Sondage

Pour ou Contre

Pour
14 (23.7%)
Contre
27 (45.8%)
Je m'en fiche du style graphique
18 (30.5%)

Total des votants: 59

Auteur Sujet: Le style graphique de l'anime Saintia Sho  (Lu 12486 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #100 le: 29 octobre 2018 à 19:37:21 »
Est-ce courant que le style graphique soit changé lors de l’adaptation animée d’un manga ? Où est-ce à la marge ?

C'est vraiment très rare, et a plus forte raison quand c'est pour s'adapter au style d'un autre mangaka.

(Je précise que les graphismes "fortement amélioré" comme c'était le cas dans une majorité d'anime des '70/'80s ça compte pas comme un "changement de style" car la base du mangaka original est bien là)

-Sergorn

En ligne chevkraken

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #101 le: 29 octobre 2018 à 19:50:44 »
c'est assez rare, mais ça arrive.

Ces dernières année, il y a eu hanebado dans une certaines mesure(l'anime a rendu les persos plus réaliste comparé au manga) et surtout Parasyte( le style du manga était trop daté), Pendant la seconde moitié 2000, c'était quasi systematique dans les anime du studio Deen (qui avaient tous tendance à tous se ressembler vu que le studio avait un effectif reduit et produisait trop), d'ailleurs, Deen l'avait fait sur les OAV Kenshin (qui prenait le parti pris de tenter de faire du kenshin realiste, un peu du live action avant l'heure) et sur Higurashi ni Naku Koro ni (qui à la base était visuellement immonde) et Kyoani l'a fait sur les titre de Key (aussi visuellement immondes)

generalement, la raison est toujours simple: manga d'origine laid ou daté ayant vraiment besoin d'être amélioré ou volonté d'être plus réaliste que l'original)

Ce qui est par contre vraiment unique (et c'est ce qui choque), c'est qu'on colle a un titre, le style d'un autre titre.
« Modifié: 29 octobre 2018 à 19:53:20 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Eilyn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #102 le: 29 octobre 2018 à 20:40:23 »
mmh, je ne sais vraiment pas quoi répondre à cette question  [:fufufu].
Effectivement, je suis un peu déçue qu'ils n'aient pas choisi le style de Kuori, assez féminin et se prêtant donc bien à la thématique. Après, que ce soit le "Araki" Style de choisi, cela ne me choque pas plus que ça, même si je trouvais ce choix un peu étrange au début. Dire que je suis pour, pas vraiment, juste que cela ne me dérange pas. Je ne suis pas non plus en mode "rien à faire" car l'esthétique est important pour moi dans un anime.
En fait, le style, cela passe mais j'aurais plus d'inquiétude quant à l'animation (qui avait l'air parfois "statique" au vu du trailer  [:mouaisok]). Ah et aussi au niveau du choix des couleurs, j'ai un peu du mal   [:aie] 
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne megrez alberich

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #103 le: 29 octobre 2018 à 20:57:39 »
@sharivan

Voilà quelques screenshots d'un épisode d'Aishite Knight (Lucile) sur lequel Shingo Araki a bossé. On reconnait sa patte de suite ;)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 octobre 2018 à 01:58:29 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #104 le: 29 octobre 2018 à 22:05:52 »
- Mais vous êtes Milo du Scorpion ?
- Oui c'est m... Non moi c'est Tristan des Beehive.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #105 le: 30 octobre 2018 à 07:40:27 »
Je veux bien admettre que les deux persos ont quelques traits communs mais de là à les confondre faut pas pousser non plus !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #106 le: 30 octobre 2018 à 09:42:54 »
C'était. Une. Blague.

[:motb]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #107 le: 30 octobre 2018 à 09:44:25 »
Je veux bien admettre que les deux persos ont quelques traits communs mais de là à les confondre faut pas pousser non plus !

Dit ça à Shiryu et Seiya  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #108 le: 30 octobre 2018 à 09:47:17 »
Je veux bien admettre que les deux persos ont quelques traits communs mais de là à les confondre faut pas pousser non plus !

Toi tu connais pas la Série Abrégée de StateAlchemist [:venin]

Dit ça à Shiryu et Seiya  :o

Han j'ai tous vos disques, vous êtes trop bô! [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne l_ecureuil

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #109 le: 30 octobre 2018 à 09:53:02 »
"Je peux avoir votre autographe sur mon bouclier ? [:lol3] "

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #110 le: 30 octobre 2018 à 10:02:54 »
Toi tu connais pas la Série Abrégée de StateAlchemist [:venin]

Han j'ai tous vos disques, vous êtes trop bô! [:lol]

Nope  [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne sharivan

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #111 le: 30 octobre 2018 à 10:29:42 »
@sharivan

Voilà quelques screenshots d'un épisode d'Aishite Knight (Lucile) sur lequel Shingo Araki a bossé. On reconnait sa patte de suite ;)

Spoiler (click to show/hide)
Merci alberich pour les screenshots ! Effectivement, on reconnaît de suite sa patte ! C'est marrant d'apprendre le nom de Guilliano pour le chat de Benjamin (Tonton, je veux des crêpes. [:lol] )D'ailleurs, j'avais posté sur le topic des "sosies de personnages", je trouvais qu'il y avait une certaine ressemblance entre Marine et Lucile. http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4252.0.html
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Max

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #112 le: 30 octobre 2018 à 10:31:15 »

generalement, la raison est toujours simple: manga d'origine laid ou daté ayant vraiment besoin d'être amélioré ou volonté d'être plus réaliste que l'original)


L'exact inverse du cas qui nous occupe, du coup  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #113 le: 30 octobre 2018 à 10:32:09 »
Saintia Sho ça prend un style moderne pour lui donner 30 ans de moins. C'est ça l'exploit.

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #114 le: 30 octobre 2018 à 10:37:07 »
une certaine ressemblance entre Marine et Lucile. http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4252.0.html
Sauf qu'on n'a jamais vu le visage de Marine. Jamais. [:aloy]
La seule fois où elle enlève son masque, c'est dans l'illusion de Kasa. Et c'est alors le visage de Seika qui apparait, pour faire croire à Seiya que Marine est sa sœur. Mais, je répète, c'est une illusion : Rien de tout ceci n'est réelle !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #115 le: 30 octobre 2018 à 10:40:09 »
Après y'a des chances pour que le visage des deux soit identique à 99% excepté peut-être la couleur des yeux (lui même à 90% identique à celui du masque - même si j'avoe que pour Shaina il y a une différence entre les deux), syndrome sameface oblige  :D
J'en chialerais !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #116 le: 30 octobre 2018 à 10:58:07 »
Après y'a des chances pour que le visage des deux soit identique à 99% excepté peut-être la couleur des yeux (lui même à 90% identique à celui du masque - même si j'avoe que pour Shaina il y a une différence entre les deux), syndrome sameface oblige  :D
Pure spéculation, votre honneur ! ;)
Tu peux croire, estimer, penser ce que tu veux. Supposer qu'il "y a des chances que" n'est pas suffisant.
La vérité est qu'on ne connait pas le visage de Marine. ;)

D'ailleurs, ton exemple est bancal :
Tu dis toi-même que Shaina est un contre-exemple, que son visage ne ressemble pas à son masque.
Or, dans le manga (pas l'anime, hein), on a en tout et pour tout 3 Chevalières masquées : Shaina, Marine et June.
Marine, on ne connait pas son visage ; Il ne reste que June et Shaina. Et tu précises que Shaina est un contre-exemple. Donc il ne reste que June... 1 seul exemple sur 3 cas pour prouver ton point de vue, c'est un peu léger tu ne crois pas ? ;) [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #117 le: 30 octobre 2018 à 11:05:26 »
Sauf qu'on n'a jamais vu le visage de Marine. Jamais. [:aloy]
La seule fois où elle enlève son masque, c'est dans l'illusion de Kasa. Et c'est alors le visage de Seika qui apparait, pour faire croire à Seiya que Marine est sa sœur. Mais, je répète, c'est une illusion : Rien de tout ceci n'est réelle !
Ce détail m'avait echappé, dans mes souvenirs, c'était le visage de Marine que l'on voyait. Donc, on ne voit jamais le visage de Marine. La VF d'Albérich serait donc vraie ? Elle porte un masque pour cacher sa laideur ? [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #118 le: 30 octobre 2018 à 11:12:00 »
En fait on voit le visage de Marine enfant de profil dans ND et ma foi elle semble ressembler à Seika. :o

-Sergorn

En ligne Hyogakun

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #119 le: 30 octobre 2018 à 11:17:27 »
Le visage de Marine:

Spoiler (click to show/hide)

Pour Marin, en effet, à part un profil dans ND, on n'a rien de concret  :o

Hors ligne Proteus

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #120 le: 30 octobre 2018 à 16:03:09 »
 I agree Araki perfected the existing style of Kurumada in character design of the tv series.
Just I think you're forgetting another big point, that is cloth design.
In the first saga the cloth are drastically modified, even in the concept Kurumada have in his mind at the beginning.
Bronze, silver and gold too. Not talking when they had to come up with new character : sonota saint.  [:sweat]

I'm pointing this not because "Araki was disrespectful", we know he was forced. That was Bandai and Toei.
We were even lucky, since the very first idea for the adaptation was robo-tech armor, we saw the sketches.. LOL  [:homer1]

But the same persons who chose to alter cloth to make toys, scolar boys were their main target, are  the same who assigned Shingo Araki as the character designer of the series.
It's not just Araki 'd draw better than Kurumada.
The reason I think Araki really made the difference in CdZ success, his style emphasized a lot the bishounen.

Kurumada had yet female following in Jump at that time. But his personal style of drawing was a limit.
The productor of anime managed to keep the prescolar audience with the toyish cloth, and break through the girls.
This happy conjunction made  high score on TV.


Sorry, you can't count Saint Seiya as a faithful transposition. They are other anime.
Saintia Sho neither.

So, what's the deal with Saintia Sho?
Casual people said when the manga was announced, and I'm still reading in comments below the trailer: Saintia Sho = Sailor Moon, they ruined my childhood.
With this in mind, any character design who tries to replicate the fine style of Chimaki Kuori, or a different new shoujo style for the animation, would exasperate that feelings...

So I think the matter in Toei was to make the anime less feminine.
They could have done this in tens different ways, they play safe with Araki style, people are accustomed.
It's not that Araki style can't draw wonderfull women! 
But as far as we have seen so far, the saintia looks fine, but not really kawaii. The five saintia in website are not.  [:shinobu1]
In the trailer the only scene I think Shoko is cute is the very final, when she wear her cloth. Saori looks the same Saori, instead of the super cute in the first volumes of manga. Ate doesn't looks seductive.

The comments I've seen for the trailer are still it's sailor moon, but I'm interested in the graphics.
By the people that doesn't have read the manga, Toei knows who buy the manga yet, will watch the anime too...

We'll valuate this after the anime is released, anyway. I voted indifferent in the poll. :)
« Modifié: 30 octobre 2018 à 16:05:30 par Proteus »

Hors ligne Kentaro

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #121 le: 30 octobre 2018 à 17:22:37 »
J'ai voté plutôt contre.

De un, comme beaucoup, j'aurais préféré voir quelques choses de plus rapprochant du style de l'auteur, vu que j'apprécie Sho aussi un peu pour son dessins. Après, je comprends malgré tout le choix commercial du style.
Deuxièmement, en regardant le trailer, j'ai vraiment l'impression de voir quelque choses de trop "carré", pas assez de finesse pour représenter une oeuvre centré sur des héroïnes. Après, la qualité n'est pas non plus au top pour ce faire une idée (et avant d'avoir un retour inutile, quand je parle de finesse dans les traits, je ne parle pas de taille mannequin car les personnages sont des filles :o )

Bref, même si je pense que je peux tout de même trouver ça plaisant, j'aurais toujours ce petit regret sur le design.

Concernant le style Araki, je vous conseil de vous diriger vers de ce site qui regroupe une bonne partie d'illustration du duo Araki / Himeno pour ce faire une idée. Même si je pense que sur la fin, soit dû aux demandes particulières des commandes ou par simple choix esthétique, Araki est resté centré sur son style Arakuru ? (vous dîtes comment déjà la mix Araki Kurumada ^^)

Quelques illu avec le lien
http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

BABEL II 1973 - GRENDIZER 1975 - YAMATO 1978
Spoiler (click to show/hide)

VERSAILLES NO BARA 1979 - BAXINGER 1982 - SANGOKUSHI 1991
Spoiler (click to show/hide)

BABEL II 1992 - KAZE NO DHURAS 1993
Spoiler (click to show/hide)

Au cas où, on trouve le nom de Araki (荒木 伸吾) sur les illu pour ceux qui ont des doutes (et une ou deux oeuvres, il n'étais pas le chara principale de l'adaptation.)
Et, même si on est sur la fin de sa carrière, je vous conseil de nouveau de lire le manga qu'il a débuté avant son décès. ;)



EDIT :

Je crois que je me suis mal exprimé, je voulais dire exactement que j'étais d'accord avec ceux qui prône le style Saint Seiya comme du Kurumada adapté par Araki et non le style du Chara Design, même si comme je l'exprime cette fois ci mieux plus au dessus (^^) j'ai l'impression que Shingo Araki a finis par garder ce style sur ces derrière années (soit par choix, soit par commande des ses clients).
« Modifié: 30 octobre 2018 à 17:40:29 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #122 le: 30 octobre 2018 à 17:34:15 »

Quelques illu avec le lien
http://shingoarakigallery.e-monsite.com/


Voilà, qu'on ne dise plus qu'avec Sho, c'est la première fois qu'une œuvre hors-Kuruverse est adaptée dans ce style là. Nous avons assez d'exemple qui prouve le contraire.


Hors ligne Spadeas

Re : Le style graphique de l'anime Saintia Sho
« Réponse #123 le: 30 octobre 2018 à 19:46:38 »
En animé dans la galerie d'album post 1986, il n'y a guère que Babel II de 1992, et encore ce n'est pas non plus du copier collé du style utilisé sur Saint Seiya, sauf sur certain truc (comme les cheveux par exemple). Le reste, Alexandria Monogatari est un roman illustré par Himeno (donc possible commande de "fait comme saint seiya"), Burai est un jeux vidéo ou n'a surement demandé là encore que ça ressemble à du saint seiya, donc des exemple qui prouve que Sho n'est pas la première oeuvre hors Kuruverse à être adapté dans ce style, je dirais non (il n'y a que Babel II qui est une adaptation semble il), des exemples qui prouve que les gens pensent et veulent enfermé le style Araki/Himeno dans ce qu'ils ont fait sur Saint Seiya, oui  :D
« Modifié: 30 octobre 2018 à 19:48:20 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: