Sondage

Pour ou Contre

Pour
14 (23.7%)
Contre
27 (45.8%)
Je m'en fiche du style graphique
18 (30.5%)

Total des votants: 59

Auteur Sujet: Le style graphique de l'anime Saintia Sho  (Lu 12497 fois)

Hors ligne Atavaka

Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« le: 27 octobre 2018 à 13:25:53 »
Histoire d'éviter de polluer d'avantage le sujet destiné à l'adaptation animée. [:aloy]

Le changement de style de Saintia Sho pour de l'arakistyle, parlons-en ici.

Personnellement, l'arakistyle ne me dérange pas, je trouve qu'il colle plutôt bien à l'esprit du manga. Même si j'aurais pas dit non plus à une adaptation plus fidèle au style de Kuori.

Hors ligne megrez alberich

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #1 le: 27 octobre 2018 à 13:28:27 »
Contre, pour le principe.

Même si je comprends la décision de Tôei, ça reste insultant pour Chimaki Kuori et ça revient à céder aux caprices de certains fans psychorigides hardcore incapables de supporter le moindre changement graphique, comme l'ont démontré Omega et Episode G par le passé  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #2 le: 27 octobre 2018 à 13:30:22 »
En bonne fangirl de l'anime, Kuori était au contraire ravie d'apprendre que l'adaptation serait en arakistyle. [:lol]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #3 le: 27 octobre 2018 à 13:33:08 »
A prendre avec des pincettes, politesse japonaise tout ça.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #4 le: 27 octobre 2018 à 13:33:46 »
Oh, je ne doute pas qu'elle ait été flattée... Je pense cependant qu'elle l'aurait été encore plus si le chara-design avait respecté son style graphique.

Là, en gros, ça revient à lui dire "ok ma cocotte, on va adapter ton manga mais dans le style d'une autre œuvre, nettement plus vendeur que le tien auprès du grand public".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #5 le: 27 octobre 2018 à 13:36:22 »
Sincèrement, je ne trouve pas que ce soit insultant pour elle vu qu'elle adore et se montre dithyrambique chaque fois qu'elle parle du travail réalisé sur le D.A.!!...
D'ici à ce qu'elle dessine une illustration bonus avec ce même style sut tweeter, il n'y a, je pense, qu'un cas!!...

De mon côté, SAINTIA SHÔ restera avec le style graphique de la mangaka de toute façon puisque j'achète et lis des manga mais ne regarde pas de D.A. (exception faite du 1er épisode de GOLDEN WIND histoire d'avoir vu du JOJO en D.A. et de KARAKURI CIRCUS vu que le manga de l'immense Kazuhiro Fujita a été stoppé en France au bout de 21 tomes sur 43)...

Hors ligne Vinz

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #6 le: 27 octobre 2018 à 13:48:02 »
J'ai voté contre, j'adore les dessins de Kuori et j'aurais été ravis de me débarasser du Milo aux cheveux bleus made in Araki par exemple. J'espère au moins qu'on ne va pas se retrouver avec un Seiya en armure v1 de l'anime, j'peux plus les voirs ces cloths (la première affiche montrait que non mais bon, c'etait il y a longtemps maintenant, j'suis pas rassuré). En bref j'en ai marre de me trainer les mêmes tronches alors que les spin off ont vraiment leurs propres touches et que Kurumada lui même encourage cela. Après le style Araki qui adapte du Kuru ça reste évidemment très chouette y a pas de soucis mais alors ...c'est à se demander si on arrivera à avancer un jour avec cette licence en animé (kotz s'il te plait, casse la baraque *_*)

En ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #7 le: 27 octobre 2018 à 13:59:28 »
Le plus paradoxale de cette adaptation c'est que Kuori offre de base un style très anime-friendly, au moins où dès le début du manga on était beaucoup à se dire "Oh mais ce serait un style parfait pour faire un anime!"

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #8 le: 27 octobre 2018 à 14:04:38 »
J'ai voté contre, j'adore les dessins de Kuori et j'aurais été ravis de me débarasser du Milo aux cheveux bleus made in Araki par exemple. J'espère au moins qu'on ne va pas se retrouver avec un Seiya en armure v1 de l'anime, j'peux plus les voirs ces cloths (la première affiche montrait que non mais bon, c'etait il y a longtemps maintenant, j'suis pas rassuré). En bref j'en ai marre de me trainer les mêmes tronches alors que les spin off ont vraiment leurs propres touches et que Kurumada lui même encourage cela. Après le style Araki qui adapte du Kuru ça reste évidemment très chouette y a pas de soucis mais alors ...c'est à se demander si on arrivera à avancer un jour avec cette licence en animé (kotz s'il te plait, casse la baraque *_*)

Ouais enfin, dire que la licence n'arrive plus à avancer à cause de l'arastyle, alors que la dernière fois qu'on a eu de l'arastyle ça remonte à Elysion en 2008, soit 10 ans.

En ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #9 le: 27 octobre 2018 à 14:09:29 »
Pour 99% des gens SoG c'était pareil que de l'Arakistyle.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #10 le: 27 octobre 2018 à 14:09:50 »
Et tlc, omega et legend of sanctuary ont posés de nouveaux standars ou alors on a eu des floppées de gens violer dans leur pauvre enfance ? (et sog est déja un retour à une formule proche de l'Arak style ... même si c'est du Motohashi).

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #11 le: 27 octobre 2018 à 14:11:19 »
J'oubliais, je suis contre. Comme Albé, il se peu que l’intéressée soit honorée certes, mais je pense qu'elle a était aussi un peu déçue et que comme j'ai dis avec les conventions locales, elle ne peux pas dire grand chose. Ça donne quand même l'impression que tout son travail a été fait pour peanuts. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #12 le: 27 octobre 2018 à 14:23:11 »
Et tlc, omega et legend of sanctuary ont posés de nouveaux standars ou alors on a eu des floppées de gens violer dans leur pauvre enfance ? (et sog est déja un retour à une formule proche de l'Arak style ... même si c'est du Motohashi).

Ca reste différent et les fans d'Araki se sont plus senti insulter par SoG qu'autre chose. Même Omega saison 2, avec la présence d'Ichikawa était plus arakien que soG.

En tout cas on peut pas reprocher à la licence de faire du surplace, c'est à ma conaissance, l'une des rares avec Gundam et Macross, à tenter un nouveau style graphique à chaque nouveau spin off.

En ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #13 le: 27 octobre 2018 à 14:27:28 »
Les hard-core fans d'Araki qui font une différence entre du Kurumaki et d'y Kuruhashi c'est une minorité. Bien sûr ici on est sur un forum de mega passionnés, mais tu sors un peu de SSP pour lire les commentaires sur SoG ailleurs et tu verras à foison des commentaire genre "Enfin le retour à du vrai StS pas comme Omega et le film !!"

Y a un truc qu'il faut bien comprendre : c'est bien parce que SoG à été le plus gros succès commercial de la licence depuis dix ans qu'on a Sho en Kurumaki.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #14 le: 27 octobre 2018 à 14:28:24 »
Voté contre, car bien que j'apprécie le Kurumaki-style dans l'absolu, le style de Kuori seul - étant par ailleurs et en ce qui me concerne le meilleur de la licence - méritait de se voir animé au lieu de passer honteusement à la trappe de la sorte.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #15 le: 27 octobre 2018 à 14:29:05 »
J'espère au moins qu'on ne va pas se retrouver avec un Seiya en armure v1 de l'anime, j'peux plus les voirs ces cloths (la première affiche montrait que non mais bon, c'etait il y a longtemps maintenant, j'suis pas rassuré).
À l'instar de certains membres, avec la venue connue du Pope courant de charge, l'idée de mettre en scène son Early ne semble pas exclue afin de reprocher au maximum de l'anime original, malgré quelques acrobaties (je laisse à Serg la tâche de développer dans l'autre sujet si besoin).
Après, commercialement parlant, la Type I serait plus vendeuse car inédite, où d'autant plus que l'Early a vu récemment sa version "revival" sortir en septembre dernier.
Mais il est vrai que tout est possible dans le combo Toei/Bandai, une n-ième Early, cette fois-ci, "Saintia Shô Color Edition".

Hors ligne Vinz

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #16 le: 27 octobre 2018 à 14:30:07 »
Qu'est ce qui reste différent ? SoG ? Certainement pas pour l'essentiel des gens, jamais vu "le grand public" amateur de saint seiya se pleindre du style graphique de sog (de dessins moches oui mais c'est autre chose). Les autres animés par contres, faut pas chercher bien longtemps pour lire des réactions horrifiées. Pour moi le succès de SoG conduit à Sho qui risque encore de conforter Toei dans ses choix.

Edit : ok grillé par sergorn  :o

En ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #17 le: 27 octobre 2018 à 14:35:38 »
D'ailleurs comme je disais sur le topic principal si ça se trouve la seule raison pour laquelle SoG à eu un Motohashi (qui pour rappel est aussi un ancien de Araki Prod) plutôt qu'un Ichikawa c'était pour une question de disponibilité.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #18 le: 27 octobre 2018 à 14:36:06 »
Il y a peut-être tout simplement la volonté de faire de Sho, un projet étroitement lié à la série d'origine, du fait que le manga en lui-même se veut être une side story du kurumanga. Et du coup on reprend l'arakistyle pour que tout soit dans le même moule et ait plus de chances de se vendre.

Là où LoS par exemple, se voulait être un projet totalement à part du canon de la série et du manga, et a même pu se permettre des folies comme du gender swap.

Hors ligne Max

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #19 le: 27 octobre 2018 à 14:38:03 »
Juste pour préciser que le fait de faire quelque chose d'insultant pour quelqu'un et que ce quelqu'un se sente effectivement insulté ne sont pas forcément corrélées, même si en général l'un entraîne l'autre.

Bon sinon je ne trouve pas que ça ait grand intérêt visuellement, autant, le rétro modernisé, comme on peut trouver sur Omega, Casshern Sins, ou Yamato 2199, je suis complètement pour, autant pour ce qu'on peut voir, c'est vraiment du vieux vieillot qui sent la chaussette, le tout remâché et re-vomi plusieurs fois et qui me semble au final manquer beaucoup de naturel. On rigole souvent en parlant d'anime dessiné par Marco, mais, oui, c'est exactement l'impression que ça me fait  [:aie]

Citer
Il y a peut-être tout simplement la volonté de faire de Sho, un projet étroitement lié à la série d'origine

Ah mais ça c'est incontestable, la tenue evil pope est absolument claire sur le but recherché.
« Modifié: 27 octobre 2018 à 14:41:54 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Vinz

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #20 le: 27 octobre 2018 à 14:40:11 »
Saintia sho ne cohabite absolument pas avec l'animé de 86 donc continuité graphique mais pas scénaristique ? C'etait parfait pour une vision neuve justement.

Hors ligne Max

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #21 le: 27 octobre 2018 à 14:43:07 »
On reparle de la continuité scénaristique des films par rapport à la série ?  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #22 le: 27 octobre 2018 à 14:48:36 »
Saintia sho ne cohabite absolument pas avec l'animé de 86 donc continuité graphique mais pas scénaristique ? C'etait parfait pour une vision neuve justement.

Ils cherchent peut être à recentrer tout autour de la cohérence du manga original  ? Ça m’étonnerai mais ça dépends aussi de ce que Toei a demandé au staff de KOZ pour le reboot...

J pense surtout qu’il n’ya qu une logique commerciale et surtout pour faire reconnaître la license de loin aux vieux fans qui suivent pas de prêt tout ça .

Hors ligne Vinz

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #23 le: 27 octobre 2018 à 14:50:06 »
Bah justement les films de l'époque ont pour character designer Araki et Himeno comme sur la série et proposent des histoires hors continuité. Sho on a un manga moderne avec un style propre, qui se passe en parallèle du manga, pas de l'anime et la logique voudrait  que si on le passe à la moulinette Araki c'est pour une meilleurs harmonisation de la licence ? Ça ne veut plus rien dire, y a rien de cohérent dans cette démarche.

Hors ligne Max

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #24 le: 27 octobre 2018 à 14:52:07 »
ben si,  le but c'est de le rapprocher de l'anime, justement.
J'en chialerais !

Tags: