensemble, appartenaient à la connaissance général.

Dans Omega, les 3 quard des critiques que l'ont pouvait entendre par si et là,  était "Athéna" que l'ont reconnaissait pas toujours par exemple. etc..



Cependant...je dois bien avouer que si un jour G doit être adapté...je bug.  OKADA empreinte tous les persos d'origine, mais il est le seul à ne pas s'inspirer d'un iota au Araki style qui est la réf...

Que faire j'en sais rien. Mais toujours est-il que pour Saintia Sho, si je peux comprendre qu'on soit déçu pour ses héroïnes qui sont de vraie nouveautés elles, je ne peut qu'approuver ce choix pris par la Toei car une une grande partie des persos font déjà partie des références Saint Seiya et surtout, l'histoire se déroule même dans une époque de l'oeuvre d'origine !!!
Donc merci pour la cohérence, car c'est avant tout du Saint Seiya que nous verrons adapté et pas une oeuvre parallèle.  [:aloy]


Qu'aurez vous pensez si DRAGON BALL SUPER aurai était animé avec un désigne qui diffère de nos références connues ?


Je pense qu'on aurai tous été perturbé  [:trollface] et pourtant c'est exactement la même chose. ;)

« Modifié: 29 octobre 2018 à 00:55:32 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #59 le: 29 octobre 2018 à 00:59:19 »
Quand ND sera adapté, vous voulez voir le Shiryu du dessin papier ou le Shiryu du Tenkai ??? ( sincèrement ? )

Le Shiryû du Tenkai, c'est celui de Kurumada !


« Modifié: 29 octobre 2018 à 01:01:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #60 le: 29 octobre 2018 à 01:02:42 »
Le style de Kuori ne ressemble pas de prêt ou de loin à celui d'Araki. Même Omega etait plus Arakien que tout ce qu'a pu faire Kuori sur son manga.

Et ma foi le fait d'avoir un style radicalement different sur TLC n'a pas l'air d'avoir choque grand monde alors que les persos sont des Clones des originaux. Bon après pas de bol ça a pas acheté l'anime...

Citer
Quand ND sera adapté, vous voulez voir le Shiryu du dessin papier ou le Shiryu du Tenkai ???

 C'est le même. C'est du Kurumada. Le fait que Araki ait degrossi le trait n'y change rien.

Et la cohérence c'est un argument moisi. Pour rappelé c'était justement un choix volontaire et assumé de Kurumada que chaque spin off soit créé dans le style propre de son auteur plutôt que de faire quelque chose dans la lignée de son travail (au contraire de la suite de Kojiro lancée à cette époque). Okada comptait à la base dessiner G en Kurustyle... Mais c'est Kurumada qui a insisté pour qu'il fasse G dans SON style et il en a été de même pour les autres spin off.

Donc faire une adaptation animée en Kurumaki c'est contraire à tout ce que représentent cas spin off.

Moi quand je vous les vote pour j'en déduis donc que ça vous iriez d'avoir dans un anime de TLC dessiné comme ça.... Ben quand je vois ça me dépité vraiment concernant ma mentalité du Fandom.

Enfin pour finir j'ajouterai que faire Saintia Sho ainsi c'est non seulement insultant pour Kuori mais peut être pire encore c'est insultant pour la mémoire d'Araki et de son travail parce que si vous pensez que c'est ce qu'aurait fait Shingo en adaptant Saintia Sho en animé c'est ne pas comprendre ce qui a été l'essentiel de son travail et de son œuvre.

Vous n'avez qu'Araki mais la vérité c'est qu'en cautionnant ça c'est pas du Araki que vous voulez : c'est du Kurumada. Et ma foi vu à quel point il s'en est pris dans la gueule par une partie fort détestable du Fandom français on va dire que c'est très drôle.

-Sergorn
« Modifié: 29 octobre 2018 à 01:05:35 par Sergorn »

Hors ligne Spadeas

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #61 le: 29 octobre 2018 à 01:04:22 »
Je poste l'image en spoiler parce qu’elle est grande :

Spoiler (click to show/hide)

Tu sera d'accords pour dire que tous le monde reconnaitras Batman sur chaque interprétation, même quand c'est des style différents ? Bruce Timm à laissé une empreinte aussi forte que l'a fait Araki sur Saint Seiya, il n’empêche que même lui quand il nous refait du Batman (dans God and Monster), il le fait différemment d'à l'époque, tout en ayant gardé son style propre. On peux dire que oui dans les comics c'est plus simple, c'est un costume donc ça permet d'identifier plus facilement, mais bordel les armures dans Saint Seiya c'est pas un costume qui permet des reconnaitre peut être ? Tous les lecteurs de Saintias Sho on bien réussit à reconnaitre les gold du Kurumanga sans que Kuori n'est à copier le style de Kuru ou d'Araki trait pour trait, si pour le grand publique on est obligé de reprendre un design vieux de 30 ans pour qu'il arrive à connecter deux neurones et comprendre qu'untel c'est machin, c'est que le grand publique est vraiment con passer moi l'expression. Donc non la "cohérence" avec un machin vieux de 30 ans n'a pas lieu d'être et n'est certainement pas une excuse.

Tiens pour rester sur Batman, dans l'épisode de Justice League Action intitulé Time Share, Batman et Blue Bettle remonte dans le temps et croise l Batman de ces débuts, l'équipe à parfaitement rendu hommage à la série des années 90, mais sans la copier pour autant. Donc si les américains en sont capables, pourquoi c'est si dure pour les japonais ?

Edit : Quelque image du dit épisode, qui montre que malgré son style différent, ce qui importe c'est avant tous l'iconographie
Spoiler (click to show/hide)
Parceque là on voit clairement l'hommage à la série des années 90, mais on voit aussi que ce n'est PAS la série des années 90. Donc essayé de faire passer Sho pour la série de 86 c'est juste ridicule.
« Modifié: 29 octobre 2018 à 01:22:34 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #62 le: 29 octobre 2018 à 01:08:33 »
C'est pas dur pour les japonais juste pour une partie très fermée du Fandom.

Merde l'anime de TLC est une des productions animées les plus appréciées en occident et c'est à des années lumière d'Araki.

Omega c'est plus les armures que les tronches qui ont bloqué une partie du public en vérité. Pareil pour LoS.

Comme si on faisait un Batman ou il aurait tout le temps un à la Nomura
.

En fait à en lire certains on croirait sur à partir du moment où en reconnaît un personnage c'est que c'est du Araki sous une forme ou une autre. C'est.... Vraiment mal comprendre ce qui définit un style de dessin si c'est le cas.

-Sergorn
« Modifié: 29 octobre 2018 à 01:11:16 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #63 le: 29 octobre 2018 à 01:11:12 »
Et d'un autre côté, ça crie au blasphème à propos du chara-design des persos d'Omega, alors que c'est de très loin ce qui se rapproche le plus du trait d'Araki.

Mais bon, avec un partie non négligeable du fandom occidental qui veut que ça soit différent tout en étant pareil, on n'est pas sorti de l'auberge  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #64 le: 29 octobre 2018 à 01:21:38 »
Le Shiryû du Tenkai, c'est celui de Kurumada !



Le Shiryu de Kurumada, que Araki a adapté à sa sauce. :D

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #65 le: 29 octobre 2018 à 01:23:42 »
Le Shiryu de Kurumada, que Araki a adapté à sa sauce. :D

Tous comme il aurait adapté Sho à sa sauce et pas copier ce qu'il a fait sur la série de 86  :D :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #66 le: 29 octobre 2018 à 01:24:05 »
Le Shiryu de Kurumada, que Araki a adapté à sa sauce. :D

Qui reste donc du Kurumada, à la sauce Araki. Tout comme Versailles no Bara, c'est du Riyoko Ikeda à la sauce Araki. Le job d'un chara-designer n'est pas de dénaturer le style de l'auteur original  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #67 le: 29 octobre 2018 à 01:30:05 »
Comme dit je pense que c'est le côté armure qui importe pour le grand public et le fan casual en fait.

Sur Omega ça a tout de suite tiqué sur le rendu des armure, les Clostones, les éléments... Comme si on avait touché à un élément sacré de Saint Seiya, un peu comme si imaginons dans le prochain Star Wars on se retrouvais avec des sabres lasers non rétractables dans des fourreaux avec des lames larges opposés à des Haches Lasers.  Idem pour Legend Sanctuary, avec son rendu d'armure presque mécanique, ses casques intégraux, son effet néon. Tout ça contraste à mort et ça a eu un effet blocage.

Regardons TLC à côté : le style de dessin est totalement différent et à des années lumières d'Araki. Le rendu des armures presque monochrome est bien loin de l'approche qui avait été faite par la TOEI. Idem au niveau du rendu visuel du Cosmos, des effets sonores ou du style musical (trois aspects où Omega est bien plus proche de la série originale que ce qu'à pu faire TMS). Tout est différent. Sauf ? Les sacro-saintes armures, le fondamental qui malgré la différence de rendu reste dans l'esprit original et le fonctionnement déjà connu. Et coup alors qu'il y a tant de différences, je n'ai jamais vu personne parmi ce public dire une seule fois "Ca ressemble pas à du vrai Saint Seiya", et la casual est justement parmi les premier à demander quand viendra une Saison 3 de TLC.

D'ailleurs pour revenir sur Omega là encore : la Saison 2 qui est revenu à des armures plus massives, découpées en pièces précises, avec des Cloth Box et compagnie tu lis toujours ce public dire que c'est mieux que la Saison 1, que c'est plus joli et mieux fait (alors que objectivement cette saison est moins réussie techniquement, point.) et que ça ressemble "un peu plus" à du Saint Seiya. Alors que le style de dessin n'a guère changé.

Tous comme il aurait adapté Sho à sa sauce et pas copier ce qu'il a fait sur la série de 86  :D :D

C'est vraiment le truc qui semble avoir du mal passer et qui montre à quel point certains ne comprennent pas le travail d'un character design.

En résumé si Araki avait adapté The Lost Canvas, ça n'aurait jamais ressemblé à CA malgré ce qu'imaginent certains fans



Tout comme Saintia Shô n'aurait pas ressemble à ce que nous propose la TOEI.

Mais bon on va remercier toutes ces années de propagande anti-Kurumada a porté Araki aux nuées en opposition sur le web francophone pour cette méconnaissance de ce qu'était vraiment le travail du grand Shingo.

-Sergorn
« Modifié: 29 octobre 2018 à 01:34:26 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #68 le: 29 octobre 2018 à 01:33:31 »
Un bon chara-designer se doit de s'adapter au style de l'auteur original, même s'il apporte bien évidemment sa touche personnelle.

Je vais reprendre un vieil exemple que j'ai déjà utilisé : ça, c'est du Shingo Araki.



Vous trouvez que ça ressemble à du Saint Seiya, ou au contraire on retrouve bien le style de la mangaka Kaoru Tada ?

« Modifié: 29 octobre 2018 à 01:39:33 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #69 le: 29 octobre 2018 à 01:35:56 »
Faut que je garde ton exemple dans un coin parce qu'il est encore plus parlant que les miens. :))

Et je répète donc : l'anime de Saintia Shô là, c'est pas Saintia Shô par Araki qu'on nous propose, c'est Saintia Shô si le manga avait été dessiné par Kurumada.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #70 le: 29 octobre 2018 à 01:48:54 »
Qui reste donc du Kurumada, à la sauce Araki. Tout comme Versailles no Bara, c'est du Riyoko Ikeda à la sauce Araki. Le job d'un chara-designer n'est pas de dénaturer le style de l'auteur original  [:aloy]

Sur Versailles no Bara, on sentait surtout la patte artistique d'Akio Sugino.

Saint Seiya c'est sûrement le travail le plus représentatif du style Araki/Himeno à mon avis, celui qui a le plus marqué, c'est pour ça qu'on a du mal à dissocier StS de ces deux là.

Citer
Et je répète donc : l'anime de Saintia Shô là, c'est pas Saintia Shô par Araki qu'on nous propose, c'est Saintia Shô si le manga avait été dessiné par Kurumada.

C'est du kurumada ça ?

Spoiler (click to show/hide)

Non, et pourtant ça a la même gueule que Saint Seiya, car c'est le style que s'est forgé Araki milieu/fin des années 80 et qu'il a gardé depuis, hors Yu Gi Oh (série sur laquelle il n'a été que très peu impliqué en vrai).
« Modifié: 29 octobre 2018 à 01:51:33 par Atavaka »

Hors ligne megrez alberich

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #71 le: 29 octobre 2018 à 01:52:15 »
Non, ça ressemble à du Shingo Araki/Michi Himeno, pas spécialement à du Saint Seiya. À plus forte raison les personnages d'Ulysse 31 et Phénicia.

ÇA, ça ressemble à du Saint Seiya.

« Modifié: 29 octobre 2018 à 01:56:45 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne garrincha

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #72 le: 29 octobre 2018 à 02:00:25 »
Segorm tu répond à côté.

Je dis que les personnages ont pris vie désormais a travers le travail d'Araki. Que Kurumada soit proche ou pas, c'est pas le débat, et même l'image posté ne fait qu'approuver mes propos, car Shiryu de base ne ressemblais pas à sa, là il s'est arakisé justement !!! Ca veux tout dire.( nouvelle REF)

Qu'Araki aurai pu s'adapter au style de Chimaki est là aussi un autre débat, en revanche SHO utilise en grande partie des personnages déjà existant avec une base référence existence, qui vientd' Araki. 

Et quand vous parlez que l'histoire de la "cohérence " c'est n'importe quoi, je vous invite à sortir de votre bulle de connaisseur en manga et allez interroger dans la rue des mecs lambda qui aiment Saint seiya sans être accro vous verrez s'ils s'en foutent de la cohérence graphique.  [:kred]
« Modifié: 29 octobre 2018 à 02:05:11 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #73 le: 29 octobre 2018 à 02:05:11 »
Ah le fameux "Araki ne s'est pas impliqué par YGO" qu'on nous ressort car certains n'aiment pas qu'on leur ressorte comme contre exemple.

Donc moi je vais te répondre : regarde le film de 1999 dont Araki et Himeno ont dirigé l'animation et on va voir si ça ressemble à Saint Seiya.



Et très peu de tes images ressemblent à du Saint Seiya. L'avant dernière par ailleurs ça ressemble à du Matsumoto [:moule_bite]

Par contre oui ça ressemble à du Araki, après si tu arrives pas à faire la différence que veux tu que je te dise... Le travail d'Araki et Himeno sur Saint Seiya il exulste Kurumada par tous les pores.

Citer
Shiryu de base ne ressemblais pas à sa, là il s'est arakisé justement !!!Ca veux tout dire.

Il s'est pas Arakisé, c'est juste que le trait de Kurumada s'est amélioré. Diantre. Prend n'importe quel manga au premier tome et au dernier tome, et quel que soit l'auteur tu verras une évolution de style au point où parfois on croirait que c'est pas le même dessinateur.

Citer
des mec lambda qui aime Saint seiya sans être accro vous verrez si ils s'en foutent de la cohérence.  [:kred]

Ce public lambda qui a beaucoup aimé TLC comme je le disais au dessus. Donc faut croire que c'est pas le Kurumaki le plus important.

Citer
Qu'Araki aurai pu s'adapter au style de Chimaki est là aussi un autre débat, en revanche SHO utilise en grande partie des personnages déjà existant avec une base référence existence qui est Araki. 

Je vais l'écrire en gros et en gras

ARAKI N'EST PAS LA BASE DE SAINT SEIYA

LA BASE C'EST KURUMADA


Quant au fait qu'Araki aurait pu s'adapter au style de Kuori... Y a même pas de débat à avoir c'est une certitude. Pour penser le contraire faut croire que c'était un designer sans talent.

-Sergorn
« Modifié: 29 octobre 2018 à 02:09:28 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #74 le: 29 octobre 2018 à 02:06:38 »
Je dirais même que la partie de StS qui fait le plus Araki/Himeno et plus du tout Kuru amélioré, c'est l'arc Asgard. Pour la bonne et simple raison que nous avons là des personnages inédits entièrement conçus par le fameux tandem de designers, qui se sont écartés pour le coup du carcan kurumadien.

C'est bien simple, lors des toutes premières minutes de l'épisode 74, j'ai cru qu'ils s'étaient trompés dans leur programmation au Club Do' et qu'ils étaient en train de diffuser une autres série que les cdz.

C'est uniquement quand la voix de Poséidon a commencé à parler d'Athéna et du Sanctuaire que j'ai su que j'étais bel et bien devant du StS.
« Modifié: 30 octobre 2018 à 01:06:40 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: