Auteur Sujet: Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)  (Lu 36507 fois)

Hors ligne Lobo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #150 le: 15 novembre 2010 à 12:21:33 »
Ilulia, je peux comprendre le fait que tu apprécies le personnage et de ce fait tu cherches à le défendre. Mais je pense que tu peux comprendre que le personnage pose quelques problèmes à d’autres lecteurs, particulièrement si on se montre un minimum pointu.
Le principe de base du personnage ne me pose pas de problème en lui. Le fait qu’il est la capacité d’analyser les techniques, au point de très rapidement trouver des contre attaques, voir même de les reproduire, ne me dérange pas. Il y a un coté agaçant naturellement, mais comme il s’agit du principe même du personnage, il n’y a pas d’incohérence. Libre ensuite à chacun d’apprécié ce type de personnage ou pas. Je n’aurai personnellement aucun problème avec le lion si cette capacité n’était pas exagérée. Quoi qu’on en dise, il n’aurait pas pu exécuter une attaque nécessitant trois personnes pour la réaliser. Qu’il puisse reproduire une attaque de glace par exemple, soit. Mais qu’il fasse quelque chose que même l’être le puissant de l’univers ne peut accomplir, c’est tout simplement incohérent.
Le Zodiac Clamation me dérange moins. C’est clairement "over the top" que quelqu’un puisse balancer en une invocation, si vous me permettez le terme, mais à la limite pourquoi pas ? Bon, l’attaque n’est quand même pas très clair, puisqu’elle est supposé lancer les 12 techniques des chevaliers d’or mais son apparence final est un blast d’apparence classique, mais bon, passons (je préfère simplifier en me disant qu’il s’agit de l’invocation de la puissance brute des 12 constellations et basta).
La suite des événements pose un nouveau problème pour le lecteur, il s’agit évidement du nouveau statut de Régulus. Niveau symbolique, il n’y a pas vraiment de problème de mon coté : l’auteur voulait montrer qu’il n’était pas nécessaire de rechercher la puissance ultime à travers les capacités des autres, soulignant l’importance des racines. Plutôt une bonne idée, d’autant plus que nous sommes dans le cadre d’une quête de vengeance. Mais quand bien même la symbolique est bonne, il faudrait un minimum d’explication ne serait ce que par pragmatisme. Peut être un nouveau niveau de maitrise du 8ème sens ? Lié à son état de "fils de la terre" ? Personnellement je choisis la solution n°2, toujours dans le cadre de la symbolique, mais je suis incapable d’expliquer le principe, et c’est là où ça coince. L’idée est belle, mais elle m’empêche d’apprécier pleinement ce personnage. 
Bien entendu, rien ne t’empêche d’apprécier le personnage, le trouver meilleurs que les autres et tutti quanti, et je suis sûr qu’il doit avoir des fans, mais objectivement il est tout de même difficile de considérer que le traitement du personnage est parfait. 
« Modifié: 15 novembre 2010 à 12:34:55 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #151 le: 15 novembre 2010 à 12:45:26 »
Lobo je n'ai jamais dit que le traitement du perso était parfait ^^
J'ai moi même clairement dit que certaines choses étaient abusées, mais je ne m'en formalise pas ça reste compréhensible.
Juste pour l'exemple de la capacité de Régulus...dans notre monde on a bien par exemple des génies qui sont capable de reproduire une mélodie rien qu'en l'écoutant une fois..Oreil absolu...Bah Régulus à l'oeil absolu (l'auteur le dit, le montre et l'explique) comment l'expliquer autrement et pourquoi se prendre la tête là où il n'y a pas à se la prendre ^^

Après j'apprécie Régulus mais ce n'est certainement pas le perso que je préfère (Je suis mille fois plus fan de Manigoldo) et surtout libre à chacun d'aimer qui il veut ou pas. Seulement là où quand je lis avec plaisir ton post qui est posé, conctructif et conciliant y'en a un peu marre à l'inverse de lire d'autres posts qui descendent l'histoire et des persos sans cesse en posant ça comme une vérité absolue... un peu ennuyeux même si je conçois bien que chacun a le droit de poster son avis..comme moi je le fais ^^

Hanzo désolé regarde le chapitre, on voit bien que Rhada se prend en partie le blast et qu'ensuite il le retourne contre Régulus, preuve donc qu'il est plus puissant que le Lion (Oulala quel fan boy à la noix je fais) mais preuve aussi qu'on ne voit aucun(e) pétale, dard, épée, flocon de neige ect ect..mais bien un blast ^^ Et au passage Rhada dis bien que Régulus a bien surpassé la simple puissance humaine ... ^^
« Modifié: 15 novembre 2010 à 12:49:02 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Caim

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #152 le: 15 novembre 2010 à 13:58:51 »
Tu te bornes au surpassement de Régulus qui selon toi signifie qu'il surpasse tous ses pairs alors que depuis le début, ce mot est là pour signifié qu'il devra par un moyen ou un autre surpasser Radhamanthe (surtout par la compréhension des paroles de son père plutôt que par son génie) parce que depuis le début, il s'agit de Regulus vs Radha, pas Regulus vs les 11 autres Golds.

Kurumada a outre-passer ses propres normes? Dohko qui "surpasse les autres" aurait détruit le mur des lamentations tout seul, dans son manga? Aiolia, en digne Lion enragé aurait crée un miracle sans qu'on sache comment? Ou alors un juge des enfers aurait changé de nom en 2 générations, balayant toutes les normes de cet univers?


Il faut se rendre compte d'une chose essentielle : on ne pouvait décemment pas laisser Rhadamanthe, fraîchement divinisé en grande pompe, mourir bêtement face à une attaque lambda du Lion. Il fallait qu'il en subisse clairement le contre coup, d'où l'idée de Shiori d'utiliser le ZC (et pas exclamation, merci Hugo d'avoir rectifié), qui, entre parenthèses, ne pourfend pas le Juge. Encore une fois, on en revient au concept que tu notes dans ton post, une attaque ultime à elle-seule n'est pas suffisant pour briser les barrières et atteindre son objectif ; retour sur le flashback d'Ilias qui initialise déjà ce raisonnement, et une fois libéré des contraintes de la vengeance typique, il arrive à se sublimer pour lui donner un coup fatal. Ne va pas me dire que l'image du miracle par les saints est inconnu du manga d'origine. Seiya en a tué des Dieux à la pelle et SANS explication ! Juste celui de l'amour fraternel et de la justice... on est encore une fois loin d'une explication PUREMENT logique. Explication que vous essayez - en vain - de chercher avec le ZC et le minutie de l'arcane. De même, la faculté innée de Régulus ne me dérange pas personnellement.

Et on a vu qu'avec l'Episode G, ça allait encore plus loin (Aiolia, seul un flashback lui suffisait pour surpasser sans explication son adversaire, et c'était aussi des Dieux).




Hors ligne hanzo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #153 le: 15 novembre 2010 à 14:42:21 »
Citer
Ne va pas me dire que l'image du miracle par les saints est inconnu du manga d'origine. Seiya en a tué des Dieux à la pelle et SANS explication ! Juste celui de l'amour fraternel et de la justice... on est encore une fois loin d'une explication PUREMENT logique.
Aucune explication, aucune logique?
Navré mais déjà celle que tu as nommé rapidement en est une, c'est pas comme si elle n'était pas expliqué dans le manga mais en plus de cela, Seiya et ses frères (qui sont cheatés parce que les héros) bénéficient à chaque fois de coups de pouces, style sang de gold, sans divin ou encore armures boostées.
Seul Ikki reçoit moins d'aides mais il y a encore une fois une explication: dès le début on apprend que son armure renaît de ses cendres et devient plus puissante à chaque resurrection, s'ajoutant à sa propre force et expérience qui augmentent.

C'est pas comme si on avait que dalle non plus Caim.

Et même avec ça, Kurumada connu pour reproduire ses schémas sait aussi changer la donne. Lorsque seiya, aidé par Shiryû et Hyoga parvient à traverser le pilier central de Popo, il boost son cosmos, est aidé de ceux du Dragon et du Cygne, et tout ce bon monde est en plus boosté par des armures d'or (premier effet kiss cool) s'ajoute à cela l'amour inébranlable de Pégase pour Saori et son désir de sauver la Terre et on a le coktail gagnant pour parvenir au résultat qu'on connaît (2e effet)

Il n'empêche que face au mur des lamentations, notre canasson veut recommencer la chose et Dohko lui dit de se calmer et que c'est inutile puisqu'il s'agit d'un autre phénomème et qu'il s'agit de faire autrement.
Bref, à chaque partie ou étape décisive, outre la progression faacilement assimilable, ils agissent d'une manière différentes et on le pige direct (sanctuaire: découverte du 7e sens et bouclier d'athena.
Popo: meilleure maîtrise du 7e sens grâce au sang des Goldsmais insuffisant contre un dieu donc + intervention d'Athéna avec son petit recipient.
Hades: découverte du 8e sens pour se rendre aux enfers+ sang divins pour combattre un dieu)

A contrario, si la faculté de Régulus lui permettant de copier les techniques m'ai compréhensible et que je l'accepte plutôt bien, celle lui permettant de reproduire celles qu'il n'a pas pu voir ou encore celle ou il faut être 3 voire 12, j'ai plus de mal sans explication, surtout qu'en fait, ça ne suffit pas puisqu'il "suffisait" d'atteindre un autre plan de l'existence pour véritablement se surpasser, état qu'on ne comprend pas vraiment non plus.

Au delà de penser que je casse par mechanceté ou bêtise, vous ne voyez pas de différences ici encore?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #154 le: 15 novembre 2010 à 14:48:40 »
Hanzo, le seul postulat sur lequel repose tout ce que fait Régulus (et que tu as du mal a accepter) est dit très clairement dès le départ, c'est un génie, un surdoué quelqu'un d'hors du commun chez les humains qui est capable de surpasser beaucoup de choses.

Pas à chercher plus loin ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne garrincha

Juger d\'une victoire ou d\'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #155 le: 15 novembre 2010 à 17:52:28 »
Hanzo, le seul postulat sur lequel repose tout ce que fait Régulus (et que tu as du mal a accepter) est dit très clairement dès le départ, c'est un génie, un surdoué quelqu'un d'hors du commun chez les humains qui est capable de surpasser beaucoup de choses.

Pas à chercher plus loin ^^
Shion aussi est un génie.  :P

Post Merge: 15 novembre 2010 à 18:23:13
Je pense que chacun à sa vision et c'est ce qu'à voulu l'auteur.

Pour ma part biensûr que je vois en régulus un perso au dessus du lot, mais je me répète : Je trouve que le Sagittaire et le bélier ( avec son génkidama ) sont plus puissant.

C'est certainement pourquoi je n'en fais pas tout un fromage de ce petit Lion qui à essayer d'atteindre des limites qu'il ne pouvait pas atteindre. ( AE, ZC etc...)
Quand à la question Radhagod est-il plus puissant que Régulus... la réponse est sans équivoque.

Régulus ne bat Radha "que" grâce à un état surnaturel où l'on soupçonne quand même qu'Ilias n'y est pas étranger. ( Son père vivait en lui et l'a certainement guidé vers cet état à sa mort )
Cette état atteind qu'une fois mort, lui permet d'atteindre le Coeur Divin de Radha et donc de le surpasser d'une certaine manière ( mais pas en puissance hein !).

Régulus réussi donc sa mission, mais perd le combat. Radha l'a tué en premier mais surtout pendant que le Lion devient nature Radha poursuit et accompli encore des missions.
Enfin, je trouve que l'état qu'atteint Illias à sa mort ressemble étrangement à celui d'Aioros dans le manga original ! ( et à forcerie idem pour Régulus ).

Je terminerai sur un fait qu'on ne souligne pas assez. Régulus est un génie, il comprend et copie, mais sa puissance ne lui permet pas de reproduire toute les attaques à échelle équivalente.
Quand il réplique l'attaque de Radha il me semble bien que ce dernier souligne qu'elle n'est pas de puissance équivalente. ( a vérifier).
L'AE idem.

Enfin, pour la ZE. C'est bien douzes techniques représentatrice des 12 constellations. C'est pas clair et tout le monde peu analyser ça différemment.
Toujours est -il que ça se fini en un gros blast que Régulus est incapable de maitriser. 
« Modifié: 15 novembre 2010 à 18:23:13 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d\'une victoire ou d\'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #156 le: 15 novembre 2010 à 18:53:40 »
Enfin, pour la ZE. C'est bien douzes techniques représentatrice des 12 constellations. C'est pas clair et tout le monde peu analyser ça différemment.
Toujours est -il que ça se fini en un gros blast que Régulus est incapable de maitriser.

Non mais bon sang, on les voit ces p*tains d'attaques ! Faut arrêter de dire que c'est à la libre intereprétation de tout le monde.

Hors ligne garrincha

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #157 le: 15 novembre 2010 à 21:06:59 »
Oui c'est mon avis aussi.
Pour moi c'est douze techniques qui fusionnent pour terminer en gros blast.

Toujours est-il que Régulus n'est pas assez puissant pour contrôler cette attaque.
Il invoque les constellations grâce à son génie ( la lumière etc...), il tente un truc de malade qu'il ne contrôle pas.

Il s'est quand même surpasser mais Radha était encore plus puissant que lui sur ce coup là.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Caim

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #158 le: 15 novembre 2010 à 22:44:09 »
Hanzo > Le cas de Régulus a dès le départ une explication sur ses capacités étonnantes : une acuité visuelle accrue et un pouvoir qui lui permet de mimer les attaques ennemies. Ahh bien sûr, il a dû développer ce don durant l'entrainement au Sanctuaire. Quand il était jeune, il était incapable de renvoyer les coups comme on a pu le voir, du moins, je me l'imagine ainsi. C'est déjà un élément de réponse. Et on insiste - lors de sa première présentation - sur le fait qu'il soit le plus jeune disciple (du même âge que Yato) à être arrivé au stade de chevalier d'or. C'est pas la même fraude qu'Isaak du Kraken là.

Tous ces éléments démontrent qu'il en a dans la cuirasse pour faire quelque chose d'assez extraordinaire une fois maîtrisé. Et on sentait venir la marge de progression avec un Ilias en mentor qui est à 2 doigts de ne plus faire qu'un avec la nature. Que tu le veuilles ou non, ce sont des réponses qui permettent de justifier les actions fantastiques du Lionceau devenu Lion.

Estime toi heureux de ne pas revoir surgir le spectre d'un 8ème sens qui donne un boost physique ! (encore que, le 8ème pourrait donner un boost au fond, même si je trouve l'affaire toujours autant tirée par les cheveux).

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #159 le: 15 novembre 2010 à 23:08:24 »
Ahh bien sûr, il a dû développer ce don durant l'entrainement au Sanctuaire. Quand il était jeune, il était incapable de renvoyer les coups comme on a pu le voir, du moins, je me l'imagine ainsi.

Dans le flashback avec Ilias, il dit lui-même que même avec ses yeux qui voit tout, il est incapable de saisir le "truc" de son père avec la nature. Ce qui induit que le don était déjà bien développé tout jeune.

Hors ligne Kodeni

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #160 le: 19 novembre 2010 à 16:59:29 »
Oui, on peut dire qu'il avait déjà une faculté d'analyse poussée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #161 le: 19 novembre 2010 à 18:57:18 »
Bah le LP c'est à ce moment-là qu'il l'a appris quand même =) .

Hors ligne Kodeni

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #162 le: 20 novembre 2010 à 12:15:07 »
Bah le LP c'est à ce moment-là qu'il l'a appris quand même =) .
Bah je n'ai pas dis le contraire [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #163 le: 20 novembre 2010 à 12:22:30 »
Je ne faisais que compléter, Tornado [:dawa] .

Hors ligne Kodeni

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #164 le: 20 novembre 2010 à 12:46:03 »
Je ne faisais que compléter, Tornado [:dawa] .
Ok Bernardo  [:dawa] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #165 le: 20 novembre 2010 à 13:42:40 »
Don Diego de la Viega à la rescousse

montre ton visage, Garcia
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #166 le: 20 novembre 2010 à 13:56:18 »
Don Diego de la Viega à la rescousse

montre ton visage, Garcia

On m'a "zedé" ?  [:what]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Kodeni

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #167 le: 20 novembre 2010 à 13:58:01 »
montre ton visage, Garcia
D'accord :

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Me taper sept pages de 2010 à cause d’un bot, c’est ce que j’appelle l’insomnie du dimanche...
 [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Normalement en cliquant sur "nouveau" tu arrives directement au nouveau message sans avoir à tout relire  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aresielle

Si tu n'as jamais lue le premier message tu tombe sur le début du sujet.

Sinon les bot nécromant invoque les sujets mais on n'es pas obligé d'y répondre.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Normalement en cliquant sur "nouveau" tu arrives directement au nouveau message sans avoir à tout relire  [:fufufu]

Arieselle avait compris.
Mais merci de m’apprend Que « nouveau » signifie « nouveau », j’aurais jamais pu le croire...
 [:haha pfff]
J’avais jamais lu ce sujet surgi des abysses... 🤷🏻‍♂️ Je lis dans l’ordre.
« Modifié: 06 octobre 2019 à 19:02:16 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne sharivan

Du coup, dans le combat entre Regulus et Radha, qui a remporté la victoire ?  [:fufufu]

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
C’est Ilulia qui a perdu contre le reste du monde  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne sharivan

Il s'en est passé bien des choses en 9 ans !  :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: jackpot bingo