Sondage

Pour ou Contre

Pour
14 (23.7%)
Contre
27 (45.8%)
Je m'en fiche du style graphique
18 (30.5%)

Total des votants: 59

Auteur Sujet: Le style graphique de l'anime Saintia Sho  (Lu 12495 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #75 le: 29 octobre 2018 à 02:11:03 »
Et sinon le public lambda qui beaucoup aimé Soul of Gold alors que c'est Kurumadien à fond les ballons et pas du tout Arakien (hormis l'Episode 11 qui du coup parait presque sujet), il aime aussi parce que l'important c'est Araki ou bien ?

(Et là on est dans un cas où y a bien que les fans hardcore qui ont chié sur le style graphique alors que ça a bien plus de personnalité que Shô Anime pour le coup vu qu'on parle d'un character designer qui a fait du Kurumadien avec sa touche personnel au lieu de singer un mort)

-Sergorn

Hors ligne garrincha

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #76 le: 29 octobre 2018 à 02:11:41 »
 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]
Je suis explosé(e) de rire !!!

J'ai rarement vu autant de mauvaise foi dans un poste ! ! ! [:aloy]


Bon je vous laisses, je reviendrai quand le 1ER épisode sortira. Je vous laisse avec votre Kurumada référence graphique au trait qui s'est juste amélioré.  [:lol] [:lol]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #77 le: 29 octobre 2018 à 02:15:16 »
Ah donc YuGiOh ressemblait à Saint Seiya ?

Et... Kurumada était donc incapable de s'améliorer sans l'influence Araki Kami Sama alors qu'il était mangaka depuis dix ans avant Saint Seiya et n'a eu de cesse de s'améliorer pendant ces dix années sur des DIZAINES de volumes bien avant de même connaître Shingo Araki ?

Et donc le public lambda qui a aimé TLC (qui n'est pas Arakien) et SoG (qui ne l'est pas non plus), je le mitone ? Suffit de voir n'importe quel commentaire hors d'ici sur ceux séries pourtant.

Bref si tu veux de la mauvaise foi regarde toi dans le miroir.

Le fait de partir dans de la caricature d'Araki sur Saintia Shô pour le coup c'est bien aux fans comme toi qu'on le doit et non au public lambda.

-Sergorn
« Modifié: 29 octobre 2018 à 02:18:28 par Sergorn »

Hors ligne Atavaka

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #78 le: 29 octobre 2018 à 02:18:15 »
Juste pour revenir sur Yu Gi Oh.

Sur Saint Seiya, Araki se tapait tous les rough, tous les layouts, repassait derrière chaque genga, et en dessinait certains de lui-même, j'ai dû mal à croire qu'il en a fait autant sur Yu Gi Oh.

Hors ligne garrincha

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #79 le: 29 octobre 2018 à 02:19:32 »
Ah donc YuGiOh ressemblait à Saint Seiya ?

Et... Kurumada était donc incapable de s'améliorer sans l'influence Araki Kami Sama alors qu'il était manga depuis dix ans avant Saint Seiya et n'a eu de cesse de s'améliorer pendant ces dix années bien avant de même connaître Shingo Araki ?

Et donc le public lambda qui aimé TLC (qui n'est pas Arakien) et SoG (qui ne l'est pas non plus), je le mitone ? Suffit de voir n'importe quel commentaire hors d'ici sur ceux séries.

Bref si tu veux de la mauvaise foi regarde toi dans le miroir.

-Sergorn

Bon écoute, tout ce que tu me dis là, n'a rien à voir mais alors rien avec mes propos ! !!

Je t'invite à retourner lire mon poste de base calmement car depuis tout à l heure tu réponds hS me concernant.

Cordialement.  [:kred]
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne megrez alberich

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #80 le: 29 octobre 2018 à 02:24:43 »
Allez, je te donnerai raison sur un point : oui, Kurumada s'est inspiré du travail d'Araki/Himeno. Cela se ressent sur les silhouettes plus fines, la forme des yeux, la forme du visage et les cheveux de Shura, Shaka aux yeux ouverts, l'ongle du Scorpion qui devient rouge et s'allonge pour former un dard, ou encore certains détails d'armure : le plastron de l'armure du Cygne ou du Phénix, les épaules tombantes d'Andromède, les cornes du Bélier qui deviennent bien plus grosses et recourbées qu'elles ne l'étaient au départ, etc.

Ça ne change rien au fait que la base de travail des 2 chara-designers, c'était le style graphique de Kurumada. Style qu'ils ont conservé et respecté, tout en l'embellissant.

Ni que au fait que ce que Saintia Shô nous propose, c'est du Kurumaki et absolument pas du Chimaki Kuori. On est en droit de trouver la démarche pour le moins discutable.
« Modifié: 30 octobre 2018 à 01:08:45 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #81 le: 29 octobre 2018 à 02:25:46 »
Si j'ai cité le film de YGO c'est justement pour éviter toute ambiguïté car il en a dirigé l'animation avec Himeno.  [:aloy]

Bon écoute, tout ce que tu me dis là, n'a rien à voir mais alors rien avec mes propos ! !!

Ah c'est pas toi qui nous as sorti que le dessin de Kurumada est "devenu Arakien" ? Qui a décidé que Araki était "la ref" alors même que les auteurs des spin off ne font pas dans le même style ? Qui a sorti que la "cohérence" était le plus important alors que j'ai démontré que pour le public de base non c'est pas la touche Arakienne qui compte ?

Bref peut être que tu devrais toi-même relire des posts, mais bon j'ai bien compris que y a que Araki qui compte pour toi (vu que ton argumentation en caricaturant c'est "Araki c'est la base alors il FAUT que ce soit comme lui !") au point de même pas voir la base Kurumadienne derrière, alors je n'ai plus rien à te dire sur le sujet.

Citer
Ni que au fait que ce que Saintia Shô nous propose, c'est du Kurumaki et absolument pas du Chimaki Kuori. On est en droit de trouver la démarche pour le moins discutable.

C'est quand même pas compliqué hein : s'ils avaient tant que ça envie de faire un anime en Kurumaki, ils avaient pas besoin de saccager le travail de Kuori pour ça et n'avait qu'à faire un nouvel anime inédit dans ce style là. C'est pas les possibilités qui manquent (que ce soit avec les Golds, les Bronzes Five ou autre) et là personne n'aurait eu à redire voire on aurait même était content de voir un anime avec de tels dessins !

Et je vais encore ressortir mon image de Marco pour poser une question simple à tout ceux qui ont voté Oui :

Donc si l'anime TLC avait ressemblé à ça :

Spoiler (click to show/hide)

Ca vous irait ?

Non parce que si vous répondez non là c'est que vous êtes pas cohérents avec vous mêmes.

-Sergorn
« Modifié: 29 octobre 2018 à 02:31:45 par Sergorn »

Hors ligne garrincha

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #82 le: 29 octobre 2018 à 02:51:52 »
Allez, je te donnerai raison sur un point : oui, Kurumada s'est inspiré du travail d'Araki/Himeno. Cela se ressent sur les silhouettes plus fines, la forme des yeux, la forme du visage et les cheveux de Shura, Shaka aux yeux ouverts, ou encore certains détails d'armure : le plastron de l'armure du Cygne ou du Phénix, les épaules tombantes d'Andromède, les cornes du Bélier qui deviennent bien plus grosses et recourbées qu'elles ne l'étaient au départ, etc.

Ça ne change rien au fait que la base de travail des 2 chara-designers, c'était le style graphique de Kurumada. Style qu'ils ont conservé et respecté, tout en l'embellissant.

Ni que au fait que ce que Saintia Shô nous propose, c'est du Kurumaki et absolument pas du Chimaki Kuori. On est en droit de trouver la démarche pour le moins discutable.



Mais je respecte votre choix, surtout pour le disign des nouveaux persos.  j'ai juste exposé mon opinion différente. Pour le reste de ton poste rien à redire.

Sauf un point, pour moi :

La base est de Kurumada, mais Araki en ai devenu la référence.
Ce qui implique que la nouvelle base c'est lui.

Dans la tête des gens c'est comme ca, et je rappelle que j'ai tenue 10 ans magasin de manga donc les avis du grand publique je l'ai entendu et réentendu mille fois, et la plupart du temps, c'est l'inverse d'ici. Car nous sommes sur ce forum des vrai fans inconditionnel tout simplement.

Quand vous parlez de LC justement, au début, l'oeuvre n'a pas fait l'unanimité pour ca justement ! !!
Après, une fois que les gens ont relativisé car l'histoire traitait d'une autre époque avec des autres personnages, petit à petit, ils ont digéré avant d’apprécier à sa juste valeur cette oeuvre superbe oeuvre de la TMS.

Omega, ce fut la même histoire, même si le grand publique n'a pas trop apprécié la gueule des "légendaires" et pour cause...la "ref".


Voilà, après moi, je suis bon publique, j'aurai tout aimé pour SHO.





 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #83 le: 29 octobre 2018 à 04:10:03 »
Le Shiryû du Tenkai, c'est celui de Kurumada !

Et pourtant quand j'ai poste mes toutes premieres colos (qui incluaient Radhamanthes si je ne m'abuse, mais bon ca date), j'avais bien indique que le style de Kurumada etait devenu bien plus Arakisant avec la fin de Poseidon / le debut d'Hades  [:trollface]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #84 le: 29 octobre 2018 à 09:15:31 »
C'est toi qui nous dit ça, alors que tu baves à chaque fois que Marco sort un truc TLC en arakistyle? :o

Ça fait longtemps que ce que fait Marco ne me fait plus "baver" [:venin] En tout cas pas autant qu'autrefois


Nan mais tu saoules, on peut aimer l'Arakistaïle et en même temps pas forcément avoir envie de se bouffer systématiquement que ça [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sbaka

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #85 le: 29 octobre 2018 à 09:29:44 »
J'ai voté que je m'en fiche.  [:petrus]

En tant que fan lambda je suis moins gêné d'un gros changement de style quand l'oeuvre "repart à zéro". Par exemple le style de la légende du sanctuaire ne m'a pas du tout gêné, au contraire, dans le cadre d'un film qui se tient de bout en bout. Cela m'aurait plus gêné pour soul of gold qui est au milieu de trucs déjà bien identifiés graphiquement.
Mais je m'y serais fait quand même.
J'ai plus été gêné par le changement un peu dégueu entre Omega saison 1 et saison 2, que par le style Omega lui-même.
Pour saintia sho je ne sais pas trop de quoi ça parle mais le fait que cela se déroule en parallèle fait que je comprends le choix de coller au style d'il y a 30 ans...

Comme j'y connais rien, je ne remets pas en cause le fait que ce style "kurumaki" est un manque de respect envers l'autrice du manga, que celle-ci l'admette publiquement ou non.

Mais je trouve étrange d'un côté de monter au créneau contre les fans lambda à la mentalité de merde et le studio qui manque de respect de manière nauséabonde, tout en disant de l'autre côté qu'on va tout de même regarder le produit et participer à son potentiel succès, cautionnant de fait l'inacceptable et validant le présent et potentiels futurs comportements similaires envers l'autrice et autres auteurs...
Donc au final c'est grave ou c'est pas grave ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #86 le: 29 octobre 2018 à 09:49:20 »
Oh tu sais, j’ai bien regardé Soul of Gold (un ravissant plaisir) tout en étant relativement certain de ne pas participer à son succès. C’est un atout de notre époque de pouvoir consommer sans même indirectement soutenir [:trofub].

Mais au-delà de ça je trouve ta critique mal fondée (bien que typique :D) : on peut s’insurger contre le style choisi tout en restant curieux sur les autres formes que prendra l’adaptation. Disons que c’est comme si un prof trouvait dans ton tas de copies une écrite à l’encre rose - qu’il va sanctionner immédiatement en cela - mais va quand même la lire pour voir si le contenu rattrape le contenant, ou pas (l’exemple est bancal t’as saisi l’idée).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #87 le: 29 octobre 2018 à 09:57:30 »
Ça fait longtemps que ce que fait Marco ne me fait plus "baver" [:venin] En tout cas pas autant qu'autrefois

Nan mais tu saoules, on peut aimer l'Arakistaïle et en même temps pas forcément avoir envie de se bouffer systématiquement que ça [:poutpout]


Han, comme mon petit cœur se serre quand je lis ça!  :'(





Sinon, je remercie sincèrement Atavaka d'avoir créé ce topic !  :D [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #88 le: 29 octobre 2018 à 10:05:08 »
on peut s’insurger contre le style choisi tout en restant curieux sur les autres formes que prendra l’adaptation.

C'est fort comme terme "s'insurger". Comme "nauséabond". Disons que le choix des termes et la vivacité de la forme me font tiquer.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #89 le: 29 octobre 2018 à 10:14:43 »
J'ai voté "je m'en fiche"...

Je trouve effectivement dommage de ne pas avoir repris le style d'origine. D'autant plus qu'il me paraissait parfaitement adaptable en animé tel quel (je ne sais plus qui a utilisé l'expression "anime friendly"), au contraire d'un "Episode G", par exemple, qui nécessiterait d'importants aménagements pour passer en animé.
En outre, reprendre le style de Kuori aurait donné un vraie identité à cette nouvelle série. Sho (le manga) a déjà beaucoup de mal à se détacher du manga d'origine au point de foutre du Gold à toutes les sauces ; "kurumadiser" le trait de Kuori ne fait qu'accentuer cette dépendance, cette soumission.

Néanmoins, en définitive, ce n'est pas le style graphique choisi qui me fera aimer ou non ce nouvel animé.
Ce que je veux, moi, c'est que ce soit agréable à regarder, visuellement. Si c'est beau, bien mis en scène et bien animé, bref si j'en prend plein les mirettes, je suivrai avec plaisir. C'est tout ce que je demande, dans un 1er temps... (si Sho-animé pouvait éviter les horreurs visuelles que sont Omega saison 2 ou SoG, je leur en saurai gré :P)

(Après, hein, il faut aussi que le scénario tienne un tant soit peu la route et que je n'ai pas l'impression d'être pris pour un débile, mais ce n'est pas le sujet du topic...)

Donc, en résumé, même si je regrette artistiquement, voire éthiquement/moralement, le changement de design, ça n'aura pas d'impact quand à mon appréciation ou non de la série en tant que consommateur. Je ne vais pas boycotter l'animé "juste pour ça".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #90 le: 29 octobre 2018 à 10:21:15 »
c'est comme les premières image de l'adaptation de Monster Hunter en film

Juste pour dire que je ne te pardonnerai pas de m'avoir rappelé l'existence de cette... chose.
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #91 le: 29 octobre 2018 à 10:22:40 »
C'est fort comme terme "s'insurger". Comme "nauséabond". Disons que le choix des termes et la vivacité de la forme me font tiquer.

S'agacer alors si tu préfères... Mais si ça ne tient vraiment qu'à ça, rappelle-toi qu'on est sur internet et que bien que ça m'agace (donc :D), le style graphique de Saintia Shô va pas m'empêcher de passer une bonne journée.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #92 le: 29 octobre 2018 à 10:34:40 »

Han, comme mon petit cœur se serre quand je lis ça!  :'(

http://www.reactiongifs.com/r/sbbn.gif

Tu n'as plus besoin de ça [:perv]

Spoiler (click to show/hide)

Après bon de toute façon, y'a Araki et Araki, et je trouve pas que le pseudo-Arakistaïle qu'on va se coltiner lui fasse tellement honneur
Du coup je maintiens, à choisir j'aurais largement préféré une adaptation du style de Kuori, histoire de voir  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #93 le: 29 octobre 2018 à 10:37:00 »
S'agacer [...]
Cela dépend du sens, mon jeune Hypnos.  [:saga]

Hors ligne Spadeas

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #94 le: 29 octobre 2018 à 11:04:29 »
Mais est ce que Saga sait  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #95 le: 29 octobre 2018 à 15:16:42 »
Je ne connais pas le manga Saintia Sho, que ce soit l'histoire ou les personnages, c'est pour ça que j'ai hâte de suivre le premier épisode. Déjà, j'espère que l'histoire va me plaire. Quant au style graphique, j'ai répondu "je m'en fiche". Je suis dans la même optique que "Bouloche", tant que c'est beau visuellement et bien mis en scène, que l'histoire me plaît, je regarderai avec plaisir. Pour reprendre l'exemple de "The Lost Canvas", le style était complètement différent et pourtant je l'ai adoré. En tout cas, je ne savais pas qu'Araki avait participé à "Embrasse moi Lucile" (je ne connais pas le titre en Japonais). Ce n'est pas la classe le gros chat Roméo dessiné par Araki ?  [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne chevkraken

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #96 le: 29 octobre 2018 à 16:12:26 »
En tout cas, je ne savais pas qu'Araki avait participé à "Embrasse moi Lucile" (je ne connais pas le titre en Japonais). Ce n'est pas la classe le gros chat Roméo dessiné par Araki ?  [:lol]
Pourtant ça se remarque quand on a appris à ne pas faire l'amalgamme Kurumadaraki et Araki. Enfin l'Araki des années 70/80, car le drame des fan de Saint seiya c'est qu'il limite le style d'Araki à ce qu'il produisait a cette époque alors que même lui avait compris que son style commencait être être sérieusement daté.

Et sur ses travaux des année 90, il ne reste quasiment plus aucune trace de son style des année 70/80, style que de son propre aveu, il a eu du mal a retrouver quand il a retouché à saint seiya en 2002(ce qui explique que son style soit devenu bien plus kurumada)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #97 le: 29 octobre 2018 à 16:34:26 »
Pourtant ça se remarque quand on a appris à ne pas faire l'amalgamme Kurumadaraki et Araki. Enfin l'Araki des années 70/80, car le drame des fan de Saint seiya c'est qu'il limite le style d'Araki à ce qu'il produisait a cette époque alors que même lui avait compris que son style commencait être être sérieusement daté.

Et sur ses travaux des année 90, il ne reste quasiment plus aucune trace de son style des année 70/80, style que de son propre aveu, il a eu du mal a retrouver quand il a retouché à saint seiya en 2002(ce qui explique que son style soit devenu bien plus kurumada)


Je suis complètement d'accord avec toi, c'est juste que pour "Embrasse moi Lucille", ça m'avait echappé car c'est un animé que je n'ai pas revu depuis le temps de la cinq de Berlusconi. Après, même si j'adore Araki, je ne fais pas partie des fans dogmatiques qui veulent absolument avoir du Araki-style partout. J'irai même plus loin, je vais d'abord m'intéresser à l'histoire avant de m'intéresser au style mais si on a les deux c'est encore mieux. [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Atavaka

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #98 le: 29 octobre 2018 à 16:36:38 »
En même temps il était plus tout jeune Araki en 2002, et je doute qu'on aurait eu une telle qualité sur Hades et le Tenkai-hen, sans l'aide d'Himeno et de deux, trois rescapés d'Araki-prod. Surtout avec le budget qui ne faisait que régresser à chaque nouvelle salve d'OAV.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #99 le: 29 octobre 2018 à 19:12:34 »
Voté OSEF !

En effet je pars du principe qu’une adaptation reste une adaptation avec tout ce que ça peut comporter comme changement !
Toutefois je pars d’une vision élargie de la chose mais vu la réaction de certains et comme je suis loin de m'intéresser à la japanim comme certains le font, je me pose une question !?
Est-ce courant que le style graphique soit changé lors de l’adaptation animée d’un manga ? Où est-ce à la marge ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: